concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jazzdomino

Quel ifsi choisir?

Message par jazzdomino »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats et j'ai le choix entre deux ifsi, Colmar et Erstein. Je ne sais pas trop lequel choisir, est-ce que vous pourriez me parler des ifsi concernés pour m'aider???

Merci
Rocaille
VIP
VIP

Re: Liste d'attente

Message par Rocaille »

hooo ba je pense perso que tu as vraiment tes chances :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
cilou17
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi liste complémentaire

Message par cilou17 »

Je suis aussi sur une liste complémentaire; à l'IFSI de Niort. Je pense envoyé un courrier à l'IFSI de poitiers, avec une lettre indiquant que je souhaite etre inscrite dans leur ifsi, la photocopie du courrier que j'ai reçu indiquant mes notes, mais je ne sais pas s'il faut que j'ajoute ma carte d'identité ou d'autre documents...
IDE depuis le 11/12/2015
En route vers le concours puer 2016 !!
dellphine.luminy

Re: admission ifsi 2012

Message par dellphine.luminy »

Admisse a Lyon Rockefeller :D :D
ESI 2012-2015
Lyon Rockefeller
audfer

Re: desistement

Message par audfer »

Bonjour à tous et à toutes, je suis admise sur LC 79eme... apparemment j'ai peu de chances d'être prise. Qu'en pensez-vous ? Au fait c'est sur Nice. Merci pour vos réponses. :(
burette

Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires

Message par burette »

merci pour vos reponses je vais tel a cannes

bonne journee
audrey21000

Message par audrey21000 »

bonjour à tous,
les résultats sont tombés pour moi ce matin, je suis sur liste complémentaire 78EME à Beaune, peut il encore y avoir un tout petit espoir?
félicitation à tous ceux qui sont sur liste principale
IFSI de Beaune me voilà :)
toujours garder espoir rien n'est perdu...
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par carloscampos »

jai eu un peu la meme situation
17 à l'un et pas sur lc a lautre sur deux jours dintervalle

vraiment pas compréhensible lol surtotu que je pensais avoir réussi celui raté et foiré celui réussi, va comprendre..
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
vankg
Adepte
Adepte

pour les reçus petit sondage

Message par vankg »

salut à vous toutes et tous et encore félicitations :clap: :clap:
seulement pour nous qui passons ce concours au printemps prochain j'aurais voulu savoir:

qu'est ce qui vous semble avoir été le plus utile dans vos révisions

les fiches culture g
l'entrainement des tp
ou autre
merci car tout conseil est utile vous le savez :lol:
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
Loudie31
Régulier
Régulier

Message par Loudie31 »

audrey21000 a écrit :bonjour à tous,
les résultats sont tombés pour moi ce matin, je suis sur liste complémentaire 78EME à Beaune, peut il encore y avoir un tout petit espoir?
félicitation à tous ceux qui sont sur liste principale
Coucou Audrey , je pense qu'il faut que tu appelles l'ifsi pour leur demander si l'année dernière ils sont remonté de beaucoup , à partir de leurs réponses tu pourras te positionner . Mais sache que chaque année est différente !
Bon courage à tous ceux qui sont sur LC !
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine :)
Finnette

Message par Finnette »

Salut Audrey,
Moi aussi je suis sur la liste complémentaire et je me suis renseignée: il y a 2 ans, ils sont remontés jusqu'à la 72ème place et une femme de l'IFSI m'a dit que suivant les années, soit ils rappellent peu de monde soit au contraire, ils peuvent épuiser la liste entière....donc, difficile à dire :roll:
En tout cas, bon courage à toi et surtout...patience!!
Soela

Re: pour les reçus petit sondage

Message par Soela »

Bonjour,

L'entraînement aux TP, indispensables, histoire d'acquérir des réflexes.

Je me suis fais des cours de culture générale en me basant sur les bouquins de préparation.

J'ai beaucoup, beaucoup lu: les pages santé du Figaro du lundi et le magazine Sciences humaines. J'ai - un peu - regardé la tv et des émissions dédiées notamment États de santé de la chaine LCP que je voyais sur le net (on peu regarder tous les anciens numéros c'est concis, complet et intéressant), suivre ce lien http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante et le magazine de la santé sur la 5 (mais vraiment pas beaucoup en fait).
J'ai aussi écouté des émission de radios sur le net que je vous recommande vivement: Avec ou sans rendez-vous http://www.franceculture.fr/emission-av ... endez-vous et Questions d'éthique http://www.franceculture.fr/emission-qu ... -d-ethique les deux sont sur France culture, la seconde peut traiter de sujets divers et variés mais aborde régulièrement des questions intéressantes dans le domaine de la santé (la dépendance dernièrement par exemple, il faut remonter dans les anciens sujets, il y en a de très bien).

Il me semble que l'essentiel, au delà des connaissances de bases à avoir, c'est de s'ouvrir un maximum et de pouvoir avoir une réflexion personnelle.

En plus de bétonner son projet, les questions d'organisation, de financement et, bien entendu, les motivations.

J'ai un peu le même profil que le tient, en un brin plus vieille. Je me suis investie à fond (profitant des heures d'école pour m'occuper de mes concours, j'ai largement abandonné tout ce qui concernait la maison et la cuisine!), j'ai aussi fait un stage d'évaluation en milieu de travail dans une EHPAD par le biais du Pôle emploi et ça je pense que c'est essentiel, le jury de mes deux oraux a beaucoup insisté sur ce que j'avais pu tirer de cette expérience (faite surtout auprès des AS).

J'ai passé trois concours: j'ai échoué à l'écrit pour le premier (on va dire que c'était un coup d'essai :clin: ), j'ai été reçue sur LP pour les deux autres avec un bon classement et 18 à mes deux oraux (et là le stage a certainement beaucoup joué).

Mon conjoint me soutient très activement et c'est aussi essentiel: pour préparer le concours bien sur, pour les années d'études c'est juste indispensable. Pour moi c'est le plus difficile qui commence.

Bon courage pour l'année qui vient!
helene2706

Message par helene2706 »

Entrainement aux TP !!!!
ESI 2012-2015: Millau :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

vankg a écrit :salut à vous toutes et tous et encore félicitations :clap: :clap:
seulement pour nous qui passons ce concours au printemps prochain j'aurais voulu savoir:

qu'est ce qui vous semble avoir été le plus utile dans vos révisions

les fiches culture g
l'entrainement des tp
ou autre
merci car tout conseil est utile vous le savez :lol:
Hello,

Je dirais : Tout lol.
Les TP, entraines toi pour acquérir des reflexes, de la vitesse (en géneral ils sont chronométrés). Pour ma part, j'avais un petit planning après le boulot (lundi :maths, mardi : masterminds, ainsi de suite...). Résultats, 20 et 19 aux TP aux concours.
J'avais le bouquin Mega Concours Infirmiers de chez Masson, le site de Stephane Beltrame et le forum "tests psy 2012"...très utile ;)

En CG, lis l'actu !!! Inutile d'avoir des connaissances de dingue pour réussir. Ce qui prime c'est ta maturité d'écriture, ton ouverture d'esprit, tes idées nuancées...
J'avais en page d'accueil Google Santé et ça m'a énormément aidé.
Après, sois structuré dans ta réponse (même si on ne te le demande pas), c'est toujours bien.

Pour l'oral. Sois décontracté ! Ils jugent là encore, ton ouverture d'esprit, ta personnalité (quelqu'un de posé, calme), ta maturité, ta vision de la profession (ne pas idéaliser le métier), ta capacité à te remettre en question, ton humilité. Pour ma part, à tous mes entretiens, j'ai beaucoup insisté sur les difficultés physiques et psychologiques du métier et j'ai eu les résultats ci-dessous.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront et te permettront de réussir ton concours. :clin:

Ah oui, et pour ma part, je n'ai fais aucun stage via le Pôle-Emploi ou autre.
Ca peut-être un plus bien évidemment, mais pas une nécessité je pense.
IDE
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

L'entrainement sans relâche aux tests psychotechniques.
Je ne lâchais pas tant que je ne réussissais pas à faire un type de tests (les suites logiques, les conversions, les proba...).
Après, c'était juste de l' "entretien".

Et pour la culture G, vu mon sujet les fiches n'ont servi à rien.
Par contre, avoir revu les méthodes pour faire un plan, une bonne intro etc, oui.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Verrouillé