Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste Complémentaire IFSI Niort : questions
Normalement tu auras tes notes demain voire après demain !
Pour savoir si tu as tes chances d'être appelé, appel régulièrement l'école pour savoir à combien ils sont au niveau des appels. Sinon tu verras peut être sur ce site. Ils peuvent t'appeler à tout moment, que ce soit en juillet en aout et parfois il y en a qui sont appelés début septembre ( tout dépend du classement !)
Après je ne pense pas que tu vas recevoir une lettre comme quoi tu ne seras pas prises. Mais sache que Niort est considéré comme déficitaire, la directrice m'a dit que l'année dernière ils sont remontés tout en haut de leur LC et sont même allé chercher dans d'autres écoles des alentours des étudiants en LC !
Reste près de ton téléphone pour pas rater l'appel !!
Pour savoir si tu as tes chances d'être appelé, appel régulièrement l'école pour savoir à combien ils sont au niveau des appels. Sinon tu verras peut être sur ce site. Ils peuvent t'appeler à tout moment, que ce soit en juillet en aout et parfois il y en a qui sont appelés début septembre ( tout dépend du classement !)
Après je ne pense pas que tu vas recevoir une lettre comme quoi tu ne seras pas prises. Mais sache que Niort est considéré comme déficitaire, la directrice m'a dit que l'année dernière ils sont remontés tout en haut de leur LC et sont même allé chercher dans d'autres écoles des alentours des étudiants en LC !
Reste près de ton téléphone pour pas rater l'appel !!
Re: Concours Niort
tu sais combien il y avait de personne sur liste complémentaire l'année dernière ?
esi niort 2012/2015
JE SUIS ADMISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis 50ème sur la LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et l'hôpital me prend en charge en promotion professionnelle !!!!!!!!!!!!!
je suis donc officiellement ESI à Niort pour la promo 2012-2015 !!!!!!!!!!
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis 50ème sur la LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et l'hôpital me prend en charge en promotion professionnelle !!!!!!!!!!!!!
je suis donc officiellement ESI à Niort pour la promo 2012-2015 !!!!!!!!!!
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ASHQ en psychiatrie depuis 2009
Niort: ADMISE !!!! 50 ème sur LP , 18/20 à l'oral ^^
demande de promotion professionnelle = acceptée !!
Acceptation renvoyée le 5 / 07
Donc : ESI promo 2012-2015
Niort: ADMISE !!!! 50 ème sur LP , 18/20 à l'oral ^^
demande de promotion professionnelle = acceptée !!
Acceptation renvoyée le 5 / 07
Donc : ESI promo 2012-2015
Finalement je laisse ma place pour Niort car j'ai été appelé par l'IFSI que je voulais !
Courage aux autres !
Courage aux autres !
-
- Adepte
Bonne continuation Bounty 30bounty30 a écrit :Finalement je laisse ma place pour Niort car j'ai été appelé par l'IFSI que je voulais !
Courage aux autres !
Le plus dur, c'est le concours !
31eme sur liste principale, je laisse ma place pour aller à Nantes
bonne chance
bonne chance
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Niort admise mais je laisse ma place
ESI 2012-2015 Niort
Bonjour à vous futurs camarades ! 
J'ai créer ce sujet pour qu'on puisse discuter entre futurs ESI Niortais
.
Certains pensent-ils aller à l'internat ?

J'ai créer ce sujet pour qu'on puisse discuter entre futurs ESI Niortais

Certains pensent-ils aller à l'internat ?
Re: Oral Niort 2012
Je voulais avoir quelques infos sur l'IFSI de Niort que j'ai pas trouvé sur leur site, et des infos sur comment vous comptez procéder vous !
Déjà leurs tarifs, je n'en ai trouvé aucun sur leur site, des infos sur ça ?!
Et autrement, ceux qui viennent d'un peu loin (comme moi)
Vous comptez loger dans un appart seul ? en coloc ? ou alors une petite piaule ?
J'ai également vu qu'ils proposaient un genre d'internat (Solution que je n'aime pas mais bon ...)
Enfin, je m'avance énormément car j'suis pas encore confirmé dans cet IFSI mais questions que je me permets quand même de me poser ^^
Déjà leurs tarifs, je n'en ai trouvé aucun sur leur site, des infos sur ça ?!
Et autrement, ceux qui viennent d'un peu loin (comme moi)
Vous comptez loger dans un appart seul ? en coloc ? ou alors une petite piaule ?
J'ai également vu qu'ils proposaient un genre d'internat (Solution que je n'aime pas mais bon ...)
Enfin, je m'avance énormément car j'suis pas encore confirmé dans cet IFSI mais questions que je me permets quand même de me poser ^^
IDE Angevin en soins palliatif.
Bonjour!
Je suis surprise de voir que Niort a remonté toute sa LC l'année dernière? Il y avait combien de personnes? Car cette année, je crois qu'on est un peu plus de 200, ça me parait donc beaucoup de remonter tout ça.. Je suis 162ème, donc j'espère quand même avoir mes chances avec ce que tu dis! Est-ce-qu'il y'en a qui savent à combien en est remonter la LC cette année a Niort?
Je suis surprise de voir que Niort a remonté toute sa LC l'année dernière? Il y avait combien de personnes? Car cette année, je crois qu'on est un peu plus de 200, ça me parait donc beaucoup de remonter tout ça.. Je suis 162ème, donc j'espère quand même avoir mes chances avec ce que tu dis! Est-ce-qu'il y'en a qui savent à combien en est remonter la LC cette année a Niort?
Bonjour, est-ce-que vous savez à combien en est remonter la liste d'attente à Niort?
Re: ESI 2012-2015 Niort
Ah justement, j'ai posé la question sur l'autre Topic où on avait commencé à parler ! 
Enfin, comme je disais, je ne veux pas encore trop m'avancer ... Cependant je voulais savoir comment fonctionnerais les futurs ESI de Niort quand au logement !
L'internat n'a jamais été mon truc, d'ailleurs, je sais même pas si je peux y aller, j'ai connu 2 Lycées avec Internat exclusivement féminin ! ^^
Moi je comptais plus partir sur un appartement, seul ou à plusieurs (voir une maison, vu que je sais que ça existe) voir un studio...
Et je me demandais aussi, as-tu des infos sur les tarifs de scolarité pour cette école à moins d'avoir mal regardé, j'ai rien vu :/

Enfin, comme je disais, je ne veux pas encore trop m'avancer ... Cependant je voulais savoir comment fonctionnerais les futurs ESI de Niort quand au logement !
L'internat n'a jamais été mon truc, d'ailleurs, je sais même pas si je peux y aller, j'ai connu 2 Lycées avec Internat exclusivement féminin ! ^^
Moi je comptais plus partir sur un appartement, seul ou à plusieurs (voir une maison, vu que je sais que ça existe) voir un studio...
Et je me demandais aussi, as-tu des infos sur les tarifs de scolarité pour cette école à moins d'avoir mal regardé, j'ai rien vu :/
Alors, je sais pas ... Mais je ne suis pas sur qu'ils aient commencé à appeler ... Vu que l'on doit retourner le coupon pour le 16 Juillet dernier délai ... Enfin je n'y connais ABSOLUMENT RIEN XD ! Donc il ne faut pas me croire, attend d'avoir une réponse de quelqu'un qui s'y connait bien 

Bonjour tout le monde,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je suis 165ème sur LC, et pour tout vous dire dire j'avais perdu tout espoir mais ce que vous dite me redonne un petit espoir (même si je me mets en tête que je ne l'aurais pas pas, comme ça pas de risque d'être déçu).
Croisons les doigts pour que cette année il se passe la même chose que l'année dernière.
Est ce que quelqu'un sait si les années précédentes c'était pareil ou jusqu’à où ils sont remontés ?
Bisous à tous.
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je suis 165ème sur LC, et pour tout vous dire dire j'avais perdu tout espoir mais ce que vous dite me redonne un petit espoir (même si je me mets en tête que je ne l'aurais pas pas, comme ça pas de risque d'être déçu).
Croisons les doigts pour que cette année il se passe la même chose que l'année dernière.
Est ce que quelqu'un sait si les années précédentes c'était pareil ou jusqu’à où ils sont remontés ?
Bisous à tous.
ESI Niort 2012-2015 ! Yeah !
Oui les appels pour proposer des places ne seront qu'après le 16 Juillet, après reception de tous les courriers étant donné que c'est le dernier délais ! 

Re: ESI 2012-2015 Niort
Kev0u44 a écrit :Ah justement, j'ai posé la question sur l'autre Topic où on avait commencé à parler !
Oui j'ai vu mais j'ai préféré créer un autre topic pour parler plus tranquillement entre futurs ESI Niortais afin de pas déranger les autres

Alors pour le logement, c'est la grosse question pour moi également ! mais je pense que je vais aller à l'internat pour la première année étant donné que je ne connais personnes là-bas pour le moment (à moins que ma pote sur LC soit appeler) donc ça me permettrait de vite sympathiser avec les personnes. De plus j'ai regardé un peu sur internet des studios au alentour de l’hôpital et faut compter minimum 100€ de plus que pour l'internat ! Car l'internat c'est vraiment un bon prix et en plus petit déj' compris et bonne ambiance apparemment !

Après en ce qui concerne les frais de la formation (à titre indicatif car ils donnent ceux de 2011 mais pour te donner un ordre d'idée

- Droits d'inscription : 177€
- Frais de documentation divers : 50€
- Frais de participation à l'assurance responsabilité civile et professionnelle : 14.50€
- Frais de sécurité sociale etudiante OBLIGATOIRE (dès que le candidat obtient 20 ans au cours de l'année scolaire, celle-ci étant comprise du 1er octobre de la rentrée au 31 septembre de l'année qui suit) : 203€
- Pour les étudiants de 18/19 ans : ils bénéficient de la sécurité sociale ayant droit autonome
- Pour les étudiants de plus de 28 ans : ils ont l'obligation de prendre une assurance sécurité sociale personnelle
- Tenues de stage : 77€
" Les étudiants ont la possibilité d'obtenir des aides aux études, des informations vous seront transmises lors de votre inscription en formation"
Voilà, si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre !