IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
je rappel qu'il y a un groupe FB que vous pouvez rejoindre:
BDE IFSI ST JOSEPH
je vous vois a la rentrée, le BDE fera un petit (très petit) discours de présentation
BDE IFSI ST JOSEPH
je vous vois a la rentrée, le BDE fera un petit (très petit) discours de présentation
j'ai demandé la page sur facebook il y a plus d'1mois mais personne n'a encore accepté ma demande..
- Nymphadora
- Régulier
Si quelqu'un à des question pour les concours et tout le tintouin, je suis en 1ére année à st-jo et dispo pour y répondre ^^
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
Supprimé
Dernière modification par Jason.R le 16 mai 2012 15:38, modifié 1 fois.
-
Salut, moi je suis en premiere année a St Jo , et donc pour répondre a tes questions, tu peut préparer le concours en même temps que le bac mais sa demande pas mal de travail et consacre toi plus sur le bac. Pour se préparer pour le concours achete un livre sur les tests psychotechniques et sa devrait le faire; après regarder un peu les actualités sa peut servir pour tes oraux, mais les oraux il y a pas de préparation particulière, esssaye de travailler tes motivations parce que c'est une question qui tombe chaque fois ou presque, des questions types.
Ensuite, commence le plus tôt possible tes révisions.
L'an dernier on était environ 1000 pour environ 120 places. (Et a l'AP-HP environ 6000 pour 1600 places.)
L'IFSI Saint Joseph est pas mal comme institut.
Et pour le déroulement des cours et des stages c'est pour tout les ifsi pareil en général, en premiere années tu as 5 semaine de cours au premier semestre et 10 au deuxieme. le reste ce sont des cours, soit a la fac, soit a St Jo.
Et pour ta dernière question, je suis un mec et je me suis bien intégré, tu as pas de soucis a te faire la dessus. On est environ 15 mecs cette années.
Voila si tu as d'autres questions hésite pas. Bon courage.

Ensuite, commence le plus tôt possible tes révisions.
L'an dernier on était environ 1000 pour environ 120 places. (Et a l'AP-HP environ 6000 pour 1600 places.)
L'IFSI Saint Joseph est pas mal comme institut.
Et pour le déroulement des cours et des stages c'est pour tout les ifsi pareil en général, en premiere années tu as 5 semaine de cours au premier semestre et 10 au deuxieme. le reste ce sont des cours, soit a la fac, soit a St Jo.
Et pour ta dernière question, je suis un mec et je me suis bien intégré, tu as pas de soucis a te faire la dessus. On est environ 15 mecs cette années.
Voila si tu as d'autres questions hésite pas. Bon courage.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais foncer à la fnac pour m'acheter des livres de préparation.
A l'année prochaine peut être
A l'année prochaine peut être

Les urgences de l'hôpital Saint-Joseph pointés du doigt
Un témoignage inquiétant sur l'état des hôpitaux et notamment celui de Saint-Joseph à Paris...
http://lesoubliesdelactu.fr/WordPress3/ ... h-de-paris
http://lesoubliesdelactu.fr/WordPress3/ ... h-de-paris
Re: Les urgences de l'hôpital Saint-Joseph pointés du doigt
Un bel article....... de merde.
Des titres en bon gros gras rouge type journal de TF1 et autres presse people et les "phrases choc qui vont avec " implora t-elle" ... etc.
Je pourrai arguer sur plein de détails à trois francs six sous sur le contenu de l'article, mais la forme est tellement pourrie et tellement digne de loft story que non, et même si ce tissu de morve contient un fond qui sent quand même la vérité... ça m'en déplace même pas une pour faire toucher l'autre.
Je passe sur des douleurs qui durent plus de deux mois et motivent un jour une arrivée aux urgences après une séance de kiné : ' Bonjour j'ai mal au dos depuis deux mois hihihi".
Bref, avec des articles de ce niveau, j'vais me lancer dans le journalisme...
PS: Penses-tu que tu aurais pu envoyer ce message dans davantage de forums ?
Des titres en bon gros gras rouge type journal de TF1 et autres presse people et les "phrases choc qui vont avec " implora t-elle" ... etc.
Je pourrai arguer sur plein de détails à trois francs six sous sur le contenu de l'article, mais la forme est tellement pourrie et tellement digne de loft story que non, et même si ce tissu de morve contient un fond qui sent quand même la vérité... ça m'en déplace même pas une pour faire toucher l'autre.
Je passe sur des douleurs qui durent plus de deux mois et motivent un jour une arrivée aux urgences après une séance de kiné : ' Bonjour j'ai mal au dos depuis deux mois hihihi".
Bref, avec des articles de ce niveau, j'vais me lancer dans le journalisme...

PS: Penses-tu que tu aurais pu envoyer ce message dans davantage de forums ?
Re: Les urgences de l'hôpital Saint-Joseph pointés du doigt
Sincerement j'ai deja vu ce genre d'attitudes chez des soignants, dans un service plus particulierement.
Elle est allée aux urgences au bout de deux mois car les medecins qu'elle voyait ne l'aidait pas et loin de son pays elle ne savait pas forcément vers qui se tourner...
Elle est allée aux urgences au bout de deux mois car les medecins qu'elle voyait ne l'aidait pas et loin de son pays elle ne savait pas forcément vers qui se tourner...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Couuuucouuuuuu je serais des votres l'année prochaine =D je suis trop contente meme si je sais que ca va etre dure j'ai hate !
Si il y a des personnes qui sont sur le site et qu'ils appartiennent a cet IFSI manifestez vous =D
Si il y a des personnes qui sont sur le site et qu'ils appartiennent a cet IFSI manifestez vous =D
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Coucou !!
Je serai des vôtres l'année prochaine aussi ! Même si j'ai cru à l'oral que ça ne passerai pas (un oral qui n'a pas duré très longtemps, je m'étais dit que c'était mauvais signe, et finalement non, j'ai eu 15) donc voilà ravie d’être prise !
Par contre j'ai quelques questions pour les anciens, savez vous si le foyer accueille beaucoup de première année ? Comment sont les chambres ? Si ça fait vraiment internat ou si on est assez libre? Parce que ayant 25 ans, je tiens un minimum à ma liberté on va dire
Et sinon vous vous plaisez bien dans cet IFSI ? Les lieux de stages proposés sont intéressants ? Merci !
Et si il y a des personnes allant dans cette école à la rentrée, venez faire un petit coucou
Je serai des vôtres l'année prochaine aussi ! Même si j'ai cru à l'oral que ça ne passerai pas (un oral qui n'a pas duré très longtemps, je m'étais dit que c'était mauvais signe, et finalement non, j'ai eu 15) donc voilà ravie d’être prise !
Par contre j'ai quelques questions pour les anciens, savez vous si le foyer accueille beaucoup de première année ? Comment sont les chambres ? Si ça fait vraiment internat ou si on est assez libre? Parce que ayant 25 ans, je tiens un minimum à ma liberté on va dire

Et sinon vous vous plaisez bien dans cet IFSI ? Les lieux de stages proposés sont intéressants ? Merci !
Et si il y a des personnes allant dans cette école à la rentrée, venez faire un petit coucou

Salut, je suis aussi accepté dans cet ifsi, ce qui est vraiment cool vu que c'est celui que je visais !
Sinon Ennora tu trouvera sur cette page, tout à la fin des renseignements sur le foyer de st-jo... Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Ça serait bien qu'un maximum de gens se manifestent pour que l'on se connaisse un peu avant la rentrée !
Sinon Ennora tu trouvera sur cette page, tout à la fin des renseignements sur le foyer de st-jo... Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Ça serait bien qu'un maximum de gens se manifestent pour que l'on se connaisse un peu avant la rentrée !
Je vais peut être rejoindre cet ifsi, 52ème sur LC mais apparemment ils épuisent toute la liste donc j'ai mes chances
Ce serait vraiment cool, j'habite à côté et c'est cet ifsi que je vise depuis le début
Si d'autres gens sont pris ça serait cool qu'ils se manifestent aussi
Ce serait vraiment cool, j'habite à côté et c'est cet ifsi que je vise depuis le début

Si d'autres gens sont pris ça serait cool qu'ils se manifestent aussi
Ah mais j'avais zappée que j'avais ecrit la aussi =p moi je reste a St jo dans la partie concours du forum ^^
On sera 4 du forum alors c'est cool =) j'ai hate de recevoir le dossier d'inscription le 12 =D ca fera plus vrai
Sinon vous etes de Paris ? Vous avez quel age ?
On sera 4 du forum alors c'est cool =) j'ai hate de recevoir le dossier d'inscription le 12 =D ca fera plus vrai
Sinon vous etes de Paris ? Vous avez quel age ?
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Hey !
Effectivement je suis de Paris, et j'ai vingt ans (deux p1 ratées à mon actif...) et toi ?
Effectivement je suis de Paris, et j'ai vingt ans (deux p1 ratées à mon actif...) et toi ?