Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: fournitures?
Moi c'est 15 euros la tenue et l'école conseille d'en prendre au moins 5...après pour l'entretien je ne sais pas du tout
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
J'ai répondu par MPa-m.85 a écrit :Ah d'ak merci de cette réponse illustrée![]()
Oui j'aime pas à petite lanière mais merci du conseil !![]()
Et sais-tu si les tailles S existent à grande lanière justement ? car je m'en cherche un pour utiliser comme sac à main mais j'en vois toujours à petites et j'aimerais le porter à l'épaule quoi .. (Désolée je suis un peu hors sujet lol)

Oui c'est le minimum nous c'étais 4, mais c'est vrai que c'est pas assez, surtout quand faut les laver soit même. Parce que faire tourner la machine pour une ou deux tenues, ça vaut pas le coup ...karinou65 a écrit :Moi c'est 15 euros la tenue et l'école conseille d'en prendre au moins 5...après pour l'entretien je ne sais pas du tout
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- The_dreamwalker
- Habitué
Qu'est ce que vous entendez par "tenue marquée" ?
Elles sont au nom de l'école ? Ou bien... ?
Elles sont au nom de l'école ? Ou bien... ?
Oui, enfin sur les miennes, y a juste marqué "Croix Rouge Française" et mon nom & prénom en dessous. Mais sinon c'est les noms des IFSI et vos noms/prénoms.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- The_dreamwalker
- Habitué
C'est cool !SophieDP a écrit :Oui, enfin sur les miennes, y a juste marqué "Croix Rouge Française" et mon nom & prénom en dessous. Mais sinon c'est les noms des IFSI et vos noms/prénoms.
Merci

J'ai une question, desolais si elle semble un peu bizarre, Pensez vous qu'on aura besoin d'un dictaphone pour les cours? (comme en medecine) au cas où on arriverait pas à tout suivre?
Admise à l'IFSI Delafontaine!!! 2012-2015
bonjour,
Il y a certaines personnes de ma promo par exemple, qui en ont un oui.
Il y a certaines personnes de ma promo par exemple, qui en ont un oui.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Re: Prendre ses notes sur un PC ?
SAlut les filles (et les gars !)
Je vous met quand même en garde sur l'utilisation du PC, j'ai pris tous mes cours de cette année sur l'ordi et résultat j'ai une épicondylite (tendinite au niveau du coude) et ça à cause de l'ordi.
L'ide de la médecine du travail m'a conseillé de moins prendre avec l'ordi donc à la fin je partagai les cours avec une copine qui prenait sur ordi.
C'est tellement bien quand même
Je vous met quand même en garde sur l'utilisation du PC, j'ai pris tous mes cours de cette année sur l'ordi et résultat j'ai une épicondylite (tendinite au niveau du coude) et ça à cause de l'ordi.
L'ide de la médecine du travail m'a conseillé de moins prendre avec l'ordi donc à la fin je partagai les cours avec une copine qui prenait sur ordi.
C'est tellement bien quand même

"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !
4 pour 56euro, et 2offertes qu'on rend a l'établissement au bout des 3 ans
Sinon j'ai déjà fait mes fournitures,
7 classeurs à levier
7 pochettes cartonnées ( a pochette = 1 UE ) comme ca pas obligé de prendre le gros trieur avec tout dedans, mais seulement les pochettes correspondant aux cours de la journée
Stabilos,
Feuille
petit bloc note pour stage
un répertoire pour les def importante
un porte vue pour les recherches qui concernent les stages
1 agenda
4 pour 56euro, et 2offertes qu'on rend a l'établissement au bout des 3 ans

7 classeurs à levier
7 pochettes cartonnées ( a pochette = 1 UE ) comme ca pas obligé de prendre le gros trieur avec tout dedans, mais seulement les pochettes correspondant aux cours de la journée
Stabilos,
Feuille
1 agenda
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Oui, moi aussi c'est dans ces prix là: 15euros la tenue et on nous en demande 4.
Pour contre je ne sais pas si elles sont marquées, savez-vous si tous les IFSI commandent des tenues marquées?
Pour contre je ne sais pas si elles sont marquées, savez-vous si tous les IFSI commandent des tenues marquées?
ESI 2012-2015 

-
- Fidèle
Non laissez tomber, moi j'ai The List :
3 paquet de feuilles doubles et quelques stylo billes, et c'est bon vous faites votre année
3 paquet de feuilles doubles et quelques stylo billes, et c'est bon vous faites votre année

Hello !
J'ai su hier que j'étais admise à la Croix Rouge de Metz ! Je suis très heureuse
Je peux enfin vous rejoindre.
J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explications pour les fournitures. Peut être qu'ils nous en diront plus à la pré-rentrée.
Donc si quelqu'un a de bons conseils pour les cours, comment les ranger ce serait cool
Je pense déjà que je vais acheter des gros classeurs pour les différents UE.
Sinon vous pensez que c'est mieux de prendre ses cours sur feuilles simples ? doubles ?
Merci !
J'ai su hier que j'étais admise à la Croix Rouge de Metz ! Je suis très heureuse

J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explications pour les fournitures. Peut être qu'ils nous en diront plus à la pré-rentrée.
Donc si quelqu'un a de bons conseils pour les cours, comment les ranger ce serait cool

Je pense déjà que je vais acheter des gros classeurs pour les différents UE.
Sinon vous pensez que c'est mieux de prendre ses cours sur feuilles simples ? doubles ?
Merci !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Régulier
Re: cours 1ère année ifsi
Coucou tout le monde !
Voila j'ai vu que sur le site infirmiers .com il y 'avait tout les cours enseignés durant la formation infirmière . Les avez vous ? si Oui qu'en pensez vous ? j'aurais bien aimé m'avancer avec ça si ils sont biens !
Merci d'avance !!
Voila j'ai vu que sur le site infirmiers .com il y 'avait tout les cours enseignés durant la formation infirmière . Les avez vous ? si Oui qu'en pensez vous ? j'aurais bien aimé m'avancer avec ça si ils sont biens !
Merci d'avance !!
IDE en 3ème année
Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
- The_dreamwalker
- Habitué
Pour les fournitures, c'est l'ifsi qui t'a passé une liste, ou tu l'as fait toi-même ?Julie3134 a écrit :Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !
4 pour 56euro, et 2offertes qu'on rend a l'établissement au bout des 3 ans![]()
7 classeurs à levier
Stabilos,
Feuille
1 agenda
98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...
J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse.
J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015