passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui a eu son concours et son bac ?
Coucou, j'ai également eu mon bac ES & mon concours, comme quoi cela n'est pas impossible ! 

Bac en poche --> ESI 2012-2015 !!! 

J'ai eu mon BAC et mon concours cette année
Comme quoi il ne faut écouter ceux qui disent que c'est impossible !

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
J'ai aussi eu mon bac ac mention & mon concour en meme temps ^^ , Sachant que je n'avais meme pas travailler a fond pour avoir ce concour, j'y suis aller un peu en touriste car je me disais que je n'aurais jamais ces concours si difficile.
Au final j'ai passer 3 concours, & j'ai été admise aux 3 ! Une année positif et très étonnante
Au final j'ai passer 3 concours, & j'ai été admise aux 3 ! Une année positif et très étonnante

Waaaoooooooouh bravooo a tous !!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour.
Alors moi, je passe mon BAC S l'année prochaine, et j'aimerai tenter le concours en même temps. Cela dit, je suis une fille qui stress énormément, donc rien que d'en parler ça me stress. Donc, j'aurai voulu savoir un peu, comment vous vous y êtes pris pour avoir le BAC (avec ou sans mention) & le concours (préparation pour le concours, rythme du travail etc).
Merci bcp pour vos réponses (:.
Alors moi, je passe mon BAC S l'année prochaine, et j'aimerai tenter le concours en même temps. Cela dit, je suis une fille qui stress énormément, donc rien que d'en parler ça me stress. Donc, j'aurai voulu savoir un peu, comment vous vous y êtes pris pour avoir le BAC (avec ou sans mention) & le concours (préparation pour le concours, rythme du travail etc).
Elo-01 a écrit :Bonjour.
Je suis également quelquun de stresser au point que je ne voulais pas tenter le concours ET le BAC la meme année mais on m'a convaincu d'essayer. Tout d'abord je te conseille de ne pas oublier que le bac reste ta priorité par rapport au concours c'est pour cela que je te conseille de bosser dès maintenant genre faire des tests d'aptitudes un soir sur 2, environ 10 mn ça suffira si tu t'y tiens jusqu'en mars. Après pendant tes vacances lis les sujets de CG qui sont tombés les années précédentes et les corrections pour avoir une idée du type de questions possible, écoute l'actualité sanitaire et sociale régulièrement, bosse un peu plus les tests si tu ne te sens pas à l'aise.
Bon courage

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
merciii pour tes conseils ça sera également mon cas !

-
- Adepte
Eh non rien n'est impossible ! N'écoutez pas ceux qui vous disent que avoir le BAC et le concours en même temps est impossible ! On me l'a dit dans ma famille, je n'ai pas voulu les écouter et j'ai eu raison !
J'ai 17 ans et je viens d'obtenir mon bac ST2S avec mention assez bien ainsi que 2 concours ! Bordeaux Pellegrin sur LP avec 11,5 en CG, 14 en TP et 19 à l'oral et Niort sur LP également avec 10,5 en CG, 12,12 en TP et 17 à l'oral !
Donc rien n'est impossible !
J'ai 17 ans et je viens d'obtenir mon bac ST2S avec mention assez bien ainsi que 2 concours ! Bordeaux Pellegrin sur LP avec 11,5 en CG, 14 en TP et 19 à l'oral et Niort sur LP également avec 10,5 en CG, 12,12 en TP et 17 à l'oral !
Donc rien n'est impossible !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
Je pense aussi qu'il faut tenter les concours l'année du Bac. De mon côté je n'ai pas hésité une seule seconde, car si cela pouvait m'éviter de perdre une année... Bien sûr il faut garder comme objectif principal l'obtention du bac. J'ai fais ES et je le conseille à tout ceux qui hésitent car c'est un bac vraiment complet et pour ma part il m'a énormément aidé pour réussir mes concours. Pour la culture générale je n'ai presque rien révisé, si ce n'est de suivre l'actualité et de me tenir au courant du type d'épreuve et de ce qu'on attendait de nous. Résultats : 10,75 ; 14 et 17 pour cette épreuve. La terminale ES permet d'acquérir un grand nombre de connaissances en rapport avec l'actualité ainsi qu'une capacité à analyser des documents et à développer, voilà ce qui je pense m'a beaucoup aidé. Ceci dit je ne remet en aucun cas en doute les autres séries, qui ont elles aussi je pense leurs avantages ! De plus, lorsque l'on est dans l'année de Terminale nous sommes réellement à "fond dedans" et pour ma part je pense que j'aurais tout à fait pu moins bien réussir l'année prochaine en faisant une prépa car le rythme est bcp moins intensif (je parle des prépas que je connais cad publique, de septembre à avril) contrairement à cette année où j'étais habitué à rédiger, analyser sans cesse. Ceci dit, j'ai parfaitement conscience que c'est facile à dire une fois que les épreuves sont passées et que c'est dans la poche... Durant l'année on ne s'imagine pas pouvoir réussir, surtout face aux nombres impressionnants de candidats mais il faut rester motivé et y croire ! Bossez l'écrit de façon à vous en sortir mais je pense que c'est l'oral qui fait toute la différence. Bon courage à tous...
- Sans-tambours
- Adepte
Bac avec mention assez bien et concours quasiment admise =) (plus que 7 désistements =))
Pour ma part, révisions avec les livres mégaconcours et les annales
Pour ma part, révisions avec les livres mégaconcours et les annales
Salut ! 
Je m'étais jurée que si j'avais mon bac et mon concours cette année en même temps, je posterais un message. Alors chose promise, chose due !
J'ai passé mon bac STG cette année (en 2012 donc) et je l'ai eu
J'ai aussi passé mon concours d'infirmier, en même temps. Et j'avoue que cette année a été plutôt dur étant donné que passer un concours et préparer le bac en même temps c'était pas simple et il y'avait beaucoup BEAUCOUP de pression et de stress.
J'ai passé 1 seul concours, car pratiquement tous les concours cette année était le même jour
, du coup voilà je n'ai pas pu m'inscrire à plusieurs concours et mes chances de réussir étaient donc réduites.. Venant de terminale, STG en plus donc qui n'as absolument rien à voir, étant jeune aussi (17ans) je manquais un peu de confiance et me sous-estimais.., et n'ayant pas fais de prépa (je préparais le concours avec les quelque trucs que je trouvais sur le net), je pensais réellement que j'allais rater ce concours. Surtout que c'était le seul, je n'y croyais pas du tout, mais alors vraiment pas !
Je suis allée au résultats d'admissibilité en me disant 'bon tant pis hein.. je ferais une prépa et je passerais plusieurs concours l'année prochaine' , au final j'ai vu mon nom sur la liste pour passé l'oral. J'étais hallucinée !
1 mois plus tard, l'oral passé, j'allais aux résultats d'admission et je ne pensais absolument pas avoir le concours, je pensais être maximum sur liste complémentaire.. Et je m'étais dit la même chose que quand j'allais aux résultats d'admissibilité. Au final, je vois mon nom sur la liste principale de l'IFSI ou je voulais aller ! Tout près de chez moi, parfait. J'étais encore plus hallucinée et TELLEMENT heureuse..
J'ai eu 10.80 aux test psychotechniques, 13.5 en culture G et 15 à l'oral.
Je pense donc que c'est l'oral qui m'as permise d'être sur liste principale
.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis vraiment contente que cette année de Terminale soit terminée car c'était très stressant.. J'ai réussi à tout avoir, mon concours et mon bac donc je suis assez satisfaite et fière !
Avec un peu (beaucoup? ahah) de travail, on peux y arriver et j'en suis la preuve vivante je vous assure. J'y croyais tellement pas et pourtant, en passant 1 seul concours et sans faire de prépa j'ai réussi à l'avoir. Il faut persévérer et jamais se décourager si c'est vraiment se que vous voulez faire.
En tout cas, félicitation à tout(e)s ceux/celles qui ont eu leur concours ! On est des WINNERS ahah

Je m'étais jurée que si j'avais mon bac et mon concours cette année en même temps, je posterais un message. Alors chose promise, chose due !
J'ai passé mon bac STG cette année (en 2012 donc) et je l'ai eu

J'ai aussi passé mon concours d'infirmier, en même temps. Et j'avoue que cette année a été plutôt dur étant donné que passer un concours et préparer le bac en même temps c'était pas simple et il y'avait beaucoup BEAUCOUP de pression et de stress.
J'ai passé 1 seul concours, car pratiquement tous les concours cette année était le même jour

Je suis allée au résultats d'admissibilité en me disant 'bon tant pis hein.. je ferais une prépa et je passerais plusieurs concours l'année prochaine' , au final j'ai vu mon nom sur la liste pour passé l'oral. J'étais hallucinée !
1 mois plus tard, l'oral passé, j'allais aux résultats d'admission et je ne pensais absolument pas avoir le concours, je pensais être maximum sur liste complémentaire.. Et je m'étais dit la même chose que quand j'allais aux résultats d'admissibilité. Au final, je vois mon nom sur la liste principale de l'IFSI ou je voulais aller ! Tout près de chez moi, parfait. J'étais encore plus hallucinée et TELLEMENT heureuse..
J'ai eu 10.80 aux test psychotechniques, 13.5 en culture G et 15 à l'oral.
Je pense donc que c'est l'oral qui m'as permise d'être sur liste principale

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis vraiment contente que cette année de Terminale soit terminée car c'était très stressant.. J'ai réussi à tout avoir, mon concours et mon bac donc je suis assez satisfaite et fière !
Avec un peu (beaucoup? ahah) de travail, on peux y arriver et j'en suis la preuve vivante je vous assure. J'y croyais tellement pas et pourtant, en passant 1 seul concours et sans faire de prépa j'ai réussi à l'avoir. Il faut persévérer et jamais se décourager si c'est vraiment se que vous voulez faire.
En tout cas, félicitation à tout(e)s ceux/celles qui ont eu leur concours ! On est des WINNERS ahah

ESI de 2012 à 2015 

- Nerfertitii
- Régulier
Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol
J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts
) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi
) c'est faisable !

J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
On peux rentrer en IFSI en ayant 17ans ?Nerfertitii a écrit :Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol![]()
J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi
) c'est faisable !

ESI de 2012 à 2015 

Coucou. J'ai également eu mon bac ES cette année avec mention bien. J'ai été admissible au concours, j'ai donc passé mon oral la semaine derniere.. J'attends les résultats demain ! J'avoue que ça n'a pas été facile de préparer les deux en même temps , mais pas plus difficile non plus. Je vous avoue que je ne suis pas très confiante pour l'oral, j'ai pleuré devant le jury avec le stress.. mais ils m'ont beaucoup rassurée. Ma seule crainte est d'être sur liste complémentaire car j'ignore encore comment trouver des ifsi déficitaires..
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
oui bien sûr faut que t'ai 18 ans maximum a la fin de l'annéePriscilia a écrit :On peux rentrer en IFSI en ayant 17ans ?Nerfertitii a écrit :Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol![]()
J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi
) c'est faisable !