Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CH
Est ce que par hasard cela ne correspond pas à la date butoir pour donner les résultats du bac après les épreuves de rattrapage?Nicette a écrit : Mais justement les filles, à quoi correspond le 20 juillet ? C'est la date butoir de quoi au juste ?!
Deyrau a écrit : C'est quand même pas possible que cette année, seul le CH ne remonte pas. Tous les autres ifsi ont l'air de bien remonter dans la LC.

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Je ne pense pas, les résultats du bac étaient à donner impérativement 4 jours après l'annonce. Donc, c'est autre chose.kin973 a écrit :Est ce que par hasard cela ne correspond pas à la date butoir pour donner les résultats du bac après les épreuves de rattrapage
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Effectivement .. Il faut que tu sois appelé sur le champs !! Mais je serai toi, je rechercherais déja des apparts, car étant 36eme sur LC, tu as de grandes chances d'être appelé Deyrau ! Moi j'y crois pour toi en tout casDeyrau a écrit :Nicette, j'habite à 40km du Mans, donc pour moi, il est impératif que je trouve un appart. Enfin, bon, il faut attendre encore !

Et je pense que le 20 juillet c'est une date butoir pour ceux qui ont été appelé en LC, afin qu'ils donnent leur réponse définitive.
Et sinon, est-ce qu'on appelle aujourd'hui ?!

ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Oui je recherche un peu sauf que par rapport au propriétaire, je peux pas garantir que je vais prendre l'appart, donc évidemment, ils ne veulent pas.Nicette a écrit :Effectivement .. Il faut que tu sois appelé sur le champs !! Mais je serai toi, je rechercherais déja des apparts, car étant 36eme sur LC, tu as de grandes chances d'être appelé Deyrau ! Moi j'y crois pour toi en tout cas![]()
Et je pense que le 20 juillet c'est une date butoir pour ceux qui ont été appelé en LC, afin qu'ils donnent leur réponse définitive.
Et sinon, est-ce qu'on appelle aujourd'hui ?!
C'est gentil d'y croire, j'espère aussi. Et pour toi, et pour kin aussi. On mérite toutes les 3 d'être appelées.
Pas besoin d'appeler, mon copain (1ere année à l'ifsi) va à l'institut cette après midi donc il va se renseigner

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Alors les filles, toujours 17eme.
Ils comptent 4 redoublants pour cette année. Donc peu être que vu que sur LP ils ont pris que 91 personnes et qu'à la base la promo est de 115 étudiants, vu qu'il n'y a que 4 redoublants, ils vont en prendre un peu plus. La secrétaire a aussi dit que ça risquait de bouger encore car ils vont peut être avoir 10 places en plus, je sais pas trop quoi, mon copain a pas su m'expliquer. Mais c'est pas sur pour le moment. Voilà. Sa n'a pas bougé, mais on en sait un peu plus.
Ils comptent 4 redoublants pour cette année. Donc peu être que vu que sur LP ils ont pris que 91 personnes et qu'à la base la promo est de 115 étudiants, vu qu'il n'y a que 4 redoublants, ils vont en prendre un peu plus. La secrétaire a aussi dit que ça risquait de bouger encore car ils vont peut être avoir 10 places en plus, je sais pas trop quoi, mon copain a pas su m'expliquer. Mais c'est pas sur pour le moment. Voilà. Sa n'a pas bougé, mais on en sait un peu plus.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Merci pour les infos Deyrau ! J'espère qu'ils vont rajouter des places comme prévu, ce serait super ... On a plus qu'une seule chose à faire, c'est d'attendre le 20 juillet et là on sera un peu plus fixé. Mais c'est vraiment pas facile 

ESI 2012/2015 CH du Mans
Oui maintenant, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus a part attendre gentillement et dans le stresse ! Il faudra rappeler lundi prochain à mon avis, d'îci là ça aura bien bougé vu ce que la secrétaire avait l'air de dire. Enfin voilà pour les nouvelles qui j'espère vous rassurent un peu.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
J'arrête pas de penser que là ça stagne, que c'est bouché etc ... Et que dans quelques jours PIOUF : +20 places en LC ! Comme ça a pu le faire pour la CRF du Mans. Ce serait génial ... 

ESI 2012/2015 CH du Mans
Je rêve de ça aussi Nicette, parce que 20 places ça me suffit pour rentrer à l'ifsi en plus. Mais j'espère qu'il y aura encore plus que ça pour vous !
Je pense qu'on peut être surprise de l'avancée qu'il va y avoir la semaine prochaine. Sa risque d'aller vite maintenant.
Je pense qu'on peut être surprise de l'avancée qu'il va y avoir la semaine prochaine. Sa risque d'aller vite maintenant.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Exact ! 20 places te suffisentDeyrau a écrit :Je rêve de ça aussi Nicette, parce que 20 places ça me suffit pour rentrer à l'ifsi en plus. Mais j'espère qu'il y aura encore plus que ça pour vous !

ESI 2012/2015 CH du Mans
Bonjour les attentistes,Deyrau a écrit :Je rêve de ça aussi Nicette, parce que 20 places ça me suffit pour rentrer à l'ifsi en plus. Mais j'espère qu'il y aura encore plus que ça pour vous !
Je viens d'appeler l'IFSI du Mans, 13 h 45 et ils sont remontés à la 28ème place, plus que 8 rang Deyrau.
Allez gardez espoir.

Que du bonheur, merci beaucoup ploujean ! On est toutes super heureuses.
8 places, aller j'y crois, j'y crois !!!!
8 places, aller j'y crois, j'y crois !!!!
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Ahaha
vous voyez que j'avais raison, ca bouge, il faut juste etre patiente 

ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
Oui, c'est vrai qu'il faut de la patience, et c'est pas facile !
Mais quand on arrive près du but, c'est trop bon !!
Mais quand on arrive près du but, c'est trop bon !!
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Bon il me reste encore de la marge mais tant piiiiiiiiiiis ! Je suis quand même super heureuse
Il faut que ça bouge à se rythme là encore longtemps (au moins jusqu'à la 63eme
)

ESI 2012/2015 CH du Mans