concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: lettre de confirmation

Message par Zackfair »

je ne sais pas, je pense que c'est en même temps que les notes non ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
bounty30

Re: admission ifsi 2012

Message par bounty30 »

wonderwoman318 a écrit :bonsoir
je suis 26eme sur lc a rambouillet et j'attends dreux avec angoisse et impatience puisque je souhaite vraiment aller a dreux :clin:

Si je suis prise à Brest (25ème sur LC) ou Niort (en attente des résultats), je laisse déjà ma place à Rambouillet !!
wonderwoman318
Régulier
Régulier

Message par wonderwoman318 »

merci pour linfo bounty30!
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

Bravo aux admis!!!
Pour l'instant je ne vois personne annoncer de mauvaises nouvelles, c'est bien!
Moi j'attends encore et encore, c'est loooong!

Comme je vous envie de déjà avoir vos résultats! :clin:
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
erika16

Re: lettre de confirmation

Message par erika16 »

oui c'est ce que je pensais aussi! merci ;)
et vous savez dans quel ifsi de l aphp vous serez vous?
Wan

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Wan »

Salut salut !
Bon et bien moi j'ai passé mon oral pour l'IFSI de Lorient il y a déjà plus d'un mois et la question était "L'obéissance aveugle mène t-elle à la servitude?" .Autant vous dire que ca m'a fait trèèèès peur :roll: . Donc bref on prépare la fameuse question et la je ne comprenais pas la notion de servitude (qui est l'esclavage moderne!) donc bref ce n'était pas la meilleure question quoi ..
J'ai donc passé l'oral avec une partie exposition bof mais une bonne entente avec le jury.
C'est donc avec joie que je vous annonce que je suis admis à l'IFSI de Lorient !
>ESI 2012__2015 !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

salut tout le monde,

Contre toute attente et avec 5 jours d'avance les résultats de la Croix rouge Lyon sont deja sur internet
Donc pour moi c'est 35e sur LC. J'espère que ça va qd même le faire....
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Wan a écrit :Salut salut !
Bon et bien moi j'ai passé mon oral pour l'IFSI de Lorient il y a déjà plus d'un mois et la question était "L'obéissance aveugle mène t-elle à la servitude?" .Autant vous dire que ca m'a fait trèèèès peur :roll: . Donc bref on prépare la fameuse question et la je ne comprenais pas la notion de servitude (qui est l'esclavage moderne!) donc bref ce n'était pas la meilleure question quoi ..
J'ai donc passé l'oral avec une partie exposition bof mais une bonne entente avec le jury.
C'est donc avec joie que je vous annonce que je suis admis à l'IFSI de Lorient !
>ESI 2012__2015 !
Félicitations!! :D
je pense que tu t'es bien rattrapé pour tes motivations sa joue beaucoup!!!
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
cassie974

Message par cassie974 »

Bonjour à tous.
Moi j'avais trés peur de l'oral :pleure: et j'ai d'ailleurs demandé des conseils sur le forum et cela m'a beaucoup aidé.Je les ai tous mis en applications lors de mon entretien avec le jury et tout s'est trés bien passé. Mon sujet était "que pensez-vous de l'automédication?" coup de chance le matin même dans les annales j'ai lu un sujet là dessus.J'ai préparé le sujet en 10mn et on est venu me chercher pour passer devant le jury.Je rentre,je les regarde tous à tour de rôle en leur disant "bonjour madame messieurs" ils se présentent vérifient ma convoc et ma pièce d'identité et je me présente brièvement.Puis je leur donne oralement l'intitulé de mon sujet et je commence à le traiter cela a duré 5-6min pas plus puis on me pose 2 questions sur le sujet et on passe à l'entretien personnelle 4 questions simples : Le déroulement des études et les 4 types de stages (au bout du 2nd stage on m'a dit ok et ils passnt à la deuxième question) Le financement des études? L'âge de mes enfants et est ce que je suis prête à voir des images dures comme celle des accidentés de la route? Et puis on m'a dit que pour eux c'est bon et si j'avais des choses à rajouter.J'ai répondu que non.Je me retire en les remerciant de m'avoir écouter et en leur souhaitant bon courage et bonne journée. J'ai eu 19 à l'oral et suis admise à l'IFSI :D PROMO2012/2015
Conseil pas de stress et i fo y aller confiant et sûr de soi c'est ça qu'il cherche.
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

cassie974 a écrit :Bonjour à tous.
Moi j'avais trés peur de l'oral :pleure: et j'ai d'ailleurs demandé des conseils sur le forum et cela m'a beaucoup aidé.Je les ai tous mis en applications lors de mon entretien avec le jury et tout s'est trés bien passé. Mon sujet était "que pensez-vous de l'automédication?" coup de chance le matin même dans les annales j'ai lu un sujet là dessus.J'ai préparé le sujet en 10mn et on est venu me chercher pour passer devant le jury.Je rentre,je les regarde tous à tour de rôle en leur disant "bonjour madame messieurs" ils se présentent vérifient ma convoc et ma pièce d'identité et je me présente brièvement.Puis je leur donne oralement l'intitulé de mon sujet et je commence à le traiter cela a duré 5-6min pas plus puis on me pose 2 questions sur le sujet et on passe à l'entretien personnelle 4 questions simples : Le déroulement des études et les 4 types de stages (au bout du 2nd stage on m'a dit ok et ils passnt à la deuxième question) Le financement des études? L'âge de mes enfants et est ce que je suis prête à voir des images dures comme celle des accidentés de la route? Et puis on m'a dit que pour eux c'est bon et si j'avais des choses à rajouter.J'ai répondu que non.Je me retire en les remerciant de m'avoir écouter et en leur souhaitant bon courage et bonne journée. J'ai eu 19 à l'oral et suis admise à l'IFSI :D PROMO2012/2015
Conseil pas de stress et i fo y aller confiant et sûr de soi c'est ça qu'il cherche.
belle histoire, félicitation !
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Salut tout le monde

Pour ma part je suis ressortie de mon oral complètement dévastée. Aussi bien part le sujet et que l'entretien
Sujet : " Très chère santé, qu'est-ce que cela vous évoqueé

Je peux vous dire que je n'ai étais pas inspirée du tout et je pense avoir fait un hors sujet. Première partie j'ai défini la santé et les conditions d'une bonne santé et en 2ème partie j'ai évoqué les difficultés d'accès aux soins de la population
Cela a dû durer à tout casser 5,6 mn à peine. Le jury a m'a demandé ce que je pensais du sujet et j'ai répondu que j'avais eu du mal à le traiter car je trouvais que c'était beacoup trop vaste et généraal. Le jury bien essayé de m'aiguiller de part les questions mais je ne voyais pas du tout sur quel terrain il souhaitait m'emmener.
Nous sommes donc passés aux questions
- pourquoi infirmière : et j'ai réalisé en fait durant l'entretien que j'avais insisté sur le côté humain et du coup on ne m'a pas du tout loupé là dessus.
- pourquoi le besoin de se sentir utile pour aider ? en quoi c'est important pour vous ?
- qu'est ce qui dans votre cheminement vous a amenée à vouloir être infirmière ?
- la question du financement vu que je suis salariée
- pourquoi infirmière et pas autre chose ?
- vous allez retourner à l'école ça ne vous fait pas peur ?
- si ça passe mal avec un patient et qu'il ne veut pas que vous vous occupiez de lui vous faites quoi ?
- quel est sont vos défauts et ce qui vous poserait problème dans l'excercice de la profession ? J'ai répondu l'émotivité mais que je faisais de la relaxation pour gérer ça
- Et si vous êtes admise et que votre employeur vous refuse votre autorisation vous faites quoi ?
C'était la dernière question et elle aurait pu me coûter l'élimination et je pensais que ça serait le cas. Dc j'ai dit que je prendrai un congé sans solde auprès de mon employeur, puis comme la personne insistait j'ai lance " je demanderai un report à l'école". Bon réponse honnête mais casse gueule quand même d'autant plus que ce n'était pas du tout ce que j'avais l'intention de faire bref étant donné
que j'avais déjà réfléchi à ce cas de figure mais bon j'ai sorti ma boulette
sur le coup de je ne sais quoi.

Eh bien je suis admise à l'école et je n'ai pas eu de note éliminatoire à l'oral contre toute attente .Donc dans l'absolu il n'y a pas de règles
IDE 2015 !!!!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

cassie974 a écrit :Bonjour à tous.
Bonjour,
Qu'as-tu répondu sur le financement? MQERCI;

atellys : merci pour ton témoignage.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
lili301

Re: Résultats PACA concours IDE réservé AS AP

Message par lili301 »

bonjour,

moi j' ai passé le concours sur salon de provence, ou je suis 26 éme sur liste complémentaire, la loose!! donc trés peu d' espoir! mon 2éme choix ifsi montperrin ou je suis 17éme, je pense etre bonne pour le repasser l' année prochaine!
lili301

Re: Résultats PACA concours IDE réservé AS AP

Message par lili301 »

Marjo,

J' ai une copine qui l'a passé l' année derniére à la croix rouge marseille, elle était 30éme sur liste complémentaire et elle a été appelé en aout, je pense que tu as de grandes chances qui t ' appelle :clin: , 7 éme c' est largement faisable surtout si c' est une promo ou il y a 30 places as, bonne chance
Miss-MoW

Difficultés choix des ifsi

Message par Miss-MoW »

Bonjour =)

J'ai été admise dans plusieurs ifsi, je suis très heureuse car du coup j'ai le choix. J'ai été admise à Lisieux, Mayenne, Paris et Tours et je suis sur liste complémentaire ( 23 ème) à la croix rouge de Laval.

Je voulais savoir si vous connaissez la même difficulté, et sur quels critères vous faites votre choix.
Si quelqu'un à des informations sur les ifsi de Paris (Saint Antoine 1er choix), Tours, Mayenne et la Croix Rouge Laval je suis preneuse :).

Félicitations à tous les futurs ESI !! :D
ESI 2012-2015 à l'ifsi de Tours
Une Bretonne de plus à Tours
Verrouillé