IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Nantes
Merci, j'ai enfin trouvé la rubrique^^Zianya a écrit :Retourne à l'index du forum, en bas il y a une rubrique petites annonces
Je vais faire comme toi soleil56, je vais commencer à regarder sur le bon coin et sur o.france.
Ils sont assez long à donner des nouvelles à ceux de la liste complémentaire ?? j'ai appelé l'ifsi ce midi et on n'a rien voulu me dire, c'est long et stressant d'attendre ...
ESI CHU NANTES 2012-2015 

Jessica C a écrit :Vous avez tous renvoyés papiers et cheque?
Maintenant y'a plus qu'a attendre la pré-rentrée, trop hâte de commencer!
C'était la première fois que vous passiez les concours?
J'ai tout envoyé dès que j'ai reçu la lettre avec les notes!!! Cette semaine j'ai envoyé la demande de bourse! Je trouve ça assez stressant, car j'aurais aimé avoir une confirmation de mon inscription (enfin du moins savoir s'ils ont bien reçu le petit papier qui disait qu'on acceptait d'être admis). Bref...
Sinon pour ma part c'est la deuxième année où je me présente aux concours.
L'année dernière il n'avait pas voulu de moi au chu de Nantes (8,5 à l'oral). J'ai pris ma revanche cette année

ESI 2012-2015 !!!!
C'est stressant, moi j'ai envoyé en recommandé comme ça je me suis dit au moins j'ai une preuve.
C'est vrai que le concours est dure comme même mais il faut toujours persévérer.
C'est vrai que le concours est dure comme même mais il faut toujours persévérer.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
-
- Fidèle
Pour les stages ils essayent d'arranger les étudiants mais ils veulent aussi que tout le monde sorte au moins une fois en dehors de l'agglomération... Bon pour mon cas a la rentrée je vais a une heure de mon appart et donc va falloir que je trouve un logement à Paimboeuf si par hasard quelqu'un connais quelqu'un moi ça m'arrange car je suis seule de ma promo a y aller donc bon pas de co-voiturage... donc 2 mois et demi a payé deux logements et les campings j'y est réfléchi mais octobre novembre ca va faire frète ...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Je laisse ma place ! je vais à thouars bon courage !
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Peut enfin dire ESI 2012-2015 ils m'on appelé cette aprem 

ESI CHU NANTES 2012-2015 

C'est vraiment bien pour toi félicitations.
Pensez à mettre votre rang sur lc pour les autres qui attendent.
Pensez à mettre votre rang sur lc pour les autres qui attendent.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
Merci Jessica C 
J'ai besoin de petits renseignements concernant le logement. Je recherche actuellement un studio et ne connaissant pas nantes, je voulais savoir, vaut mieux trouver un logement sur saint-sébastien ou alors dans le centre ou bien sur l'ile de nantes ? Est ce que tous les cours ont lieu à l'ifsi ?

J'ai besoin de petits renseignements concernant le logement. Je recherche actuellement un studio et ne connaissant pas nantes, je voulais savoir, vaut mieux trouver un logement sur saint-sébastien ou alors dans le centre ou bien sur l'ile de nantes ? Est ce que tous les cours ont lieu à l'ifsi ?
ESI CHU NANTES 2012-2015 

Pour le logement moi je te conseille plus le centre ville de nantes, l'ile de nantes c'est assez chère comme c'est un quartier récent mais parés tu peux toujours trouver des exceptions.
T'as aussi st sébastien mais c'est vaste après regarde suivant comment s'est desservie par les transports sinon ça va être pénible pour allez en cours.
Pour aller à l'école c'est le busway ligne 4, regarde sur le site de la tan.
T'as aussi st sébastien mais c'est vaste après regarde suivant comment s'est desservie par les transports sinon ça va être pénible pour allez en cours.
Pour aller à l'école c'est le busway ligne 4, regarde sur le site de la tan.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
Sinon moi je voulais savoir si ya une étudiante à l'ifsi avec la nouvelle reforme qui pourrait me dire les horaires des cours? Combien on a de stages en 1 ere année? Et les modules de 1ere année?
Merci
Merci
ESI 2012-2015 CHU Nantes
Bonsoir!
Studio trouvé dans le centre de Nantes en face de l'ile de versailles. Quelqu'un connait ?
Sinon je voulais savoir est ce qu'il y a un restaurant universitaire pour manger le midi ?
Studio trouvé dans le centre de Nantes en face de l'ile de versailles. Quelqu'un connait ?
Sinon je voulais savoir est ce qu'il y a un restaurant universitaire pour manger le midi ?
ESI CHU NANTES 2012-2015 

C'est bien pour ton logement tu seras bien place pas trop loin du centre avec le tram et aussi du Busway en marchant un peu.
Tu emménage quand?
Je pense que pour manger il doit y avoir une cantine à l'école mais c'est pas un restaurant universitaire.
Tu emménage quand?
Je pense que pour manger il doit y avoir une cantine à l'école mais c'est pas un restaurant universitaire.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
Merci Jessica, tu me rassures, c'est pas évident quand tu connais pas la ville. Par contre les loyers ne sont pas donnés à Nantes. J'ai entendu parler de tout ca aujourd'hui, tram, busway, bus,... un peu perdu avec tout ca^^
Tu viens de Nantes?
C'est cool si il y à une cantine ou autre, du moment ou on peut rester sur place le midi
Tu viens de Nantes?
C'est cool si il y à une cantine ou autre, du moment ou on peut rester sur place le midi

ESI CHU NANTES 2012-2015 

Effectivement tu as un self à l'ifsi mais je te conseille d'emmener ton repas car c'est assez cher ^^"
Le studio à l'île versaille ça fait un peu loin de l'ifsi, t'as pas reussi à trouver de logement plus près ? (saint sébastien et rezé) Car là bas c'est moins cher et beaucoup plus tranquille qu'à l'île versaille ^^
Pour avoir une carte de bus il faut contacter la Tan. Votre abonnement comprendra tram, busway et bus sauf la navette aéroport.
Voili, voilou ^^
Le studio à l'île versaille ça fait un peu loin de l'ifsi, t'as pas reussi à trouver de logement plus près ? (saint sébastien et rezé) Car là bas c'est moins cher et beaucoup plus tranquille qu'à l'île versaille ^^
Pour avoir une carte de bus il faut contacter la Tan. Votre abonnement comprendra tram, busway et bus sauf la navette aéroport.
Voili, voilou ^^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

J'ai regardé sur saint-sébastien et sur rezé, mais soit c'était déja pris ou sinon pas dans mon budget...
C'est pas un coin tranquille vers l'ile de vesailles?
Ta première année c'est bien passée? Tu es de Nantes ? ( je me permet de prendre des infos
)
C'est pas un coin tranquille vers l'ile de vesailles?
Ta première année c'est bien passée? Tu es de Nantes ? ( je me permet de prendre des infos

ESI CHU NANTES 2012-2015