Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ptitelo86

Re: Concours Poitiers

Message par Ptitelo86 »

lls sont arrivés à la 20 eme sur LC !!!!!! croisons encore les doigts les filles :D :D :D
ESi 2013-2016 à Poitiers !!!! Yeahhhhhhhhh
S1 : Chirurgie viscérale (23/30 ECTS)
S2: EHPAD (?/30 ECTS)
dimateo

Message par dimateo »

Salut,

Dernière news de l'ifsi aujourd'hui 16/07 à 16h :

20 désistements sur la LP

Ils attendent jusqu'à vendredi pour commencer à envoyer les courriers à la LC car c'est aujourd'hui la date butoir pour renvoyer son courrier cachet de la poste faisant foi donc ils seront sûr qu'à partir de Jeudi .

Ils envoient une lettre Recommandée avec AR et on aura 4 jours pour y répondre ! ils n'appelleront pas !

20 désistements c'est pas beaucoup mais énormément de personnes n'ont pas répondu donc ça risque de remonter plus vite dès le 20 juillet c'est ce que la secrétaire m'a dit ...

Allez courage et patience !
Cassinoo

Message par Cassinoo »

Est ce que quelqu'un sait quand nous allons recevoir la convocation pour la visite médicale et si nous devons nous faire vaccinées avant?
130eme sur LP.. Sera ESI à Poitiers en février!!
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

Cassinoo a écrit :Est ce que quelqu'un sait quand nous allons recevoir la convocation pour la visite médicale et si nous devons nous faire vaccinées avant?
Pour la visite médicale aucune idée ! Surement juste avant la rentrée. En ce qui concerne les vaccinations vu qu'on a reçu la liste de ce qu'on doit faire tu peux les faire notamment celui de l'hépatite B si tu ne la pas encore fait. Par contre pour la radio ne la fait pas avant novembre décembre vu qu'elle doit dater de moins de 3 mois.
On se voit à la réunion de pré-rentrée ^^

ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
Cassinoo

Message par Cassinoo »

Dac merci des renseignements :-) oui on se voit à la prè-rentrée.. J'ai hâte de commencer! À bientôt
130eme sur LP.. Sera ESI à Poitiers en février!!
lisa8617

Message par lisa8617 »

Faut faire celui de l'hapétite b surtout car à Ales par exemple, il refuse de nous envoyer en stage si on a pas fait les deux premiers vaccins (rappel) de l'hépatite B. Apres en général c'est au début de l'année la visite médicale.
ESI 2013-2016 Poitiers !!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

je suis trp dégoutée la Rochelle ils sont à la 135 éme place Tours aussi et tours crf sont a la 83 éme places :( et nous seulement à la 20 éme places :(!
Je suis 97 éme et je désespère ....
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Rice86

Message par Rice86 »

Courage, Madeleine ! J'ai une amie qui vient d'achever son premier semestre qui m'a dit qu'elle avait une copine qui était 98e sur LC et qui est pourtant en cours avec elle . Et quand j'ai été à la journée portes ouvertes, l'enseignante qui m'a présenté l'I.F.S.I. m'a dit qu'une année, ils avaient eu à appeler la dernière personne de la LC . Mais je compatis . Cette attente est vraiment longue et insoutenable :/ .
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.

Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.

Début de deuxième année dans la sérénité...
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

madeleine91 a écrit :je suis trp dégoutée la Rochelle ils sont à la 135 éme place Tours aussi et tours crf sont a la 83 éme places :( et nous seulement à la 20 éme places :(!
Je suis 97 éme et je désespère ....
moi aussi je désespère car pareil,je suits l'évolution des autres IFSI...c'est frustrant de voir que leur liste avancent bcp alors que poitiers n'est rendu qu'à la 20 éme place sur LC... :'(
maanooon

Message par maanooon »

Faut pas qu'on se démotive lol ;)

Nan mais apres, ils ont eu leur resultats plus tot, ca fait seulement 2 semaines qu'on a les notres. Et puis les reponses étaient jusqu'a lundi!

Je pense qu'a partir de la semaine pro, voir dans 2 semaines, ca remontera plus vite, enfin j'espere... :D
Apres un bac STG, et une 1ere année de licence AES, je me suis enfin trouvée!

63ème sur LC à Poitiers.
J'ai bien fait de rester positive, ESI en fevrier à Poitiers!
Missmiva
Régulier
Régulier

Message par Missmiva »

Ils ont dit de rapeler a partir du 20 , donc vendredi je pense apeler ! C vrai que l attente est longue ...
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

oui c'est long...
j'ai une copine qui est à Poitiers,en 1ère année,et une de ses amies étaient 93 ème l'année dernière,elle a été appelé qu'en janvier...il va falloir s'armer de patience...!!!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

la Rochelle aussi ont eu leurs résultats le 4 juillet et ils en sont à 150 sur LC et les autres sont loins....
Jai regardé en 2010 dés le mois de Juillet la lc était à 90 100 sur LC !! L'année ou la Rochelle était remontée jusqu'a 244 :(

Jéspère vraiment être applé en aout et que c'est une année ou ca va remonter loins je le sent je sais pas pourquoi.... Allé courage en éspérant que aujourdhui ca à remonté!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Ptitelo86

Message par Ptitelo86 »

Je viens d appeler ils sont à la 24 eme personne sur LC !!!! Je désespère
ESi 2013-2016 à Poitiers !!!! Yeahhhhhhhhh
S1 : Chirurgie viscérale (23/30 ECTS)
S2: EHPAD (?/30 ECTS)
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

rolala mais c'est pas possible!!!! :( à croire que tous ceux qui ce sont désistés ds les autres IFSI sont tous venus à Poitiers.... :roll:
Répondre