Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- T'choupi
- VIP
J'en ai une qui est super simple a faire et super bonne !!
250 gr de chocolat noir patissier
150 gr de beurre
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
60 gr de farine (lmoi je met qu'une cuillère a soupe...=
Faire fondre le chocolat
Faire fondre le beurre
Melanger les 2
Rajouter le sucre + le sucre vanillé
Batter les oeufs legerement en omelette, les rajouter
Rajouter la farine
Bien mélanger
Rajouter de noix, noisettes ou ce que tu veux
Mettre dans un moule beurré
Faire cuire 15 minutes a 190°
Bon AP !!
250 gr de chocolat noir patissier
150 gr de beurre
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
60 gr de farine (lmoi je met qu'une cuillère a soupe...=
Faire fondre le chocolat
Faire fondre le beurre
Melanger les 2
Rajouter le sucre + le sucre vanillé
Batter les oeufs legerement en omelette, les rajouter
Rajouter la farine
Bien mélanger
Rajouter de noix, noisettes ou ce que tu veux
Mettre dans un moule beurré
Faire cuire 15 minutes a 190°
Bon AP !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Loupiac
- Gold VIP
BSPP... a écrit :Comme ta eu des recettes je te donne pas la mienne ! Juste pour vous dégouter : je suis en train de me régaler de ces petits bronies fais avec tout l'amour d'une maman !!![]()

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Crunch
- VIP
Loupiac a écrit :BSPP... a écrit :Comme ta eu des recettes je te donne pas la mienne ! Juste pour vous dégouter : je suis en train de me régaler de ces petits bronies fais avec tout l'amour d'une maman !!![]()
Arrète de faire la grimace sa te vas pas !!!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Les bons petits plats...
petits plats bien de chez vous, des recettes originales, enfin bref, tout ce qui fait "miam"...
Une toute simple mais de saison : (pour Eloïse, les bourguignons en général, les francs-comtois and co...)
1 morteau par personne (ou de la montbelliard ou autre du cru)
4 treufs par personne (treuf = pomme de terre)
2 kgs ou plus de cancoillotte nature (de chez Raguin si possible)
1 bouteille de vin blanc
- dans un plat beurré à l'avance, versez et étalez harmonieusement la cancoillotte, le vin blanc et placez au four (jusqu'à ce que cela fasse bloup-bloup..)
- dans le même temps faites cuire vos treufs et les saucisses...
- Une fois tout cela cuit, dans chaque assiette, déposez une saucisse coupée en rondelles assez épaisses, les treufs coupées en 4 et versez la cancoillotte encore chaude et donc liquide par dessus...
bon appétit
Une toute simple mais de saison : (pour Eloïse, les bourguignons en général, les francs-comtois and co...)

- dans un plat beurré à l'avance, versez et étalez harmonieusement la cancoillotte, le vin blanc et placez au four (jusqu'à ce que cela fasse bloup-bloup..)
- dans le même temps faites cuire vos treufs et les saucisses...
- Une fois tout cela cuit, dans chaque assiette, déposez une saucisse coupée en rondelles assez épaisses, les treufs coupées en 4 et versez la cancoillotte encore chaude et donc liquide par dessus...
bon appétit

Simoco a écrit :ggrrrrrrr ! des bon petits plats Colomba, pas des trucs à te filer la drouille pendant quinze jours !!!![]()
et sinon, en Corse, à part le fromage de brebis et le plastic y'a quoi?
ah ben bravo tient ! tu me motives grave là .... ben quoi chou fleur, poireau, epinards, blette, endive, brocolis, haricots verts, courgettes ... tout ça bouillis c un vrai festin tous les jours

Sinon en Corse a part le plastic, et le formage de brebis comme tu dis il y a la Pulenta a la farine de chataigne avec du brocciu et du figatellu ... c'est délicieux mais trop calorique pour moi en ce moment:oops:

Merci Somoco, du coup je salive

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..