Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
j'ai envoyé ma lettre pour thonon lundi, je vous tiens au courant si je suis appelé !
(comme je viens de Rhone-alpes ca devrait le faire)
(comme je viens de Rhone-alpes ca devrait le faire)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

Pour ça comptez sur moi ! ^^totofine a écrit :euh oui thonon est effectivement a coté de Geneve mais c'est en France alors un timbre francais suffit tout comme annemasse :p
Bon courage
et bon courage okasan tiens nous au courant
Si ils appellent tout le forum le saura !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
Re: Concours printemps 2013
Salut les filles , vous passez le concours a l'AP-AP ? et vous passez uniquement le concours d'infirmière ou vous tentez également les autres ? Aide soignante ? Auxiliaire de puériculture ?
En route pour les prochains concours ...
Dans la vie rien n'est impossible , à part si tu baisse les bras !!!
Re: concours infirmier 2013
Salut les filles , vous passez le concours a l'AP-HP ? vous passez le concours d'aide soignante et d'auxiliaire ou pas ? 

En route pour les prochains concours ...
moi je la post demain du coup
- supercuisto
- Accro
Salut tout le monde
LoveParis : félicitations
Baby Babe : bienvenue ! et moi aussi je suis de Tours
Sinon pour la question sur le CNED et PE : j'ai deja validé mon projet par une EMT, et sinon, comme je le disais précédement, ce sont mes heures de DIF qui vont financer le CNED...
et pour le dernier message : moi je ne passerais que les concours IDE !

LoveParis : félicitations

Baby Babe : bienvenue ! et moi aussi je suis de Tours

Sinon pour la question sur le CNED et PE : j'ai deja validé mon projet par une EMT, et sinon, comme je le disais précédement, ce sont mes heures de DIF qui vont financer le CNED...
et pour le dernier message : moi je ne passerais que les concours IDE !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Merci à lison 94 et audrey 43240!!!
Je sais toujours pas pour le CNED!!! c'est surtout financièrement que ça me bloque!! alors si je savais que vraiment c'est du serieux, ça m'aiderais!! Pour mes derniers concours loupés, j'avais pris une aide sur le net pour 99 euros, c'était pas très cher!! certe!!! mais surtout c'était pas du sérieux!! ils m'ont juste envoyer des exercices que l'on trouve dans les annales!! ils m'envoyaient des corrections très bien notées, alors que j'ai vraiment pas réussie la CG!!! .....j'ai vraiment le sentiment que ça ne m'a rien apporté!!!
Merci!!
Je sais toujours pas pour le CNED!!! c'est surtout financièrement que ça me bloque!! alors si je savais que vraiment c'est du serieux, ça m'aiderais!! Pour mes derniers concours loupés, j'avais pris une aide sur le net pour 99 euros, c'était pas très cher!! certe!!! mais surtout c'était pas du sérieux!! ils m'ont juste envoyer des exercices que l'on trouve dans les annales!! ils m'envoyaient des corrections très bien notées, alors que j'ai vraiment pas réussie la CG!!! .....j'ai vraiment le sentiment que ça ne m'a rien apporté!!!
Merci!!
-
bjr
voila je suis 77 éme a lifsi de nevers en liste complementaire, et j'ai peur d'etre pa pri que doi je faire pour montrer que jai vraiment envie de faire cette formation
merci davance
voila je suis 77 éme a lifsi de nevers en liste complementaire, et j'ai peur d'etre pa pri que doi je faire pour montrer que jai vraiment envie de faire cette formation
merci davance
Merci pour ton soutien loveparis!!!!
Désolé pour tes concours aussi!!! mais j'avoue que ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule!!! je n'avais encore parlé à personne dans cette même situation!!!
Moi j'ai plus de mal avec la CG, c'est vrai que les TP n'étaient pas simples, j'ai aussi bcp de mal à gérer mon temps!!!
Sans indiscrétion... tu fais quelle prépa? c'est cher?
Merci encore!!!
Bon courage à tout le monde!!!!
Désolé pour tes concours aussi!!! mais j'avoue que ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule!!! je n'avais encore parlé à personne dans cette même situation!!!
Moi j'ai plus de mal avec la CG, c'est vrai que les TP n'étaient pas simples, j'ai aussi bcp de mal à gérer mon temps!!!
Sans indiscrétion... tu fais quelle prépa? c'est cher?
Merci encore!!!
Bon courage à tout le monde!!!!
Salut Tinex,
C'est vrai que la CG n'a pas l'air simple, surtout qu'il faut bien respecter le nombre de lignes, chose parfois plus compliqué qu'on le croit. Cependant, je pense que pour la CG, il ne faut pas s'attarder uniquement sur les bouquins. Je pense qu'il faut consulter les news du site, être curieux comme se rappeler des faits divers d'il y a peu et en savoir plus, regarder les infos...
Je te renvoie ici où l'on site quelques thèmes sanitaires et sociaux qui peuvent aider : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
Bon courage pour la suite.
C'est vrai que la CG n'a pas l'air simple, surtout qu'il faut bien respecter le nombre de lignes, chose parfois plus compliqué qu'on le croit. Cependant, je pense que pour la CG, il ne faut pas s'attarder uniquement sur les bouquins. Je pense qu'il faut consulter les news du site, être curieux comme se rappeler des faits divers d'il y a peu et en savoir plus, regarder les infos...
Je te renvoie ici où l'on site quelques thèmes sanitaires et sociaux qui peuvent aider : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
Bon courage pour la suite.
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Mercii tous le monde ! Vous êtes géniaux
Tinex: C'est vrai que nos expériences sont similaires ! J'ai parlé à qq personnes qui ont ratés le concours mais tu es la première à qui je parle à les avoir ratés de si peu ! Autant dire que quand j'ai vu qu'il manquait 0.5 pour être admissible à Bourges je me suis sentie vraiment vraiment bête !
Pour la prépa je la fais dans l'ifsi de Bourges qui appartient à la croix rouge et comme tu t'en doute est cher ! ( trop pour ce que c'est
)
Il divise ça sous forme de modules, et on est obligé de choisir les 2 premiers qui coutent 166,50 euros et qui nous aident à préparer nos motivations, renforcer nos projets perso, rappel des règles d'ortho et de calculs...
En tout ils proposent 5 modules qui coutent pour le n°3: 375.50 ( pour préparer la cg et que je ne compte pas prendre ), n°4: 118euros, n°5: 164.50 euros !!
Bref, assez cher, surtout si on a besoin de tous les modules !! Heureusement que je vis chez mes parents et que je compte travailler à coté ! A la croix rouge ils exagèrent niveau tarifs !

Tinex: C'est vrai que nos expériences sont similaires ! J'ai parlé à qq personnes qui ont ratés le concours mais tu es la première à qui je parle à les avoir ratés de si peu ! Autant dire que quand j'ai vu qu'il manquait 0.5 pour être admissible à Bourges je me suis sentie vraiment vraiment bête !
Pour la prépa je la fais dans l'ifsi de Bourges qui appartient à la croix rouge et comme tu t'en doute est cher ! ( trop pour ce que c'est

Il divise ça sous forme de modules, et on est obligé de choisir les 2 premiers qui coutent 166,50 euros et qui nous aident à préparer nos motivations, renforcer nos projets perso, rappel des règles d'ortho et de calculs...
En tout ils proposent 5 modules qui coutent pour le n°3: 375.50 ( pour préparer la cg et que je ne compte pas prendre ), n°4: 118euros, n°5: 164.50 euros !!
Bref, assez cher, surtout si on a besoin de tous les modules !! Heureusement que je vis chez mes parents et que je compte travailler à coté ! A la croix rouge ils exagèrent niveau tarifs !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Prier ! !!!!tonyyy7158 a écrit :bjr
merci davance
Non je plaisante ...en général on te demande de confirmer que tu reste bien sur la liste complémentaire et tu n'a plus qu' à attendre qu'ils descendent jusqu'à toi !
Mais tu peux aussi postuler dans des IFSI déficitaires ...
Savoir combien il on pris de personnes sur la LC l'année dernière peut être intéressant à connaitre aussi ...
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
SERA ESI 2012 2015!
Bonjour,sabrya93 a écrit :Salut les filles , vous passez le concours a l'AP-AP ? et vous passez uniquement le concours d'infirmière ou vous tentez également les autres ? Aide soignante ? Auxiliaire de puériculture ?
Pour ma part uniquement IDE et j'ai eu un BAC STT. J'ai eu mon concours AS du premier coup en 2010 et j'étais bien contente

Maintenant évidemment IDE c'est autre chose

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
-
ok merci j'ai deja envoyer une dizaine de lettre a d'autre ifsi deficitaire tels que tourcoing berck selestat coulomniers....
-
es ke quelqu'un peu me dire combien il y a eu de decistement a nevers l'an dernier.
j'en vou serai trés reconnaissant
j'en vou serai trés reconnaissant