Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nîmes CHU
Merci Coramte et félicitations !!!!
Ouiiii je croise les doigts !!! je suis contente que tu soit prise à avignon bon courage !!!
Ouiiii je croise les doigts !!! je suis contente que tu soit prise à avignon bon courage !!!

-
Moi aussi je suis prise a martigues donc je laisse ma place de la liste complementaire !!! j espere que tous le monde trouveras une place!
Ne t'en fais pas Niikii je laisse ma place :d
ESI promotion 2012-2015 !
CGD : 68eme sur LC
Croix Rouge : 348eme sur LC
CHU de Nimes : 90eme sur LP
AP-HM : 1er sur LP
CGD : 68eme sur LC
Croix Rouge : 348eme sur LC
CHU de Nimes : 90eme sur LP
AP-HM : 1er sur LP
Merci Rocka Mercii Camille !!!! j'espere avoir ma chance finalement grace à vous tous !!!
Et encore félicitations !!! j'attends le 12 maintenant ... On croise les doigts jusque là ....
Et encore félicitations !!! j'attends le 12 maintenant ... On croise les doigts jusque là ....

-
- Régulier
Merci beaucoup ! et je suis contente que mon désistement fasse plaisir! moi je suis sur un nuage, je viens d'avoir mes notes de Ste Marguerite, j'ai eu 20 à l'oral!!! je souhaite à tout le monde d'avoir une place en IFSI! Dans quelques jours, j'aurai 30 ans, et je commence une nouvelle vie, celle que je me suis choisie!! 

Salut à tous
Bon j'ai un soucis avec l'histoire du certificat médical etc ...
J'ai appelé l'IFSI et on m'a dit que la liste de ce qu'il fallait nous avait été communiqué le jour du concours
Est ce que quelqu'un aurait ladite liste et pourrait me noter ce qu'il faut avoir avec ce certificat (je crois qu'il yà une radio des poumons) !
Bonne journée à tous
Bon j'ai un soucis avec l'histoire du certificat médical etc ...
J'ai appelé l'IFSI et on m'a dit que la liste de ce qu'il fallait nous avait été communiqué le jour du concours

Est ce que quelqu'un aurait ladite liste et pourrait me noter ce qu'il faut avoir avec ce certificat (je crois qu'il yà une radio des poumons) !
Bonne journée à tous
on nous a jamais rien communiqué le jour du concours!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
la liste est sur le dossier d'inscription
DOSSIER MEDICAL
Dossier médical :
La rentrée scolaire s’effectue courant septembre. L’admission définitive est subordonnée à la production
de certificats médicaux.
Vous devez impérativement fournir le jour de la visite médicale :
- Un certificat émanant d’un médecin agréé, selon l’article 19 de l’arrêté du 23 mars 1992 relatif aux
conditions d’admission.
( la liste des médecins agréés pour le département du Gard est mise en ligne sur notre site).
attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de
la profession d’infirmier(e)
attestant que votre état oculaire est compatible avec l’exercice de la profession d’infirmier(e).
- Un certificat médical précisant :
les vaccinations DTP avec dates du dernier rappel, la vaccination B.C.G.
une intra-dermo réaction à la tuberculine (0,1 ml de tuberculine P.P.D. ou 5 unités de tuberculine
liquide) dont le résultat doit être mesuré par un médecin et noté sur le certificat,
les vaccinations hépatites B (avec dates).
- Une prise de sang contrôlant l’immunité contre l’hépatite B (titrage des anticorps anti HBS)
- Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an (sauf en cas de suspicion de grossesse)
- Une sérologie hépatite A ou un certificat de vaccination hépatite A
- Une sérologie hépatite C est fortement recommandée. Il est également conseillé à tous les étudiants la
vaccination contre lé rubéole ou la preuve d'un séro-diagnostic positif.
ATTENTION : L’admission définitive en Institut de Formation en Soins Infirmiers est subordonnée au
résultat de la visite médicale. Tout étudiant qui n’aura pas un dossier complet ne sera pas vu en
consultation de Médecine Préventive.
Mais je vous rassure tous cela peu etre fait trés rapidement
DOSSIER MEDICAL
Dossier médical :
La rentrée scolaire s’effectue courant septembre. L’admission définitive est subordonnée à la production
de certificats médicaux.
Vous devez impérativement fournir le jour de la visite médicale :
- Un certificat émanant d’un médecin agréé, selon l’article 19 de l’arrêté du 23 mars 1992 relatif aux
conditions d’admission.
( la liste des médecins agréés pour le département du Gard est mise en ligne sur notre site).
attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de
la profession d’infirmier(e)
attestant que votre état oculaire est compatible avec l’exercice de la profession d’infirmier(e).
- Un certificat médical précisant :
les vaccinations DTP avec dates du dernier rappel, la vaccination B.C.G.
une intra-dermo réaction à la tuberculine (0,1 ml de tuberculine P.P.D. ou 5 unités de tuberculine
liquide) dont le résultat doit être mesuré par un médecin et noté sur le certificat,
les vaccinations hépatites B (avec dates).
- Une prise de sang contrôlant l’immunité contre l’hépatite B (titrage des anticorps anti HBS)
- Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an (sauf en cas de suspicion de grossesse)
- Une sérologie hépatite A ou un certificat de vaccination hépatite A
- Une sérologie hépatite C est fortement recommandée. Il est également conseillé à tous les étudiants la
vaccination contre lé rubéole ou la preuve d'un séro-diagnostic positif.
ATTENTION : L’admission définitive en Institut de Formation en Soins Infirmiers est subordonnée au
résultat de la visite médicale. Tout étudiant qui n’aura pas un dossier complet ne sera pas vu en
consultation de Médecine Préventive.
Mais je vous rassure tous cela peu etre fait trés rapidement
nimes chu : 55 LP
lyon : recalée
dijon : 102 LC
nice crf : 67 éme LP
lyon : recalée
dijon : 102 LC
nice crf : 67 éme LP
bonsoir a tous!
Est ce que certains d'entre vous connaissent un peu l'ecole de Nimes? Ou ont eu quelques echos sur les stages ou meme sur la ville en elle meme? Ou alors est ce que vous connaissez des personnes a qui cette ecole a plu ?
meci d'avance!!!

meci d'avance!!!
J'ai des copines qui étaient à lifsi et qui me l'on conseiller .. Personnellement je me suis renseigner sur les endroits de stages et c'est souvent sur des sites du chu ce qui est pour moi une bonne chose . Elles m'ont expliquée que les stages étaient distribués en fonctions de l'endroit ou l'on habite pour minimiser les trajets ... Et que les profs étaient réellement impliquée dans notre formation ..
Plus qu'à attendre que la lc descende :/
Plus qu'à attendre que la lc descende :/
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
-
Bonjour à tous !
Petite question la visite médicale il faut qu'elle soit faite pour demain ou elle doit etre validée juste pour septembre à la rentrée ? gros coup de stress parce que je pensais qu'on avait tout l été pour la faire !
Merci pour votre réponse
Petite question la visite médicale il faut qu'elle soit faite pour demain ou elle doit etre validée juste pour septembre à la rentrée ? gros coup de stress parce que je pensais qu'on avait tout l été pour la faire !
Merci pour votre réponse
- xouxou1993
- Habitué
Non rassuré toi , ce n est pas pour demain 

ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
8 eme en lc après désistement c apparemment bien cramée pour moi ! Jsuis dégoûtée ...
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Non ça veut rien dire! Moi j'ai passé le concours là où j'habite (à Avignon) et j'ai tenté Nîmes histoire de me donner une 2ème chance au cas où, et crois moi, on est TRES nombreux dans ce cas là. A Avignon, ils ont pas encore commencé à appeler la LC (qui descend en moyenne à 80) et crois moi ou non, parmis ceux sur LC y en a un paquet qui ont eu nimes mais qui attendent qu'Avignon les appels pour se désister!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Moi je suis 12ème sur LC d'aujourd'hui. Bon sachant qu'il y en a eu 4 qui sont arrivés en retard et qu'il faut qu'ils présentent un certificat mais bon a mon avis les 3derniers c'était une excuse bidon ! Espérons pour nous qui sommes sur LC !
Mais pour les personnes en LC d'Avignon il les appelle à partir de quand ? Et j'ai entendu parlé certaines qui attendent la LC de Marseille également, c'est le même soucis ?
Mais si c'est ça, la nouvelle LC de Nîmes va t elle beaucoup descendre ?
Mais pour les personnes en LC d'Avignon il les appelle à partir de quand ? Et j'ai entendu parlé certaines qui attendent la LC de Marseille également, c'est le même soucis ?
Mais si c'est ça, la nouvelle LC de Nîmes va t elle beaucoup descendre ?

IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015