post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carla1709
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par carla1709 »

Admise à mon premier choix, Beclere, que je vais peut être changer!
Enfin j'aimerai faire un report mais j'ai peur de perdre ma place... (surtout que ma raison n'est pas dans celles valables...).
Sinon en note j'ai eu 13,45 en TP, 17 en CG et 17 à l'oral (67eme)!!!
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

carla1709 a écrit :Admise à mon premier choix, Beclere, que je vais peut être changer!
Enfin j'aimerai faire un report mais j'ai peur de perdre ma place... (surtout que ma raison n'est pas dans celles valables...).
Sinon en note j'ai eu 13,45 en TP, 17 en CG et 17 à l'oral (67eme)!!!
Appel pour savoir si tu px faire tn report avant de prendre le risque
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

Bonsoir à tous!

Je suis ESI 2011/2014 à Béclère. Le premier jour, la directrice a demandé ceux qui voulaient changer d'IFSI. J'ai une copine qui était intéressée pour aller sur Cochin mais en fait elle est restée sur Béclère quand la directrice leur à dit que pour les IFSI intra-muros tu pouvais faire des stages dans tout Paris. Alors, je crois qu'il faut bien y réfléchir. Sur ce bonne soirée et bon courage pour la suite ce n'était que le début de la galère :D
Ah j'oubliais, la bonne nouvelle que nous avions eu, il y a des cours à la fac. et souvent ce sont des regroupements de plusieurs ifsi et pas forcément de l'APHP.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
mimi021011

Re: Notes / Classement / Affectation à l'AP-HP

Message par mimi021011 »

SFanny a écrit :
mimi021011 a écrit :Pour ma part j'ai un petit soucis : je vous explique j'ai passer le bac cette année j'ai donc pas mes notes, et l'ifsi demande a ce que je les envois en même temps que la confirmation, or il reste moins de 10 jours pour envoyer la confirmation. Pensez vous que cela peux etre negatif pour mon inscription ? Quelqu'un est il dans la même situation ? merci d'avance
Je suis dans le même cas que toi ! Je dois renvoyé mon dossier le 09, si j'ai mon BAC direct c'est bon, mais si je passe au rattrapage, donc soit le 09 ou le 10, comment on fais pour envoyer les notes sans les avoirs ?!

Je me suis renseigner et visiblement c'est pas obligatoire, disons qu'ils savent qu'il y a des élèves qui passe le bac et on pourras ammener nos resultats du bac à la rentré ou les envoyer une fois qu'on les auras reçu
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

CG : 13,5
TP : 12,14
Oral : 18
Rang : 305
Affectée à Bichat (me souviens plus de mes choix :? )

Sur quels critères avez-vous basé vos choix ?
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Alors je vais reposer ma question parce que je ne sais pas quand je vais recevoir mes notes:
A ceux et celles qui ont reçu leurs notes et leur affectation quelle est la date limite pour envoyer sa lettre de confirmation pour l'APHP :?:

Sinon celia971 je suis sur lp et je prends mon pain au premier boulanger. Donc si j'ai le temps de faire toutes mes démarches pour l'aphp avant qu'on m'appelle eh bien je pars.
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

_Sasha_ a écrit :CG : 13,5
TP : 12,14
Oral : 18
Rang : 305
Affectée à Bichat (me souviens plus de mes choix :? )

Sur quels critères avez-vous basé vos choix ?
-Proximité
-peu ou pas de correspondances
-Paris après réflexion je ne me voyais pas rester dans la banlieue pendant 3 ans pour étudier j'aime trop Paris :lol: :oops:

Les critères varient selon les personnes , d'autres privilégient une grande promotion, d'autre une plus petite etc...
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
fl0fl078

Message par fl0fl078 »

Coucou !
Admise à Béclaire, mon premier choix ! :D :D :D :D :D :D
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

dbora a écrit :Alors je vais reposer ma question parce que je ne sais pas quand je vais recevoir mes notes:
A ceux et celles qui ont reçu leurs notes et leur affectation quelle est la date limite pour envoyer sa lettre de confirmation pour l'APHP :?:

Sinon celia971 je suis sur lp et je prends mon pain au premier boulanger. Donc si j'ai le temps de faire toutes mes démarches pour l'aphp avant qu'on m'appelle eh bien je pars.
il faut renvoyer la lettre pour le 2 juillet (cachet de la poste faisant fois) ! :clin:
--mathieu--

Message par --mathieu-- »

Moi aussi ce sera Saint-Antoine, mon premier choix.
J'avais fait mes choix sur la réputation de l'école mais aussi en fonction du temps de transport.

TP : 12,63
oral : 17
classement : 356ème
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

--mathieu-- a écrit :Moi aussi ce sera Saint-Antoine, mon premier choix.
J'avais fait mes choix sur la réputation de l'école mais aussi en fonction du temps de transport.

TP : 12,63
oral : 17
classement : 356ème
aaah enfin quelqu un qui va a St Antoine!
Mathieu j essaye de regrouper tous les futurs étudiants de St Antoine sur le.forum de l IFSI ,fais y un tour on tentera de faire connaissance avec une autre admise Lucie.
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
mariet92

Message par mariet92 »

Culture G : 16.5
TP : 12
Oral : 15
Je suis 349eme et afffectée à Tenon, mon premier choix, mais finalement je ne voudrais pas être labas, j'ai donc envoyé un courrier pour changer d'affectation et j'ai demandé Cochin.... Pensez-vous que ça peut marcher? J'aimerais vraiment aller labas :(
ESI APHP 2012-2015
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

dbora a écrit :Alors je vais reposer ma question parce que je ne sais pas quand je vais recevoir mes notes:

C'est écrit sur la feuille de confirmation au plus tard le 13 Juillet vu qu'il y a les gens du BAC
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Pupuce_972 a écrit :

C'est écrit sur la feuille de confirmation au plus tard le 13 Juillet vu qu'il y a les gens du BAC

Je me disais également que c'était par rapport aux gens du BAC...c'est bien pour nous, même si on a déjà notre BAC, d'avoir un peu de temps pour réflechir.

Ce qui me paraît étrange à ce moment là, c'est qu'ils ne respectent pas réellement la loi des "10 jours"...
IDE
MlleCerise-85
Régulier
Régulier

Message par MlleCerise-85 »

C'est bizarre car au début de la feuille ils disent (loi bla bla bla 10 jours) à partir du 22 juin 2012 et en bas de la feuille, ils mettent au plus tard le 13 juillet :roll:
ESI 2012/2015 IFSI CHOLET "Mutation"
Ex : ESI IFSI Charles Foix
Semestre 1 : 30 ECTS
Semestre 2 : 30 ECTS
Répondre