IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nalemi

Re: IFSI Colmar

Message par Nalemi »

Et j'oubliais de te répondre pour la charge de travail, les vacances, les stages !
Donc, tu peux largement faire des extras à côté ;)
Y a une charge de travail, normal. Enfin, tu as des TPG, des TDs, les partiels ! Mais, nous arrivons a avoir a côté un sport, des sorties pour les soirées infirmières, des soirées entre potes. Après, c'est à toi de gérer ton temps de travail, bien entendu. ;)
Sinon, les stages, premières années : 5 semaines en S1, puis 10 semaines (qui peut être 5s et 5s dont 2 stages différents ou 10 semaines d'un coup) en S2 !
Les vacances, par contre, attends toi à en avoir moins qu'au lycée ;) C'est 15 jours à Noël, 15 jours à Pâques et les grandes vacances ! Par exemple, on finit le 9 Juillet cette année. Et tu peux avoir des rattrapages pendant les grands vacances, ce qu'on souhait pas bien entendu !

Voilà ! Normalement, j'ai rien oublié ;)
ESI à Colmar ; 2011-2014. :D
Diplôme d'Aide-Soignante !
Joo62

Message par Joo62 »

Merci Nalemi pour ces informations !!
ça me rassure beaucoup de savoir tout cela et je suis un peu moins angoissé comme tu dit x)

Alors si mes souvenirs sont bons mon oral portait sur le Stress au travail
Sujet pas bien difficile mais bon ça reste un oral on ne sait jamais si on a été à la hauteur ou pas

Bonne chance pour tes partiels, et encore merci pour ton message :D
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour donner des infos sur l'école et les "à côté".... Est ce que quelqu'un pourrait me donner les résultats d'admission le 2 juillet ? Je suis à 5 heures de route..... Ce serait super gentil.
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Pas de souci So, je serai en cours le 2 juillet pour la dernière semaine. Envoie-moi ton nom et ton numéro en message privé, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Nalemi, coucou c'est Amélie :D Je surveille si tu ne racontes pas de bêtises sur notre belle école !!! ^^
IDE depuis septembre 2012 !
Mofus

Message par Mofus »

Quelqu'un a Colmar pour donner les résultats? Rien sur internet...
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

au pire il me reste un dernier cours demain matin... je peux aller voir pour ceux qui veulent....
IDE en psy
Mofus

Message par Mofus »

Ils seront encore affichés?
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

Je pense oui
IDE en psy
Mofus

Message par Mofus »

Je vous ai envoyé un e-mail ;)
Moz67

Message par Moz67 »

Salut tout le monde!

Moi aussi je suis du Home B (Nalemi, tu devrais me reconnaître, je suis au 6 ;))
Franchement, j'adore cette endroit! C'est un peu une grande colo! On est à 12 par étage, 1 cuisine plus ou moins équipé selon l'étage, 2 douche, 1 baignoire et 2 toilettes. A notre étage il n'y a jamais eu de soucis de propreté, comme dit l'étage est nettoyé 1x par jour, et à partir du moment où tout le monde est respectueux tout se passe bien.
Il est vrai que normalement on n'a pas le droit au micro-onde, frigo, ... dans les chambres mais personnellement j'ai une télé, un micro-onde, un frigo, un grille pain, une bouilloire et j'ai jamais eu de soucis!

Pour ce qui est de l'école, rien à redire, on est vraiment bien entouré!

Alors vos résultats? :)

J'ai hâte de vous voir à la rentrée!
ESI 2011-2014 à Colmar :)
jazzdomino

Quel isfi choisir?

Message par jazzdomino »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats et j'ai le choix entre deux ifsi, Colmar et Erstein. Je ne sais pas trop lequel choisir, est-ce que vous pourriez me parler des ifsi concernés pour m'aider???

Merci
Rocaille
VIP
VIP

Re: Quel isfi choisir?

Message par Rocaille »

va sur leurs site ou demande a des personnes que tu connait et qui sont dans ces ifsi sinon essaye de les appeler pour leur posée des questions et voit ensuite :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
jazzdomino

Re: Quel isfi choisir?

Message par jazzdomino »

J'ai essayé d'en savoir plus, dans mon entourage et sur internet, mais il y a très peu d'infos disponibles sur ces deux ifsi...Personne pour m'aider???
jazzdomino

Message par jazzdomino »

Bonjour,

J'ai réussi le concours d'entrée pour les ifsi d'Erstein et de Colmar, mais je ne sais pas lequel choisir...
Comme je suis au chômage, j'hésite énormément à aller à Colmar à cause du nombre de personnes par promotion...On m'a dit que quand il y avait beaucoup de gens dans une promo, il était possible que tout le monde ne puisse pas passer pendant les TP, ça me fait un peu flipper :?

Y-aurait-il des gens pour me parler de l'ifsi de Colmar, la qualité de formation, les possibilités de stages, etc? Bref, me "vendre" l'ifsi de Colmar :D ? N'hésitez pas aussi à m'indiquer les infos que vous avez concernant l'ifsi d'Erstein...

Merci à tous
coucou67

Message par coucou67 »

Félicitations !!!!!

Je suis sur LC à Erstein, en 6ème position, donc, je t'avouerai que si tu choisis l'IFSI de Colmar, tu feras peut être une heureuse (je suis également au chômage :-) )...

Peu importe ton choix, félicitations et très bonne continuation !!!! :-)
Répondre