passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Rocaille »

Mathilde14 a écrit :Hello :-) je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :-). Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?
Non je n'ai pas passer de concours cette année, là je passe en terminale ST2S. Meri d'avoir répondu au moins je voit que c'est bien possible lol, de toute façon la plupart des filles de ma classe vont aussi tenter le bac la même année et puis qui ne tente rien n'as rien

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Cmlle a écrit :
Mathilde14 a écrit :Hello :-) je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :-). Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?

Tu es dans le même cas que moi, en plein bac, je te dis bonne chance pour la suite ;)

Moi je suis sur 21e sur LC pour Angers. J'ai passé 2 concours cette année (j'ai été racalé à l'oral pour l'autre).
C'est pas facile en même temps que l'année de terminale mais toute façon si on les as pas ça nous fera une expérience pour les prochains qu'on passera l'année prochaine (on saura à quoi s(attendre)
Oui c'est sûr en fait on y perd rien (sauf l'argent :lol: )

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Cmlle a écrit :
Mathilde14 a écrit :Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?

Je suis en S.
Et j'espère vraiment qu'ils vont m'appeler. J'ai eu 15 à l'oral (10.25 en culture G et 11 ou 12 aux tests)
Je voit beaucoup de personnes qui ont de bonnes notes à l'oral est-ce que tu pensait avoir réussi ton oral, et les questions étaient faciles ou pas ?

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

celine_54120 a écrit :Coucou!
Bon, bah j'amène moi aussi mon petit témoignage :)
J'ai passé Bac S + Concours en 2009... Et là j'suis normalement diplômée le 26 juillet.
J'ai fait une scolarité sans encombres (^^), l'important c'est d'être motivée !

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Merci pour ton message !

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Alors plus personne ! 8)

╰⊰✿
li_sa

Message par li_sa »

bonjour!
je suis (enfin j'etais x)) en terminale ST2S cette année et je viens de passer mon bac, et je suis agreablement surprise de voir beaucoup de personnes aux horizons différents: entre les STG, les ES, les L, on sent qu'il y aura beaucoup de profils divers à la rentrée! =D
honnetement, je n'ai a peine travaillé le concours, et pourtant je suis arrivée 861 en LP de l'AP HP, alors je pense que passer son bac en meme temps que son concours ne doit pas etre compliqué, car au fond les dates entre le concours et le bac n ont rien à voir, un peu d'organisation suffit ;)
en tout cas, félicitation à ceux qui sont admis, et pour ceux qui tentent ou retentent le concours: ne pas perdre espoir, c'est une vocation, la vraie clé c'est le courage!
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Merci pour ton message !

╰⊰✿
camms47
Régulier
Régulier

Message par camms47 »

Bonjour Bonjour,
Moi j'ai passé mon BAC en juin et quatre concours en Mars dernier.
Je me suis préparé aux test psycho durant les deux semaines de vacances en février. Je n'est pas étais admissible à trois des quatre. Mais j'ai réussi l'écrit du 4ème. J'ai passé l'oral de l'IFSI le matin à 8h et l'oral du BAC l'après midi à 15h le même jour. Très stressant.
J'ai reçu les résultats je suis sur LC pour mon concours et j'ai mes résultats du BAC vendredi. Je vous tiendrais au courant :)
Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ok merciii j'éspére que tu aura les deux !!

╰⊰✿
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Rocaille a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour que les personnes passant leur concours et leur bac la même année puissent discuter. Si il y a des personnes qui avait été dans ce cas comment ça c'est passé ? Où en êtes vous maintenant ? Voilà je vous attend lool 8)
J'ai cette année passé bac + concours !
Ca a été plutôt dur à gérer, quand même, surtout que la chance n'était pas de mon côté : mon écrit s'est déroulé pendant ma semaine de bac blanc et mon oral s'est déroulé après un oral blanc d'espagnol au lycée.

Enfin, aujourd'hui à J-4 des résultats de mon concours ( je n'en ai passé qu'un ) et du bac, j'espère vraiment avoir réussi les deux !
Et puis je me dis, j'ai quand même déjà réussi à aller jusqu'à l'oral et à garder une bonne moyenne au lycée ... C'est déjà pas mal :D
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !

╰⊰✿
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Rocaille a écrit :Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !
Ca c'est sûr !
Mais bon, j'espère au moins avoir mon bac, même si j'ai moins bien réussi que ce que j'imaginais ...

Après le concours... J'ai la chance d'avoir un an d'avance, j'ai 17 ans, donc c'est pas vraiment un drame si je le rate cette année :)
Même si ça m'arrangerait fortement de l'avoir cette année, hein ! :lol:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Hellyze a écrit :
Rocaille a écrit :Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !
Ca c'est sûr !
Mais bon, j'espère au moins avoir mon bac, même si j'ai moins bien réussi que ce que j'imaginais ...

Après le concours... J'ai la chance d'avoir un an d'avance, j'ai 17 ans, donc c'est pas vraiment un drame si je le rate cette année :)
Même si ça m'arrangerait fortement de l'avoir cette année, hein ! :lol:
Ouai jte le souhaite aussi c'est mieux d'en rattraper un que les deux mais le mieux c'est aucun !!

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Qui a eu son concours et son bac ?

Message par Rocaille »

Bonjour,

J'ouvre ce topic à un jour des résultats du bac, je sais que la pression monte et que c'est très stressant :D .
J’espère que toutes les personnes ayant passées leurs bac et leurs concours la même année l'auront !
Alors n'hésitez pas à mettre vos témoignages.

Bonne continuation :clin:

╰⊰✿
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Qui a eu son concours et son bac ?

Message par Hellyze »

Je prie très fort pour pouvoir poster ici que ça a été mon cas dès demain midi :)

Plus que 18h et je saurais ! :lol:
Répondre