Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: revision avant les exams et rappel des cours apres les e
Le pire c'est que j'enregistre tout puisqu'au partiel ca va, si je valide pas un partiel c'est parceque j'ai pas appris mes leçons mais dès que j'apprend mes cours je valide malgré les quelques jours à l'avance mais apres plus rien mais pour la 3eme année ca ne se passera pa comme ça d'ailleurs pendant les vac je vais revoir tout les cours de la 2eme annéeDroopy59 a écrit :Ta méthode vaut ce qu'elle vaut mais quand tu as une dizaine d'éval à passer dans la même semaine, tu fait comment pour tout enregistrer ???
perso, j'arrive pas à trouver le temps d'apprendre suffisamment avant donc je commence environ 15j-3sem avant. Et en plus je sélectionne les cours car j'ai pas le temps de tout apprendre
Ide polyvalente et plus que fiere 

Oui ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai presque tout oublié de mes cours de 1ere ou 2eme année.
C'est normal car on ne mobilise plus ces connaissances. Sauf en stage, comme on rencontre tout les jours certaines pathologies, on s'oblige à replonger dedans, on voit les choses de façon concrète, et donc on retiens bcp mieux les choses.
En tout cas ça marche mieux pour moi. Ce que je vois et utilise en stage, je le retiens bcp mieux qu'un cours bêtement théorique...
Donc j'ai pas trop d’inquiétude qd on sera en poste dans un service. ça demandera pas mal de rappel de cours mais les choses rentrerons plus facilement pour du long terme.
Et ça marche encore plus pour les médocs. Impossible à apprendre par cœur, mais en stage ça rentre mieux.
C'est normal car on ne mobilise plus ces connaissances. Sauf en stage, comme on rencontre tout les jours certaines pathologies, on s'oblige à replonger dedans, on voit les choses de façon concrète, et donc on retiens bcp mieux les choses.
En tout cas ça marche mieux pour moi. Ce que je vois et utilise en stage, je le retiens bcp mieux qu'un cours bêtement théorique...
Donc j'ai pas trop d’inquiétude qd on sera en poste dans un service. ça demandera pas mal de rappel de cours mais les choses rentrerons plus facilement pour du long terme.
Et ça marche encore plus pour les médocs. Impossible à apprendre par cœur, mais en stage ça rentre mieux.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
tu as raison en stage ça rentre beaucoup mieux une fois vu en stage je retiens beaucoup mieux surtout quand je m'occupe de mes patients je fais des projets de soins donc des recherches et tout alors les éléments restent bien dans ma têteDroopy59 a écrit :Oui ne t’inquiète pas, moi aussi j'ai presque tout oublié de mes cours de 1ere ou 2eme année.

Re: fournitures?
salut
je conseillerais de ne pas ecrire les cours au stylo plume! car l'encre s'efface avec le temps et si qq années apres l'ecole tu as besoin de relire un cours c'est dommage de ne pas pouvoir.
ceci est un conseil de ma voisine qui est sortie de l'ecole il y a 5 ans mais qui a repris ses cours cett année pour etre IBODE et ne peux pas relire tous ses cours...
(encore moins quand c'est surligné)
je conseillerais de ne pas ecrire les cours au stylo plume! car l'encre s'efface avec le temps et si qq années apres l'ecole tu as besoin de relire un cours c'est dommage de ne pas pouvoir.
ceci est un conseil de ma voisine qui est sortie de l'ecole il y a 5 ans mais qui a repris ses cours cett année pour etre IBODE et ne peux pas relire tous ses cours...
(encore moins quand c'est surligné)
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Moi mon ifsi me demande :
- un stylo bille 4 couleurs
- une montre trotteuse
- 2 porte vues 180 et 100
- une calculette
- un livre de biologie humaine, principes d'anatomie et de physiologie
- outil informatique
- 4 tenues avec ciseaux et pince kocher
Sinon j'ai acheté un répertoire, après je me demande pour les cours si il faut emmener un trieur ( comment y classé ?), un classeur ou des pochettes et y classé par unités ou compétences ?
- une montre trotteuse
- une calculette
- outil informatique
Sinon j'ai acheté un répertoire, après je me demande pour les cours si il faut emmener un trieur ( comment y classé ?), un classeur ou des pochettes et y classé par unités ou compétences ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Pourquoi achetes tu 2 portes vues ?clema69 a écrit :Moi mon ifsi me demande :
- une montre trotteuse
- une calculette
- outil informatique
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
- yayachat971
- Insatiable
Moi aussi j'écris directement sur les poches de perf avec mon joli marqueur noir...mais chuuutttt faut pas le direpépé93 a écrit :Tu as raison... Mais tu verras qu'en service, ce n'est vraiment pas du tout pareil que ce qu'on peut t'apprendre en cours... c'est deux mondes différents... Perso si je peux j'utilise des étiquettes (et quand j'ai le temps!), mais quand j'ai pas le temps, j'écris directement sur la poche avec mon marqueur noir.yayachat971 a écrit :Enfin j'dis ça... j'dis rien...Limbecile a écrit :J'ai envie de rajouter: un marqueur fin noir/bleu
Ca parait bête mais essayez d'ecrire sur une poche de perf au bic pour voir!
Euh, il me semble que nous ne sommes pas censé écrire directement sur les poches de perf. mais y coller une étiquette...
Et moi perso mes ciseaux je les ai recupéré dans le service, ils ont des ciseaux steriles en métal pour faire les pansements, qui partent a la poubelle a chaque fois ^^
Ce ne sont pas des ciseaux à usage UNIQUE...?!
Mais c'est vrai que le marqueur fin noir est un indispensable avec le 4 couleurs

Et puis bon vu que ce post est principalement destiné aux nouveaux ESI, autant leurs donner les bons conseils dès maintenant !!!
Mais surtout n'oubliez pas la phrase préférée des IDE qui nous encadrent en stage : " Moi je le fais parce que je suis diplômée, mais toi faudra pas le faire pendant tes msp.... euh les msp c'est fini madame l'infirmieuse !"

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
pépé93 a écrit :Tu as raison... Mais tu verras qu'en service, ce n'est vraiment pas du tout pareil que ce qu'on peut t'apprendre en cours... c'est deux mondes différents... Perso si je peux j'utilise des étiquettes (et quand j'ai le temps!), mais quand j'ai pas le temps, j'écris directement sur la poche avec mon marqueur noir.yayachat971 a écrit :Enfin j'dis ça... j'dis rien...Limbecile a écrit :J'ai envie de rajouter: un marqueur fin noir/bleu
Ca parait bête mais essayez d'ecrire sur une poche de perf au bic pour voir!
Euh, il me semble que nous ne sommes pas censé écrire directement sur les poches de perf. mais y coller une étiquette...
Et moi perso mes ciseaux je les ai recupéré dans le service, ils ont des ciseaux steriles en métal pour faire les pansements, qui partent a la poubelle a chaque fois ^^
Ce ne sont pas des ciseaux à usage UNIQUE...?!
Mais c'est vrai que le marqueur fin noir est un indispensable avec le 4 couleurs
Oulala que de reponses!! Pour le marqueur...on m'avait jamais dis et ma formatrice ne m'a rien dis non plus quand elle est venue me voir, mais j'en ai un avec une reference spéciale qu'ils nous ont filé a l'école, qui apparemment est acceptée sur les poches

Pour les ciseaux, pareil, ma formatrice m'a dit que c'était une bonne idée de les avoir recupéré, ils sont tout en inox (jcrois que c'est ce métal ^^) donc je vois pas ou est le problème!
IDE 2014 Yeahhhh!
bonjour
pour ma part je prend mes cours en note que je remet au propre chez moi le soir comme ça cela me permet de le relire de le completer et de commencer a l'ingurgité , je fais ça tous les soirs pour tous les cours c'est du taf c'est sur
et puis quand les partiels approchent je me fais des fiches pour synthetiser mes cours et je les apprends generalement je commence a reviser 15 jours avant les partiels mais ne tinkiet pas sur le volume de cours que l'on apprend il y a forecement des choses que l'on retient puis d'autres que l'on oublie.... le fait de relire ton cours et tout te reviendra en mémoire 
pour ma part je prend mes cours en note que je remet au propre chez moi le soir comme ça cela me permet de le relire de le completer et de commencer a l'ingurgité , je fais ça tous les soirs pour tous les cours c'est du taf c'est sur

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

C'est ce que mon ifsi me demande je sais pas encore à quoi ils vont servirJulie3134 a écrit :Pourquoi achetes tu 2 portes vues ?clema69 a écrit :Moi mon ifsi me demande :
- une montre trotteuse
- une calculette
- outil informatique

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
ca me rassure Maenat merciMaenat37 a écrit :bonjour
pour ma part je prend mes cours en note que je remet au propre chez moi le soir comme ça cela me permet de le relire de le completer et de commencer a l'ingurgité , je fais ça tous les soirs pour tous les cours c'est du taf c'est sur![]()
et puis quand les partiels approchent je me fais des fiches pour synthetiser mes cours et je les apprends generalement je commence a reviser 15 jours avant les partiels mais ne tinkiet pas sur le volume de cours que l'on apprend il y a forecement des choses que l'on retient puis d'autres que l'on oublie.... le fait de relire ton cours et tout te reviendra en mémoire

- farahsamn1
Que faut-il pour la rentrée ?
Hey Hey tout le monde !
Petite question pour la rentrée ... Est ce qu'il est préférable que j'attende la rentrée pour savoir quoi acheter comme fourniture, ou bien est ce que chaque élève achète ce qu'il préfére ?!
Si c'est le cas, vous vous privilégiez quoi : classeur, cahier ... A mon IFSI il parait que les Pc sont interdits :/
Merci beaucoup
A bientôttttttttttt
Petite question pour la rentrée ... Est ce qu'il est préférable que j'attende la rentrée pour savoir quoi acheter comme fourniture, ou bien est ce que chaque élève achète ce qu'il préfére ?!
Si c'est le cas, vous vous privilégiez quoi : classeur, cahier ... A mon IFSI il parait que les Pc sont interdits :/
Merci beaucoup

Etudiante infirmière 2012-2015
Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
Re: Que faut-il pour la rentrée ?
Bonjour à toi 
Pour ma part je me contenterais de la trousse et d'un trieur ... Dans les IFSI proches de chez moi je sais que les PC sont autorisés d'autant plus pour les cours magistraux. Apres je n'en sais pas plus, j'ai jamais entendue dire que c'était interdis, ca depend peut etre des écoles!

Pour ma part je me contenterais de la trousse et d'un trieur ... Dans les IFSI proches de chez moi je sais que les PC sont autorisés d'autant plus pour les cours magistraux. Apres je n'en sais pas plus, j'ai jamais entendue dire que c'était interdis, ca depend peut etre des écoles!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Re: Que faut-il pour la rentrée ?
Bonjour !! : )
Pour la rentrée je te conseille d'y aller simplement avec ta trousse et des feuilles, puis tu verras ensuite si réellement les PC sont interdits ou non, et si tu est plus à l'aise pour prendre tes cours "à la main" ou sur l'ordinateur.
Personnellement je trouve cela plus pratique pour moi de les taper à l'ordinateur, je vais beaucoup plus vite à taper qu'à écrire, et il y a tellement d'informations à retenir. Et puis dans mon IFSI, ils mettent les diapos des cours sur notre site intranet.
Pour la rentrée je te conseille d'y aller simplement avec ta trousse et des feuilles, puis tu verras ensuite si réellement les PC sont interdits ou non, et si tu est plus à l'aise pour prendre tes cours "à la main" ou sur l'ordinateur.
Personnellement je trouve cela plus pratique pour moi de les taper à l'ordinateur, je vais beaucoup plus vite à taper qu'à écrire, et il y a tellement d'informations à retenir. Et puis dans mon IFSI, ils mettent les diapos des cours sur notre site intranet.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- Nessie
- Insatiable
coucou
pour info sur vente privée; je viens de commander ceci:

en EVA , comme les crocs, 15 euros au lieu de 62
Il ya plusieurs couleurs evidement, il y a aussi des sabots ou des ballerines.
c'est la vente LOFU sur vente privée.
Je me permets de mettre mon lien de parrainage au cas ou, sinon vous êtes pas obligé suffit d'aller direct sur vente privée.
http://fr.vente-privee.com/ExternalLink ... nPEA%3D%3D
je pense vraiment que c'est un bon plan vu le prix, et je les trouve très original!
pour info sur vente privée; je viens de commander ceci:

en EVA , comme les crocs, 15 euros au lieu de 62
Il ya plusieurs couleurs evidement, il y a aussi des sabots ou des ballerines.
c'est la vente LOFU sur vente privée.
Je me permets de mettre mon lien de parrainage au cas ou, sinon vous êtes pas obligé suffit d'aller direct sur vente privée.
http://fr.vente-privee.com/ExternalLink ... nPEA%3D%3D
je pense vraiment que c'est un bon plan vu le prix, et je les trouve très original!
IDE nephorologie SI