financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mati26 »

gaelleszy a écrit :
mati26 a écrit :lol ! tu as bien raison gaelle ! c'est le bordel P-E ! On a toujours 17 sons de cloches différents...
Courage à tous ! Moi, j'crois que j'vais faire un meurtre ! :lol: :lol:
t'en fais pas Mati... l'histoire de AISF avant le 15/08 c'est improbable... sinon personne ne pourrait l'avoir à cette date. :-)
Gardons notre volonté et le courage !

Oui tout à fait !
Merci en tout cas pour ton message Gaelle.

Je viens d'appeler l'AP-HP, la nana qui s'occupait des dossiers de financements P-E a demissionné , alors que je l'avais eu au tel 4 jours avant et qu'elle m'avait dit qu'elle ferait le nécessaire !!! Ahhhh... Bon autant en rire hein !!! :lol: :lol: :lol:
IDE
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

mati26 a écrit :
gaelleszy a écrit :
mati26 a écrit :lol ! tu as bien raison gaelle ! c'est le bordel P-E ! On a toujours 17 sons de cloches différents...
Courage à tous ! Moi, j'crois que j'vais faire un meurtre ! :lol: :lol:
t'en fais pas Mati... l'histoire de AISF avant le 15/08 c'est improbable... sinon personne ne pourrait l'avoir à cette date. :-)
Gardons notre volonté et le courage !

Oui tout à fait !
Merci en tout cas pour ton message Gaelle.

Je viens d'appeler l'AP-HP, la nana qui s'occupait des dossiers de financements P-E a demissionné , alors que je l'avais eu au tel 4 jours avant et qu'elle m'avait dit qu'elle ferait le nécessaire !!! Ahhhh... Bon autant en rire hein !!! :lol: :lol: :lol:
:-) fou !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

C'est bien de rester positif dans des cas pareils :clin: Apparemment il y a plusieurs sons de cloches, c'est quand même flippant de voir que suivant le conseiller tout le monde n'a pas les mêmes droits... Mieux vaut tomber sur un calé !!! :D En tout cas bon courage à vous :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

elfira a écrit :C'est bien de rester positif dans des cas pareils :clin: Apparemment il y a plusieurs sons de cloches, c'est quand même flippant de voir que suivant le conseiller tout le monde n'a pas les mêmes droits... Mieux vaut tomber sur un calé !!! :D En tout cas bon courage à vous :clin:
oui c'est sûre !
Diplômée juillet 2015
liloulabeulette

Message par liloulabeulette »

rachou-cachou a écrit :
Nyco a écrit :Hello Rachou,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter les pages précédentes mais je suis dans un cas qui s'approche du tiens.

Salarié en CDI depuis presque 6 ans, ma direction a refusé ma demande de rupture conventionnelle et décliné l'arrangement à l'amiable (alors qu'ils disaient mon projet "intéressant" et qu'ils "ne voyaient aucune raison de ne pas me permettre de le mener à bien dans des conditions financières acceptables", haha ...).

Je passe sur le détail mais au final j'ai déposé ma démission il y a maintenant presque 1 mois. Il me reste autant de temps à faire avant la fin de mon préavis. Voilà donc des semaines que je fouine pour chercher des alternatives, des financements, des aides, des retours d'expérience similaires, pour me donner toutes les chances de réussir et tenter d'être un peu plus apaisé à la rentrée.

Entrer en formation avec des préoccupations financières permanentes c'est franchement un réel handicap. Donc si je peux t'éclairer sur quelques points je le ferai avec plaisir ;)

Bon courage à toi !
Salut Nyco

Je vais d'un jour à l'autre donner ma lettre de démission. Moi, je n'ai qu'un mois, car je suis en CDI depuis 10 mois seulement avec 2 fois 6 mois de CDD dans la même entreprise avant...

Ma direction est dans le même état d'esprit que la tienne. Trouve mon projet génial, me soutienne à fond, mais quant il s'agit de mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne... Mon patron m'a dit que l'entreprise ne mettrait pas 1cts dans ma rupture conventionnelle... Il ne reste donc qu'un CIF mais 1 mois avant la rentrée cela me semble chaud... J'irai quand même voir histoire de dire que j'ai tout essayer...

As tu trouvé un financement ou une aide même minime? Moi j'ai de l'argent de coté mais pas assez pour 3 ans bien que mon fiancé soit là pour me soutenir financièrement. Je pense en 2ème année faire un contrat avec l’hôpital si je n'ai pas de financement, cela n'est pas top mais au moins permet de ne pas bosser en même temps que les études. Je ne sais pas trop comment, je vais réagir et ma mémoire au fait de re-devenir étudiante.

Bon courage
salut rachou!!!

pas forcement besoin de faire un contrat avec l'hopital, je sais pas dans quel région tu es mais il y a des bourses avec le conseil regional d'ile de france qui peuvent être demandée par l'ifsi par exemple
ca t'evite d'etre payée une misere et en plus devoir des années à l'hopital...
Mïïsty

Message par Mïïsty »

Ps: Pour moi c'est bon au faite!
Ce matin j'ai recu un courrier comme quoi j'ai aussi été accepté dans une école publique donc tout roule ^^ merci des renseignements quand meme! =)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Mïïsty a écrit :Ps: Pour moi c'est bon au faite!
Ce matin j'ai recu un courrier comme quoi j'ai aussi été accepté dans une école publique donc tout roule ^^ merci des renseignements quand meme! =)
Bon c'est cool alors !
Diplômée juillet 2015
juju68490

Message par juju68490 »

coucou

gros stress pour moi mon cdd se termine le 26aout avec une rentree au 3 septembre... cela va t til posser un soucis au niveau delais vis a vis du pole emploi?
il y a t il d autres personnes dans cette situation!!!!
merci :|
Marion00

Message par Marion00 »

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a ete posé mais je me lance tout de meme, est il possible de toucher le chomage pendant les etudes en ifsi ? J'ai cumulé assez d'heure mais je ne sais pas si c'est compatible avec le statut d'étudiant ?

Merci d'avance !
gala62

Message par gala62 »

Bonsoir,
attention!! aux bénéficiaires de PE surtout ne remplissez pas les papiers d'affiliation à la sécu étudiante car vous perdez vos indemnités!appel à la SMENO cet après midi!!
Lors de l'inscription allez y avec vos relevés pôle emploi voila j'espère que cela pourra servir a qq1.
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
charline91
Régulier
Régulier

Message par charline91 »

bonsoir, juste une petit conseil donné par ma conseillère PE et par mon ifsi, si vous déménagez et que votre PE n'est du coup plus le même évitez de faire le changement d'adresse (si vous pouvez) car assez souvent apparemment les dossiers se perdent et là bon courage pour être payé...
ESI 2012/2015 La Rochelle
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Marion00 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a ete posé mais je me lance tout de meme, est il possible de toucher le chomage pendant les etudes en ifsi ? J'ai cumulé assez d'heure mais je ne sais pas si c'est compatible avec le statut d'étudiant ?

Merci d'avance !
Bonjour Marion,

Oui tu peux toucher tes allocations chômage pendant tes études. Après tout dépend de la durée de ton allocation, car lorque tu n'as plus de droits ouverts, tu passes sous un autre format la RFF...
Diplômée juillet 2015
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Bonjour,

je sens que plus ça va, et moins je suis sure de faire ma rentrée cette année. Au 1er rdv pole emploi, vous avez fait le nécessaire pr votre dossier RFF et autres? Ou il a fallu reprendre un rdv? Car ds le meilleur des cas, je risque d'avoir mon 1er rdv PE fin aout. Vous pensez que c'est jouable??

Merci
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

zenzoo a écrit :Bonjour,

je sens que plus ça va, et moins je suis sure de faire ma rentrée cette année. Au 1er rdv pole emploi, vous avez fait le nécessaire pr votre dossier RFF et autres? Ou il a fallu reprendre un rdv? Car ds le meilleur des cas, je risque d'avoir mon 1er rdv PE fin aout. Vous pensez que c'est jouable??

Merci
le tout est d'être inscrite au PE...tél au PE tu seras sûre comme ça ! :-)
Diplômée juillet 2015
mathgisele
Régulier
Régulier

Message par mathgisele »

charline91 a écrit :bonsoir, juste une petit conseil donné par ma conseillère PE et par mon ifsi, si vous déménagez et que votre PE n'est du coup plus le même évitez de faire le changement d'adresse (si vous pouvez) car assez souvent apparemment les dossiers se perdent et là bon courage pour être payé...

Je ne dis pas que ce que tu as écrit est erronné mais quand même, cela voudrait dire que personne ne peut déménager et changer de PE pendant plus de 3 ans !!!... Je trouve ça bizarre quand même... À vérifier je pense... Car je suppose que ça a bien dû arriver par le passé que des étudiants déménagent et changent de centre PE... :pitie:
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
Répondre