passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alyss'
Habitué
Habitué

Re: Qui a eu son concours et son bac ?

Message par Alyss' »

Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ans
ESI 2012-2015 à Caen :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:(

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Rocaille »

up up :)

╰⊰✿
Alyss'
Habitué
Habitué

Message par Alyss' »

Mais on peut quand même y arriver! Je suis sur LC de 3 IFSI et recal à l'oral d'un. Il faut s'entraîner quoi :)
ESI 2012-2015 à Caen :D
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

Pour moi , la filière la mieux pour ces concours & ces écoles d'infirmières c'est la ST2S, ça touche de nombreuses choses dont on a besoin pour les concours, & bien plus pour la suite!
J'ai même pas eu a révisé l'épreuve de culture générale, ni "l'exposé" a faire pour l'oral .
& je pense que pour réussir les concours ya pas besoin de révisé a fond , après c'est vrai que sa dépend des personnes, mais pour moi qui suit une élève "normal" niveau cours, j'ai commencé a peu près 1mois voir 3 semaine avant les concours & pas de manière intensive & régulière vue que je devais me concentrer sur mon bac. ^^
PetitCookie

Message par PetitCookie »

Moi j'ai passé mon bac S que j'ai obtenu mention AB et j'ai eu mes deux concours en LP donc je pense que ça dépend vraiment des jurys, j'ai même eu 18 à un de mes deux oraux !
Myself973
Régulier
Régulier

Message par Myself973 »

Je l'ai eu sur liste principale. C'est super !
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Megane50

Message par Megane50 »

Moi j'ai passé mon bac ST2S cette année que j'ai obtenu mention Assez Bien et j'ai tenté 3 concours en même temps. Un à Cherbourg, un à Caen et un à Sotteville-Les-Rouen, je ne pensais pas du tout les réussir !

Bon.. ça a été le cas pour Caen et Cherbourg où j'ai obtenu des sales notes en tests d'aptitude... Mais j'ai réussi à obtenir mon concours d'entrée à l'IFSI du rouvray à Sotteville Les Rouen , j'étais 2ème sur LC et ils m'ont appelé ce matin ! Donc, super contente! Tout obtenir la même année c'est possible et c'est vraiment le top !
Concours Cherbourg : Non admissible.
Concours Caen : Non admissible.
Concours IFSI du Rouvray à Sotteville-Les-Rouen : Admise ! ESI 2012-2015 :)
Myself973
Régulier
Régulier

Message par Myself973 »

Coucou,
Moi j'ai obtenu mon BAC ES cette année avec mention bien et mon concours sur LP. J'avoue que depuis le début de l'année scolaire je me suis acheté un livre de culture générale et un de test psycho qui m'ont énormement aidé (en plus de ce forum). C'est vrai qu'il est un peu difficile de concilier bac et concours en même temps mais il faut savoir gérer.. Perso, je ne me suis pas vraiment consacrée au concours mais dès que j'avais un moment à moi et surtout l'envie, je révisais. Quant aux test psycho, ils sont tellement agréable que quand on y plonge, difficile d'arreter. donc conseil, n'hesitez pas à passer les deux en même temps, il faut juste ne pas NEGLIGER le bac ! Bisous
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance :D ) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee ;)
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
boxi

Message par boxi »

bonjour à tous,

Quelle ifsi prépa concours vous me conseillez sur la région PACA. Avec un bon taux de réussite. merci :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

mercii pour vos témoignage qui me motive :D :!:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Alessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance :D ) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee ;)
CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 point 8) ) et je compte aussi passer soit 3 soit 2 concours :)

╰⊰✿
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Rocaille a écrit :
Alessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance :D ) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee ;)
CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 point 8) ) et je compte aussi passer soit 3 soit 2 concours :)
Oh cool on est dans la meme situation alors ! Tu comptes faire les concours ou ? ;)
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Lilie3107
Régulier
Régulier

Message par Lilie3107 »

Cette année j'ai passé mon BAC ( st2s ) et 3 concours. J'ai eu mon BAC avec mention et 2 concours sur 3. Comme quoi BAC et concours la meme année c'est possible en étant organisé et en ayant de la volonté :) Bon courage !!
23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
Répondre