Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par Maxymiou »

:?
john73 a écrit :pas spécialement. Je pense pas que ça soit cela. je pense que c'est plus mon organisation lors d'un écrit. J'ai du mal à être clair et en même temps complet
J'ai lu tes messages et j'ai eu le même problème ... recalé lors des écrits alors que les tests j'avais eu d'assez bonne notes.
J'ai aussi du mal à être clair et complet et c'est ça qui m'a pénalisé
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une prépa ça aurait du t'aider :? puisque tu as des profs des devoirs corrigés.... non ?
Moi je l'ai fait sans prépa, seul en même temps que mon Bac (j'attends d'ailleurs les résultats :clin: )
Pour des raisons financières n'en ferait pas, je vais retravailler seul et avec le forum ainsi qu'avec une copine qui a fait une prépa et qui a réussi son concours
Bon courage et si c'est ce que tu veux faire... FONCE :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Lenalan a écrit :Voilà! Si tu avais eu disons 16 en CG, 16 en TP et même que 10 à l'oral, ça pouvait parfaitement passer en LP! Donc il ne faut rien négliger, le but est de faire au mieux partout bien sûr, mais il y a des moyens de "limiter la casse" en poussant au maximum nos points forts (moi c'était clairement l'écrit) et en évitant à tout prix la note éliminatoire dans nos points faibles. Donc travailler travailler travailler, au besoin si on est pas top à l'oral se faire des fiches sur nos motivations, sur les questions qu'on risque de nous poser (en général c'est toujours pareil: pourquoi IDE? Pourquoi maintenant? Pourquoi pas AS ni médecin? Organisation, financement, qualité et défauts........) et au besoin les rédiger par écrit pour être au clair avec ça dans votre tête (les avoir écrit peut nous éviter d'oublier de dire telle ou telle chose le jour J)... C'est ça le plus important dans l'oral, le sujet posé c'est ni plus ni moins un sujet de CG que vous devez traiter à l'oral (donc pareil: introduction, pour, contre, conclusion), à la limite même si ça vous inspire pas grand chose c'est pas le plus important....
Après il faut gérer le stress, le comportement du jury, c'est pas facile..... Mais si vous avez déjà des super notes à l'écrit, c'est déjà un pied engagé sur la LP :D

Une chose est sûre, la réussite à ce concours n'est pas une affaire de bêtise ou d'intelligence, on peut être très intelligent et le louper, comme on peut être un peu moins intelligent et le réussir parce qu'on est entraîné comme une machine de guerre et qu'on a pigé le petit truc qui fera la différence :D
Je suis MOTIVE !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Tu y arriveras !!! Ce n'est que partie remise ! :clin: :D
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

coucou à tous et à toutes!
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenue lors de mes résultats négatifs, je n'avais pas du tout le moral et n'y croyais plus mais certains d'entre vous m'ont répondu avec de beaux messages et ce soutien ma permis de remonter le pente!
J'avais eu 2 résultats négatifs avec un 11 a l'oral donc trop loin sur liste d'attente(347eme) et un autre avec 7 à l'oral donc recalée, j'avais un résultat en attente et n'y croyais plus! A ma grande surprise le dernier résultat a été positif, je viens de recevoir mes notes et j'ai eu 20 a l'oral! Je sais que l’échec est dur a encaisser mais il faut y croire, chaque ifsi est différent et n'a pas les même attentes, c'est pour cela que de postuler à différents ifsi peut être positif, pour preuve avec le même oral j'ai eu 7 à un ifsi et un 20 dans un autre ifsi. Ce n'est pas vos capacités qui sont mises en doute, le facteur chance y est pour beaucoup, selon le jury sur qui on tombe ou le sujet, ainsi que le profil de chacun.
Gardez espoir, la roue tourne!
Courage à tous et à toutes et encore un grand merci a ceux qui étaient présent pour me réconforter! :D
ESI 2012-2015
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier

Message par Barbidur-barbibelle »

Voilà, ça fait 3 ans que je rôde sur ce forum...
3 ans que je passe ce fichu concours, et aujourd'hui ça y est, je rentre en IFSI!
Tout ça pour vous dire de ne pas baisser les bras... :clin: Avec du travail, de la persévérance et un peu de chance (il faut le dire) on y arrive!!
Bon courage à tout le monde !!! :D
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Et bien merci à vous pour ces témoignages. Je ne peux être candidate qu'à un seul IFSI donc j'espère que l'année prochaine :
1- être de nouveau admissible à l'écrit,
2-qu'à l'oral je sois bien plus prête que là,
3- et advienne que pourra :D On y croit!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
LittleBrain
Forcené
Forcené

elfira a écrit :Tu y arriveras !!! Ce n'est que partie remise ! :clin: :D
J'en suis persuadé, je compte me donner TOUTES LES CHANCES d'y arriver :clin:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
LittleBrain
Forcené
Forcené

Barbidur-barbibelle a écrit :Voilà, ça fait 3 ans que je rôde sur ce forum...
3 ans que je passe ce fichu concours, et aujourd'hui ça y est, je rentre en IFSI!
Tout ça pour vous dire de ne pas baisser les bras... :clin: Avec du travail, de la persévérance et un peu de chance (il faut le dire) on y arrive!!
Bon courage à tout le monde !!! :D
marine83170 a écrit :coucou à tous et à toutes!
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenue lors de mes résultats négatifs, je n'avais pas du tout le moral et n'y croyais plus mais certains d'entre vous m'ont répondu avec de beaux messages et ce soutien ma permis de remonter le pente!
J'avais eu 2 résultats négatifs avec un 11 a l'oral donc trop loin sur liste d'attente(347eme) et un autre avec 7 à l'oral donc recalée, j'avais un résultat en attente et n'y croyais plus! A ma grande surprise le dernier résultat a été positif, je viens de recevoir mes notes et j'ai eu 20 a l'oral! Je sais que l’échec est dur a encaisser mais il faut y croire, chaque ifsi est différent et n'a pas les même attentes, c'est pour cela que de postuler à différents ifsi peut être positif, pour preuve avec le même oral j'ai eu 7 à un ifsi et un 20 dans un autre ifsi. Ce n'est pas vos capacités qui sont mises en doute, le facteur chance y est pour beaucoup, selon le jury sur qui on tombe ou le sujet, ainsi que le profil de chacun.
Gardez espoir, la roue tourne!
Courage à tous et à toutes et encore un grand merci a ceux qui étaient présent pour me réconforter! :D
Félicitations à vous deux, ça donne confiance !
Et... Assurez maintenant, ne gâchez pas votre chance et le travail que vous avez fourni !
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

félicitations Marine :) ça redonne espoir :) (moi aussi il me reste un résultat qui tombe à 14h)
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier

Janis56 a écrit :Et bien merci à vous pour ces témoignages. Je ne peux être candidate qu'à un seul IFSI donc j'espère que l'année prochaine :

Oui allez on y croit!!!
Moi aussi j'ai tenter qu'un seul IFSI... Mais par stratégie :clin: car je trouve que l'écrit à la croix rouge est plus facile (merci aux masterminds!!) qu'au CHU, après ça dépend de chacun... D'ailleurs le site " stephane beltrame " m'a beaucoup aidé pour cet écrit !!! Bon courage, et j'espère sincèrement voir ESI 2013-2016 sur vos signatures l'année prochaine :clin:
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Barbidur-barbibelle a écrit :
Janis56 a écrit :Et bien merci à vous pour ces témoignages. Je ne peux être candidate qu'à un seul IFSI donc j'espère que l'année prochaine :

Oui allez on y croit!!!
Moi aussi j'ai tenter qu'un seul IFSI... Mais par stratégie :clin: car je trouve que l'écrit à la croix rouge est plus facile (merci aux masterminds!!) qu'au CHU, après ça dépend de chacun... D'ailleurs le site " stephane beltrame " m'a beaucoup aidé pour cet écrit !!! Bon courage, et j'espère sincèrement voir ESI 2013-2016 sur vos signatures l'année prochaine :clin:
Merci. Comment connaissais-tu les types de TP à ces IFSI?
J'ai vu ça oui pour "Stephane Beltrame" ce soir. Je vais m'y intéresser de très près :D
Moi je ne peux aller qu'à Vannes, donc pas de stratégie possible lol
Je croise les doigts oui pour l'année prochaine!
Je ne sais pas comment ça se passe pour la LC alors je vais chercher encore (histoire de me donner une idée).
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier

En les ayant déjà tenter :lol:
Du coup j'ai réessayer celui qui me paraissait le plus facile...
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

finaleemnt peut être une chance d'être ESI à la rentrée oufffff :)
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
LittleBrain
Forcené
Forcené

Barbidur-barbibelle a écrit :En les ayant déjà tenter :lol:
Du coup j'ai réessayer celui qui me paraissait le plus facile...
Oui mais les tests peuvent changer d'une année sur l'autre, enfin moi si j'étais à leur place c'est ce que je ferai.
Ce serait bien trop simple et prévisible si ils avaient leur propre style d'examen (en ce sens qu'ils feraient toujours la même chose) et ce serait terriblement injuste pour tous les autres candidats :?
Barbidur-barbibelle
Régulier
Régulier

Bah je l'ai passé deux fois, et les deux fois c'était dans le style des concours blancs de stephane beltrame... Après c'est sur que ça peut changer... Donc j'ai eu de la chance... :clin:
ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
Verrouillé