IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pshit
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par Pshit »

Certains te diront qu'une grosse promo c'est un inconvénient parce que le suivi est forcément plus mauvais, parce que ça sera la misère en cours quand on est 200, justement quand tu as des soucis bah ils seront pas forcément dispo parce qu'il y aura 200 autres personne sans compter ceux des autres années.

ET BAH JE DIS NON !

Tout est fait pour faire en sorte que tu sois suivi précautionneusement (suivi pédagogique et disponibilité des profs qui sont pas toujours en train de faire des cours... Il les prépare aussi, et sont dispos entre deux préparations de cours). Les cours de 200 sa arrive pas tous les jours, il y aura des groupes qui seront fait et vous aurez pas tous cours ensemble.Dejà je peux t'annoncer que ta promotion 2012-2015 va être coupé en deux et y'aura deux promotion de ton année d'étude. (En gros y'a des groupe dans des groupes et parfois même des groupes dans des groupes dans des groupes) Par exemple:
Je suis dans le groupe SA1, A1, Aa, T, T1, j'ai donc des classes différentes :P

Faut savoir que ça a intégré le système FAC mais les profs sont quand même là pour te guider et répondre à tes questions.

Les stages, c'est soit au choix, soit on te prévient à l'avance que tu dois en trouver un, mais généralement tu fais à peu prêt moitié recherche moitié on te le trouve selon les choix que t'aura donné (en tout cas en deuxième année).
Ma première année on m'avait trouvé tous mes stages (mais certains ont trouvés leur stages eux même car ils voulaient chercher: retour en province pour certains qui habitent dans le sud par exemple)

Maintenant l'ambiance... C'est la promo qui la fait. Personnellement, je kiffe ma promo donc je peux pas te donner un point de vue objectif :P

Ce que je sais, c'est que vous serez bien accueilli par les 3ème années à la rentrée ! (Parce que les deuxièmes années eux commencent direct avec un stage)

Voilà j'espère avoir été clair :P
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Merci beaucoup pour ta reponse !!
Ca me conforte dans mon choix de choisir Paris et cette affectation a Bicetre :clin:
Plus qu'a trouver un logement :clin:
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Nutninou

Message par Nutninou »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'avais une question "pratique".
Pour rejoindre le bâtiment de l'IFSI, il faut prendre quel entrée, est-ce du coté de la fac de médecine ou sur l'entrée principale ?
Je pose cette question car j'arriverais avec le bus 125 et que plusieurs arrêts sont possibles...

Merci d'avance !
Nutninou
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

coucou tout le monde
a la rentré je serais surement a bicetre et je pense a peut-être prendre un logement pas loin donc si un(e) troisieme année laisse son logement ou que quelqu'un sait quelque chose qui pourrais m'aider je suis preneuse :) ( envoyé moi ça par mp )
parce que c'est très dur de trouver...vraiment :|
n'hésitez pas :clin:

et j'aimerais savoir si il y avait une pré rentré? j'en demande beaucoup je sais merci d'avance
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

chabibine a écrit :coucou tout le monde
a la rentré je serais surement a bicetre et je pense a peut-être prendre un logement pas loin donc si un(e) troisieme année laisse son logement ou que quelqu'un sait quelque chose qui pourrais m'aider je suis preneuse :) ( envoyé moi ça par mp )
parce que c'est très dur de trouver...vraiment :|
n'hésitez pas :clin:

et j'aimerais savoir si il y avait une pré rentré? j'en demande beaucoup je sais merci d'avance
Je sais pas si ça peut t'aider mais perso moi je recherche sur Vilejuif parce que c'est vraiment pas loin et pas excessivement cher contrairement a d'autres coin de Paris...
Mais après c'est vrai que c'est difficile de trouver, surtout que les agences prennent mega cher d'honorraires :?

Et moi aussi j'aimerais bien savoir si il y a une pré-rentrée ;)
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Normalement rien de prévu niveau pré-rentré, mais vous aurez votre rentrée en même temps que les 3ème années, on prendra soin de vous ne vous inquiétez pas :malefiq: :lol:

Je vous conseil fortement de prendre de bonnes vacances bien relaxante, vous aurez suffisamment à taffer à la rentrée croyez-moi !

Sinon l'IFSI est tout proche de l'entrée principale, à l'opposé de la FAC de Médecine. Le 125 passe juste devant.

Sinon niveau logement, Bicêtre c'est quand même bien desservi en BUS. Juste à côté de Bicêtre il y a Villejuif, un peu plus loin Ivry ou Vitry. Sinon sur Paris, c'est limitrophe Paris 13ème, mais bon loyer, c'est un peu plus cher :P

Bon courage dans vos recherches, et si jamais vous êtes déjà sur Paris: N'hésitez pas à passer au BDE de l'IFSI si c'est ouvert ;) sinon, vous serez sûr de nous voir à cet évènement: https://www.facebook.com/events/311391082283309/

Vous aurez même le vôtre quand vous serez en 3éme année, biensûr, pas mal d'autres soirées étudiantes durant l'année :)
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Petite question on sera parrainé par un troisiéme année ou pas ? :clin:
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Malheureusement pour vous, NON ! Mais les futurs deuxièmes années sont sympas aussi :lol:
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Donc on sera parainé par personne ?
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Si ! Vous serez parrainé, si vous le voulez, par un premier année actuel (donc 2ème année à la rentrée )
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

D'accord ;). Merciii !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Hooo oui reposez vous bien et passez de bonnes vacances avant la rentrée 8) ;)

Mettez surtout pas le nez dans les livres de bio vous en mangerez assez pendant 3 ans et les cours permettront toujours une remise à niveau de toutes façons...

Pour les logements, cherchez également vers le 92 (bagneux, bourg la reine, montrouge...) 94 ( cachan, l'hay les roses, fresne... ) c'est un peu loin mais bon des fois un peu moins chère.

Bon courage en tout cas ;)
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
lulah

Message par lulah »

Moi aussi je suis affectée à Bicêtre!! :)
Et j'en suis très heureuse!! enfin je stresse un peu pour les logements car je ne peux pas aller sur place étant donné que j'habite assez loin! (Nantes)
est ce qu'il y a déjà des groupes sur Fb pour la promo 2012-2015?
Admise à Bicêtre!!!!!!!!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

lulah a écrit :Moi aussi je suis affectée à Bicêtre!! :)
Et j'en suis très heureuse!! enfin je stresse un peu pour les logements car je ne peux pas aller sur place étant donné que j'habite assez loin! (Nantes)
Je suis dans le même cas que toi ... Moi je suis de Rennes et c'est un sacré bordel :? . Je galére depuis une semaine déjà quand t'es pas sur place c'est le bazarre !!
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
lulah

Message par lulah »

Alizé35 a écrit :
lulah a écrit :Moi aussi je suis affectée à Bicêtre!! :)
Je suis dans le même cas que toi ... Moi je suis de Rennes et c'est un sacré bordel :? . Je galére depuis une semaine déjà quand t'es pas sur place c'est le bazarre !!
J'ai trouvé quelques residences etudiantes mais bon il faut faire des dossiers et attendre d'etre accepté donc je verrai bien.
Admise à Bicêtre!!!!!!!!
Répondre