Financement FONGECIF PUIS PE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Recours FONGECIF

Message par Lenalan »

Figure-toi que là où je travaille ils ont envoyé une auxiliaire de vie faire la formation AS à 57 ans! Je me suis demandé l'intérêt d'aller faire ça pour exercer 2 ans franchement..... elle a eu le concours et elle a fait l'école, maintenant elle est heureuse retraitée, tout ça en moins de 4 ans :lol:

Je pense qu'ils ont toujours une bonne excuse pour nous refuser :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

mdr moi aussi je suis trop jeune et trop diplomée!!!!PUTAIN DE MERDE ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE OU QUOI?????
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Bon croisons les doigts pour nos recours.....

Moi mon employeur n'est pas contre une rupture mais j'ai regardé niveau calendrier ça sera bcp trop short niveau timing: rupture + inscription + Rdv + dossier montage + indemnisation are. PE m'a dit qu'il fallait être indemnisé Avant le début de la formation et un mois çe me parait improbable d'autant plus qu'il me reste 25j de cp à prendre ....soupir

Allez on y croit :clin:
IDE 2015 !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est chaud d'être dans les temps pour la rupture, bien que ce soit à mon sens la meilleure solution pour nous.....

Est-ce que ton employeur est réfractaire à te payer tes CP? Sur ce coup j'ai de la chance, il me les a payés à la fin de mon 1er congé maternité (j'en avais un bon paquet aussi).
Je pense que pour être dans les temps il faut que la rupture soit lancée vers le mois de mai, donc avant les résultats du concours :choque: Gros risque à prendre si jamais on se loupe au concours.... Mais je vois pas comment on peut faire pour attendre les résultats (au mieux fin juin, encore faut-il être sur liste principale!), engager la rupture, respecter les délais légaux (incompressibles), s'inscrire chez PE, voir le conseiller et boucler le dossier tout ça en 2 mois en plein été et avant sptembre, ça me semble assez mortel.

J'ai bien envie de prendre le risque, demander unu rupture quoi qu'il arrive en mai 2013..... je serai encore en CPE pour 1 an (juin 2014). En cas d'acceptation de la rupture mais d'échec au concours (je touche du bois) est-ce que je peux rester en CPE et ne m'inscrire chez PE qu'à la fin en juin 2014? Je pense que je n'aurai aucun mal à retrouver un emploi en cas d'échecs multiples (je touche du bois), mais le fait de rompre mon CDI sans garantie derrière me fait un peu peur quand même!

cerisette08
Forcené
Forcené

Bon pour moi la rupture conventionnelle c'est mort
Me reste que le licenciement pour faute grave que mon patron me prospose, a votre avis???
St Malo - ADMISE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Faute grave c'est à dire? Abandon de poste? C'est jouable s'il est réglo (négocier un licenciement n'est pas légal donc tu ne pourras pas te retourner contre lui en cas de problème), et te donne tous les papiers dans les temps pour PE.... Mais pourquoi il préfère un licenciement pour faute grave à une rupture conventionnelle, pour ne pas avoir à te payer l'indemnité de départ?

Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Honnêtement la légalité de la procédure passe au second plan. Si tu souhaites réellement être libérée de tes obligations contractuelles et intégrer l'école, le licenciement pour faute est une alternative à considérer avec attention.

Alors oui c'est sûr que juridiquement ce n'est pas l'idéal. C'est sûr également que de se faire débarquer pour "faute" s'apparante à une sanction imméritée. Mais le résultat est là, au moins tu peux aller voir Pôle Emploi et monter ton dossier sereinement.

Si j'avais eu cette opportunité de licenciement pour faute je l'aurai prise. Même si au niveau de mes "principes" je trouvais affligeant de devoir en passer par là pour mener à bien un projet de reconversion.

Mais je ne trouve pas moins affligeant de devoir démissionner, avec toutes les difficultés financières que ça suppose, sous prétexte qu'un employeur, dénué de toute considération humaine, prend un malin plaisir à se délecter des difficultés des autres.

Opte pour la licenciement pour faute grave. Financièrement et après le refus de ta rupture, c'est l'alternative la plus viable.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
cerisette08
Forcené
Forcené

Lenalan, effectivement ne veulent pas payé...
Oui je pense qu'il n'y a plus que cette solution...J'espere juste que ca ne me posera pas de probleme dans l'avanir...
St Malo - ADMISE
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

c'est vraiment dégueu... :mal: te licencier pour faute grave... ça donne envie de leur claquer un arrêt maladie d'1 mois pendant tes vacances, comme ça tu toucheras tes congés payés.... C'est abusé !!!!!
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
cerisette08
Forcené
Forcené

C'est clair que j'y pensais bien a l'arret maladie!!!!ca leur ferais les pieds
St Malo - ADMISE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je trouve lamentable aussi de devoir faire tout ça (un licenciement pour faute grave quand on a toujours essayé de bien faire son travail, ça fait mal quand même!). Je pense qu'ils devraient revoir les conditions de la rupture conventionnelle, et supprimer cette indemnité de départ quand la rupture est demandée par l'amployé, les employeurs n'auraient plus aucune raison de refuser puisque ça ne leur coûterait rien! On est toutes d'accord pour dire que cet argent on en veut pas, et c'est ça qui nous bloque la plupart du temps......

ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bonjour à tous ,

Je m'incruste à la conversation car moi aussi je passe par un fongécif , je suis actuellement en cdi dans le commerce.
En vous lisant je me dis que j'ai une petite chance ou plutôt que j'habite dans une région a qui il reste de l'argent car je suis financé 2 ans (salaires + frais de scolarité) .

Je me pose désormais la question du financement de la troisième année , si je démissionne avant la 3 ème année je deviens donc demandeuse d'emploi , devrais-je quand même payé les frais de scolarité de 3200€ ???

Bon courage aux personne qui font un recours , j'éspère vraiment que ça aboutira , je trouve ça vraiment domage quand on voit toute l'energie qu'on a mis dans ce concours !!!!

Lenalan : tout à fait d'accord avec toi pour les indémnité qu'on nous doit pour un licenciement amiable , ça freine tous les employeurs , du coup beaucoup refuse alors que l'argent on s'en fiche on veut juste le statut demandeur d'emploi pour accéder à notre formation !

Bon courage à tous
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
cerisette08
Forcené
Forcené

lady, ne démissionne pas tu n'auras pas le droit au pôle emploi!et t'as bien d'la chance pour ton fongecif.

Comme quoi c'est vraiment dégueulasse, certains sont financé deux ans et nous zéro, pourrais pas partager non par hasard....

désolée lady, ce n'est pas contre toi!!! mais c'est quand même horrible de nous dire ça alors que nous ne savons même pas si nous allons pouvoir rentré a l’école en septembre....légèrement les boules quand même!!!!
St Malo - ADMISE
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Tu en es où dans tes démarches à l'heure actuelle cerisette ?

C'est vrai qu'il existe des disparités importantes en fonction des Régions. Même localement dans l'application des décisions régionales on peut constater des disparités.

Il reste tout de même difficile de trouver le bon interlocuteur qui serait capable d'exposer toutes les alternatives qui s'offrent à une personne en reconversion. A l'heure actuelle il y a des choses qui existent mais qui ne sont pas forcément portées à la connaissances des personnes qui sont en situation de pouvoir en bénéficier tout simplement par défaut d'information. C'est dommage.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

+1 :clin:
Heureusement qu'on a au moins ce forum pour pouvoir échanger des infos... :D
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Répondre