Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Alors moi je vais faire beaucoup de travail perso et je vais faire quelques visas de remise a niveau. Je vais également tenter de faire 1 a 2 semaines de stages. Je commencerais a m' y mettre vraiment sérieusement en septembre, car avec les vacances scolaires, pas facile de bosser..
Apape, je te souhaite de vivre une belle fin de grossesse. Tu es suivie, au moins les risques sont limités!
Apape, je te souhaite de vivre une belle fin de grossesse. Tu es suivie, au moins les risques sont limités!
Merci pour tous vos messages c'est très gentil 
J'essaye de vivre la grossesse le plus sereinement possible et puis effectivement j'ai un très bon suivi à la mater avec des personnes supers sur place donc agréable
Sinon je me dis aussi que ça serait pas mal un stage d'observation! même si ils ne peuvent pas prendre trop longtemps, voir le quotidien peut très certainement nous aider!

J'essaye de vivre la grossesse le plus sereinement possible et puis effectivement j'ai un très bon suivi à la mater avec des personnes supers sur place donc agréable

Sinon je me dis aussi que ça serait pas mal un stage d'observation! même si ils ne peuvent pas prendre trop longtemps, voir le quotidien peut très certainement nous aider!
Estelle BATTELE
Présidente APAPE
Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
Présidente APAPE
Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
-
- Forcené
@APAPE : la suite de ta grossesse devrait bien se passer! Surtout, si tu es bien suivie. Un stage, c'est pas mal du tout pour voir le métier d'IDE!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

Coucou les mamans !
Apape c'est pour quand l'accouchement ?
Je pense aussi qu'un stage peut être bénéfique et ça montre notre réelle motivation pour ce métier !
Ici pas eu le temps de réviser, je vais essayer de lire un peu l'actu aujourd'hui et j'essaye de retrouver ma fiche dans le we (je suis tellement overbooké que je ssais même pas si je vais avoir le temps...
)
A plus tard les mamans
Apape c'est pour quand l'accouchement ?
Je pense aussi qu'un stage peut être bénéfique et ça montre notre réelle motivation pour ce métier !
Ici pas eu le temps de réviser, je vais essayer de lire un peu l'actu aujourd'hui et j'essaye de retrouver ma fiche dans le we (je suis tellement overbooké que je ssais même pas si je vais avoir le temps...

A plus tard les mamans

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
j'ai retrouvé 2 trucs qui pourrait être interessant pour les maths :
calcul prix :
TTC = Prix HT x (prix HT x TVA)
TVA = prix TTC / prix HT -1
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
prix initial avant baisse = prix final / (1-%)
prix final après baisse = prix initial x (1-%)
prix initial avant augmentation = prix final / (1+%) ex: 20% sur 500 500/(1+0.20) = 416.6
prix final après augmentation = prix initial x (1+%) ex: 20% sur 500 500 * (1+0.20) = 600
taux évolution : (val finale - val initiale)/val initiale * 100
Calcul intêret :
montant intérêt = somme départ *( taux annuel/100)
taux annuel = (intérêt / somme départ) * 100
capital = (100/taux annuel) * somme finale
Vitesse et Débit :
vitesse = distance / temps
Débit = volume / temps
Calcul concentration :
concentration initiale * volume initial = concentration finale * volume final
On note les données dans l'ordre NQT: Nombre Quantité Temps!!
Par exemple:
a ouvriers_b m²_c min
d ouvriers_e m²_f min
Après tu appliques un calcul en diagonale:
a*e*c=d*b*f
Et tu sors la donnée manquante!!
Regardez les correction!!
J'espère vraiment que vous comprendrez la méthode
3)6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.
Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes?
On applique la méthode:
NQT
6carreleurs_78dalles_26minutes
4carreleurs_xdalles_72minutes
Calcul en diagonale:
6*x*26=4*78*72
x=(4*78*72)/(6*26)
x=144 dalles
4) trois machines identiques tournant à plein régime, permettent de fabriquer 21 000 bouteilles en 5 jours.
Combien de jours faudra t-il pour que sept machines identiques travaillant dans les même conditions fabriquent 88 200 bouteilles ?
NQT
3machines_21000bouteilles_5j
7machines_88200bouteilles_xj
Calcul en diagonale:
3*88200*5=7*21000*x
x=(3*88200*5)/(7*21000)
x=9j
calcul prix :
TTC = Prix HT x (prix HT x TVA)
TVA = prix TTC / prix HT -1
HT = prix TTC/(TVA+1)
Pourcentage prix
prix initial avant baisse = prix final / (1-%)
prix final après baisse = prix initial x (1-%)
prix initial avant augmentation = prix final / (1+%) ex: 20% sur 500 500/(1+0.20) = 416.6
prix final après augmentation = prix initial x (1+%) ex: 20% sur 500 500 * (1+0.20) = 600
taux évolution : (val finale - val initiale)/val initiale * 100
Calcul intêret :
montant intérêt = somme départ *( taux annuel/100)
taux annuel = (intérêt / somme départ) * 100
capital = (100/taux annuel) * somme finale
Vitesse et Débit :
vitesse = distance / temps
Débit = volume / temps
Calcul concentration :
concentration initiale * volume initial = concentration finale * volume final
On note les données dans l'ordre NQT: Nombre Quantité Temps!!
Par exemple:
a ouvriers_b m²_c min
d ouvriers_e m²_f min
Après tu appliques un calcul en diagonale:
a*e*c=d*b*f
Et tu sors la donnée manquante!!
Regardez les correction!!
J'espère vraiment que vous comprendrez la méthode
3)6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.
Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes?
On applique la méthode:
NQT
6carreleurs_78dalles_26minutes
4carreleurs_xdalles_72minutes
Calcul en diagonale:
6*x*26=4*78*72
x=(4*78*72)/(6*26)
x=144 dalles
4) trois machines identiques tournant à plein régime, permettent de fabriquer 21 000 bouteilles en 5 jours.
Combien de jours faudra t-il pour que sept machines identiques travaillant dans les même conditions fabriquent 88 200 bouteilles ?
NQT
3machines_21000bouteilles_5j
7machines_88200bouteilles_xj
Calcul en diagonale:
3*88200*5=7*21000*x
x=(3*88200*5)/(7*21000)
x=9j
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour,APAPE a écrit :Bonjour les mômans!
Je souhaite passer le concours l'année prochaine, je ne fais pas de prépa mais j'ai entendu dire que pôle emploi (si ils daignent ENFIN m'aider) pouvait prendre en charge cette prépa?
J'ai conscience aussi qu'ils peuvent financer la formation, mais qu'en est il des revenus? comment concilier le statut d'étudiant et aide financière ou revenus?
Merci pour vos réponses et j'attends de vos nouvelles!
Estelle
J'ai rendez-vous avec ma conseillère ce matin (enfin une des conseilleres car elles ne font que changer .... comment avoir un bon suivi ???). J'espère enfin savoir comment se passe le financement et quelle est la rémunération pendant les études car je vis seule avec mes 3 enfants et je ne perçois que l'ASS. Si j'ai des éléments de réponse, je ne manquerai pas de vous transmettre l'info.
A bientôt, en espérant pouvoir poursuivre l'aventure avec vous.
tu ne peux pas essayer de trouver un boulot en attendant ?Clotilde59 a écrit :Bonjour,APAPE a écrit :Bonjour les mômans!
Je souhaite passer le concours l'année prochaine, je ne fais pas de prépa mais j'ai entendu dire que pôle emploi (si ils daignent ENFIN m'aider) pouvait prendre en charge cette prépa?
J'ai conscience aussi qu'ils peuvent financer la formation, mais qu'en est il des revenus? comment concilier le statut d'étudiant et aide financière ou revenus?
Merci pour vos réponses et j'attends de vos nouvelles!
Estelle
J'ai rendez-vous avec ma conseillère ce matin (enfin une des conseilleres car elles ne font que changer .... comment avoir un bon suivi ???). J'espère enfin savoir comment se passe le financement et quelle est la rémunération pendant les études car je vis seule avec mes 3 enfants et je ne perçois que l'ASS. Si j'ai des éléments de réponse, je ne manquerai pas de vous transmettre l'info.
A bientôt, en espérant pouvoir poursuivre l'aventure avec vous.
Bonjour les Mamans !
Je galère toujours sur ma lettre de motivation, car je dois suivre une trame bien précise qui ne me branche pas du tou, genre, écrire une phrase d'accroche parlant des cractéistiques de l'entreprise... Coooool ! Moi tout ce que je veux c'est une EMT point barre !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Merci pour tes formules Tilily
Bon, je retourne à ma lettre... pffff
Je galère toujours sur ma lettre de motivation, car je dois suivre une trame bien précise qui ne me branche pas du tou, genre, écrire une phrase d'accroche parlant des cractéistiques de l'entreprise... Coooool ! Moi tout ce que je veux c'est une EMT point barre !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
coucou les mamans!!
J'écris pas souvent mais j'essaie de vous lire régulièrement...
Désolée pour celles qui ont échoué cette année...
on va bien se motiver pour 2013!!!!
Merci pour les formules tilily81, c'est sympas de partager!
Moi je veux bien des infos de financement par pôle emploi si ya quelqu'un qui en a... parce que j'y suis pas inscrite (j'ai pas envie qu'ils m'obligent à chercher un petit boulot et toute façon, j'ai droit à rien, pas de sous!!)
Bon, ya mes 2 loulous qui font la fête dans leur lit... 30 min qu"ils sont couchés et autant de temps qu'ils jouent!!! ah la la
Je vais me remettre le nez dans les bouquins! (j'ai fait un break d'une semaine car j'avais de la famille à la maison... grandes vacances obligent!!)
bonne aprem à toutes!!!
J'écris pas souvent mais j'essaie de vous lire régulièrement...
Désolée pour celles qui ont échoué cette année...

Merci pour les formules tilily81, c'est sympas de partager!

Moi je veux bien des infos de financement par pôle emploi si ya quelqu'un qui en a... parce que j'y suis pas inscrite (j'ai pas envie qu'ils m'obligent à chercher un petit boulot et toute façon, j'ai droit à rien, pas de sous!!)
Bon, ya mes 2 loulous qui font la fête dans leur lit... 30 min qu"ils sont couchés et autant de temps qu'ils jouent!!! ah la la
Je vais me remettre le nez dans les bouquins! (j'ai fait un break d'une semaine car j'avais de la famille à la maison... grandes vacances obligent!!)
bonne aprem à toutes!!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
salut à toutes!
je suis également maman d'une petite princesse de 3ans et je suis en route pour le concours ide 2013!
je rentre en prépa en septembre!
j'ai la chance d'avoir trouvé un job d'ASH en remplacement d'été dans une maison de retraite!
J'attends la rentrée avec impatience!
je suis également maman d'une petite princesse de 3ans et je suis en route pour le concours ide 2013!
je rentre en prépa en septembre!
j'ai la chance d'avoir trouvé un job d'ASH en remplacement d'été dans une maison de retraite!
J'attends la rentrée avec impatience!
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
En route pour le concours 2013!
bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !
coucou !!
je te conseil d'envoyer ton cv ainsi qu'une lettre de motivation béton à TOUTES les maisons de retraites de ton secteur!!
demande un poste d'ASH ils en besoin en remplacement pour l'été!
si tu as de la chance tu ne feras pas que du ménage, tu prendras en charges les toilettes des résidents, tu les aidera a manger, a aller au wc !! et tu decouvrira le travail en équipe et les experiences des autres filles ainsi que leur parcours respectif! c'est tres enrichissant humainement et professionnellement! et puis tu verras probablement plus de choses qu'en etant simplement en observation EMT! de plus , et c'est loin d'etre négligeable: tu seras payée sur une base TEMPS PLEIN !!!
je te souhaite bonne chance et j'espere t'avoir aidé!
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
Coucou les mamans !
Alors vous avancez un peu ?
Bab tu as pu finir ta lettre ?
Les recherches de stages avancent ?
J'essayerais d'en trouver un avec une liberale le we....et voir avec l'ehpad de mon village aussi le we (et oui j'ai pas de vacances a part une semaine fin aout !)
Aller je vais bosser un peu, je reviendrais un peu plus tard
Alors vous avancez un peu ?
Bab tu as pu finir ta lettre ?
Les recherches de stages avancent ?
J'essayerais d'en trouver un avec une liberale le we....et voir avec l'ehpad de mon village aussi le we (et oui j'ai pas de vacances a part une semaine fin aout !)
Aller je vais bosser un peu, je reviendrais un peu plus tard

-
- Forcené
Bonjour à toutes! J'espère que vous avez passé un bon WE? Ici, ça roule, le soleil est là.... ca fait du bien!
J'ai fais quelques tests psys ce WE.
@Bab : j'espère que tu as pu finir ta lettre de motivation?
@Tilily : j'espère que tu trouveras au moins un stage! Tu n'a qu'une semaie de congés cet été? Tu travailles dans quel secteur?
Je file en courses avec ma grande!
@ plus tard!
@Tilily : j'espère que tu trouveras au moins un stage! Tu n'a qu'une semaie de congés cet été? Tu travailles dans quel secteur?
@ plus tard!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

- Stefany13
- Insatiable
Cc les mamans petite pensée pour vous donner du courage et de la persévérance car 1 jour ça paye
on est les meilleures
bizz 

Esi 1ère année
j'ai changé de boite et je bosse depuis novembre donc qu'une semaine de congés...EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes! J'espère que vous avez passé un bon WE? Ici, ça roule, le soleil est là.... ca fait du bien!
@ plus tard!
Je bosse dans l'informatique

C'est cool si tu as pu faire quelques tests...je vais essayer d'en faire quelques uns, j'ai commandé aussi de nouveaux livres aussi

OUI OUI je sui MOTIVEE !