concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
-
- Tite Fleur
- Habitué
-
dossier d inscription:lettre manuscrite d inscription?
coucou;
j ai le dossier d'inscription .mais je suis un peu perdu avec la lettre d'inscription.doit on mettre nos motivation;notre experience professionnelle ou ?comment avez vous fais?
merci
j ai le dossier d'inscription .mais je suis un peu perdu avec la lettre d'inscription.doit on mettre nos motivation;notre experience professionnelle ou ?comment avez vous fais?
merci

malheureusement c'est la vérité et je crois que c'est pour cela qu'il y a tellement d'abandon et que la carrière d'une IDE est souvent assez courte...enfin, il y a aussi des choses positives...faire le métier que tu aimes!!
je crois qu'il fait juste prendre conscience de la dureté du métier mais je pense que chaque métier à ses difficultées, ses contraintes....alors à chacun de poser le pour et le contre. pour ma part, je ne me vois pas faire un autre métier. j'ai eu beau chercher et me convaincre que je pourrai trouver mieux, je sait que c'est IDE que je veux devenir.
allez, bon courage à toi. je ne sait pas si tu as déjà fait des stages en milieux hospitalier, maison de retraite mais cela apporte beaucoup. tu te rendras compte ds quoi tu t'embarques (une dur mais belle et enrichissante avanture!)
biz biz...
future ESI de necker...malgrés la boule au ventre j'ai hâte de la rentrée!!!
je crois qu'il fait juste prendre conscience de la dureté du métier mais je pense que chaque métier à ses difficultées, ses contraintes....alors à chacun de poser le pour et le contre. pour ma part, je ne me vois pas faire un autre métier. j'ai eu beau chercher et me convaincre que je pourrai trouver mieux, je sait que c'est IDE que je veux devenir.
allez, bon courage à toi. je ne sait pas si tu as déjà fait des stages en milieux hospitalier, maison de retraite mais cela apporte beaucoup. tu te rendras compte ds quoi tu t'embarques (une dur mais belle et enrichissante avanture!)
biz biz...

future ESI de necker...malgrés la boule au ventre j'ai hâte de la rentrée!!!
mimitek
Pour ma part, je me dis également que beaucoup de métiers ont énormément de contraintes et que depuis des années, je n'aime pas ce que je fais. Alors c'est pas un concours qui va m'empécher de faire un métier qui apporte autant du point de vue humain. Si je ne l'ai pas cette fois ci, on recommence. Oui c'est sur, au vue des contraintes, y'a certainement des métiers bien mieux payés mais moi je n'en veux pas merci. Etre assise derriere un bureau à voir toujours les mêmes têtes et être payée au smic, ca va j'ai donné. Je critique pas les autres métiers mais le manque de contact c'est quelque chose où j'ai du mal. Oui c'est sur, on doit tous et toutes douter un jour ou l'autre que ce métier est fait pour nous, mais un sourire d'un patient ca redonne courage et l'envie de revenir le lendemain.
Coucou, ca dépend en fait de l'ntulité exact de ce que l'on te demande. C'est une lettre pour confirmer ton inscription ou c'est une lettre de motivation. Essaies déja de savoir çà et sinon utilises la fonction rechercher dans le haut, plusieurs sujets ont déja été traité sur le même thème. Si tu as des questions complémentares, n'hésites pas 

Je suis d'accord avec gagane29. Moi aussi je me pose plein de questions en ce moment mais il faut savoir prendre des risques dans la vie et puis on peut toujours arrêter si ça ne va pas. Je pense que le salaire ne doit pas être une motivation, l'important c'est de se lever chaque matin avec l'envie d'aller bosser. C'est important de se plaire au travail car on y passe quand même une grande partie de son temps. Et pour savoir si tu es faites pour ça, fonce!
bon courage!
bon courage!
bonjour
Je te conseillerai de téléphoner à l'hopital le plus proche de chez toi et de demander un stage d'observation. Non seulement cela t'aidera pour l'oral mais si tu n'es pas faite pour ce metier cela t'évitera de perdre un an ou+
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
future ESI fevrier 2005