concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Eh ben, j'adore le joli tableau rose que vous nous dressez. C'est fou comme ca donne envie. Bon ben comme ca nous voilà prévenus de ce qui nous attend mais un ptite pointe de côté positif, je n'aurais pas été contre pour ma part. Loll
eaudisseys
Régulier
Régulier

Message par eaudisseys »

alors perso., mon premier sera le 23 février (Annecy) et les autres en avril.
bonne chance à tous !
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Avant de croire à toute autre chose, crois en toi Ematitou.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

alors bonne chance à eaudissey qui va inaugurer cette année et tout de suite après à ematitou!!!!
moi c'est le 2 et 9 avril et ca se passe à grenoble!
voilou!!
céline
melodie.60

Message par melodie.60 »

coucou
pour moi c est le 7 avril a compiegne. c' est la premiere fois.
bonne chance a tous.
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Coucou!
Je passe mes concours le 2 et le 9 Avril à Grenoble comme celine apparement!!
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des grenoblois sur ce forum!
@++

Bisous à tous!
melodie.60

dossier d inscription:lettre manuscrite d inscription?

Message par melodie.60 »

coucou;
j ai le dossier d'inscription .mais je suis un peu perdu avec la lettre d'inscription.doit on mettre nos motivation;notre experience professionnelle ou ?comment avez vous fais?
merci :roll:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Alors, Eaudisseys ouvre le bal donc on te souhaite bonne chance, ensuite c'est moi :? , puis tite fleur et celineb,et enfin mélodie ! :clin:
On est pas mal étalée, ça nous laisse le temps de venir posté le déroulement de l'épreuve sur le forum pour les suivants :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi, j'en ai un le 30 mars et le suivant le 6 avril, alors bonne chance à tous, et tenons-nous au courant de nos performances :lol: ou contre-performances :pleure: !!!!!!!!!!!!
tout ça dans le Béarn!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

malheureusement c'est la vérité et je crois que c'est pour cela qu'il y a tellement d'abandon et que la carrière d'une IDE est souvent assez courte...enfin, il y a aussi des choses positives...faire le métier que tu aimes!!
je crois qu'il fait juste prendre conscience de la dureté du métier mais je pense que chaque métier à ses difficultées, ses contraintes....alors à chacun de poser le pour et le contre. pour ma part, je ne me vois pas faire un autre métier. j'ai eu beau chercher et me convaincre que je pourrai trouver mieux, je sait que c'est IDE que je veux devenir.
allez, bon courage à toi. je ne sait pas si tu as déjà fait des stages en milieux hospitalier, maison de retraite mais cela apporte beaucoup. tu te rendras compte ds quoi tu t'embarques (une dur mais belle et enrichissante avanture!)

biz biz... :clin:

future ESI de necker...malgrés la boule au ventre j'ai hâte de la rentrée!!!
mimitek
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part, je me dis également que beaucoup de métiers ont énormément de contraintes et que depuis des années, je n'aime pas ce que je fais. Alors c'est pas un concours qui va m'empécher de faire un métier qui apporte autant du point de vue humain. Si je ne l'ai pas cette fois ci, on recommence. Oui c'est sur, au vue des contraintes, y'a certainement des métiers bien mieux payés mais moi je n'en veux pas merci. Etre assise derriere un bureau à voir toujours les mêmes têtes et être payée au smic, ca va j'ai donné. Je critique pas les autres métiers mais le manque de contact c'est quelque chose où j'ai du mal. Oui c'est sur, on doit tous et toutes douter un jour ou l'autre que ce métier est fait pour nous, mais un sourire d'un patient ca redonne courage et l'envie de revenir le lendemain.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

J'y serais.

Chalons en Champagne, Saint Dizier, Bar Le Duc.
Labell

Promotion 2005 - 2008
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Coucou, ca dépend en fait de l'ntulité exact de ce que l'on te demande. C'est une lettre pour confirmer ton inscription ou c'est une lettre de motivation. Essaies déja de savoir çà et sinon utilises la fonction rechercher dans le haut, plusieurs sujets ont déja été traité sur le même thème. Si tu as des questions complémentares, n'hésites pas :)
aziliz2b

Message par aziliz2b »

Je suis d'accord avec gagane29. Moi aussi je me pose plein de questions en ce moment mais il faut savoir prendre des risques dans la vie et puis on peut toujours arrêter si ça ne va pas. Je pense que le salaire ne doit pas être une motivation, l'important c'est de se lever chaque matin avec l'envie d'aller bosser. C'est important de se plaire au travail car on y passe quand même une grande partie de son temps. Et pour savoir si tu es faites pour ça, fonce!
bon courage!
sisina
Habitué
Habitué

bonjour

Message par sisina »

Je te conseillerai de téléphoner à l'hopital le plus proche de chez toi et de demander un stage d'observation. Non seulement cela t'aidera pour l'oral mais si tu n'es pas faite pour ce metier cela t'évitera de perdre un an ou+
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Verrouillé