Concours CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- romaneesaintvivant
Re: Concours CRF Tours
Bravo les filles. Je suis content pour vous. Toutes mes félicitations aux néo-ESI.
Merci pour ces quelques paroles de "consolation".
Ayenaë, pour répondre à ta question, j'ai eu 09 à mes deux oraux. J'attends ma note de la CRF, mais je parierai que j'ai obtenu ici aussi la note de 09
......
C'étai à mon sens, pourtant, le meilleur oral des trois. Mon exposé était carré de chez carré. De la structure avec du fonds malgré la difficulté du sujet ("les politiques contemporaines s'appuient de plus en plus sur les sentiments moraux, cependant de nombreuses injustices persistent...."). Contrairement à Pauline (pauline-37) (voir 2-3 pages "en arrière"), moi, j'étais inspiré. Comme toi (j'en profite pour te saluer), peut-être n'aurais-je pas dû l'être? Comme toi, je me serai alors retrouvé sur LC
. La réflexion de la cadre de santé en exercice et l'unique question qui l'ont suivi, me font d'ailleurs penser (avec une probabilité de me tromper assez faible) que j'ai particulièrement réussi cette première étape de l'oral. Quant-à la deuxième partie de l'entretien, sur les motivations, contenu de la formation, déroulement des études, financement, connaissance du métier,.... Je pense vraiment que je n'étais pas à la peine..... Bref! Je ne comprends pas. J'ai pourtant passé de nombreux contrôles, examens, partiels, oraux dans ma vie, et je n'ai jamais ergoter sur mes notes ou étaient en face de résultats que je ne comprenais pas. Là, c'est une première
!
luluandpolo, je ne prépare pas le concours depuis douze mois comme toi, "seulement" depuis le mois d'octobre dernier. A l'instar de la plupart d'entre vous, je pense l'avoir fait sérieusement. J'ai notamment décroché un stage d'observation dans un service hospitalier. Avec beaucoup de chance et pour ma plus grande joie. J'ai passé mon oral le même matin que Pauline. Lors de la conversation qui anima ce matin là notre petite troupe de candidats stressés, je me suis rendu compte qu'aucune des personnes présentes n'avait effectué de stage. Pourtant, un tel stage est un atout important à faire valoir lors de l'oral. Cet atout dans ma manche n'a au final était d'aucune efficacité. Que d'amertume je ressens
!..... Mon "grand âge" fait peut être que le niveau d'exigence demandé était plus élevé pour moi?????
Pauline alias pauline-37, comme nous avons échangé quelques phrases en mp, et que je sais que tu souhaitais intégrer l'IFSI de Châlette.... Toutes mes félicitations. Bravo!
Bravo encore à toutes et tous. Et merci encore pour vos quelques mots qui apaisent quelque peu mes maux.
RSV.
PS : je compte joindre quelques unes/uns d'entre vous, pour prendre conseil pour les concours de l'année prochaine (je pense notamment à Nicolas alias nicolas37 qui a été particulièrement brillant
). J'espère que vous me ferez bon accueil
.
Merci pour ces quelques paroles de "consolation".
Ayenaë, pour répondre à ta question, j'ai eu 09 à mes deux oraux. J'attends ma note de la CRF, mais je parierai que j'ai obtenu ici aussi la note de 09

C'étai à mon sens, pourtant, le meilleur oral des trois. Mon exposé était carré de chez carré. De la structure avec du fonds malgré la difficulté du sujet ("les politiques contemporaines s'appuient de plus en plus sur les sentiments moraux, cependant de nombreuses injustices persistent...."). Contrairement à Pauline (pauline-37) (voir 2-3 pages "en arrière"), moi, j'étais inspiré. Comme toi (j'en profite pour te saluer), peut-être n'aurais-je pas dû l'être? Comme toi, je me serai alors retrouvé sur LC

luluandpolo, je ne prépare pas le concours depuis douze mois comme toi, "seulement" depuis le mois d'octobre dernier. A l'instar de la plupart d'entre vous, je pense l'avoir fait sérieusement. J'ai notamment décroché un stage d'observation dans un service hospitalier. Avec beaucoup de chance et pour ma plus grande joie. J'ai passé mon oral le même matin que Pauline. Lors de la conversation qui anima ce matin là notre petite troupe de candidats stressés, je me suis rendu compte qu'aucune des personnes présentes n'avait effectué de stage. Pourtant, un tel stage est un atout important à faire valoir lors de l'oral. Cet atout dans ma manche n'a au final était d'aucune efficacité. Que d'amertume je ressens

Pauline alias pauline-37, comme nous avons échangé quelques phrases en mp, et que je sais que tu souhaitais intégrer l'IFSI de Châlette.... Toutes mes félicitations. Bravo!
Bravo encore à toutes et tous. Et merci encore pour vos quelques mots qui apaisent quelque peu mes maux.
RSV.
PS : je compte joindre quelques unes/uns d'entre vous, pour prendre conseil pour les concours de l'année prochaine (je pense notamment à Nicolas alias nicolas37 qui a été particulièrement brillant

IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
Bonjour,
Bravo a ceux qui ont réussi leurs examen', et bon courage a ceux qui l'ont loupé..
Je vais me présenter aux concours pour 2013, je vais certainement faire une prépa a la crf afin de mettre toute les chances de mon côté. Est-ce que certains l'ont fait? Je compte également bosser personnellement (j'ai du taf! je sors d'un congé parental de 6 ans, bref je suis larguée..) donc si vous avez des bouquins, des choses a me conseiller, je prends!
Merci de m'aiguiller! (je suis nouvelle sur le forum, je ne post peut etre pas au bon endroit?
)
Bravo a ceux qui ont réussi leurs examen', et bon courage a ceux qui l'ont loupé..
Je vais me présenter aux concours pour 2013, je vais certainement faire une prépa a la crf afin de mettre toute les chances de mon côté. Est-ce que certains l'ont fait? Je compte également bosser personnellement (j'ai du taf! je sors d'un congé parental de 6 ans, bref je suis larguée..) donc si vous avez des bouquins, des choses a me conseiller, je prends!
Merci de m'aiguiller! (je suis nouvelle sur le forum, je ne post peut etre pas au bon endroit?

Désistement IRFSS Croix-Rouge Tours
Bonjour tout le monde!
J'ai passé cette année le concours de la Croix-Rouge à Tours et je suis sur la liste complémentaire!
Je voulais savoir qui d'entre vous l'avez eu et si vous vous désistiez?
Et félicitations à tous de choisir ce beau métier

J'ai passé cette année le concours de la Croix-Rouge à Tours et je suis sur la liste complémentaire!

- pauline-37
- Régulier
Merci Romaneesaintvivant. Ne t'en fait pas si s'est pas cette année, l'année prochaine serait la bonne. Pour ma part j'ai été très étonnée d'être sur liste complémentaire ce matin parce que pour moi c'était fini.
Romaneesaintvivant j'espère vraiment que tu vas réussir
Et félicitations à tous ceux qui ont réussis
Romaneesaintvivant j'espère vraiment que tu vas réussir

Et félicitations à tous ceux qui ont réussis

ESI 2012/2015 <3
-
- Insatiable
les personnes ayant passé le concours de Poitiers et ne voulant pas en faire partie n'oubliez pas de vous désister

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Re: Désistement IRFSS Croix-Rouge Tours
Je suis sur LP et je laisse ma place. 

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Prépa concours CRF a Tours
Bonjour!
Afin de mettre toutes les chances de mon coté, je souhaiterai faire une prépa a la CRF de Tours.
Seulement voila, je ne connais personne qui l'a fait et j'aimerai bien avoir des avis avant de me lancer (le cout est assez onéreux..)
Si vous voulez bien me dire vos avis (pour ceux l'ayant passer a Tours et ailleurs), ou bien si vous voulez me conseiller d'autres endroits.
Merci beaucoup!!
Afin de mettre toutes les chances de mon coté, je souhaiterai faire une prépa a la CRF de Tours.
Seulement voila, je ne connais personne qui l'a fait et j'aimerai bien avoir des avis avant de me lancer (le cout est assez onéreux..)
Si vous voulez bien me dire vos avis (pour ceux l'ayant passer a Tours et ailleurs), ou bien si vous voulez me conseiller d'autres endroits.
Merci beaucoup!!

Admise !! Mais je laisse ma place pour allez à thouars ! courage à tous
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Didie, tu es combien?Didie17 a écrit :Bonjour tout le monde!![]()
Moi je suis sur LP, mais je suis contente de trouver quelqu'un sur ce forum que je verrais peut être à la rentrée...

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
_ D'accord, merci beaucoup Ayenaë et bon courage pour ta rentrée alors
_ Barbidur-barbibelle, je suis 21ème sur la LC donc je croise les doigts! Félicitations d'être sur la liste principale!!

_ Barbidur-barbibelle, je suis 21ème sur la LC donc je croise les doigts! Félicitations d'être sur la liste principale!!

- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Tu as appelé? Ils sont descendu jusqu'à combien l'année dernière?
Car je pense que tu as de grandes chances d'être appelé
, vu que c'est une école privé...
Car je pense que tu as de grandes chances d'être appelé

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
Oui, il faut que j'appelle, mais j'attends d'avoir les résultats de mon bac demain 

J'ai reçu mes notes :
• CG : 12/20
• TP : 16/20
• 18,5/20
Je suis contente !
• 18,5/20
Je suis contente !

Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- luluandpolo
- Fidèle
Y a de quoi ! Tu as cartonnéAyenaë a écrit :J'ai reçu mes notes :
• 18,5/20
Je suis contente !

Moi aussi j'ai eu mes notes (moins bonnes du coup...)
- TP : 10 (déçue car je pensais avoir mieux réussi...)
- CG : 13,5
- ORAL : 19,5
Mais contente quand même parce que ça passe !! C'est l'essentiel hein^^
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Bravo les filles!