Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caroline68
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par caroline68 »

Merci Tatiana c'est gentil :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Ben avant le 25 j'étais super stressée aussi ! :D
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou les filles,

J'viens de me rendre compte que du petit groupe qu'on est sur ce forum (Koala,maj68,Tatiana,Elley et même les nouvelles qui arrivent) je suis celle qui est complètement à la ramasse, la moins bien classée, loin derrière vous ... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: .
Une vraie cancre !!.

C'est dommage, j'avais vraiment envie qu'on fasse partie de cette promo,toutes ensemble sur Belfort .
Franchement je ne me fais plus d'illusion pour Mulhouse, je préfère me préparer au pire.

Bises
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

j'ai oublié Caroline68 et Timti dans la tribu !
voilà c'est réparé .
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Constance c'est pas perdu mulhouse et peut-être qu'avec de la chance ils remonteront plus sur la LC à belfort :oops:
Moi aussi j'aimerais bien faire ma rentrée avec vous.

Et t'es pas une cancre, oublie pas que c'est la 3°année ou je présente ce concours d'entrée en ifsi ! :fleche: ok c'est la 1ere ou je travaille dessus, mais c'est mes stages sur le métier qui m'ont aidés pour l'oral.
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Faut qu'j'arrête de faire mon caliméro de base ! :peur:
mais bon, soyons réaliste, il est pour ainsi dire mathématiquement impossible de remonter à la 195ème place, pour 129 places en PL.
Et Mulhouse , je pars perdante, comme ça si c'est le cas je m'y serai préparée et dans les cas contraire, j'aurai une bonne surprise .

Demain j'envoi quand même ma confirmation pour Belfort, pour le principe, en espérant que les 300 personnes devant moi souffrent de démence et d'amnésie temporaire, disons pendant les 10 prochains; ça m'arrangerai bien :lol: :lol: .

En passant, j'ai bien fait d'aller à Europa park la semaine dernière !!.

Constance
Il était temps!
Timti
Régulier
Régulier

Message par Timti »

ConstanceW a écrit :Coucou les filles,

J'viens de me rendre compte que du petit groupe qu'on est sur ce forum (Koala,maj68,Tatiana,Elley et même les nouvelles qui arrivent) je suis celle qui est complètement à la ramasse, la moins bien classée, loin derrière vous ... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: .
Une vraie cancre !!.

C'est dommage, j'avais vraiment envie qu'on fasse partie de cette promo,toutes ensemble sur Belfort .
Franchement je ne me fais plus d'illusion pour Mulhouse, je préfère me préparer au pire.

Bises
Constance

Franchement ne désespère pas, et surtout ne te pense pas être une cancre.
Je crois que passer un concours est quelque chose de très aléatoire. Il y a un facteur chance là dedans : un sujet, notre humeur du moment, l'humeur du jury, trop de choses peuvent influencer nos notes.
Donc tu n'es PAS une cancre !!
Ne part pas pessimiste pour Mulhouse, ça ne pourra que te mettre le moral dans les chaussettes :(

Je crois que nous sommes tous et toutes dans le même lot, à vouloir espérer d'avoir réussi mais en même temps préférer se dire qu'on a raté pour ne pas être trop déçu au cas où.

Ne perds pas espoir, et courage !! :)
ESI Dijon 2012-2015 ! :)

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. »
A. Camus
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Merci Timti, au faite félicitations pour ton autre concours !
Mais ton 1er choix c'est quoi ? et tiens nous au courant pour Dijon :D :clap:
Il était temps!
Timti
Régulier
Régulier

Message par Timti »

ConstanceW a écrit :Merci Timti, au faite félicitations pour ton autre concours !
Mais ton 1er choix c'est quoi ? et tiens nous au courant pour Dijon :D :clap:
Je ne sais pas lequel choisir, a Belfort j'aime bien l'ambiance qu'il y a sur ce sujet, et donc je me dis que ça peut être sympa de se retrouver ensemble à la rentrée.

Et Bourg en Bresse, ça serait plus pour des raisons euh pas forcément les bonnes, mais mon copain est sur Lyon l'année prochaine donc ça sera "un peu" plus pratique =s

Donc j'hésite vraiment --'
ESI Dijon 2012-2015 ! :)

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. »
A. Camus
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Constance ne dis pas sa ! Je vais pas récapituler ce que Tatiana a dit car c'est exactement ce que je pense. Tu as passé encore un autre concours que Belfort et Mulhouse ?
Je me met aussi en tête ( du moin je me prépare ) que Mulhouse je l'aurai pas ( C'est celui que j'ai le moin bien réussi ) Mais après tout est possible et on peut avoir des surprises des mauvaises mais aussi des bonnes.
Si j'avais un conseil à te donner c'est d'essayer ( Je sais que c'est dur car je suis aussi comme toi lol ) de pas y penser de profiter de tes journées jusqu'à lundi et ensuite tu pourras lacher tout ce que tu as en toi ! ( J espere que ce sera de la joie :D )
ON croise toutes les doigts même les doigts de pieds hihi !!!! On sera toutes ESI cette année faut y croire :)
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

ConstanceW a écrit :Coucou les filles,

Une vraie cancre !!.

Bises
Constance
Constance,

En répondant à ton mp je crois que j'ai dit à peu près la même chose que Timti, donc je ne vais pas radoter encore :lol:

Quoiqu'il en soit ne désespère pas, car tu l'as bossé tes concours. Donc il n'y a aucune raison que tu n'aies pas ce concours. Dis toi que tôt ou tard tu l'auras. Et tu sais pourquoi ?! Parce que les efforts paient toujours :clin: ! Donc on va tous croiser les doigts pour toi en ce qui concerne Mulhouse, et toi quoiqu'il arrive, tu fais tout pour ne pas perdre confiance en toi !
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Merci pour tous vos messages les filles, vous êtes extras :D :clap:
Il était temps!
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bon je vois que vous vous êtes toutes déconnectées, donc je vais faire pareil , j'vais aller me coucher en repensant à tous vos messages de soutien et à défaut d'avoir réussit, je me dis que je viens de connaître des filles formidables !
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui Constance, courage et essaye de repenser à ce qu'on a dis.
Après le stress je comprends, puis perso je préférais aussi me préparer au pire pour tomber de moins haut. :)

Timti je comprends pour ton choix, j'avais le même soucis.
Fais une feuille avec les plus et les moins de chaques ifsi (le copain compte) et regarde ce qui te correspond le plus. :clin:
IDE (2015) en EHPAD
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Hello les filles !..

Constance tu me touche jte jure, t'as le cœur sur la main ...
C sûre qu'il faut s'attendre à pire mais ne désespére pas à Belfort on était plus de 600 à l'oral alors qu'à Mulhouse il y'a beaucoup plus de chance ...

Impossible si nothing !!!!

Timti c'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre et le copain à beaucoup d'importance aussi . Je me verrai pas loin du mien j'ai trop besoin de sa présence pour m'aider à aller de l'avant... :D
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Répondre