Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Haha oui vous aviez raison ^^. J'ai affolé tout le monde à cause de mon histoire lol. J'ai fait que d'harceler l'ifsi aussi, mais la secrétaire était beaucoup plus gentille comme elle voyait que j'étais inquiet à propos de mon courrier. Du coup elle m'as appelé aussitôt qu'elle a eu mon courrier !Choupinette17 a écrit :Sparrow13 : Tu vois, on te l'avais ditFinalement il n'a pas eu tant de retard que ça ! Moi j'ai pas appellé, j'me dis que j'ai tout fait correctement donc il n'y a aucunes raisons qu'ils ne l'ai pas reçu
Maintenant il faut juste attendre le courrier ! Moi j'attend les résultats de Rochefort et Saintes, je voulais absolument rester près de chez moi au début, puis finalement grâce à ce forum et à vous tous mon choix à vite été fait, c'est sur ça sera La Roche
![]()
T'as pas intérêt à nous laisser tomber hein !! De toute façon je suis sur que sur le forum de Poitiers ( si il y en a un ), il n'y a pas d'ambiance Mdr ! Alors ton choix est faitJrigole bien évidemment
Oui normalement y'a pas de soucis pour toi, toute façon on vas recevoir un accusé de réception bientôt.
Moi au début je voulais plutôt Poitiers car c'est proche de chez moi mais l'ambiance sur ce forum est tellement bonne que je suis plus tenté par la Roche ! Enfin espérons que cette ambiance reste la même à la rentrée ^^.
Le truc qui m'embêtes à Poitiers c'est que la rentrée est en février.. du coup je devrais attendre super longtemps et je serais ESI 2013-1016..
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
-
Quelle prépa as-tu fais sur la Rochelle ? Je te souhaite d'être rappelée, mais 20ème sur LC ça semble plutôt accessible 

-
- Régulier
Merci pour vos encouragements, j'espère faire partie de cette promo, mais je ne suis pas patiente, alors je trouve le temps très très très très très long
.
Sinon , cette année j'ai fais ma prépa à L'IFSI de La Rochelle ( le bâtiment juste en face, pour ceux et celles qui connaissent!) . Néanmoins, je n'ai pas eu La Rochelle, donc un peu déçue étant donné que j'étais entraînée pour.
Je vous tiendrai au courant, je crois que se sera la première chose que je ferai, tellement que je serai fière d'exprimer ma joie au près de mes futures/nouvelles rencontres
Choupinette17 : OUI on sera deux Oléronnaises, ça me rassure! Néanmoins ton petit " moi je vois très bien qui tu es, mais je ne pense pas que toi tu vois qui je suis ", me fait peur haha ! Donc effectivement, je ne vois pas qui tu es (désolé :/) , mais l'une de mes collègues de travail te connaît apparemment ! Sinon merci pour le groupe, je vais vous rejoindre !
Dans la mesure où je ne trouverai pas de logement, quelqu'un serait-il partant pour faire une colocation, au moins pour la première année ?

Sinon , cette année j'ai fais ma prépa à L'IFSI de La Rochelle ( le bâtiment juste en face, pour ceux et celles qui connaissent!) . Néanmoins, je n'ai pas eu La Rochelle, donc un peu déçue étant donné que j'étais entraînée pour.
Je vous tiendrai au courant, je crois que se sera la première chose que je ferai, tellement que je serai fière d'exprimer ma joie au près de mes futures/nouvelles rencontres

Choupinette17 : OUI on sera deux Oléronnaises, ça me rassure! Néanmoins ton petit " moi je vois très bien qui tu es, mais je ne pense pas que toi tu vois qui je suis ", me fait peur haha ! Donc effectivement, je ne vois pas qui tu es (désolé :/) , mais l'une de mes collègues de travail te connaît apparemment ! Sinon merci pour le groupe, je vais vous rejoindre !
Dans la mesure où je ne trouverai pas de logement, quelqu'un serait-il partant pour faire une colocation, au moins pour la première année ?
Des personnes ont elles reçuent le courrier avec la date de rentrée & tout, je m'inquiète un petit peu, toujours rien dans la boite.. 

coucou tout le monde je vois qu'il y a de l'ambiance ici c'est cool, je vois que je vais passer de bonnes années avec vous tous^^ car oui je suis prise et sur LP à la 15 eme place quoi rêver de mieux déjà en plus d’être prise! je suis pressé d'y être!!! je vois qu'il y a beaucoup de breton mais je suis la pour défendre la vendée et comme sa pour vous faire découvrir 

-
- Régulier
Sparrow13 : Évidemment que cette ambiance va rester la même, c'est obligé
Mais je comprend ton hésitation, j'avais la même parce que j'ai passé Rochefort et Saintes plus près de chez moi et j'attend les résultats mais finalement grâce à ce forum' et aux personnes géniales mon choix est fait
Et oui je sais aussi que Poitiers est une des rares école ou la rentrée est en Février, c'est bizarre d'ailleurs , mais je sais que beaucoup bosse en attendant !!
En tout cas tiens nous au courant quand tu auras les résultats
Marynee5 : Non personne n'a encore rien reçu, la date limite était il y a 2 jours donc il faut leur laisser le temps, je pense que ça devrait arriver la semaine prochaine, no panic
Solene851 : Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta 15eme place
En effet c'est génial des bonnes nouvelles comme ça !! Sinon oui superbe ambiance sur ce forum, on fait tous connaissance ce qui nous permet d'enlever nos craintes pour la rentrée
Encore une Vendéenne, c'est super, tu pourras nous guider dans les fin fond de La Roche 
Samantha17 : Normal que tu trouves le temps super long, on est tous passé par là je pense, mais 20ème c'est vraiment pas loin et comme ils ont déjà commencé la liste, je pense que tu devrais être apellée avant le 15 Juillet, surtout que début Juillet il y a beaucoup de résultats et donc il va y avoir beaucoup de désistements, mais c'est sur qu tu vas faire partie de la promo, alors courage
Moi j'ai fait ma prépa l'année dernière à Piger à LR aussi, une école pourrie qui a d'ailleurs fermée ses portes --' et j'ai passé 2 fois le concours là bas, mais les 2 fois j'ai eu 9,5 à l'oral
Mais bon je m'en fiche, je me dit que La Roche c'est aussi bien et les apparts sont 10 fois moins chers surtout !!
Mdr, j'étais sur que tu ne savais pas qui j'étais, c'est ça qui est drôle
Moi c'est Morgane, peut être que ma photo Fb te diras qq chose ! C'est qui ta collègue de travail ?
Et pour la coloc', pour ma part ca ne sera pas possible parce que j'ai déjà trouvé l'appart mais je pense que tu peux trouver ici car il y en a d'autres qui recherche la même chose il me semble !!
On compte sur toi pour nous tenir au courant

En tout cas tiens nous au courant quand tu auras les résultats

Marynee5 : Non personne n'a encore rien reçu, la date limite était il y a 2 jours donc il faut leur laisser le temps, je pense que ça devrait arriver la semaine prochaine, no panic

Solene851 : Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta 15eme place

Samantha17 : Normal que tu trouves le temps super long, on est tous passé par là je pense, mais 20ème c'est vraiment pas loin et comme ils ont déjà commencé la liste, je pense que tu devrais être apellée avant le 15 Juillet, surtout que début Juillet il y a beaucoup de résultats et donc il va y avoir beaucoup de désistements, mais c'est sur qu tu vas faire partie de la promo, alors courage

Moi j'ai fait ma prépa l'année dernière à Piger à LR aussi, une école pourrie qui a d'ailleurs fermée ses portes --' et j'ai passé 2 fois le concours là bas, mais les 2 fois j'ai eu 9,5 à l'oral

Mdr, j'étais sur que tu ne savais pas qui j'étais, c'est ça qui est drôle

Et pour la coloc', pour ma part ca ne sera pas possible parce que j'ai déjà trouvé l'appart mais je pense que tu peux trouver ici car il y en a d'autres qui recherche la même chose il me semble !!
On compte sur toi pour nous tenir au courant

ESI 2012/2015 La Roche sur Yon, le bonheuuuuuuur
La meilleure des promos ♥

- Camille 17
Bonjour aux nouveaux arrivants. =) !
Moi je suis sur l'ile d'Oléron cet été donc si on peut se rejoindre un aprem' avec ceux qui n'habitent pas trop loin ca serai avec plaisir =) ! Pour faire connaissance ! Super le site facebook " gravé dans la Roche" !
J'attend vos messages. Et profitez bien de vos vacances
Moi je suis sur l'ile d'Oléron cet été donc si on peut se rejoindre un aprem' avec ceux qui n'habitent pas trop loin ca serai avec plaisir =) ! Pour faire connaissance ! Super le site facebook " gravé dans la Roche" !

J'attend vos messages. Et profitez bien de vos vacances

-
- Régulier
Bienvenue Camille 17 (Je te dis Bienvenue car moi il me semble ne jamais t'avoir rencontré sur ce forum !) Tu es sûr d’être à La Roche l'année prochaine ? Et tu viens d'où en Charente-Maritime ? J'imagine que tu viens faire ta saison sur Oléron ! Pour ma part j'habite à Grand Village et il y a également Samantha17 qui est Oléronnaise, on arrive en force à La Roche
Du coup pour se rencontrer cet été moi ça ne me pose aucuns problèmes comme je suis sur place ! Mais sinon on a prévu de tous se rencontrer fin Août, par exemple la veille de la pré rentrée pour vraiment faire connaissance, mais pour l'instant on a pas fixé de date, on attend les papiers de l'IFSI et on attend aussi que tout le monde ait trouvé un logement parce que beaucoup viennent de loin !
Toi aussi bon été, et profite bien

Toi aussi bon été, et profite bien

-
- Régulier
Il n'y a aucun soucis pour moi au contraire, ça me ferait plaisir de faire une première rencontre sur Oléron, ça peut-être sympa
. En ce qui concerne la collocation c'est au cas où.. car j'aime bien avoir mon indépendance, c'est important !
Choupinette17 : Je fais ma saison à Retour de Plage depuis mi-avril, et ma collègue s'appelle Mélissa, tu dois la connaître car elle m'a parlé de toi quand j'appréhendais pour mon oral & mon résultat. Du coup, hier soir ou ce matin j'ai fais le rapprochement entre la fille dont elle me parlait et toi sur ce forum. Comme quoi, le monde est petit

Choupinette17 : Je fais ma saison à Retour de Plage depuis mi-avril, et ma collègue s'appelle Mélissa, tu dois la connaître car elle m'a parlé de toi quand j'appréhendais pour mon oral & mon résultat. Du coup, hier soir ou ce matin j'ai fais le rapprochement entre la fille dont elle me parlait et toi sur ce forum. Comme quoi, le monde est petit

-
- Adepte
Bienvenue à vous Samantha17, Camille17 ( y’a une mode avec les « 17 » ? Hihi), Solene851, Marynee5 !!! J’espère que j’ai oublié personne !
Alors, pour moi, Samantha17, 20ème sur LC, ça le fait large normalement mais je ne veux pas m’avancer ^^.
Perso, je recherche peut-être une coloc mais c’est comme toi, c’est au cas où !
Et puis, c’est vrai que je recherche vite vite histoire d’être débarrassée !
Sinon, on a retrouvé Sparrow !! Lol ! Je vois qu’on hésite, mais comment c’est possible ????! 0_o, nan je déconne ! Je comprends, c’est un choix important ! Sinon, c’est clair, ichi, y’a bien plus d’ambiaaance !!!
Bon, j’écris pas grand-chose ( naze, je suis) mais j’ai une grosse pensée pour tout le monde !
Alors, pour moi, Samantha17, 20ème sur LC, ça le fait large normalement mais je ne veux pas m’avancer ^^.
Perso, je recherche peut-être une coloc mais c’est comme toi, c’est au cas où !

Sinon, on a retrouvé Sparrow !! Lol ! Je vois qu’on hésite, mais comment c’est possible ????! 0_o, nan je déconne ! Je comprends, c’est un choix important ! Sinon, c’est clair, ichi, y’a bien plus d’ambiaaance !!!

Bon, j’écris pas grand-chose ( naze, je suis) mais j’ai une grosse pensée pour tout le monde !
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
-
- Régulier
Petite question : vous cherchez vos appartements où à peu près ? Près de l'ifsi ? dans l'hypercentre ? aux alentours de la roche sur yon ? Nord? sud? ouest? est ? haha .
-
- Régulier
Samantha17 : C'est clair que moi je préfère avoir mon indépendance, aprés ça dépend des personnes mais pourquoi tu ne trouverais pas d'appart !? Regarde sur Leboncoin il y en a pas mal 
Oui j'ai vu à l'instant sur Fb que tu bosses à Retour de Plage donc j'ai de suite compris qui était ta collègue
En effet, je la connais super bien Mélissa, elle fait de la gym depuis super longtemps donc c'est de là que je l'ai connu, puis on se voit aussi en dehors avec tous les autres du club (et au passage je connais bien Amélie aussi
)! En effet le monde est petit ! Mais je t'avais déjà vu l'année dernière passer le concours de Rochefort et Maxine m'a parlée de toi cette année, enfin elle m'a dit que tu faisais une prépa et quand je parlais de mes concours elle faisait souvent le rapprochement avec toi
Enfin c'est cool qu'on soit 2 Oléronnaises je trouve, c'était inespéré 

Oui j'ai vu à l'instant sur Fb que tu bosses à Retour de Plage donc j'ai de suite compris qui était ta collègue

-
- Régulier
Moi peu importe, je m'en fiche du moment que l'appart est cool, je cherche essentiellement sur Leboncoin mais aussi des sites d'agence mais aprés je reste sur La Roche sur Yon même !Samantha17 a écrit :Petite question : vous cherchez vos appartements où à peu près ? Près de l'ifsi ? dans l'hypercentre ? aux alentours de la roche sur yon ? Nord? sud? ouest? est ? haha .

-
- Adepte
Moi, plus à l'est (nord de préférence), voire le centre-ville en dernier lieu... mais je sens que je vais me retrouver à Pétaouchnok (pas sûre de l'écritureSamantha17 a écrit :Petite question : vous cherchez vos appartements où à peu près ? Près de l'ifsi ? dans l'hypercentre ? aux alentours de la roche sur yon ? Nord? sud? ouest? est ? haha .

En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
-
- Régulier
Ouiiiiiiii les 17 en foooorce, pourquoi ça te pose un problème ?! MDR , jrigoleMichelle44 a écrit :Bienvenue à vous Samantha17, Camille17 ( y’a une mode avec les « 17 » ? Hihi), Solene851, Marynee5 !!! J’espère que j’ai oublié personne !
Perso, je recherche peut-être une coloc mais c’est comme toi, c’est au cas où !Et puis, c’est vrai que je recherche vite vite histoire d’être débarrassée !
Sinon, on a retrouvé Sparrow !! Lol ! Je vois qu’on hésite, mais comment c’est possible ????! 0_o, nan je déconne ! Je comprends, c’est un choix important ! Sinon, c’est clair, ichi, y’a bien plus d’ambiaaance !!!![]()