IFSI de Pau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pou_nette

Re: IFSI de Pau

Message par pou_nette »

J'ai eu Tarbes et Toulouse (199° sur liste d'attente donc foutu je pense). J'ai fait mon choix et je pars à Pau car la ville m'attirait plus. J'espère ne pas être trop déçue ^^ enfin de toute façon le plus important c'est que j'accède enfin à une formation qui me plait !
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

ouii ouii :D j'éspère vite te rejoindre :D
Sera ESI 2012- 2015 a Pau :D
soso1965
Adepte
Adepte

Message par soso1965 »

Salut tout le monde.
Je vais intégrer l'ifsi de Pau en Septembre prochain. J'aimerai savoir plusieurs choses :
Connaissez-vous des astuces pour le financement des études ?
Est-ce qu'un crédit étudiant vaut le coup ?
Existe-t'il existe une bourse aux livres ?

Merci d'avance. :D
soso1965
Adepte
Adepte

Message par soso1965 »

Salut tout le monde.
Je vais intégrer l'ifsi de Pau en Septembre prochain. J'aimerai savoir plusieurs choses :
Connaissez-vous des astuces pour le financement des études ?
Est-ce qu'un crédit étudiant vaut le coup ?
Existe-t'il une bourse aux livres ?

Merci d'avance. :D
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bonjour soso !

Pour le financement on est très nombreux à être financés par pôle emploi et l'AR2F. Si tu es inscrit en tant que demandeur d'emploi et que tu touches le chômage au moment de ta rentrée en IFSI tu as droit à cette allocation en fait tu continueras a toucher ton chômage tous les mois puis quand tes droits seront finis 652 euros par mois pendant les 3 années de la formation, hors juillet et aout. C'est sur qu'on ne peut pas compter que sur ça pour vivre mais ça aide bien !

Les crédits étudiants je ne connais pas

Et non pas de bourses aux livres puisqu'on n'a pas de livres ;)
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
steff64

Message par steff64 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on va recevoir les dossiers "d'inscription" pour la rentrée avec tous les examens à faire...(d'ailleurs il y a quoi à faire comme d'examens médicaux?)
maman d'un petit bout de chou d'1 an
Report de scolarité accepté
Rêve qui se réalise : 2012 -2015
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Bonsoir
J'aurais quelques petites questions au sujet de l'IFSI de Pau car j'entre en formation AS mais je trouve pas ces infos dans le forum AS:

Je me pose des questions concernant les repas du midi il y'a une salle détente avec micro onde ou pas?
En formation AS on a pas le droit apparemment à la carte étudiant donc on peut pas manger au resto U ni bénéficier des prix réduits au self de l'hôpital?

Et j'ai une question concernant le R2F je ne compte pas utiliser cette option cette année je serais boursière pour AS mais l'an prochain pour les ifsi parisiens j'y pense comme ma région veut pas de moi en IDE :malefiq: es ce que l' ont peut travailler ou pas en ayant le R2F? En juillet,aout si il n'y a aucun versement es ce que l'on peut travailler sans que cela nous soient retirée du versement de septembre?
Merci :clin:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

bonsoir,

Ladybirdof64 a écrit :Bonsoir
J'aurais quelques petites questions au sujet de l'IFSI de Pau car j'entre en formation AS mais je trouve pas ces infos dans le forum AS:

Je me pose des questions concernant les repas du midi il y'a une salle détente avec micro onde ou pas?
En formation AS on a pas le droit apparemment à la carte étudiant donc on peut pas manger au resto U ni bénéficier des prix réduits au self de l'hôpital?

Et j'ai une question concernant le R2F je ne compte pas utiliser cette option cette année je serais boursière pour AS mais l'an prochain pour les ifsi parisiens j'y pense comme ma région veut pas de moi en IDE :malefiq: es ce que l' ont peut travailler ou pas en ayant le R2F? En juillet,aout si il n'y a aucun versement es ce que l'on peut travailler sans que cela nous soient retirée du versement de septembre?
Merci :clin:

Alors je suis ESI donc je ne sais pas comment ça marche pour les AS mais nous on mange au self de l'hopital mais pas avec la carte étudiante c'est la carte de l'hopital que le personnel a aussi donc je pense que vous devez y avoir droit :?:

Pour l'AR2F je ne pense pas que tu puisses travailler en même temps par contre pour juillet-aout pas de soucis :clin:
steff64 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on va recevoir les dossiers "d'inscription" pour la rentrée avec tous les examens à faire...(d'ailleurs il y a quoi à faire comme d'examens médicaux?)
Je ne peux pas te dire quand vous allez les recevoir ça dépend si vous êtes sur LP ou LC et a quel rang je pense ! Pour les examens de mémoire :
- radio pulmonaire
- prise de dang
- vaccins (être a jour dans tous les obligatoires + Hépatite B)
- tubertest
- certificat médical d'aptitude d'un médecin agréé
- rdv avec le médecin du travail à Hauterive

Voilà, bonne continuation ;)
steff64

Message par steff64 »

Bonjour, a tous,
Juste pour info, pour la rentrée on nous demande une attestation de recensement pour ceux qui n'ont pas fait la journée d'appel à la défense.

Si vous avez plus de 25 ans n'attendez pas des heures à la mairie on ne vous la donnera pas. Ils vont vous envoyer vers la caserne bernadotte qui ne la délivre pas non plus. C'est la loi!!

La sectaire de l'ifsi n'est pas au courant donc bon courage.
maman d'un petit bout de chou d'1 an
Report de scolarité accepté
Rêve qui se réalise : 2012 -2015
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Bonjour aux étudiants de l'IFSI De Pau!

Je suis étudiante en 3è année à Carcassonne et je viens de février à mai faire un stage à Pau.
Je cherche donc un logement pour ces 3 mois donc si vous avez des pistes ou si un d'entre vous laisse son studio/appart, je suis preneuse pour cette période en 2013 ! Ou même si quelqu'un fait une coloc et qu'il reste une petite chambre pour moi ... La seule condition, c'est que ce soit quelque chose de meublé (un minimum) car le déménagement va me couter bien trop cher et vous savez tous qu'en étant étudiant, c'est toujours plus ou moins la galère!

Merci à vous de vos réponses en espérant que quelqu'un saura m'aider.

Justine
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Sophie65

Message par Sophie65 »

Salut !

Je suis étudiante à l'IFSI de Pau, je ne sais pas si tu a déjà trouvé un appart? Je ne connais pas de gens qui pourraient répondre à ta demande mais je peut essayer de regarder le tableau d'affichage de l'ifsi il y a souvent des annonces d'appart ou de coloc... Voilou donc si tu a toujours besoin je peut t'envoyer des annonces par MP.

Sofia
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Merci beaucoup Sofia.
C'est gentil de ta part. Je pourrais te recontacter plus tard.
J'ai vu certains studios mais j'attend la confirmation définitive de mon IFSI que je viens bien à Pau pour le prochain stage...
Si j'ai besoin, je t'enverrais un MP!
Encore merci et bonne journée!

Justine
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bonsoir Justine

Comment ça se fait que tu viennes à Pau depuis si loin ?
solidaire

Message par solidaire »

Bonjour,
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
emilie34

Message par emilie34 »

Bonjour,

Est-ce que vous sauriez par hasard combien l'année passé il y a eu de demandes à cette ifsi pour combien de places?

Merci beaucoup et bonne journée
Répondre