financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bcelt »

Lilie3191 a écrit :
bcelt a écrit :
Lilie3191 a écrit :
Moi je viens de terminer ma premère année, et je n'ai pas été radié automatiquement pour le moment :? :? ! J'ai envoyé un mail à mon conseiller qui ne connaissait pas la procédure et devait se renseigner...bref jvais encore devoir me débrouiller seul.
Alors concrètement...je risque quoi exactement ?
Beh d'être désinscrit et de ne pas toucher un euro à la fin du mois! :-/ Appelle, tu n'es pas du tout obligé de faire ça avec ton conseiller!
J'ai appelé...et elle était surprise que je ne sois pas désinscrit, mais n'a rien fait de plus pour autant ! Alors je surveille chaque jour le site PE, mais que dois je faire de plus ?
IDE
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

macapaense a écrit :
Mikmoukarma a écrit :Salut Tiffany18,

Je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir, tu devrais être dans les temps sans problème.
Si tu es licenciée début août, tu peux dès le lendemain te rendre au pôle emploi pour t'inscrire. Avec le semaine de carence et de traitement, tu serais enregistrée demandeur d'emploi dès la mi-août.
Demande à ton employeur de te régler les congés payés avec ton solde de tout compte, ça évitera que tu attendes septembre pour percevoir l'ARE.
Le soucis est que si tu as rdv avec un conseiller le 25/7 et que tu es encore employée, le conseiller ne fera rien pour toi... Mieux vaut reporter ce rdv début août et de faire d'une pierre deux coups, t'inscrire et demander le dossier de financement pour la formation pour ton projet professionnel.
Ensuite pour le coût de la formation, si tu es bien demandeur d'emploi bénéficiant de ses droits, tu ne paieras rien de ta poche, si ce n'est que les frais d'inscription environ 180€, le reste sera pris en charge par le Conseil Régional.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu mais si ça peut au moins t'aider...
:coucouc:
elle peut tout à fait s'incrire en tant que demandeur d'emploi car elle travaille moins de 120h par mois. mais c'est vrai qu'elle devra y retourner alors ça vaut peut-être pas le coup.
En fait je fais 30h par semaine soit environ 130h par mois (c'est la base qui est sur mes fiches de payes). Maintenant c'est fait je me suis inscrite et au pire je finaliserais et j'amènerais les documents après, on ne peut pas dire que je suis overbooké vu que je ne travail plus donc cela ne me dérange pas d'y aller.Et cela me rassure de savoir que j'ai deja mon rdv.
C'est pas mal de stresse, les concours et toute cette petite paperasse et je n'ai même pas encore commencer les cours :lol: d'ici l'année prochaine c'est l'ulcère assuré.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide, ce forum est un vrai petit bijou
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
ELthéno

Re: employeur veut une attestation que pole emploi ne fait p

Message par ELthéno »

"bonjour monsieur le directeur, je pense qje vous êtes un imbécile doublé d'un incompetent, et je vous salue"

"bonsoir monsieur le directeur, je me suis interrogée toute la journée sur vos capicités de remise en question. n'est il pas difficile de faire semblant de travailler toute la journée?"

etc etc.... attention pas de dérapage, pas d'insulte simplement un jugement personnel sur une qualité de travail et de compétence.
tu repètes ce type de salutations toute la journée et tu fais acte de présence en faisant le minimum (c'est à dire en ne faisant pas ton travail mais sans commettre de faute)

ils te refusent le licenciement parceque ils te croient incapable de passer au delà prouve leur le contraire! En tant de responsable d'une entreprise tu ne peux cautionner une rupture conventionnelle ok, mais tu peux encore moins te trainer un employé qui joue au boulet comme un poids. tu es obligé de le licencier sinon il tire les autres vers le bas....
de toute façon tu as rien a perdre!

j'ai e
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Hello Hello les filles...
C'est vrai que c'est hyper stressant toute cette paperasse... surtout après le concours, l'attente des résultats... pfff
Mais on va y arriver !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

bcelt a écrit :
Lilie3191 a écrit :
YOUPI !!! a écrit :Bonjour,
Juste une petite question, car je ne me rappelle plus comment j' ai fait l'année dernière. Je suis financée par pôle emploi (AFF, appelée maintenant je crois RFF) et je passe en troisième année, y a t il un délai entre le moment où ils nous désinscrivent et le moment où on doit se réinscrire ? Car pour mon cas je viens de voir qu'ils m'ont désinscrit automatiquement le mercredi 11/07/12 et je vais devoir attendre lundi pour pouvoir les appeler...
Dans mon dossier pôle emploi sur internet, figure la mention "vous nêtes pas inscrit en tant que demandeur d'emploi". J'espère que ce n'est pas trop tard... J'ai essayé de le faire par le site internet mais apparamment en cliquant "se réinscrire" il faut répondre à tout un tas de questions (comme un dossier initial), avec entre autres "recherche emploi saisonnier, partiel, durable..." et raison de votre inscription " sortie de stage, fin de contrat...). Du coup, j'ai eu un peur de ne pas faire ce qu'il fallait et je n'ai pas été jusqu'au bout dans la réinscription par internet et l'ai simplement enregistré en brouillon.

Est-ce que pourriez m'éclairer un peu là dessus, car j'avoue que çà m' inquiète.
Merci par avance
Je pense que tu devrais les appeler! Car le changement de situation doit se faire de notre propre initiative, et si dans ton cas ce sont eux qui l'ont fait, c'est qu'ils ont dû te radier... Une copine avait oublié de le faire et avait eu le même souci! Rien d'irréparable, mais ça risque d'entraîner un retard dans les paiements! Appelle-les au plus vite !!
Moi je viens de terminer ma premère année, et je n'ai pas été radié automatiquement pour le moment :? :? ! J'ai envoyé un mail à mon conseiller qui ne connaissait pas la procédure et devait se renseigner...bref jvais encore devoir me débrouiller seul.
Alors concrètement...je risque quoi exactement ?
Normalement, tu as dû recevoir un courrier il y a un mois te spécifiant que ta formation se termine le ../07/2012 et qu'il faut appeler le 3949 pour te réinscrire en catégorie 1 (et non plus en catégorie 4). C'est incroyable quand même que ton conseiller ne s'inquiète pas plus que ça et sois quelque peu incompétent dans ce domaine... regarde sur ton profil pôle emploi. Généralement tout est écrit dessus.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

J'ai lu dans quelques messages qu'il fallait nécessairement être demandeur d'emploi avec des droits ouverts pour espérer prétendre à une prise en charge de la formation par le Conseil Régional.

Je ne sais pas s'il y a des pratiques différentes selon les régions mais à partir du moment où le métier est en tension localement, cette prise en charge est aussi assurée pour les demandeurs d'emploi qui n'ont pas d'indemnisation. C'est valable pour ceux dont les droits sont terminés ou pour ceux qui ont des droits non accessibles faute d'une rupture de contrat de travail jugée "légitime".

J'imagine mal comment on pourrait financer la formation pour un demandeur d'emploi qui touche l'ARE et refuser de le faire pour un demandeur d'emploi sans ressources. Dans ma région les deux situations sont couvertes.

A vérifier localement.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
val7726

Message par val7726 »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question au sujet de l'AFF: Peut on cumuler cette allocation,dont le montant max est de 652 euros avec un emploi a temps partiel ?
Je précise que j'ai fais la demande auprés de pole emlpoi et j'ai eu 2 versions selon les personnes.Certains affirment qu'il est possible de cumuler l''AFF avec quelques heures de travail le week end et d'autres me disent que toute heure travaillée est déduite de cette allocation au même titre que l'ARE. Je ne sais plus quoi penser,il faudrait arrêter de nous balader!
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Ma conseillere m'a dit qu'on peut cumuler yep =) Donc tout ce qui est stages et ptits boulots a coté sont remunerés en plus
val7726

Message par val7726 »

J'espere que ces conditions ne sont pas valables que dans certaines régions.Je viens d'ile de France et je sais que le cumul pôle emploi + bourses du conseil régionales n'est pas possible.Pour la rémunération des stages,j'avoue que je ne m'étais même pas posée la question. Il manquerait plus que l'on déduise les 20 ou 25 euros par semaines de stages!! C'est dingue que l'on soit si nombreux à se poser autant de questions et personne n'obtient la même réponse du pôle emlpoi.
Nawah

Message par Nawah »

Bonjour,
je suis à l'ecole d'infirmiere et je passe en 2nd année. Malheuresement je n'ai pas fait de demande d'allocation chomage l'an dernier. et je voulais savoir si je pouvais avoir le droit aux aides pour cette année et donc la fin de la formation sachant que j'ai travaillé les 610h qu'il fallait.
Merci !
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Oui par contre je me demande si tu as le droit a la retroactivité =s
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Hello tout le monde,

A priori, nous sommes censés rendre notre dossier AISF avant le 15 août, autrement la prise en charge du financement n'est pas prise en compte ? C'est bien ça ?

Comment fait-on si l'école est en vacances ? :( :choque:
IDE
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

mati26 a écrit :Hello tout le monde,

A priori, nous sommes censés rendre notre dossier AISF avant le 15 août, autrement la prise en charge du financement n'est pas prise en compte ? C'est bien ça ?

Comment fait-on si l'école est en vacances ? :( :choque:
non non, il n'y a pas de deadline...
Tu dois être inscrite à PE avant ta rentrée des classes, c'est tout.
Sinon, il n'y aura pas bcp de monde en ifsi :-)
Diplômée juillet 2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Merci Gaelle pour ta réponse.

Excuse-moi de te dire ça, mais tu es certaine de ce que tu avances ? Un conseiller te l'a dit ou quelqu'un d'autre peut-être ? Merci :D
IDE
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

mati26 a écrit :Merci Gaelle pour ta réponse.

Excuse-moi de te dire ça, mais tu es certaine de ce que tu avances ? Un conseiller te l'a dit ou quelqu'un d'autre peut-être ? Merci :D
je n'ai pas vu de conseiller, mais je suis sur ce forum depuis un moment... et le fameux document AISF "attestation d'inscription en stage de formation" peut même être rempli après la rentrée... c'est pas très grave.
J'ai lu pas mal de commentaires à ce sujet...
Après peut être que quelqu'un aura une autre version ... j'en doute ...
Diplômée juillet 2015
Répondre