Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Niikii

Re: Concours Nîmes CHU

Message par Niikii »

Merci Coramte et félicitations !!!!

Ouiiii je croise les doigts !!! je suis contente que tu soit prise à avignon bon courage !!! ;-)
bcamille777

Message par bcamille777 »

Moi aussi je suis prise a martigues donc je laisse ma place de la liste complementaire !!! j espere que tous le monde trouveras une place!
Rocka

Message par Rocka »

Ne t'en fais pas Niikii je laisse ma place :d
ESI promotion 2012-2015 !
CGD : 68eme sur LC
Croix Rouge : 348eme sur LC
CHU de Nimes : 90eme sur LP
AP-HM : 1er sur LP
Niikii

Message par Niikii »

Merci Rocka Mercii Camille !!!! j'espere avoir ma chance finalement grace à vous tous !!!

Et encore félicitations !!! j'attends le 12 maintenant ... On croise les doigts jusque là .... :D
Sookiesummers
Régulier
Régulier

Message par Sookiesummers »

Merci beaucoup ! et je suis contente que mon désistement fasse plaisir! moi je suis sur un nuage, je viens d'avoir mes notes de Ste Marguerite, j'ai eu 20 à l'oral!!! je souhaite à tout le monde d'avoir une place en IFSI! Dans quelques jours, j'aurai 30 ans, et je commence une nouvelle vie, celle que je me suis choisie!! :)
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

Salut à tous

Bon j'ai un soucis avec l'histoire du certificat médical etc ...
J'ai appelé l'IFSI et on m'a dit que la liste de ce qu'il fallait nous avait été communiqué le jour du concours :choque:
Est ce que quelqu'un aurait ladite liste et pourrait me noter ce qu'il faut avoir avec ce certificat (je crois qu'il yà une radio des poumons) !

Bonne journée à tous
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

on nous a jamais rien communiqué le jour du concours!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
cf36

Message par cf36 »

la liste est sur le dossier d'inscription

DOSSIER MEDICAL
Dossier médical :
La rentrée scolaire s’effectue courant septembre. L’admission définitive est subordonnée à la production
de certificats médicaux.
Vous devez impérativement fournir le jour de la visite médicale :
- Un certificat émanant d’un médecin agréé, selon l’article 19 de l’arrêté du 23 mars 1992 relatif aux
conditions d’admission.
( la liste des médecins agréés pour le département du Gard est mise en ligne sur notre site).
attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de
la profession d’infirmier(e)
attestant que votre état oculaire est compatible avec l’exercice de la profession d’infirmier(e).
- Un certificat médical précisant :
les vaccinations DTP avec dates du dernier rappel, la vaccination B.C.G.
une intra-dermo réaction à la tuberculine (0,1 ml de tuberculine P.P.D. ou 5 unités de tuberculine
liquide) dont le résultat doit être mesuré par un médecin et noté sur le certificat,
les vaccinations hépatites B (avec dates).
- Une prise de sang contrôlant l’immunité contre l’hépatite B (titrage des anticorps anti HBS)
- Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an (sauf en cas de suspicion de grossesse)
- Une sérologie hépatite A ou un certificat de vaccination hépatite A
- Une sérologie hépatite C est fortement recommandée. Il est également conseillé à tous les étudiants la
vaccination contre lé rubéole ou la preuve d'un séro-diagnostic positif.
ATTENTION : L’admission définitive en Institut de Formation en Soins Infirmiers est subordonnée au
résultat de la visite médicale. Tout étudiant qui n’aura pas un dossier complet ne sera pas vu en
consultation de Médecine Préventive.

Mais je vous rassure tous cela peu etre fait trés rapidement
nimes chu : 55 LP
lyon : recalée
dijon : 102 LC
nice crf : 67 éme LP
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

bonsoir a tous! :) Est ce que certains d'entre vous connaissent un peu l'ecole de Nimes? Ou ont eu quelques echos sur les stages ou meme sur la ville en elle meme? Ou alors est ce que vous connaissez des personnes a qui cette ecole a plu ? :D
meci d'avance!!!
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

J'ai des copines qui étaient à lifsi et qui me l'on conseiller .. Personnellement je me suis renseigner sur les endroits de stages et c'est souvent sur des sites du chu ce qui est pour moi une bonne chose . Elles m'ont expliquée que les stages étaient distribués en fonctions de l'endroit ou l'on habite pour minimiser les trajets ... Et que les profs étaient réellement impliquée dans notre formation ..
Plus qu'à attendre que la lc descende :/
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
tiphaine30

Message par tiphaine30 »

Bonjour à tous !

Petite question la visite médicale il faut qu'elle soit faite pour demain ou elle doit etre validée juste pour septembre à la rentrée ? gros coup de stress parce que je pensais qu'on avait tout l été pour la faire !

Merci pour votre réponse
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Non rassuré toi , ce n est pas pour demain :)
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

8 eme en lc après désistement c apparemment bien cramée pour moi ! Jsuis dégoûtée ...
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Non ça veut rien dire! Moi j'ai passé le concours là où j'habite (à Avignon) et j'ai tenté Nîmes histoire de me donner une 2ème chance au cas où, et crois moi, on est TRES nombreux dans ce cas là. A Avignon, ils ont pas encore commencé à appeler la LC (qui descend en moyenne à 80) et crois moi ou non, parmis ceux sur LC y en a un paquet qui ont eu nimes mais qui attendent qu'Avignon les appels pour se désister!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Damy3n

Message par Damy3n »

Moi je suis 12ème sur LC d'aujourd'hui. Bon sachant qu'il y en a eu 4 qui sont arrivés en retard et qu'il faut qu'ils présentent un certificat mais bon a mon avis les 3derniers c'était une excuse bidon ! Espérons pour nous qui sommes sur LC !

Mais pour les personnes en LC d'Avignon il les appelle à partir de quand ? Et j'ai entendu parlé certaines qui attendent la LC de Marseille également, c'est le même soucis ?

Mais si c'est ça, la nouvelle LC de Nîmes va t elle beaucoup descendre ? :o
IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
Répondre