IFSI Agen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI AGEN
coucou ! est ce que quelqu'un cherche une collocataire à Agen ?? Je rentre à l'école en premiere année
Je suis de la région toulousaine et donc je recherche un appartement

- Cyssou2882
kakaillee a écrit:bonjour,
voila j'ai fait la demande de mutation pour integrer l'ifsi d'agen en 2 eme année. je souhaiterais savoir s'il y a eu des arret de formation? comment est l'ambiance? ou s'éffectue la plupart des stages?
merci de me tenir au courant!!
Moi aussi j'ai fais une demande de mutation mais je n'ai toujours pas de réponse... En as-tu reçu une toi Kakaillee ?
voila j'ai fait la demande de mutation pour integrer l'ifsi d'agen en 2 eme année. je souhaiterais savoir s'il y a eu des arret de formation? comment est l'ambiance? ou s'éffectue la plupart des stages?
merci de me tenir au courant!!
Moi aussi j'ai fais une demande de mutation mais je n'ai toujours pas de réponse... En as-tu reçu une toi Kakaillee ?
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant
Quand on veut, on peut...
Bonjour a toi alirs j'ai téléphoner a agen est il mon dit que j'allais recevoir un courrier je pense que tu devrais les appeler. Tu es ou sinon en Ifsi???
ESI 2010-2013
- Cyssou2882
Bonjour Kakaillee merci de ta réponse. J'ai appelé aussi hier et la secrétaire m'a informé qu'en fait les gens qui n'ont toujours pas eu de courrier c'est parce qu'en fait la réponse est négative ; les réponses positives ont déjà été envoyées donc voila. Je suis à l'ifsi Rangueil - Marchant à Toulouse et toi ?
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant
bonjour j ai eu mon concours d'entrée à l'école d’infirmière à Cahors et je souhaiterai échanger contre Villeneuve sur lot, Agen ou Marmande car j ai un petit bébé en bas age qui est née entre temps et je ne peux pas me permettre de la laisser toutes seule toutes la journée sachant que je ne peux pas déménager, alors je souhaiterai me rapprocher.
j'espère qu un petit ange entendra ma voix et fera une B.A pour ma fille.
j'espère qu un petit ange entendra ma voix et fera une B.A pour ma fille.
-
- Fidèle
Bonjour,
Je suis sur liste complementaire pour agen, je suis 53eme j aurai voulu savoir si l'an dernier l'ifsi est remontée loin dans la liste? pensez vous que j ai des chances d'etre prise?
Je suis sur liste complementaire pour agen, je suis 53eme j aurai voulu savoir si l'an dernier l'ifsi est remontée loin dans la liste? pensez vous que j ai des chances d'etre prise?
Avis IFSI Agen
Bonjour,
Je lance ce post afin d'avoir des témoignages d'élèves de l'ifsi d'Agen pour mieux connaître l'école.
Je suis admis sur Agen et Marmande et ne sais pas quoi choisir.
J'ai de très bons échos de Marmande mais moins pour Agen. Bruits de couloirs ou réalité?
Merci d'avance
Je lance ce post afin d'avoir des témoignages d'élèves de l'ifsi d'Agen pour mieux connaître l'école.
Je suis admis sur Agen et Marmande et ne sais pas quoi choisir.
J'ai de très bons échos de Marmande mais moins pour Agen. Bruits de couloirs ou réalité?
Merci d'avance
ESI AGEN promotion 2012-2015
A ce qu'il parait toute la liste a été prise l'année dernière ...
Marmande : 19 LC avec CG : 8,5 , TP : 13 , Oral : 17,75
Villeneuve Sur Lot : recalé :-/
Agen : 4 éme LP avec CG : 15 , TP : 12,5 , Oral : 19
Villeneuve Sur Lot : recalé :-/
Agen : 4 éme LP avec CG : 15 , TP : 12,5 , Oral : 19
Salut à tous ! Selon moi l'an passé ils sont remontés aussi loin dans la liste complémentaire ( 175 ) car le concours de Rangueil n'était pas le même jour que le concours d'Agen alors que cette année soit on passait Agen soit on passait Rangueil à Toulouse. Du coup l'an passé, les candidats ont préféré prendre Toulouse et non Agen et donc ça a entrainé beaucoup de désistement à Agen . Que pensez vous de ma théorie ? Je suis 30eme sur LC à Agen. Croyez vous que ça peut être jouable ?
IFSI CRF TOULOUSE promo 2012-2015 !!!
Bonjour,
Pour savoir si Agen remonte beaucoup dans sa liste complémentaire ca dépend des années! Moi quand je l'ai passé, il sont remonté autour de 45 et l'année dernière autour de 170! Donc malheureusement, on ne peut pas savoir si ça va remonter ou pas!
Aprés pour savoir quelle école choisir moi je te conseil Agen! On est une plus grosse promo que Marmande, nos cours par DVD ne sont pas obligatoire contrairement a Marmande! De plus j'ai une amie qui a été muté en cours de deuxième année sur Marmande, et elle qui connait les deux dit préférer Agen! Les formateurs nous aident beaucoup a diriger nos révisions pour les partiels! Aprés les formateurs ne sont pas parfait, mais les étudiants non plus!
Pour savoir si Agen remonte beaucoup dans sa liste complémentaire ca dépend des années! Moi quand je l'ai passé, il sont remonté autour de 45 et l'année dernière autour de 170! Donc malheureusement, on ne peut pas savoir si ça va remonter ou pas!
Aprés pour savoir quelle école choisir moi je te conseil Agen! On est une plus grosse promo que Marmande, nos cours par DVD ne sont pas obligatoire contrairement a Marmande! De plus j'ai une amie qui a été muté en cours de deuxième année sur Marmande, et elle qui connait les deux dit préférer Agen! Les formateurs nous aident beaucoup a diriger nos révisions pour les partiels! Aprés les formateurs ne sont pas parfait, mais les étudiants non plus!

I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
bonsoir,
Moi aussi je suis à Agen mais en 1ère année. et effectivement je choisirais Agen... effectivement les formateurs nous orientent pas mal pour les partiels.... et puis ils sont proches de leurs étudiants... j'étais en stage avec un 1ère année de Marmande et une 1ère année de Villeneuve et j'avoue qu'en comparaison Agen était mieux .... mais bon à toi de voir !
Moi aussi je suis à Agen mais en 1ère année. et effectivement je choisirais Agen... effectivement les formateurs nous orientent pas mal pour les partiels.... et puis ils sont proches de leurs étudiants... j'étais en stage avec un 1ère année de Marmande et une 1ère année de Villeneuve et j'avoue qu'en comparaison Agen était mieux .... mais bon à toi de voir !
ESI 2011-2014 à AGEN
Comme je vois qu'il y a des étudiant d'Agen j'en profite pour poser quelques petites questions
! Donc voila , moi enfet j'hésite entre Limoges et Agen , a savoir que ce qu'il me fait peur a Limoges c'est qu'on est 139 par promo , ce qui peut poser un peu probleme pour suivre le cours je pense ^^ ! Donc j'aimerais savoir comment tout ca se deroule un peu a Agen et par groupe de combien pour les TP , TD
! Sinon en matiere de stages est-ce qu'on est envoyer loin d'Agen et est ce que les lieux sont diversifiés car j'ai entendu qu'a Villeuneuve les stages n'etais pas tres variés ! Voila voila , j'espere avoir été clair 

Salut,
Nous sommes une promo de 80 étudiants. Pour les TD, la promo est divisée en 4 groupes de 20 étudiants.
Nous faisons des travaux en groupe mais plus la deuxième année, en générale c'est des groupes de 4-6 étudiants, et une fois nous avons été 25.
Pour les premières années, vous avez cours dans l'amphi. Après durant les cours ou que tu sois tu auras du bruit.
POur ce qui concerne les stages durant les deux premières années nous devons passer par 4 typologies: long séjour, psychiatrie, lieu de vie et court séjour. Certains sont allés jusqu'à Toulouse. Nous allons dans tout le département du Lot et Garonne et un peu dans le Gers aussi.
Nous sommes une promo de 80 étudiants. Pour les TD, la promo est divisée en 4 groupes de 20 étudiants.
Nous faisons des travaux en groupe mais plus la deuxième année, en générale c'est des groupes de 4-6 étudiants, et une fois nous avons été 25.
Pour les premières années, vous avez cours dans l'amphi. Après durant les cours ou que tu sois tu auras du bruit.
POur ce qui concerne les stages durant les deux premières années nous devons passer par 4 typologies: long séjour, psychiatrie, lieu de vie et court séjour. Certains sont allés jusqu'à Toulouse. Nous allons dans tout le département du Lot et Garonne et un peu dans le Gers aussi.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Oui je me doute qu'il y a du bruit
Mais surment moins a 80 que a plus de 130 ^^ !
Merci pour toutes ses precisions

Merci pour toutes ses precisions