Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par LittleBrain »

Jouliie a écrit :
supercuisto a écrit :ohhhhh jouliie je suis désolée !!!! :(

bienvenue parmis nous malgré tout :bisous:
Et oui, ça me fait plaisir que tu m'accueilles comme ça :)
Puis je pense que je passerai un concours d'AS en automne si La Gaude ne m'appelle pas :)
Bienvenue à toi, et désolé également pour ton concours, à Montpellier CHU j'ai pris 9,5 aux deux épreuves de l'écrit :/
Concernant ton concours d'AS, remonte un peu dans les posts, tu verra que ce concours, malgré l'exemption d'écrit pour les bacheliers, n'est pas forcément plus facile à obtenir que le concours d'IDE :D
:fleche: CONCENTRE TOI SUR TON CONCOURS IDE !

Et... La CR, j'ai pas entendu beaucoup de bien de leur prépa, que ce soit Nice ou Nîmes.
Nohy a écrit :Bonjour aux "nouveaux" !

@supercuisto , Non, d'ailleurs c'est ce que je vais faire car impossible avec PE.

Dis donc, beaucoup échouent au niveau de la culture G, elle doit pas être simple cette épreuve là... Bon courage.
La culture générale n'est pas vraiment l'épreuve la plus compliquée, pour moi c'est l'oral le plus sensible.
En culture générale, on te demande de respecter les consignes (nombre de mots, de lignes...) de ne pas être un furieux trop sûr de toi, de savoir t'exprimer sans trop de fautes, en construisant un plan tangible et en rendant un copie "propre" (et oui, la présentation aussi ça compte, mets toi à la place du pauvre gars qui va relire 250 copies moins lisibles les une que les autres)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Hou ben dis donc, je me suis absentée peu de temps, mais le topic s'est bien rempli, 3 pages de plus, :lol:

Bienvenue aux nouveaux et bonne chance à vous!

Loveparis je suis dans le même cas que toi, je l'es râté cette année, je vais tout donner pour réussir en 2013!!

Supercuisto tu m'avais manqué, :D , j'ai cru que tu avais disparu!! Très contente que ton stage ce soit bien terminé, et concernant ta franchise, ne t'excuse pas, pour moi c'est une qualité!! :clin:
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Bonjour tout le monde,
Je suis arrivée y a très peu de temps sur le site, j’ai pris ma décision de passer les concours assez récemment !
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire tous les tests différents on peut avoir, je crois qu’il y en pas mal.
Et puis, je ne sais pas encore où je vais passer les concours. Les villes auxquelles je pense sont Lyon, à Toulouse, Paris, Lille, Marseille, Montpellier. Est-ce que vous savez si il y a de meilleurs résultats dans certains établissements ?
Merci de votre aide et bon travail à tous !
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

emid31 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis arrivée y a très peu de temps sur le site, j’ai pris ma décision de passer les concours assez récemment !
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire tous les tests différents on peut avoir, je crois qu’il y en pas mal.
Et puis, je ne sais pas encore où je vais passer les concours. Les villes auxquelles je pense sont Lyon, à Toulouse, Paris, Lille, Marseille, Montpellier. Est-ce que vous savez si il y a de meilleurs résultats dans certains établissements ?
Merci de votre aide et bon travail à tous !
Bienvenue
Pour les tests il y a un sujet qui s'appelle :"tests psychotechniques 2013"

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
lison94

Message par lison94 »

Bonjour !!!! :)

j'espère que tout le monde va bien! bienvenue à ceux qui viennent d'arriver !

Je me pose une question, je suis à deux doigts de prendre la prépa avec le CNED, mais jme demande, vous pensez que ça aide vraiment?
On y croit, ESI 2013/2016 !
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Audrey43240 a écrit :Hou ben dis donc, je me suis absentée peu de temps, mais le topic s'est bien rempli, 3 pages de plus, :lol:

Bienvenue aux nouveaux et bonne chance à vous!

Loveparis je suis dans le même cas que toi, je l'es râté cette année, je vais tout donner pour réussir en 2013!!

Supercuisto tu m'avais manqué, :D , j'ai cru que tu avais disparu!! Très contente que ton stage ce soit bien terminé, et concernant ta franchise, ne t'excuse pas, pour moi c'est une qualité!! :clin:
J’espère qu'on va réussir cette année ! Mais avec du travail et de la motivation je me dit que je peux réussir, il n'y a pas de raisons :D Tu as "échoué" ou ? A l'écrit ou à l'oral ? Moi j'ai un peu honte de le dire, mais je n'ai même pas été capable d'aller aux oraux, je m'en suis bien sortie à la CG, mais au niveau des TP c'était trop juste :?

emid31: Je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas ces ifsi ! Mais je vois que tu es prêt/te à aller dans toute la France ! Parcoure un peut le forum, je pense que tu peux trouver qq réponses :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Loveparis: moi aussi j'ai échouée aux écrits, j'ai eu 7 à la culture G et 6 aux tests.... :(
Que de bonheur!!!!!!
tinex

Message par tinex »

Bonjour!!!

S'il y a encore un peu de place, j'aimerai avoir vos avis!!
J'ai 33 ans, maman d'un petit garçon de 4 ans!!! Je travaille en pharmacie depuis 12 ans et je vie avec le regret de ne jamais avoir tenter le concours d'infirmière!! Décidée de changer de vie, j'ai passé 2 concours en Mars 2012 (clermont-ferrand et vichy).... que j'ai loupés (1 point à clermont, et 0.50 point à vichy)....assez dégoutée!!
Je les avais préparés seule depuis le début de l'année (le soir après le boulot et les week-end). J'aimerai retenter en 2013, mais pour le coup je manque vraiment de confiance, je me suis sentie nul devant cet échec... Pensez vous que le CNED pourrait m'aider ou bien continuer comme je le faisait? en commençant à réviser plus tôt?
J'ai peur d'échouer à nouveau!!!
Merci
lison94

Message par lison94 »

Bonjour tinex et bienvenue :)

désolée pour tes concours, c'est clair que c'est rageant de rater de si peu :/ , jpeux pas t'aider pour le CNED, jme pose exactement la même question lol
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Bonjour et bienvenue Tinex!
Je comprend ta déception, mais il faut perserverer, on va y arriver!

Pour les cours, désolé je ne peux pas t'aider, je ne vais pas passer par le CNED...
Que de bonheur!!!!!!
twisteuze

Message par twisteuze »

Coucou les filles !

ça sera mon premier concours, celui de 2013.
Je pense commencé à acheter des bouquins la semaine prochaine et bucher tout l'été.
En fonction de "comment je le sent ", je m'inscrirai au CNED pour mettre le maximum de chance de mon coté.
J'espère que je ne m'y prends pas trop tard ! Car j'ai 10 ans à rattraper, ça va etre chaud mais motivée !
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
Okasan
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

White_lie a écrit :IFSI du Centre Hospitalier d'Auxerre est déficitaire?
IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon ?
IFSI Croix-Rouge Française de Quetigny ?
Apparemment la crf quétigny appelle toute sa liste complémentaire mais je n'ai pas entendu dire qu'elle était déficitaire...il y a de nombreux désistements en raison de la proximité du CHU Dijon ...Au CHU Dijon avec 2000 candidats pour 150 places non ils ne le sont pas !
Pour Auxerre je l'ignore ... :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Merci Rocaille et Lison94 pour le mot de bienvenue !

J'ai vu tests psychotechniques 2013, merci !

Pour Lison, je connais plusieurs personnes qui ont réussi le concours sans la prépa, et d'autres sont passées juste avec la prépa, il n'y a pas de norme !
Par contre, il faut que tu vois, toi, comment tu te débrouilles en tests psycho. et puis si tu sens que tu peux y arriver en lisant plein d'articles, en te faisant des fiches et tout.
Moi je suis en licence de relations internationales, complètement autre chose, mais ej veux quand même finir et avoir mon diplôme avant de partir en infirmière, mais du coup, je vais passer le concours en printemps 2013 sans prépa.
Je pense que si tu t'en sens capable, et si tu es déterminée et motivée, tu sauras travailler comme il faut (si tu as du temps aussi).

Voilà, je ne peux que te conseiller ça ! Vois aussi si dans tes années lycée tu étais plutôt bonne en maths et culture gé...!

Bon aprem !
Okasan
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

lucie71380 a écrit :Quelle élément avez vous mit dans voitre couriers quand vous avez demander au ifsi défécitaire(par exp Nevers) ? merci de votr réponse .
Dans mon cas : relevé de note, curriculum vitae (ben oui 30 ans de carrière :oops: )
et une lettre leur assurant de ma motivation et de ma disponibilité ainsi que de mon désir de commencer mes études au plus tôt ! et aussi de l'assurance de mon financement....voila ...je suis sure que l'on peut mieux faire mais c'est ce que j'ai mis ... :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
lison94

Message par lison94 »

merci Emid pour ton avis, disons que au lycée j'étais nulle en maths parce que je le voulais, et que jsuis plutot pas mal en tests psychotechniques lol... mais je sais pas si je serais capable d'être assidue et de faire des fiches de culture G :/ alala et si je loupe le concours ben ça me fera une année de plus dans le flou, donc je sais pas trop..

en tous cas bravo à toi de bosser pour les deux!!
Verrouillé