Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Moi j'ai divorcé pendant la formation
Et comme il a tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues bah j'ai bien galéré et me retrouvant complètement sans ressources j'ai dû arrêter pour travailler (je n'ai pas arrêté que pour ça, mais ça y a aussi grandement contribué, j'étais dans une impasse et il fallait absolument que j'ai un revenu).
L'"avantage" en ayant déjà divorcé c'est que vous savez à quoi vous en tenir, moi en pensant le concours je pensais que j'allais avoir quelqu'un sur qui compter pendant 3 ans, ça n'a pas été le cas du tout!
Dites-vous que c'est pas différent des mamans solos qui travaillent, il faudra vous organiser pareillement (et si vos enfants vont chez leur papa un week-end sur deux vous pourrez bien réviser)

L'"avantage" en ayant déjà divorcé c'est que vous savez à quoi vous en tenir, moi en pensant le concours je pensais que j'allais avoir quelqu'un sur qui compter pendant 3 ans, ça n'a pas été le cas du tout!
Dites-vous que c'est pas différent des mamans solos qui travaillent, il faudra vous organiser pareillement (et si vos enfants vont chez leur papa un week-end sur deux vous pourrez bien réviser)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah là là, je viens tout juste de repérer la petite étoile, jusque là je "bouinais" pour retrouver mes posts. Désolée, je suis très en retard pour répondre, déménagement oblige...najat73 a écrit :Bonjour Del94,
Merci pour tes encouragements, je vais me renseigner concernant cet AIF, mais à priori il faut avoir 6 mois d'inscription auprès de PE, je n'en suis qu'à 5, donc je verrais à la fin du mois de juin.
Félicitations pour ta réussite (il s'agit bien de l'écrit du concours IFSI, c'est bien ça ????)
Tiens moi au courant et à très bientôt....
Non j'ai eu la totale en fait^^ (je n'étais pas très optimiste à dire vrai et je m'étais préparée à remettre ça en 2013), je t'avais dit que j'avais atterri sur ce post par hasard ? Sauf si l'on considère que j'aurais bien aimé un petit bout pour 2013, mais que puisque rien n'a pris, il va falloir revoir ça pour après la formation.
J'ai eu mon AIF avec seulement 4 mois d'inscription... Mais bon, rien ne presse en ce qui te concerne.
Je te conseille la prépa financée, même si ce n'est pas forcément un gage de réussite, mon binôme trentenaire à l'école a été recalé à cause de la CG... C'est structurant en tout cas, et ma prof de TP faisait des merveilles *love* avec moi qui sort d'un bac L !
J'ai vu passer un post sur les stages. Effectivement la convention s'appelle une EMT. Perso j'ai essayé âprement d'avoir un stage, en vain, à la période où j'ai fait mes demandes (décembre), ils avaient toutes les petites ESI

Je vous admire toutes grandement de vous lancer dans cette aventure avec des enfants à la maison, et je souhaite à toutes (et tous) une belle réussite l'année prochaine.
Coucou et merci pour ta réponse.Del94 a écrit :Ah là là, je viens tout juste de repérer la petite étoile, jusque là je "bouinais" pour retrouver mes posts. Désolée, je suis très en retard pour répondre, déménagement oblige...najat73 a écrit :Bonjour Del94,
Merci pour tes encouragements, je vais me renseigner concernant cet AIF, mais à priori il faut avoir 6 mois d'inscription auprès de PE, je n'en suis qu'à 5, donc je verrais à la fin du mois de juin.
Félicitations pour ta réussite (il s'agit bien de l'écrit du concours IFSI, c'est bien ça ????)
Tiens moi au courant et à très bientôt....
Non j'ai eu la totale en fait^^ (je n'étais pas très optimiste à dire vrai et je m'étais préparée à remettre ça en 2013), je t'avais dit que j'avais atterri sur ce post par hasard ? Sauf si l'on considère que j'aurais bien aimé un petit bout pour 2013, mais que puisque rien n'a pris, il va falloir revoir ça pour après la formation.
J'ai eu mon AIF avec seulement 4 mois d'inscription... Mais bon, rien ne presse en ce qui te concerne.
Je te conseille la prépa financée, même si ce n'est pas forcément un gage de réussite, mon binôme trentenaire à l'école a été recalé à cause de la CG... C'est structurant en tout cas, et ma prof de TP faisait des merveilles *love* avec moi qui sort d'un bac L !
J'ai vu passer un post sur les stages. Effectivement la convention s'appelle une EMT. Perso j'ai essayé âprement d'avoir un stage, en vain, à la période où j'ai fait mes demandes (décembre), ils avaient toutes les petites ESI
Je vous admire toutes grandement de vous lancer dans cette aventure avec des enfants à la maison, et je souhaite à toutes (et tous) une belle réussite l'année prochaine.
C'est vrai que c'est pas facile de préparer le concours avec un enfant mais y'a toujours moyen de réviser.
Bonne chance pour ta scolarité et j'espère que ton voeux d'enfant prenne après ta formation !! Bon courage !!!

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Bonsoir à toutes,
Je me présente rapidement
J'ai 31 ans, 2 filles de 3 ans et 9 mois actuellement en congé parental.
Je suis secrétaire en cdi mais l'ambiance au boulot n'était pas bonne du tout avec mes collègues.
Je souhaites préparer le concours pour 2013. Est ce que je m'y prends pas trop tard ? En sachant que ça fait 10 ans que j'ai arreté les études, un bac pro secrétariat en poche. J'ai déjà peur de galérer et de ne pas y arriver ! Pas top hein ?!
Dès la semaine prochaine, je vais m'acheter des bouquins. Je ne sais pas si je vais réussir à m'organiser "toute seule". En fonction, je pense m'inscrire au CNED car pas le choix en congé parental, ça sera que par correspondance.
Qu'elles sont les formations par correspondances les mieux ?
Je me dis aussi comment pourrais je etre admise sur peut etre plus de 1 000 candidats pour peu de place avec mon petit bac pro alors que forcément y en aura des biens plus calés !...
Et puis mon age, le jury ne va t il pas bloquer et privilégier les plus jeunes !
Enfin je suis pleines de questions !
Je me présente rapidement

Je suis secrétaire en cdi mais l'ambiance au boulot n'était pas bonne du tout avec mes collègues.
Je souhaites préparer le concours pour 2013. Est ce que je m'y prends pas trop tard ? En sachant que ça fait 10 ans que j'ai arreté les études, un bac pro secrétariat en poche. J'ai déjà peur de galérer et de ne pas y arriver ! Pas top hein ?!
Dès la semaine prochaine, je vais m'acheter des bouquins. Je ne sais pas si je vais réussir à m'organiser "toute seule". En fonction, je pense m'inscrire au CNED car pas le choix en congé parental, ça sera que par correspondance.
Je me dis aussi comment pourrais je etre admise sur peut etre plus de 1 000 candidats pour peu de place avec mon petit bac pro alors que forcément y en aura des biens plus calés !...
Et puis mon age, le jury ne va t il pas bloquer et privilégier les plus jeunes !
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
- milou51270
- Insatiable
en gros ton profil correspond a 80% d'entre noustwisteuze a écrit :Bonsoir à toutes,
Je me présente rapidement![]()

non il est pas trop tard au contraire c le bon moment tout comme toica fais 10 ans que j ai quitté l'école et je suis ash en maison de retraite (donc tu vois le niveau n'a rien a voir c la motivation qui compte) et je suis 53ème sur LC donc tu as tes chances alors bienvenue parmis nous
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Je te remercie pour ton accueil 
Que pensez vous du CNED ? ou autres formations à distances ! Car j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté, logique n'est ce pas !

Que pensez vous du CNED ? ou autres formations à distances ! Car j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté, logique n'est ce pas !
-
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses ainsi que pour vos encouragements. Ca motive et ça encourage de savoir que l'on n'est pas seule dans cette aventure.
J'espère vraiment réussir ce concours et intégrer l'IFSI de mon choix, pour moi et aussi pour mes enfants.
A bientôt et merci encore.
J'espère vraiment réussir ce concours et intégrer l'IFSI de mon choix, pour moi et aussi pour mes enfants.
A bientôt et merci encore.
Bonjour !
J'ai pas mal cogité cette nuit. Je me demandais si avec un bac pro j'arriverais à suivre les cours et le rythme pendant les 3 années.
J'ai pas mal cogité cette nuit. Je me demandais si avec un bac pro j'arriverais à suivre les cours et le rythme pendant les 3 années.
ah c'est sur il faut bien réflechir a tout ce qui va impacter a cause des études et être sûre de ce qu'on veux car ce sont des études très prenantes !twisteuze a écrit :Bonjour !
Mais bon,nous les mamans, on est des warriors et on va y arriver

Pour ce qui concerne le CNED, je peux pas trop dire, pour ma part je ne le ferais pas c'est trop cher après ca dépend des gens et comment ils s'organisent.
Moi j'en ai pas besoin mais c'est pas le cas de tout le monde

Aller je retourne bosser et réviser en douce mes tables de multiplications

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
Coucou les mamans!!
@Twisteuse : je suis comme toi, titulaire d'un BAC Pro secretariat! Je pense que le niveau d'études n'a aucun impact sur le concours!! La Motivation est la clé de la réussite (enfin, c'est mon avis)!
@Tilily : toi aussi, tu as du mal avec les tables de multiplications??
@Twisteuse : je suis comme toi, titulaire d'un BAC Pro secretariat! Je pense que le niveau d'études n'a aucun impact sur le concours!! La Motivation est la clé de la réussite (enfin, c'est mon avis)!

Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

Du mal je dirais pas ça, mais pas assez rapide surtout avec 6-7-8-9, et pour aller plus vite lors du concours fait que je sois au point sur ça !EmyChloe71 a écrit :Coucou les mamans!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Forcené
@Tilyly : j'ai vu que tu allais avoir rdv le 10 septembre afin de savoir où tu as pêché lors de ton oral? C'est bien!! Comme ça tu sauras sur quoi bosser l'an prochain!

oui je pense que je ferais surement les mêmes erreurs l'année prochaine si j'y vais pas et pour l'autre concours que j'ai passé je devrais recevoir un compte rendu aussi de mon oral.EmyChloe71 a écrit :@Tilyly : j'ai vu que tu allais avoir rdv le 10 septembre afin de savoir où tu as pêché lors de ton oral? C'est bien!! Comme ça tu sauras sur quoi bosser l'an prochain!
C'est surtout sur l'oral a priori que j'ai du mal juste a un concours j'ai eu 15 en tp, 12 en cg, et si j'avais pu avoir juste 10 a l'oral j'aurais été admise sur LP...

l'année prochaine je vivrais surement mal un nouvel echec.
-
- Forcené
Si ca se trouve, tu as juste "mal" répondu a une question et cela t'a pénalisé.tilily81 a écrit :oui je pense que je ferais surement les mêmes erreurs l'année prochaine si j'y vais pas et pour l'autre concours que j'ai passé je devrais recevoir un compte rendu aussi de mon oral.EmyChloe71 a écrit :@Tilyly : j'ai vu que tu allais avoir rdv le 10 septembre afin de savoir où tu as pêché lors de ton oral? C'est bien!! Comme ça tu sauras sur quoi bosser l'an prochain!
C'est surtout sur l'oral a priori que j'ai du mal juste a un concours j'ai eu 15 en tp, 12 en cg, et si j'avais pu avoir juste 10 a l'oral j'aurais été admise sur LP...donc autant mettre toutes les chances de mon côtés !
l'année prochaine je vivrais surement mal un nouvel echec.
Tu as eu de bonnes notes, c'est vraiment dommage pour l'oral.... foutu concours!
Je te souhaite de vraiment réussir l'an prochain!
Pour ma part, ja loupé les tests psys du concours d'auxiliaire de puériculture (9/20) et je le tente de nouveau l'an prochain. je vais peut être tenter aussi un concours AS...
Motivées les Super Mamans!!

et pourquoi tu ne tente pas IDE ?
oui j'ai pas des notes pourries et d'un côté j'en suis contente je me dis que j'ai pas trop à bosser non plus, j'ai déjà une bonne base
oui j'ai pas des notes pourries et d'un côté j'en suis contente je me dis que j'ai pas trop à bosser non plus, j'ai déjà une bonne base