L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Re: internat

Message par Luna-lunaire »

je ne me rends pas compte: la taxe d'habitation est-elle encore plus chère pour une résidence secondaire? J'espère que non. :? De toutes façons, ça ne m’empêchera pas de prendre le poste moi. Mon mari a un salaire très moyen, donc...
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Luna-lunaire a écrit :je ne me rends pas compte: la taxe d'habitation est-elle encore plus chère pour une résidence secondaire? J'espère que non. :? De toutes façons, ça ne m’empêchera pas de prendre le poste moi. Mon mari a un salaire très moyen, donc...
Il faut demander aux impôts.
Si c'est + cher alors tu te fais domicilier à l'internat pour ta taxe "habitation principale", ton mari gardant le domicile familial pour sa taxe "habitation principale".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Je ne pense pas qu'on puisse avoir deux résidences principales alors qu'on est mariés...La CPE me renseignera je pense..
IDE depuis 2002.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

D'après les impôts non effectivement on ne peut pas avoir 2 résidences principales lorsqu'on est pacsés donc je pense que mariés c'est pareil. Après il faut voir avec les impôts pour le coût car çà dépend de l'emplacement, de la grandeur du logement. Il faut juste que tu prévois que tu n'auras aucun abattement ni pour résidence principale ni pour les enfants. Mais tu peux t'y retrouver l'année d'après car ta taxe d'habitation tu peux la compter dans tes frais réels...
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

sais tu déja qu'elle poste en internat tu veux ? car attention attend aussi de voir la grandeur de ton logement il ne sont pas toujours adapté au nombre de personne qui y vive.

tu habite dans qu'elle coin?
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Tu t'adresses à moi? J'ai déjà une affectation. C'est un F3, ce qui me va très bien. Ils m'ont fait visiter deux F3, dont 1 un peu plus petit, mais je ne le veux pas, moins bien...
IDE depuis 2002.
bibop57

Internat et temps partiel

Message par bibop57 »

Bonjour,
Infirmière en internat, je voudrais savoir si je dois assurer les 3 nuits d'astreinte quand je vais reprendre à 70 % ? :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: Internat et temps partiel

Message par valoulou62 »

oui, on l'a dit euh bcp de fois :clin:

C'est une astreinte, les heures ne comptent pas dans ton emploi du temps. et comme tu as un logement en contrepartie tu dois faire tes 3 nuits c'est comme ça.
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Je suis contractuelle et l'an pâssé, celle que je remplace à repris pendant 2 mois à mi temps. Elle a du assurer les 2 nuits d'astreintes qu'elle faisait avant quand elle était à temps plein. Les nuits ne sont pas considérées comme du temps de travail à proprement parlé, mais d'un échange contre le logement de fonction.
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est bien 3 nuits d'astreinte qu'on soit à temps plein ou temps partiel.
(J. Prévert)
matloma

Message par matloma »

finalement, je n'ai pas pris de poste en internat.... Trop éloigné, et en pleine montagne, (faut aimer), trop compliqué pour le moment avec 3 enfants, un mari, la maison et le chien!! Je verrai l'année prochaine, j'ai l'impression qu'il y en a toujours de dispo!
Pour moi, ce sera Nice, à 80 km de chez moi....vive le train!!!
coccinelle0000
Habitué
Habitué

question dérogation à l'obligation de se loger

Message par coccinelle0000 »

J'ai lu qu'on pouvait avoir une dérogation à l'obligation de se loger. Pouvez-vous me dire sous quelles conditions? Je dois faire mes choix de poste,il y a un poste avec internat à 2 pas de chez moi, donc j'hésite...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: question dérogation à l'obligation de se loger

Message par lulunatik »

coccinelle0000 a écrit :J'ai lu qu'on pouvait avoir une dérogation à l'obligation de se loger. Pouvez-vous me dire sous quelles conditions? Je dois faire mes choix de poste,il y a un poste avec internat à 2 pas de chez moi, donc j'hésite...
ce n'est pratiquement jamais accordé aux infirmières car en cas d'urgence elles doivent pouvoir être sur les lieux immédiatement.
Ce qui n'est pas le cas, par ex, d'un chef d'étab pour lequel il n'y a pas d'urgence et qui peut prendre le temps d'arriver sur place si problème.
(J. Prévert)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

lulunatik a écrit :"AnonymousIDE"
- Pensez-vous que je puisse faire mes nuits d'astreintes à mon domicile?
Normalement il faut que tu puisses être sur les lieux en qques mn, donc les CE n'aiment pas vraiment les astreintes à distance des ide.
- Dans le cas où le CE souhaite que je sois sur place, comment m'y prendre pour faire une dérogation? la demande écrit doit être présentée à l'IA après visa du CE. Les motifs invoqués doivent être fondés : conjoint logé par NAS, motif médical...la convenance perso ne suffit pas.En effet l'ide doit pouvoir intervenir en urgence et la notion d'urgence doit garder toute sa signification
- Un F1 peut-il être considéré comme une chambre (pour éviter de payer la taxe d'habitation et de déclarer des avantages en nature)? Pas vraiment mais ta déclaration d'avantages en nature sera proportionnelle à la surface du F1.
Mais si c'est trop petit pour ta famille, tu peux demander un logement de taille correcte, les textes disent Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales. : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
réponse trouvée dans les pages précédentes ..., bonne lecture
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: question dérogation à l'obligation de se loger

Message par valoulou62 »

coccinelle0000 a écrit :J'ai lu qu'on pouvait avoir une dérogation à l'obligation de se loger. Pouvez-vous me dire sous quelles conditions? Je dois faire mes choix de poste,il y a un poste avec internat à 2 pas de chez moi, donc j'hésite...
Ben tu appelles directement le ce et tu posés la question. À aire sur la lys, lDE habitait dans la même rue quasi en face, on lui avait accordé puis l'an d'après refuse

Ma collègue à hazebrouck même topo accepte puis ensuite elle a du faire des pieds et des mains pour y arriver, ensuite elle n'y est plus arrivée.
La ou je suis en EREA ce serait niet et pourtant la directrice est super arrangeante.

Et tu dois rester 3 ans n'oublie pas si le CE change tout est à refaire
Répondre