piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Neimou

Re: Tatouage en Stage

Message par Neimou »

Je ne pense pas que ça soit interdit. En général il est vrai que tout ce qui est piercing et tatoo ne font pas "présentable" et ne sont pas les bienvenus en milieu professionnel mais je suis quand même pour.

Dés l'instant ou tu es assidue et sérieuse au travail où est le problème ..? J'estime que tu peux venir en tant que personne à part entière avec ta personnalité et même si ça plait pas j'ai envie de dire OSEF
:lol:
ESI 2012-2015 ✔
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Neimou a écrit :Je ne pense pas que ça soit interdit. En général il est vrai que tout ce qui est piercing et tatoo ne font pas "présentable" et ne sont pas les bienvenus en milieu professionnel mais je suis quand même pour.

Dés l'instant ou tu es assidue et sérieuse au travail où est le problème ..? J'estime que tu peux venir en tant que personne à part entière avec ta personnalité et même si ça plait pas j'ai envie de dire OSEF
:lol:
oui sur qu'en milieu pro cest pas presentable :p !
Merci de ta réponse :)
Ide unité d'aval des urgences
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

De toute manière si tu as ton tatouage, tu as ton tatouage, que peuvent-ils contre ça ? Ils ne peuvent pas te l'enlever. Si tu as réussi ton concours et que tu es ESI, ils ne pourront jamais te virer pour un tatouage ! Surtout que les IDE qui en ont, il y en a quand même pas mal à mon avis ;)

Je ne vois pas pourquoi ces tatouages seraient interdits, les infirmières ne sont pas des bonnes soeurs quand même, alors tant que tu n'as pas un tatouage sur le visage en plein milieu du front, et qu'il reste un tantinet discret ... :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Breathe a écrit :De toute manière si tu as ton tatouage, tu as ton tatouage, que peuvent-ils contre ça ? Ils ne peuvent pas te l'enlever. Si tu as réussi ton concours et que tu es ESI, ils ne pourront jamais te virer pour un tatouage ! Surtout que les IDE qui en ont, il y en a quand même pas mal à mon avis ;)

Je ne vois pas pourquoi ces tatouages seraient interdits, les infirmières ne sont pas des bonnes soeurs quand même, alors tant que tu n'as pas un tatouage sur le visage en plein milieu du front, et qu'il reste un tantinet discret ... :clin:
oui jsuis daccord ac toi ms yen a que ca dérange (par exemple des pers agees apparement)
oui qque chose de discret une petite rose sur le poignet :p !
Ide unité d'aval des urgences
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Arrêtez de vous prendre la tête avec vos tatouages et les endroits de ceux-ci.
Quand on est tatoué,c'est qu'on a bien décidé de le faire, on l'assume et cela ne regarde en rien les autres.Qu'ils apprécient ou non ce n'est pas notre problème.
Discret ou pas,coloré ou pas,quelque soit son endroit et sa forme,du moment que tu l'assumes,il ny a pas de problème car tu ne penses même pas que cela puisse être un problème !!!
Les autres posent des questions et bien tu leur réponds si tu en as envie,cela peut donner lieu à des discussions très intéressantes d'ailleurs.Il en est de même pour les piercings,no stress.
PS:je n'ai jamais eu de remarques de la part des personnes âgées et tu risquerais d'être surprise de voir qu'il y a pas mal de personnes âgées elles-mêmes tatouées !!!
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

une amie à qui j'ai posé la question m'a répondu "à mon ifsi tout le monde est tatoué et percé de partout !!" donc ça doit pas poser trop trop de problème :)
IDE en gériatrie :)
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

cela ne pose aucun problème en stage et aucun problème après le DE quand tu bosses et quelque soit le service et je sais de quoi je parle :lol:
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Je me posais la même question car je suis aussi tatouée au poignet (un petit tatouage de 1cm sur 3).

Apparemment tant que c'est discret et pas un truc choquant ça passe. Faut pas non plus avoir une tête de mort quoi ( ça pourrait faire peur à certains).

Après moi je pars en belgique et j'ai demandé à la personne qui m'inscrivait si mon tatouage allait poser problème en stages et elle m'a dit que non.

Donc logiquement pas de panique ça devrait aller :)
ESI 2012-2015

C'est de la force des convictions que dépend la réussite
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Je n'ai pas que des tatouages "gentils" et puis c'est quoi un tatouage qui fait pas peur ???,vous vous posez trop de questions.
Je le répète une personne qui s'assume n'a pas de problème par contre si tu n'assumes pas tes choix,automatiquement cela va se voir et poser des problèmes.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Perso les tatouages quels qu'il soient ne me choquent pas, pour une personne âgée ou une personne avec des idées bien arrêtées malheureusement ça peut faire peur...
Exemple tout bête, je me promenais avec un ami qui a une manche sur le bras droit et bien la petite dame d'un certain âge qui arrivait face à nous a changé de trottoir a attendu que l'on passe et s'est remise sur le trottoir en nous regardant avec un air qui voulait tout dire. :(
ESI 2012-2015

Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Après la personne m'a dit qu'il ne fallait pas que ça choque. Mais ça dépend des gens... Qui sait peut être que quelqu'un sera choqué par le mien ! Même si j'ai un gros doute la dessus...
Dernière modification par Ch-b le 23 juil. 2012 22:29, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015

pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

Ch-b a écrit :Perso les tatouages quels qu'il soient ne me choquent pas, pour une personne âgée ou une personne avec des idées bien arrêtées malheureusement ça peut faire peur...
Exemple tout bête, je me promenais avec un ami qui a une manche sur le bras droit et bien la petite dame d'un certain âge qui arrivait face à nous a changé de trottoir a attendu que l'on passe et s'est remise sur le trottoir en nous regardant avec un air qui voulait tout dire. :(
Bonjour,
je suis choquée par tes propos. Tu es un futur soignant et tu dis que la personne âgée a changé de trottoir. Tu mélanges ta vie privée et ton taf!!! Mais tu crois les personnes âgées sont tous des has been, grincheux et rempli d'à priori. Eh, ben! Regarde-toi dans un miroir.
Pour les tatouages, je m'en f*** et la majorité des soignants aussi. Si tu as des remarques, à toi de passer au-dessus. Tu montreras de la maturité et du caractère.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

pipoune78 a écrit :
Ch-b a écrit :Perso les tatouages quels qu'il soient ne me choquent pas, pour une personne âgée ou une personne avec des idées bien arrêtées malheureusement ça peut faire peur...
Bonjour,
je suis choquée par tes propos. Tu es un futur soignant et tu dis que la personne âgée a changé de trottoir. Tu mélanges ta vie privée et ton taf!!! Mais tu crois les personnes âgées sont tous des has been, grincheux et rempli d'à priori. Eh, ben! Regarde-toi dans un miroir.
Pour les tatouages, je m'en f*** et la majorité des soignants aussi. Si tu as des remarques, à toi de passer au-dessus. Tu montreras de la maturité et du caractère.
Elle n'a rien dit de mal ! Oui elle a dit que la personnage a changé de trottoir, et alors ? C'est ce qui s'est passé ! Elle n'a de plus jamais dit que toutes les personnes âgées sont grincheuses et vieux jeux. On sait tous très bien que certaines peuvent detester les tatouages tout comme certaines peuvent adorer. Toujours est-il que les personnes qui sont le plus susceptiles d'etres "choquées" par les tatouages sont les personnes agees.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Neimou

Message par Neimou »

pipoune78 a écrit :
Bonjour,

Tu te dis choquée par ses propos ce qui prouve TA fermeture d'esprit car elle ne faisait que partager son expérience avec nous. Elle ne portait aucun jugement et relater des faits et toi t'es partie super loin, c'est grave!!!! "Regarde-toi dans un miroir" :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: T'as conscience de ce que tu dis franchement ..???? Soit t'as pas compris son message soit t'es vraiment a côté de la plaque, m'enfin ... :?

Peace :clin:
ESI 2012-2015 ✔
Anonyme1972

Message par Anonyme1972 »

Peace les gens!

Moi je suis tatouée de partout, et des gros trucs, façon oldschool et je vais vous dire : je me fous de ce qu'on en pense!!! Et je rajouterais : au final, les gens n'en pensent pas grand chose!! :lol:

C'est devenu banal les tatoos, perso ça ne m'a jamais empêché d'avoir un travail ni de sympathiser avec des gens, âgés ou pas !

J'ai qu'à regarder dans ma famille tiens, pourtant un peu fermée là dessus, bah ça ne les surprends même plus ! On s'habitue à tout :clin:
Répondre