concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Justine9374

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Justine9374 »

Coucou tout le monde :) J'ai eu mes résultats d'oral !
Je suis 29ème sur LC pour un quota de 93places
et 49ème sur LC pour un quota de 139places..
Ai je mes chances à votre avis ??
Médecine refoulée et heureusement !!
ESI 2012-2015 à Annecy !!
SPH

Liste complémentaire - changement d'IFSI

Message par SPH »

Bonjour , j'ai été reçue dans un IFSI , et 76 eme sur liste complémentaire pour un autre IFSI ( celui ou je souhaite aller)
Si j'accepte de rentrer dans l'IFSI ou je suis reçue et si jamais l'autre IFSI ( ou je suis sur liste complémentaire ) m'appel pour me prendre , est ce que je peux annuler mon inscription dans le premier IFSI pour aller dans celui la ?
charline91
Régulier
Régulier

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par charline91 »

Votre âge? 22 ans
Votre prénom?Charline

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Morlaix (29), nantes, la rochelle et Bordeaux (xavier arnozan)

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral?
-morlaix: cours texte sur l'obésité
-la rochelle: citation de Lucien Arreat: ""le respect comporte l'estime de soi-même autant que le sentiment de la dignité d'autrui."Commentez
-nantes (pas eu l'écrit)
-bordeaux: l'automédication: qu'en pensez vous?

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?

Assez étonnamment me direz vous, je me suis bien planté à celui de Morlaix (celui que je voulais) car le jury (3 femmes) était très froid, parlait pas ou peu, très cassant dès que je suis rentrée. du coup j'ai stressé et j'ai eu 9.

A La Rochelle, je suis passé en dernière, le jury très souriant et ça c'est vraiment bien passé même si je n'ai pas eu grand chose à dire sur le sujet... je suis restée moi même, zen souriante et c'est passé. (enfin j'espère, j'attends les résultats)

Pour Bordeaux, le sujet était simple à traiter, le jury sympa. Un peu attaquée sur le fait que je n'ai pas fait de stages mais au final j'ai eu 17.

Si oui, dans pls IFSI?
oui à Bordeaux, et peut être La Rochelle

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?honnêteté très important
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?trop stressé
Avez-vous fait une prépa au concours? non
ESI 2012/2015 La Rochelle
maximulus

Le concours: Où? Quand ?Comment ?

Message par maximulus »

Bonjour à toutes et à tous !

Je présume que mon sujet à été fait maintes et maintes fois, mais je me risque tout de même à le poster en espérant une indulgence de votre part.

Pour la petite histoire, je suis un élève en Terminale Scientifique, en attente de résultats pour la BAC (on croise les doigts !)
J'ai postulé sur Admission Post Bac (APB) dans des voeux tels que biologie, maths, etc... Et, j'ai été pris en maths, alors que c'était un voeux juste pour décorer, alors que je voulais et croyais fermement être accepté en Biologie.
Donc, je me suis dis que, le corps médical m'intéressant beaucoup, pourquoi pas tenter le concours d'infirmier ?

Plusieurs questions se posent à moi :

J'ai vu qu'il y a une intégration en ecole soit en septembre, soit en février.
Est t-il encore temps de passer le concours pour Septembre ? Pour février ?

J'ai lu sur votre site, qu'une école n'est pas meilleure qu'une autre, mais, y'a t'il un taux de réussite supérieur dans certaines écoles ?

On m'a parlé d'Avicenne qu'en pensez vous ?

Peut on se deplacer pour retirer les dossier d'inscription au concours ?

Connaissez vous les dates des Concours en Région parisienne ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre !
Max'

P.S: De plus, j'aimerai m'engager dans l'armée, qu'est-ce qui est le mieux, entrer dans l'armée après avoir passer le diplome civile, ou passer le diplome à l'armée ?
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Le concours: Où? Quand ?Comment ?

Message par ladydiadem »

Salut ,

Tout d'abord bonne chance pour ton bac , je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais en tout cas :

Pour une rentrée en septembre , les concours sont en mars donc c'est raté pour cette année par contre pour une rentrée en février tu es dans les temps , le dossier d'inscription est a rendre en septembre pour un concours en octobre/novembre , tu peux soit le télécharger sur le site de l'ifsi de ton choix soit te déplacer directement là bas .

Pour les dates des concours tu les as dans l'onglet du haut "concours ifsi" puis "listes des écoles et dates des concours".

Pour le taux de réussite des écoles , mise à part les personnes qui abandonnent , le chiffre est de quasiment 100% .

Voila , pour le reste je ne sais pas :(
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

maximulus a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je présume que mon sujet à été fait maintes et maintes fois, mais je me risque tout de même à le poster en espérant une indulgence de votre part.

Pour la petite histoire, je suis un élève en Terminale Scientifique, en attente de résultats pour la BAC (on croise les doigts !)
J'ai postulé sur Admission Post Bac (APB) dans des voeux tels que biologie, maths, etc... Et, j'ai été pris en maths, alors que c'était un voeux juste pour décorer, alors que je voulais et croyais fermement être accepté en Biologie.
Donc, je me suis dis que, le corps médical m'intéressant beaucoup, pourquoi pas tenter le concours d'infirmier ?

Plusieurs questions se posent à moi :

J'ai vu qu'il y a une intégration en ecole soit en septembre, soit en février.
Est t-il encore temps de passer le concours pour Septembre ? Pour février ?

J'ai lu sur votre site, qu'une école n'est pas meilleure qu'une autre, mais, y'a t'il un taux de réussite supérieur dans certaines écoles ?

On m'a parlé d'Avicenne qu'en pensez vous ?

Peut on se deplacer pour retirer les dossier d'inscription au concours ?

Connaissez vous les dates des Concours en Région parisienne ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre !
Max'

P.S: De plus, j'aimerai m'engager dans l'armée, qu'est-ce qui est le mieux, entrer dans l'armée après avoir passer le diplome civile, ou passer le diplome à l'armée ?
Pour les concours de cet automne vas sur le site "concours automne 2012" et "prochain concours AP-HP" (attention pour celui là la limite d'envoi du dossier est le 13 juillet !!)
Il ya plein d'infos
Pour Aviciennes c'est l'AP-HP donc .... dépèche toi !!
Bon chance pour ton Bac... je croise les doigts aussi :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
tiffany18
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par tiffany18 »

Justine9374 a écrit :Coucou tout le monde :) J'ai eu mes résultats d'oral !
Je suis 29ème sur LC pour un quota de 93places
et 49ème sur LC pour un quota de 139places..
Ai je mes chances à votre avis ??

je pense que tout est possible, tu es bien placée sur la LC, j'attend aussi avec impatience pour Esquirol
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
marine-

Message par marine- »

Votre âge? 18 ans
Votre prénom? Marine
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Chu saint etienne et croix rouge française
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui c'est la 1ère fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Le sommeil, et un article de journal sur les maisons de retraite
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? J'étais à l'aise, sans stress
Composition et humeur de votre jury? Au départ très froid ! Et puis au fur et a mesure elles sont devenues très agréable et sympathique
Si vous pensé avoir réussi? oui
Si vous avez réussi? oui
Si oui, dans pls IFSI? oui dans les 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? J'étais à l'aise, et j'avais toujours une réponse à leur question (je les avais préparé)
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? Non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? Parce que je veux faire puéricultrice et il faut passer par infirmière :)
Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon
val12
VIP
VIP

Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)

Message par val12 »

coucou

Je m"adresse à ceux et à celles qui sont sur liste complémentaire et qui ont fait des courriers dans d'autres ifsi pour une demande d'intégration ma question est :
Avez vous eu des réponses ? et avez vous pu être admissible dans leur école ? Avec réponse de leur part.

Pour ma part réponse de millau NON car au dire du Directeur ce n'est pas prévu pas le législateur et pas de réponse d'Albi , selon les dires de la DDASS de l'Aveyron cette pratique est uniquement applicable pour les autres ( bachelier) TROP INJUSTE !!!!!! :fesse: selon les textes de lois.

jE VAIS FAIRE UNE LETTRE A LA MINISTRE DE LA SANTE :rules:

Si vous pouvez m"envoyer soit par mail ou MP des preuves merci beaucoup :D
car cette application doit pouvoir être applicable partout en France et pas au bon vouloir des chefs d'établissement !!!!

Eh oui cela me révolte un peu qu'il y ai peu de reconnaissance des professionnels que nous sommes et qui ont un projet de devenir Infirmière

Millau 8 places vacantes pour as et ap et réponse NON
Albi 5 places vacantes pour as et ap pas de réponse ce jour
vanylle_8

Re: Réponse pour AS et AP en LC pour autres ifsi futur (esi)

Message par vanylle_8 »

Bonjour!

Je ne sais pas si mon post va t'aider ou pas ...
J'ai été admise à Millau (3 places seulement....au lieu de 11)
Je suis 1ere sur la liste complémentaire de la Croix rouge de Nimes (qui eux on recoure à la liste complémentaire contrairement à MIllau)
Si il y a un désistement je laisse ma place sur Millau pour aller à la CRF de nimes...
Peut-etre qu'ayant un désistement en plus ils voudront bien accepter les autres qui sont sur les LC ?..
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

je t'aime toi!

moi en LC sur Vienne (38) et Lyon Esquirol.

lettre en cours d'ecriture.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
vanylle_8

Message par vanylle_8 »

:-P Je serais contente de faire un ou une heureuse car ça voudrait dire que moi aussi j'aurais l'ifsi que je veux...
Il faut faire une lettre quand on est sur liste complémentaire ???
maximulus

Message par maximulus »

Et quelle est la différence entre un concours "normal" et un concours APHP ?
Merci à vous d'avoir répondu !
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

maximulus a écrit :Et quelle est la différence entre un concours "normal" et un concours APHP ?
Merci à vous d'avoir répondu !
APHP ce sont les hopitaux de Paris...donc beaucoup d'ifisi et un seul concours !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

rachel57 a écrit :salut okasan

Super de voir que je sois pas la plus vieille et surtout que je ne suis pas seule parmis tous ses jeunes. lol après cela ne me dérange pas, comme je le dis tout le temps à ma fille, on est jeune dans sa tête est s'est le plus important.

Bravo okasan, je suis admirative de voir qu'il y a pas d'âge pour faire une profession qui nous plait. Je croises les doigts pour qu'il remonte jusqu'à ta place en LC. Tu n'est pas trop loin ça va.

Tiens moi au courant si ils t'appellent. Bon courage, moi mes résultats s'est pas avant le 06.07.2012
S'ils m'appele tout le forum va être au courant fait moi confiance !
et la moitié ouest de Dijon aussi ! :lol:
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Verrouillé