IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laura_*
Adepte
Adepte

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Laura_* »

Je viens aussi prendre des renseignements mais tout autre ^^
Je suis sur LC dans deux Ifsi du Sud de la France et je cherche des Ifsi possible d'être déficitaire cette année. D'après un topic du Forum, Nantes le serait peut-être.. Est-ce que vous avez un peu plus d'infos ? Merci d'avance !
ESI 2012-2015 à Pau :D
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je n'ai pas les réponses à toutes les questions, mais je peux déjà vous dire que non, l'ifsi ne propose pas de chambres. Pour regarder les locations, le site le Bon Coin est pas mal, et il y a une rubrique petites annonces sur ce forum
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
amelie56

Message par amelie56 »

Zianya a écrit :Je n'ai pas les réponses à toutes les questions, mais je peux déjà vous dire que non, l'ifsi ne propose pas de chambres. Pour regarder les locations, le site le Bon Coin est pas mal, et il y a une rubrique petites annonces sur ce forum
Merci pour ta réponse :) Je ne savais pas pour la rubrique, je vais aller voir ça. tes 3 ans se sont bien passées ? C'est un bon ifsi ? ( j'en profite pour me renseigner ;))

(Laura, je ne pense pas que l'ifsi soit déficitaire, mais je crois que l'ifsi de Niort est déficitaire)
ESI CHU NANTES 2012-2015 :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Oui les 3 ans se sont bien passés, un peu comme partout, des bons stages, d'autres moins biens :clin: J'ai beaucoup aimé vivre à Nantes, et puis je trouve sympa d'avoir une grande promo, plus des petits groupes de classe où tu te connais mieux, mais ça, c'est personnel :)
Le bémol à Nantes c'est les locaux de cours qui sont vraiment pas tops, surtout le petit amphi Laennec...
Ça m'étonne aussi que Nantes soit déficitaire, il y a toujours énormément de candidats mais renseigne-toi ça ne coûte rien :clin:
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Zianya a écrit :Oui les 3 ans se sont bien passés, un peu comme partout, des bons stages, d'autres moins biens :clin: J'ai beaucoup aimé vivre à Nantes, et puis je trouve sympa d'avoir une grande promo, plus des petits groupes de classe où tu te connais mieux, mais ça, c'est personnel :)
Le bémol à Nantes c'est les locaux de cours qui sont vraiment pas tops, surtout le petit amphi Laennec...
Ça m'étonne aussi que Nantes soit déficitaire, il y a toujours énormément de candidats mais renseigne-toi ça ne coûte rien :clin:

Grande nouvelle, ils sont en train de rénover l'amphi laennec ^^

L'année dernière, l'ifsi est descendu jusqu'à la 121eme place sur la liste complémentaire mais il n'est pas déficitaire... L'ifsi de Niort et d'angoulème le sont par contre :)
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Malthynea a écrit :Grande nouvelle, ils sont en train de rénover l'amphi laennec ^^
Ça c'est une bonne nouvelle pour les étudiants ! Il était immonde cet amphi, ça donnait pas envie d'aller en cours, et ça nous donnait une bonne excuse pour pas y aller parfois d'ailleurs :lol:
amelie56

Message par amelie56 »

Merci pour les infos :) Par contre j'ai pas trouvé la rubrique petites annonces ...
ESI CHU NANTES 2012-2015 :)
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

sur le bon coin ou ouest france immobilier , tu peux trouver pas mal d'annonces. Je serai ta voisine ( à l'ifsi de Rezé croix rouge ) et j'ai trouvé une chambre chez un propriétaire à 15mn à pied de l'ifsi ( sur O.France). Bon courage pour tes recherches.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Retourne à l'index du forum, en bas il y a une rubrique petites annonces
sarah0510

Message par sarah0510 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis sur LC (14e) au CHU de Nantes; aussi je voulais savoir comment les étudiants infirmiers faisaient pour pouvoir se déplacer lors de leurs stages. En effet, j'ai lu qu'il y'avait environ 2 stages hors agglomération nantaise. Dans ce cas, comment faites-vous pour vous loger ? Louez-vous quelque chose pour la durée du stage ? Comment les personnes n'ayant pas de moyens de transport (voiture ect) font-elles pour se déplacer jusqu'au lieu du stage ? Merci d'avance pour tous ces questionnements !
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Tout dépend. Il faut savoir que ne pas avoir de voiture est plutôt handicapant au cours des stages (et encore, vous en avez moins, donc peut-être que vous arrivez plus facilement à être pas trop loin). Certains lieux de stage ont des hébergements (payants ou pas), d'autres non, donc soit tu te débrouilles pour faire le trajet tous les jours, soit pour trouver un logement chez l'habitant, soit tu as de la chance, et tu arrives à échanger ton stage avec quelqu'un que ça arrange :)
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Bonjour sarah, félicitations a toi pour le concours car je pense que 14 eme tu sera prise!
Pour les stages tu peux utiliser les transports en commun ou alors faire du co voiturage.
C'est vrai que c'est plus pratique d'avoir le permis et une voiture peut être d'ici la se sera le cas pour toi, car il peut y avoir des stages assez loin de ton domicile à 1H, mais tu as toujours moyen de t'arranger et il y a souvent le train qui dessert les villes.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
sarah0510

Message par sarah0510 »

Pour ma part je n'aurai pas de voiture et je prendrai un appartement à Nantes, était-ce votre cas et avez-vous rencontré des difficultés ?
D'autre part je cherche un logement pour septembre, que me conseillez-vous ?
Merci :)
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

J'avais une voiture donc moi pas de soucis, je sais que certains camarades de promo ont galéré sans voiture, et parfois ont dû emprunter une voiture à la famille par exemple. Mais d'autres ont pas eu de soucis, ça dépend de ton parcours de stage quoi.
Pour le logement, je te conseille soit d'habiter tout près de l'école, ou sur la ligne de Busway qui passe à Saint Sébastien ou à Vertou, ou près d'Hôtel Dieu dans le centre, comme ça tu pourras aller à pied à ces stages là
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

sarah0510 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je suis sur LC (14e) au CHU de Nantes; aussi je voulais savoir comment les étudiants infirmiers faisaient pour pouvoir se déplacer lors de leurs stages. En effet, j'ai lu qu'il y'avait environ 2 stages hors agglomération nantaise. Dans ce cas, comment faites-vous pour vous loger ? Louez-vous quelque chose pour la durée du stage ? Comment les personnes n'ayant pas de moyens de transport (voiture ect) font-elles pour se déplacer jusqu'au lieu du stage ? Merci d'avance pour tous ces questionnements !

Perso moi j'ai une voiture donc je suis moins dans la galère que mes autres camarades ^^. Après on peut effectuer un covoiturage où alors on utilise le train... Sinon, si c'est trop loin parfois on est obligé de faire du camping :? (mais quand on est à 50 m de la mer au mois de mai, ça n'a pas de prix :D )

Pour l'appartement, tu peux chercher sur la ligne 1 du tramway ou sur la ligne du busway. Après, si tu n'es pas trop juste niveau budget, tu peux tenter le centre de nantes.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Répondre