TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosochanel
- Fidèle
Re: tests psychotechniques 2013
Félicitations Mati!!!!!!!mati26 a écrit :Je viens d'apprendre mes résultats, et je suis admis en Liste Principale dans plusieurs IFSI. Et ce grâce à ce site qui est une vraie mine d'or !!!!!!!
Je vous conseille également le livre Mega Concours Infirmiers de chez Masson qui, personnellement, m'a énormement aidé. Je n'ai fais aucune prépa, j'ai travaillé par moi-même après le boulot.
Intéressez-vous à tout, surtout à l'actualité pour la cutlure génerale, inutile d'avoir des connaissances de malade ! Montrez que vous êtes ouverts.
Pour les tests, ça devrait le faire si vous travaillez tous les jours !!
Bon courage à vous tous !!

ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Merci pour ton commentaire, et je n'hésiterais pas en cas de souci (surtout en math) à prendre contact avec toi.mati26 a écrit :En fait, j'ai eu 3 concours, mais pour l'instant je n'ai les résultats des notes que de la Croix Rouge de Paris.
Mon 1er choix sera certainement Saint-Denis du fait de la proximité et d'autres raisons également. J'attends tout de même d'avoir mon affectation à l'AP-HP pour décider ce que je fais.
Je ne suis pas une bête en maths, mais je réflechis assez rapidement d'après mes potes...ca doit surement aider. En tout cas, la rapidité prime à ce concours du fait que les tests sont chronométrés, et seul l'entrainement te permettra de te perfectionner.
Je sens que tu vas y arriver, tu m'as l'air très motivé ! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
J'espère que ton premier choix sera validé, c'est super d'avoir le luxe de choisir l'endroit où l'on va étudier. Tu l'as mérité, car je suppose que tu as énormément bossé. Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de courage, n'hésite pas à nous donner des nouvelles (si biensûr tu as le temps).
Bye, bye....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Merci Najat,
Je te souhaite une belle continuation dans le concours. Crois en toi, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Bien sûr, tu pourras me contacter si tu le souhaites.
En attendant, je te conseille de taper sur Google : Stephane Beltrame.
Il s'agit d'un site (gratuit) avec pleins d'exercices utiles pour l'épreuve des tests d'aptitudes. Ca m'a beaucoup aidé. Et encore une fois, insiste bien sur les tests d'attention, il y en a plus qu'on ne l'imagine
.
Bon courage !
Je te souhaite une belle continuation dans le concours. Crois en toi, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Il s'agit d'un site (gratuit) avec pleins d'exercices utiles pour l'épreuve des tests d'aptitudes. Ca m'a beaucoup aidé. Et encore une fois, insiste bien sur les tests d'attention, il y en a plus qu'on ne l'imagine
.
Bon courage !

IDE
Coucou les mamans,
J'ai réussis mes concours. Je n'ai pas fais de prépa et l'école remonte à 6 ans j'ai commencée à réviser seule chez moi à l'aide d'un petit livre que j'ai achetée (annale plutôt) 3 mois avant le début des épreuves mais de façon intensive.
La rubrique test psychotechnique 2012 m'a permis de m’entraîner mais aussi de me positionner par rapport aux autres et ainsi de voir mon évolution.
Le site de Beltrame a également était salutaire pour moi notamment en math car j'étais une quiche, avec l'aide des cours qu'il y avaient dessus j'ai pu me remettre à niveau puis faire les différents et nombreux exercices.
C'est vrai qu'à l'examen il y a beaucoup de test de concentration.
Pour la culture général j'ai appris la méthode pour les argumentations, les commentaires, les synthèses et je me suis aussi aidée avec la rubrique culture générale du forum, sans oubliée qu'il faut suivre l'actualité.
Pour l'oral ce n'est pas la peine de tout vouloir apprendre par coeur, faites des fiches et relisez les de temps en temps.
A l'oral le plus important seront vos motivations, alors travaillez les biens ( pourquoi infirmière et pas aide soignante ou assistante sociale ? Quel est le programme de la formation ? Connaître les difficultés du métier, question sur votre organisation avec vos enfants et sur le financement...
Pour le sujet que vous aurez à l'oral même si vous n’êtes pas inspirez faites un plan: introduction, développement argument à l'appui et conclusion en essayant de ne pas prendre de position ferme mais de nuancer vos propos.
Pour info j'ai: CG 12 TP 14 Oraux 18
Bonne continuation...

J'ai réussis mes concours. Je n'ai pas fais de prépa et l'école remonte à 6 ans j'ai commencée à réviser seule chez moi à l'aide d'un petit livre que j'ai achetée (annale plutôt) 3 mois avant le début des épreuves mais de façon intensive.
La rubrique test psychotechnique 2012 m'a permis de m’entraîner mais aussi de me positionner par rapport aux autres et ainsi de voir mon évolution.
Le site de Beltrame a également était salutaire pour moi notamment en math car j'étais une quiche, avec l'aide des cours qu'il y avaient dessus j'ai pu me remettre à niveau puis faire les différents et nombreux exercices.
Pour la culture général j'ai appris la méthode pour les argumentations, les commentaires, les synthèses et je me suis aussi aidée avec la rubrique culture générale du forum, sans oubliée qu'il faut suivre l'actualité.
Pour l'oral ce n'est pas la peine de tout vouloir apprendre par coeur, faites des fiches et relisez les de temps en temps.
A l'oral le plus important seront vos motivations, alors travaillez les biens ( pourquoi infirmière et pas aide soignante ou assistante sociale ? Quel est le programme de la formation ? Connaître les difficultés du métier, question sur votre organisation avec vos enfants et sur le financement...
Pour le sujet que vous aurez à l'oral même si vous n’êtes pas inspirez faites un plan: introduction, développement argument à l'appui et conclusion en essayant de ne pas prendre de position ferme mais de nuancer vos propos.
Bonne continuation...

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Merci beaucoup Mati26, je vais de temps à autre sur le site de stephane Beltrame, à priori j'ai compris les masterminds (c'est déjà ça), je vais me concentrer sur les maths, j'ai jeté un coup d'oeil, et j'ai fait demi-tourmati26 a écrit :Merci Najat,
.
Bon courage !

Je vais aussi regarder les tests de concentration que le site propose, ils sont chauds, j'ai déjà essayé et bien évidemment j'ai échoué

Bonne continuation....

18/20

Bonjour et félicitations pour ta réussite !!!!hope94 a écrit :Coucou les mamans,
Bonne continuation...![]()
![]()
Ton message rassure dans le sens où je dois passer un test de positionnement afin d'intégrer le Greta. Donc dans l'absolue, si j'échoue, et bien je le préparerais par moi-même ou bien je passerais par l'IFSI de Grenoble (mais c'est loin par rapport à la ville où je réside mais si je n'ai pas le choix je ferais les kms).
Merci pour ta participation et bonne chance durant ta scolarité !!!

18/20

- papillon54
- VIP
salut mati26, merci pour tes conseilles !!!mati26 a écrit :Salut Papillon54 ! Merci pour ton message.papillon54 a écrit :@ mati26 : félicitation !!!! mais tu sais, j'ai révisé à fond, j'ai même fait une prépa qui n'a servi à rien l'année dernièr, la preuve je n'ai pas réussi, j'ai eu 9,75Tu as surement de grande facilité en math
cette année je dois encore tout recommencer![]()
9,75, t'es vraiment pas passé loin ! Ca prouve que tu peux y arriver !! Tu l'auras en 2013 !!! Ne t'en fais pas pour ça !!!
Trouves une méthode qui te correspond, TA méthode, organises-toi, fais toi un planning (c'est ce que j'ai fais). Insiste bien sur les tests d'attention si ton point faible sont les maths...entraines-toi , entraines-toi et entraines-toi...et encore une fois, avec TA Méthode...pas celle d'une prépa ou autre...Tu finiras par l'avoir, j'en suis certain. Le fait que tu repasses le concours montre bien ta motivation.![]()
Quant à la culture générale, vraiment lis l'actualité. Personnellement, c'est vraiment ce que j'ai fais, je n'avais pas de connaissances particulières en thèmes sanitaires et sociaux...juste très peu.
Bon courage.
et bon chance à toi pour la suite !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Salut tout le monde 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si çà intéresse quelqu'un des livres,DVD,CD pour préparer les concours infirmiers.J'avais fait une préparation avec le CNED ce qui m'a énormément servi étant donné que je suis admise. 
L'ensemble comprend 3 livres de maths,2 gros livres de culture G, 1 livre de test d'aptitudes,1 livre de français. Et des devoirs avec corrections 8 pour la culture g, 5 concours blancs, 6 devoirs de français et 3 devoirs de maths. En plus un DVD pour l'oral et un CD d'entrainement pour les test psychotechniques ! Comme vous pouvez voir c'est très complet !
Ceux intéressé venait me parler en message privé !
Bonne journée

L'ensemble comprend 3 livres de maths,2 gros livres de culture G, 1 livre de test d'aptitudes,1 livre de français. Et des devoirs avec corrections 8 pour la culture g, 5 concours blancs, 6 devoirs de français et 3 devoirs de maths. En plus un DVD pour l'oral et un CD d'entrainement pour les test psychotechniques ! Comme vous pouvez voir c'est très complet !
Ceux intéressé venait me parler en message privé !
Bonne journée

Bonne chance à tous d’ailleurs !papillon54 a écrit :salut mati26, merci pour tes conseilles !!!mati26 a écrit :Salut Papillon54 ! Merci pour ton message.papillon54 a écrit :@ mati26 : félicitation !!!! mais tu sais, j'ai révisé à fond, j'ai même fait une prépa qui n'a servi à rien l'année dernièr, la preuve je n'ai pas réussi, j'ai eu 9,75Tu as surement de grande facilité en math
cette année je dois encore tout recommencer![]()
9,75, t'es vraiment pas passé loin ! Ca prouve que tu peux y arriver !! Tu l'auras en 2013 !!! Ne t'en fais pas pour ça !!!
Trouves une méthode qui te correspond, TA méthode, organises-toi, fais toi un planning (c'est ce que j'ai fais). Insiste bien sur les tests d'attention si ton point faible sont les maths...entraines-toi , entraines-toi et entraines-toi...et encore une fois, avec TA Méthode...pas celle d'une prépa ou autre...Tu finiras par l'avoir, j'en suis certain. Le fait que tu repasses le concours montre bien ta motivation.![]()
Quant à la culture générale, vraiment lis l'actualité. Personnellement, c'est vraiment ce que j'ai fais, je n'avais pas de connaissances particulières en thèmes sanitaires et sociaux...juste très peu.
Bon courage.
et bon chance à toi pour la suite !!!!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Voici des problèmes qui ont vraiment été dans un sujet de test psycho. Malheureusement pas moyen d'avoir les corrigés!
1) Le taux normal de TVa est de 20,60% sur le prix hors taxes. Le taux réduit de TVa est de 5,5% (toujours sur le prix hors taxes). sachant que le prix TTC d'un produit taxé au taux normal est de 790F, quel serait son prix TTC au taux réduit?
A) 655,05F
B) 673,13F
C) 691,08F
D) 833,45F
E) 774,90F
2) Un fonctionnaire monte d'un échelon chaque fois qu'il a un an et demi d'ancienneté supplémentaire. Sachant qu'il y a neuf échelons dans la carriere d'un fonctionnaire, qu'il commence au 1er échelon, et qu'il a débuté sa carrière il y a 7 ans, 8 mois et 3 jours, dans combien de temps assera-t-il à l'échelon supérieur? (on admettra que tous les mois comptent 30 jours)
A) 11 mois
B) 17 mois 27 jours
C) 13 mois 27 jours
D) 15 mois 27 jours
E) 1 ans 2 mois 27 jours
j'ai trouvé celui ci facile!
Un automobiliste parcourt 52 km à 83km/h puis 103km à 127km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?
A) 155km/h
B) 105km/h
C) 98,32 km/h
D) 112,24 km/h
E) 107,83km/h
Il y en a 4 autres, mais ceux ci je les ai fait et ils ont été vérifié par mon ami qui est plus que fiable niveau maths donc je peux vous donner les réponses.
Pour le 1er, une fois la technique remise en tête, ça va tout seul. pour le 3eme la marche à suivre n'est vraiment pas intuitive pour moi. c'est vraiment mon gros problème avec les maths!
Bon courage!!
1) Le taux normal de TVa est de 20,60% sur le prix hors taxes. Le taux réduit de TVa est de 5,5% (toujours sur le prix hors taxes). sachant que le prix TTC d'un produit taxé au taux normal est de 790F, quel serait son prix TTC au taux réduit?
A) 655,05F
B) 673,13F
C) 691,08F
D) 833,45F
E) 774,90F
2) Un fonctionnaire monte d'un échelon chaque fois qu'il a un an et demi d'ancienneté supplémentaire. Sachant qu'il y a neuf échelons dans la carriere d'un fonctionnaire, qu'il commence au 1er échelon, et qu'il a débuté sa carrière il y a 7 ans, 8 mois et 3 jours, dans combien de temps assera-t-il à l'échelon supérieur? (on admettra que tous les mois comptent 30 jours)
A) 11 mois
B) 17 mois 27 jours
C) 13 mois 27 jours
D) 15 mois 27 jours
E) 1 ans 2 mois 27 jours
j'ai trouvé celui ci facile!
Un automobiliste parcourt 52 km à 83km/h puis 103km à 127km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours?
A) 155km/h
B) 105km/h
C) 98,32 km/h
D) 112,24 km/h
E) 107,83km/h
Il y en a 4 autres, mais ceux ci je les ai fait et ils ont été vérifié par mon ami qui est plus que fiable niveau maths donc je peux vous donner les réponses.
Pour le 1er, une fois la technique remise en tête, ça va tout seul. pour le 3eme la marche à suivre n'est vraiment pas intuitive pour moi. c'est vraiment mon gros problème avec les maths!
Bon courage!!
Félicitation que de plaisir de lire un résumé pareil !!!hope94 a écrit :Coucou les mamans,
Bonne continuation...![]()
![]()
Bravo bon courage pour la suite

- justinette382175
- Accro
Hello!
Bon vu ma note aux TP je crois que je vais bosser dur pour 2013...
Merci pour les exercices et leurs corrections! Ca aide bcp!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
- niko_97one
- Habitué
Tu as largement réussi le concours pourquoi tu ne seras pas ESI 2012-2015 ?justinette382175 a écrit :Hello!

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier

Quand j'ai lu le post de justinette j'ai été étonnée de son commentaire, y'a peut être un truc qui nous échappeniko_97one a écrit :Tu as largement réussi le concours pourquoi tu ne seras pas ESI 2012-2015 ?justinette382175 a écrit :Hello!
Merci pour les exercices et leurs corrections! Ca aide bcp!!!![]()

Tu peux nous éclairer justinette382175 stp

18/20