Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alissa56

Re: Concours Lorient

Message par alissa56 »

Félicitation à tous :) on s'en est plutôt pas mal sortie
ESI 2012-2015 Lorient
philosophia
Régulier
Régulier

Message par philosophia »

Pas de courrier ce matin... :pleure: :pleure: :pleure:
J'espère recevoir la confirmation demain
ESI Lorient 2012-2015
Wan

Message par Wan »

philosophia a écrit :Pas de courrier ce matin... :pleure: :pleure: :pleure:
J'espère recevoir la confirmation demain
Pareil ! Vivement demain !
TED MARSHNEY

Message par TED MARSHNEY »

Salut les amis alors je suis passé à l'ifsi de Lorient poser deux trois questions!.. L'annee dernière 25 personnes ont été prises sur liste complémentaire. Aujourd'hui il y a déjà eu un désistement et un report d'étude! Petit à petit l'ifsi fait son tri! :?
Cléopatre

Message par Cléopatre »

Olala félicitation à tous pour vos notes! Donc j'avais raison pour la Liste Complémentaire, c'etait à peu pres 25. Moi aussi je suis passée à l'ifsi pour posEr quelques questions mais on m a dit qu'on sera au courant de tout en aout. D'ailleurs une pré rentré le 28 AOUT! Eh ben ca commence bien mdr. Et bon courage à ceux qui sont à la recherche de logements .
GuetGuet

Message par GuetGuet »

TED MARSHNEY a écrit :Salut les amis alors je suis passé à l'ifsi de Lorient poser deux trois questions!.. L'annee dernière 25 personnes ont été prises sur liste complémentaire. Aujourd'hui il y a déjà eu un désistement et un report d'étude! Petit à petit l'ifsi fait son tri! :?
Cool cela veux dire qu'il vont bientôt m'appeler car je suis 2 ème sur liste complémentaire =)
Mariiion56

Message par Mariiion56 »

referee a écrit :Appel passé ce matin à l'IFSI c'est partit cela arrive prochainement.

Comment faites vous pour le logement ?
je te conseil de suivre les annonce sur le Bon coin tout simplement . Les particuliers ( bah oui c'est mieux parce que les frais d'agence non merci !! :malefiq: )
propose des choses vraiment pas mal et il y a beaucoup de choix ! Si tu n'es pas de Lorient tu verras que tu peux avoir quelque chose de très bien pour pas très chère .

je t'encourage donc à regarder fréquemment sur le Bon Coin et t'inquiète pas il y a de nouvelles annonces très souvent et tout l'été :)
ESI 2012-2015 IFSI de Lorient !
FuturInfirmiere

Message par FuturInfirmiere »

Coucou,

Liste principale pour moi mais je n'ai toujours pas recu mon courrier. Hier première visite d'appartement et je l'ai =D 700m de l'école c'est bon ça
Michka3
Régulier
Régulier

Message par Michka3 »

Bon et bien je vois que je ne suis toujours pas la seule toujours pas de courrier non plus .... mais j'ai aussi appelé l'Ifsi et ça doit aussi partir prochainement... Mais bon faites attention pour ceux et celles qui n'ont pas reçu leur courrier parce que il y a un délai pour confirmer votre inscription (10 jours) et envoyer un chèque de 177 euros sinon il considère qu'on ne veut pas y aller et passe au suivant sur la liste complémentaire. Donc la secrétaire m'a dit que si je ne recevais encore rien demain de quand même envoyer sur feuille blanche ma confirmation et le chèque .

Pour l'appartement j'ai trouvé sur le bon coin avec un particulier pour un prix vraiment raisonnable je suis rue Carnot à 400m à peu près du centre :) si y'en a d'autres pas loin n'hésitez pas ^^
Bon ça va il n'y a pas trop de quoi s'affoler niveau logement comme Lorient n'est pas une grosse ville universitaire ça va mais c'est vrai que si on veut vraiment avoir du choix faut si mettre dès maintenant parce que après tout les nouveaux bacheliers vont s'y mettre aussi . Et puis ça permet de soulager un gros poids avant l'été et d'avoir le temps de déménager et tout xd
ESI 2012-2015 : doux rêve devenu réalité !!
Popo56

Message par Popo56 »

Félicitation à tous ceux qui sont admis ! Je serai également de la partie pour les 3 prochaines années !! :D J'ai vraiment hâte de faire cette rentrée et de rencontrer toute la promo ! Vivement le 28 !
Et les personnes sur liste complémentaire, faut pas perdre espoir, j'ai une amie qui a attendu l'été dernier jusqu'en Août mais qui a eu sa place à Lorient !
Breakaway

Message par Breakaway »

Popo56 a écrit :Félicitation à tous ceux qui sont admis ! Je serai également de la partie pour les 3 prochaines années !! :D J'ai vraiment hâte de faire cette rentrée et de rencontrer toute la promo ! Vivement le 28 !
Et les personnes sur liste complémentaire, faut pas perdre espoir, j'ai une amie qui a attendu l'été dernier jusqu'en Août mais qui a eu sa place à Lorient !

Elle était placée comment sur la LC ?
Falaise : Admise!!! :D
Thouars : 6ème sur LC
Lorient : 54 ème sur LC

ESI 2012-2015 !
Popo56

Message par Popo56 »

Elle était 24ème, après ça dépend des années, ils vont peut être remonter beaucoup plus loin dans la LC. Tu as accepté Falaise ( je vois que tu l'as eu :clin: ) ?
referee

Message par referee »

Oui leboncoin est vraiment excellent pour trouver un appartement, le loyer est pas trop cher !!

Serait sympa de faire un groupe fb pour pouvoir connaitre nos futurs collègues pour 3 ans. Qu'en pensez vous ?
ESI 2012-2015 : Lorient
alissa56

Message par alissa56 »

Pourquoi pas c'est une bonne idée :)
ESI 2012-2015 Lorient
referee

Message par referee »

C'est fait : IFSI Lorient 2012 - 2015 !!
ESI 2012-2015 : Lorient
Répondre