Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosochanel
- Fidèle
Re: Fiches Culture Générale 2013
Hello cuicui!supercuisto a écrit :bonjour tout le monde !
je me joins à vous ! quand commence t on à poster des fiches ?
Ben moi je dis pendant quelques jours on complète au maximum ma liste et on coemce.
Qu'en dis tu? Et vouzaute? (voui je suis une ch'tit!!!!!)
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
- supercuisto
- Accro
ok d'acc m'dame !!!
ça me laisse le temps de finir mon emt comme ça je pourrais avoir du temps pour lire et poster !
sinon le topic pour la presse je suis pour aussi
ça me laisse le temps de finir mon emt comme ça je pourrais avoir du temps pour lire et poster !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- sosochanel
- Fidèle
Marki ma cuicui!!supercuisto a écrit :ok d'acc m'dame !!!
Alors pas trop deprimée d'arreter vendredi???
Et un post avec tous les sigles qu'on peut etre amener a rencontrer dans nos prepa xa serait bien d'avoir une liste!?
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
- supercuisto
- Accro
ah ben là je suis au taquet ! parce que des sigles j'en ai appris un paquet pendant mon stage
DID, DNID, ECBU, EVA, per os, IV......

DID, DNID, ECBU, EVA, per os, IV......

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Je me joins également à vous
pour la presse, je suis aussi d'accord pour faire sur un sujet différent et pourquoi pas encore un autre sujet pour les sujets blancs? ce serait peut être plus facile pour suivre, non?
Je pense qu'on ne pourra pas finir la liste, il faut voir au fur à mesure en fonction de l'actualité parce que vraiment tout peut tomber

pour la presse, je suis aussi d'accord pour faire sur un sujet différent et pourquoi pas encore un autre sujet pour les sujets blancs? ce serait peut être plus facile pour suivre, non?
Je pense qu'on ne pourra pas finir la liste, il faut voir au fur à mesure en fonction de l'actualité parce que vraiment tout peut tomber

ESI 2013/2016 

Je me joindrai également à vous
Je prépare le concours pour cet automne à l'AP-HP, dans 3 mois
J'avais préparé avec des fiches du forum "fiches concours printemps 2012" et un livre "le méga guide du concours infirmier"mais je vais compléter avec vous... car ce ne devait pas suffir vu que j'ai loupé
Je vais travailler en tant qu'ASH cet été, donc je compte aussi poser pas mal de questions,avoir des conseils, je vous en ferai part... on sait jamais ça peut servir

Je prépare le concours pour cet automne à l'AP-HP, dans 3 mois

J'avais préparé avec des fiches du forum "fiches concours printemps 2012" et un livre "le méga guide du concours infirmier"mais je vais compléter avec vous... car ce ne devait pas suffir vu que j'ai loupé

Je vais travailler en tant qu'ASH cet été, donc je compte aussi poser pas mal de questions,avoir des conseils, je vous en ferai part... on sait jamais ça peut servir
ESI 2014/2017 AP-HP
Salut:
Fishy72 : contente (façon de parler) de te retrouver là.
très bonne idée pour les autres posts (presse et sujet blanc) c'est sur que ça sera beaucoup plus facile pour s'y retrouver.
on commence la semaine prochaine alors?
Fishy72 : contente (façon de parler) de te retrouver là.
très bonne idée pour les autres posts (presse et sujet blanc) c'est sur que ça sera beaucoup plus facile pour s'y retrouver.
on commence la semaine prochaine alors?
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
moi aussi je suis contente mais ne desespère pas, tu vas peut être être appelée 

ESI 2013/2016 

sosochanel a écrit :C'est clair faut completer au max...Maxymiou a écrit :Le problème est que la liste peut être hyper longuecar les sujets sont vastes :
Je suis tombé cette année sur :
- L'allaitement dans les familles défavorisées
- Les familles monoparentales
Merci pour ton rajout!
La sieste est tombée dans mon ifsi alors que je l'avais pas.
Moi perso je suis tombée sur la prevention du tabac auprès des enfants.
Oh moi aussi je suis tombée sur la sieste clandestine au travail ......
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Coucou !!!!
En ce qui concerne les sujets c'est vrai que c'est vaste ...il faut savoir un peu sur tout et suivre l'actu...je suis tombé sur un sujet ( qui remonté a 15jours dans l'actu du forum ) concernant les personne âgées et les clown...tout comme le rire médecin chez les enfants a l’hôpital....
En ce qui concerne les sujets c'est vrai que c'est vaste ...il faut savoir un peu sur tout et suivre l'actu...je suis tombé sur un sujet ( qui remonté a 15jours dans l'actu du forum ) concernant les personne âgées et les clown...tout comme le rire médecin chez les enfants a l’hôpital....
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
coucou, comme j'ai réussi mon concours (hallelujah ), je vends mes cours du cned( avec les devoirs et leurs corrigés) ainsi qu'une tonne de bouquins, si ca interesse quelqu'un contactez moi en MP !!
ESI 2012-2015 !!!
Re: Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture généra
stepit42 a écrit :Mardi, mon 1er résultat...manoune77 a écrit :Et toi quand sont tes resultats stepit ?stepit42 a écrit :Coucou tout le monde, je viens aux nouvelles.
Comment s'est passé vos oraux? Bien je l'espère.. Quand avez-vous vos résultats?
Félicitations Manoune!!
Alors alors stepit ????
Bonsoir ! 
Très bonne idée le topic "presse" ^^
On peut en faire un "presse concours 2013" et un "préparation de sujet 2013" en se basant sur la presse trouvée ou sur d'ancien sujet !
J'ai peur que si on mélange la presse et les préparations de concours on se perde quand on cherche juste à lire les différents articles !
Pour certains sujets, il y a des choses "basiques" à savoir aussi, comme toutes les lois de bioéthiques, les définitions (c'est toujours bon d'en donner en début d'écrit, pour présenter le sujet) et autres...
Il faudrait essayer de faire un système de "fiche" de base sur les gros sujets (bioéthique, écologie, obésité, addictions, cancers...)
ça fait beaucoup de chose à faire, mais plus on en fait, plus on a d'info, et donc plus on peut cracher nos savoirs pour les écrits !
Perso, c'est ce qui me fait baisser la moyenne à chaque fois la CG, je pense que j'ai pas suffisamment d'information, de données et autres. Je me dis que ça peut être un bon truc de connaitre la base des gros sujets

Très bonne idée le topic "presse" ^^
On peut en faire un "presse concours 2013" et un "préparation de sujet 2013" en se basant sur la presse trouvée ou sur d'ancien sujet !
J'ai peur que si on mélange la presse et les préparations de concours on se perde quand on cherche juste à lire les différents articles !
Pour certains sujets, il y a des choses "basiques" à savoir aussi, comme toutes les lois de bioéthiques, les définitions (c'est toujours bon d'en donner en début d'écrit, pour présenter le sujet) et autres...
Il faudrait essayer de faire un système de "fiche" de base sur les gros sujets (bioéthique, écologie, obésité, addictions, cancers...)
ça fait beaucoup de chose à faire, mais plus on en fait, plus on a d'info, et donc plus on peut cracher nos savoirs pour les écrits !

Perso, c'est ce qui me fait baisser la moyenne à chaque fois la CG, je pense que j'ai pas suffisamment d'information, de données et autres. Je me dis que ça peut être un bon truc de connaitre la base des gros sujets

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
sympa ce forum (que je découvre tout juste)! on se sent moins seule. Je commençais à me demander si j'étais la seule à patiner pour trouver des infos sur les sujets de culture générale. Je posterai aussi ce que j'ai récolté sur l'actualité.
Les enfants, je viens d'ouvrir un topic "PRESSES concours 2013" ici même -> http://www.infirmiers.com/forum/presses ... 22267.html !! N'hésitez pas à poster vos articles ! 
Bon courage à tous !

Bon courage à tous !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !