IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gypsy

Re: IFSI de Reims

Message par gypsy »

bonjour a tous, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais essayons!
j'ai reussi le concours ifsi et je devais rentrer en debut de mois comme tout le monde, mais etant enceinte j'ai demandé un report qui m'a été accordé. je ferais donc ma rentrée en septembre 2012.
pour le moment j'ai donc un an pour me préparer et m'avancer un peu car après avec bébé je pense que ce sera difficile! :?
en attendant je cherche donc des étudiants a l'ifsi de reims en 1ère année qui pourraient m'indiquer les livres que je pourrais me procurer et un petit topo sur les choses étudiées cette année, enfin n'importe quoi qui pourrait me permettre de m'avancer un peu pour l'année prochaine! :)
merci a ceux qui me repondront et bon courage a tous les autres!
tifany2203
Adepte
Adepte

CERS capbreton/st raphael // Reims Pediatrie

Message par tifany2203 »

Bonjour, voilà en pleine recherche stage PP, je voulais savoir si quelqu'un avait déja effectué (ou travailler) un stage au CERS capbreton ou st raph ? Et comment ça se passe... Mon ambition c'était surtout de travailler avec les sportifs surtout motocross donc pour l'instant j'ai rien trouver de mieux :D

Sinon j'aimerais travailler sur Reims en Pediatrie et pourquoi pas oncologie, cancerologie, donc pareil si vous avez fait des stages là bas.

Merci d'avance
Siaana
VIP
VIP

Re: CERS capbreton/st raphael // Reims Pediatrie

Message par Siaana »

Pour les autres, je ne sais pas, mais le CERC de Capbeton est très demandé, il faut faire une demande au moins 6 mois avant... Désolée, demande quand même mais ça va être chaud :( Comment ça se passe je ne sais pas, je n'y suis pas allée.
Promo 2009-2012
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Je suis en S4 et c'est pour mon S6 donc ça va c'est à l'avance, c'est fait pour :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ah super, au temps pour moi :)
Promo 2009-2012
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez me repondre.
Je suis actuellement à l'IFSI de troyes en 2eme année mais j'aurais bien aimé aller sur Reims. Je voudrais donc le maximum d'infos sur l'IFSI ! Les formateurs, les cours, les stages ?! Ne me dites pas que le bon, je veux savoir le mauvais aussi, quite à m'en parler en message privé si vous ne voulez pas "afficher" ça en public car pour moi ça a été assez difficile coté stages et beaucoup d'autre chose donc j'espere peut etre trouver mieux à Reims ?!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Personne pour me parler de ces années dans cette ifsi ? :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
demoizel-zohann
Régulier
Régulier

Message par demoizel-zohann »

Coucou tout le monde ! Nous venons d'avoir nos résultats :p pour moi j'ai eu 14 a l'oral et je suis donc 7 ème sur liste d'attente ... s'avais vous combien il y a de désistement en général ? :oops: J'ai raté celui de Laon :( :x
ESI 2012-2015
paty75
Régulier
Régulier

Message par paty75 »

pourai tu stp ne pas écrire en couleurs car cè pas évident de te lire.je suis aussi sur lc et je flippe un peu. est ce que les étudiants des années précédentes peuvent ns dire juskou les listes comp ont été remonté les années d'avant; merci je prends ttes les infos:je suis 25ème
paty75
Régulier
Régulier

Message par paty75 »

demoizel-zohann a écrit :Coucou tout le monde ! Nous venons d'avoir nos résultats :p pour moi j'ai eu 14 a l'oral et je suis donc 7 ème sur liste d'attente ... s'avais vous combien il y a de désistement en général ? :oops: J'ai raté celui de Laon :( :x
je crois que tu nas pas a ten faire car 7ème cè très bien classé dc tinkièt considères toi déja comme futur esi
kstl974

recherche logement en urgence REIMS

Message par kstl974 »

salut salut everybody.
Admise a l'ifsi de REIMS :D pour cette rentrée du 3 septembre, je n'ai cependant toujour pas trouver de logement.
etant donné que je suis a l'île de la REUNION, il m'est difficile d'entreprendre des démarche car je ne suis pas sur place pour les visites.
ainsi je lance un grand appel a l'aide, si vous connaissez des personnes qui louent des appartements.
Je suis méme d'accord pour une co-location temporaire.

Dans l'attente d'une réponse....

MERCIIIII
tifany2203
Adepte
Adepte

RCH stage à Reims en pédiatrie

Message par tifany2203 »

Bonjour,

Je suis en 3ème année et suis à la recherche de mon stage pré pro. Je cherches sur Reims et dans le monde de la pediatrie, des enfants. J'avais postulé pour la chirurgie pediatrique à l'american memorial hospital mais trop de monde....
Si vous connaissez des structures... :D
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Salut tout le monde, quelqu'un connaitrait des structures qui accueillent des enfants ou quoi ? En fait je cherches un stage pré pro dans la pediatrie et je ne trouves pas grand chose mis a pars l'american memorial hospital.
Soya51
Adepte
Adepte

Re: Enfants Reims

Message par Soya51 »

A Reims les lieux de stage sont souvent surchargés malheureusement. As tu essayé tous les services de l'hôpital américain?
Sinon il y a la mat de Courlancy ou St André ou encore toutes les structures pour enfants handicapés.
Bonne chance :clin:
IDE depuis Juillet 2014
tifany2203
Adepte
Adepte

Re: RCH stage à Reims en pédiatrie

Message par tifany2203 »

Structures pour enfants handicapés je n'ai pas trouvé grand chose mais c'est pas craiment ce qui m'interesses j'ai deja fait une structure pour handicapé, mon prochain stage sera surement pedopsy et je penses que j'en aurais assez vu.
La maternité j'ai deja été et pour ce qui es de tout les services de l'hopital je vais essayer, je vais repondre à la lettre de refus en demandant s'ils ont de la place ailleurs ?! dans tout un hopital ils auront bien une petite place pour moi :$ lol
Répondre