IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint Lo

Message par chrisbabar »

MarineGou a écrit :Bonjour ! C'est gentil de donner des informations :)

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant les horaires, vers quelle heure prenais-tu cette année ? Je vais sûrement naviguer entre Caen et Saint-Lô, je voulais voir avec les horaires de train :)

Merci !

On prends tous les jours a 8h30 ou presque. A part certains lundi matin pour être gentils avec nous ou quand il y a des évaluations a passer.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

D'accord, y'a plus qu'à espérer que les stages se passeront bien maintenant ! :)
Une dernière question ^^ Comment s'organiser pour les fournitures ? Parce que j'entend pas mal de choses... Donc j'aimerais savoir de ce qu'on a réellement besoin et de ce que les profs demandent en général (trieur, ordi, les classeurs ou pochettes pour classer les cours en compétences ou en unités etc...) ?

Merci d'avance chrisbabar ! :)
c-kichou

Message par c-kichou »

Salut Low'14 et bienvenue à l'ifsi de Saint Lo,
Pour les fournitures tu t'organises comme tu veux, avec quoi tu te sens le plus à l'aise. Perso, après l'expérience de la fac, j'ai opté pour un trieur pour aller en cours et un classeur pour tout ranger par UE après avoir fait mes fiches, euh dans mon cas, c'est 2 clsseurs que j'ai prévu... Tu peux aussi les prendre sur un ordi portable mais il faut savoir suivre le rythme,par contre l'ifsi est limité au niveau prise de courant.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :clin:
ESI 2011-2014 à Saint Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

rien a rajouter.. On a une liste de livres a acheter obligatoirement mais pour les fournitures chacun fait comme il veut
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

c-kichou a écrit :Salut Low'14 et bienvenue à l'ifsi de Saint Lo,
Pour les fournitures tu t'organises comme tu veux, avec quoi tu te sens le plus à l'aise. Perso, après l'expérience de la fac, j'ai opté pour un trieur pour aller en cours et un classeur pour tout ranger par UE après avoir fait mes fiches, euh dans mon cas, c'est 2 clsseurs que j'ai prévu... Tu peux aussi les prendre sur un ordi portable mais il faut savoir suivre le rythme,par contre l'ifsi est limité au niveau prise de courant.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :clin:

Merci de ta réponse, c'est un peu ce qu'on m'avait dit.. Je m'organiserais avec le temps, mais je pensais prendre un trieur et des classeurs pour ranger chez moi déjà, doncje pense vraiment faire ca ! Mais toi, tu fais des fiches de tous tes cours ? Parce que ca doit prendre du temps..
Encore merci c-kichou ! :)
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :rien a rajouter.. On a une liste de livres a acheter obligatoirement mais pour les fournitures chacun fait comme il veut

Oui, j'ai recu la liste de livres avec le dossier d'inscription ! Je vais aller voir pour les commander dans une librairie après les résultats du bac...
Et à part les tenues et chaussures, on a besoin de pinces ou de trucs comme ca ? Parce que c'est pareil, je vois un peu de tout sur les forums.

Merci de ta réponse ! :)
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :
chrisbabar a écrit :rien a rajouter.. On a une liste de livres a acheter obligatoirement mais pour les fournitures chacun fait comme il veut

Oui, j'ai recu la liste de livres avec le dossier d'inscription ! Je vais aller voir pour les commander dans une librairie après les résultats du bac...
Et à part les tenues et chaussures, on a besoin de pinces ou de trucs comme ca ? Parce que c'est pareil, je vois un peu de tout sur les forums.

Merci de ta réponse ! :)

Ben le matériel dont tu auras besoin ca sera pour les stages. Pour les tenues un fournisseur viendra vous voir en début d'année pour des essayage et pour commander. Sinon, en stage tu as besoin d'une pince kocher, d'un ciseau, un 4 couleurs (trés important), un feutre indélébile fin (por noter sur des perfs) et un crayon critérium. Il est possible aussi de prendre du sparadrap mais on s'en sert moins souvent. Voila....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

Ok, tu me confirmes les infos que j'avais lu ! :) Merci !
Et je vais investir alors ^^ Tu me conseilles un magasin ou un site internet ?
chachoucrusty

Message par chachoucrusty »

Bonsoir,
Alors moi pour info j'ai acheté mes livres il y a une semaine sur priceminister et franchement c'est sérieux. J'ai tout trouvé pour 88euros frais de port inclus et j'en ai déjà reçu 5/6. Bien sûr pour ce prix c'est de l'occasion mais les vendeurs sont systématiquement notés alors il faut s'y référer!!!
low'14

Message par low'14 »

Coucou ! :)

Voilà, j'ai mon bac donc direction l'ifsi l'année prochaine ! :D

Merci chachoucrusty pour cette info, je vais voir avec mes parents si je fais la meme ou pas, parce que moi j'aimerais garder mes livres de chaque année ! :)
Autruchette

Message par Autruchette »

Hey ! Je serai parmi vous l'année prochaine à l'IFSI ! :)

J'ai juste une question à poser : à quoi sert la visite à la santé du travail ? Il faut pas je tarde à la faire...
ESI 2012 2015 à Saint Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Autruchette a écrit :Hey ! Je serai parmi vous l'année prochaine à l'IFSI ! :)

J'ai juste une question à poser : à quoi sert la visite à la santé du travail ? Il faut pas je tarde à la faire...
La visite médicale sert a savoir si tous tes vaccins sont a jour et aussi pour vérifier si tu es apte à exercer pendant tes stages. La radio des poumons c'est pour voir l'état de tes poumons a ton entrée a l'ifsi et vérifier plus tard par comparaison si ton activité proféssionnelle a une mauvaise influence sur tes poumons.

A part ca bienvenue chez nous et profites bien de tes vacances parce que ca demande du boulot la 1ére année
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Autruchette

Message par Autruchette »

chrisbabar a écrit :
Autruchette a écrit :Hey ! Je serai parmi vous l'année prochaine à l'IFSI ! :)

La visite médicale sert a savoir si tous tes vaccins sont a jour et aussi pour vérifier si tu es apte à exercer pendant tes stages. La radio des poumons c'est pour voir l'état de tes poumons a ton entrée a l'ifsi et vérifier plus tard par comparaison si ton activité proféssionnelle a une mauvaise influence sur tes poumons.

A part ca bienvenue chez nous et profites bien de tes vacances parce que ca demande du boulot la 1ére année
Ah mais j'ai fait vérifier mes vaccins à mon généraliste...
Je vais prendre rdv quand même...
ESI 2012 2015 à Saint Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Pas de soucis mais ta visite médicale obligatoire sera avec un medecin conventionné et l ifsi a dû te donner la liste. AprÉs si ton medecin traitant habituel est sur cette liste pas de problÉme..

Voila les infos que je peux te donner
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

Coucou !

J'aimerais savoir si les livres achetés pour la rentrée en première année sont ceux utilisés pour les 3 années ou "seulement" pour la première année ?
Merci ! :)
Répondre