Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: liste d'attente Caen
Oui mais dans les 5, 3 se désistent, le 104, le 105 et le 106 il me semble, donc au final ils me faut juste 2 petits désistements en plus et ca serais bonféeclochette35 a écrit :T'as plus que 5 places à gratter ! c'est pas parce que la liste n'avance pas qu'il n'y a plus de places, elles ont juste peut etre pas eu le temps d'appeler les désistements. Elle m'a expliqué qu'elles faisaient ça lentement pour ne pas prendre plus de personnes qu'elles n'ont le droit. Courage !

Oui, mais bon là j'aimerais bien qu'elle se dépêche

ESI 2012-2015 à Caen 

-
- Régulier
Il faut te présenter au rendez de la médecine préventive avec des documents remplis. Celui des vaccinations par ton médecin généraliste et les aptitudes avec un médecin agréé.
Après je trouve assez cher aussi pour la sécurité en comparaison avec la faculté. Mais bon va falloir gérer le budget ^^
Petit sondage vous préféré LMDE ou l'autre??
Et aussi pour remplir le dossier d'inscription, comment vous avez fai pour répondre au question sur le financement de la formation?? Parce que moi je souhaite être rémunéré par le pôle emploi mais je n'ai pas encore fais ma demande et je ne sais donc pas si ils acceptent.
Vous connaissez les démarches pour prétendre à la rémunération??
Après je trouve assez cher aussi pour la sécurité en comparaison avec la faculté. Mais bon va falloir gérer le budget ^^
Petit sondage vous préféré LMDE ou l'autre??
Et aussi pour remplir le dossier d'inscription, comment vous avez fai pour répondre au question sur le financement de la formation?? Parce que moi je souhaite être rémunéré par le pôle emploi mais je n'ai pas encore fais ma demande et je ne sais donc pas si ils acceptent.
Vous connaissez les démarches pour prétendre à la rémunération??
Tu as eu ton dossier ? Jvais surement bientot recevoir le mien alors ! =D
Pour le medecin agré c'est une liste qu'on nous donne ofaut le trouver nous meme ou il faut attendre d'etre a Caen ?
Ensuite pour ton sondage moi c'est LMDE j'y étais cette année doncplus simple d'y rester en plus je ne connais pas "l'autre" dont tu parles.. Chez nous c'est la SMEBA mais c'est Breton donc galère quand tu change de région apparement.
Pour le medecin agré c'est une liste qu'on nous donne ofaut le trouver nous meme ou il faut attendre d'etre a Caen ?
Ensuite pour ton sondage moi c'est LMDE j'y étais cette année doncplus simple d'y rester en plus je ne connais pas "l'autre" dont tu parles.. Chez nous c'est la SMEBA mais c'est Breton donc galère quand tu change de région apparement.
Caen Promo 2012-2015
- Meel-y
- VIP
Moi l'année dernière comme j'avais pas eu mes concours j'pensais faire une fac de bio , du coup il me fallait une mutuelle étudiante et j'ai pris la LMDE ! Ne jamais la prendre , prenez la SMENO . J'ai une maladie chronique depuis un an et demi , et j'leur ai envoyé 2 lettres pour qu'ils me notent a 100% sur ma carte vitale et j'essaie de les appeller a chaque fois , impossible de les avoir , et j'suis toujours pas a 100% . En plus maintenant c'est nouveau ils me remboursent plus mes visites chez le médecin , clairement je sais pas comment j'vais faire mais j'pense aller a la SMENO . Bref , et pourquoi c'est écrit sur les dossier d'inscription aux concours "mutuelle étudiant 200e environ ? " 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Moi la chose qui m'a surprise c'est le fait que la visite chez le médecin agréé ne soit pas rembourser. Je sais que pour certains 23e c'est pas grand chose, mais pour un budget étudiant ca commence.
Bon sinon moi j'ai reçue mon dossier d'inscription pour rouen. Moi qui pensait que tous les ifsi demandaient pareils en frai d'inscription, celui ci est à 177 e. La grosse surprise aussi fut pour les tenues de stage : 68 e les 5 tenues, pas cher du tout !
Bon, et bien cet aprem j'appel caen pour savoir où ils en sont, mais aussi si j'ai une chance vu mon rang sur liste d'attente. Mais au moins, dans le pire des cas, le 3 septembre a 9h30 je commencerai la formation
Bon sinon moi j'ai reçue mon dossier d'inscription pour rouen. Moi qui pensait que tous les ifsi demandaient pareils en frai d'inscription, celui ci est à 177 e. La grosse surprise aussi fut pour les tenues de stage : 68 e les 5 tenues, pas cher du tout !
Bon, et bien cet aprem j'appel caen pour savoir où ils en sont, mais aussi si j'ai une chance vu mon rang sur liste d'attente. Mais au moins, dans le pire des cas, le 3 septembre a 9h30 je commencerai la formation

- Meel-y
- VIP
T'es combien en LC ?Riversong a écrit :Moi la chose qui m'a surprise c'est le fait que la visite chez le médecin agréé ne soit pas rembourser. Je sais que pour certains 23e c'est pas grand chose, mais pour un budget étudiant ca commence.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
190.....Meel-y a écrit :T'es combien en LC ?Riversong a écrit :Moi la chose qui m'a surprise c'est le fait que la visite chez le médecin agréé ne soit pas rembourser. Je sais que pour certains 23e c'est pas grand chose, mais pour un budget étudiant ca commence.
- Meel-y
- VIP
Riversong a écrit :Tu t'es renseignée sur jusqu'a combien ils ont été en LC les années précédentes ?Meel-y a écrit :T'es combien en LC ?Riversong a écrit :Moi la chose qui m'a surprise c'est le fait que la visite chez le médecin agréé ne soit pas rembourser. Je sais que pour certains 23e c'est pas grand chose, mais pour un budget étudiant ca commence.
190.....
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Moi j'ai de la chance, je suis encore sous la mutuelle de mes parents, mais va falloir que je change l'année prochaine...
Et je comptais appeler aussi, mais un gars m'a dit qu'il les avait appelé hier et on lui a dit qu'il y avait eu pas mal de désistement mais qu'ils attendaient un peu de tout bien organiser avant d'appeler ou un truc du genre...
Et je comptais appeler aussi, mais un gars m'a dit qu'il les avait appelé hier et on lui a dit qu'il y avait eu pas mal de désistement mais qu'ils attendaient un peu de tout bien organiser avant d'appeler ou un truc du genre...
ESI 2012-2015 Caen !
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
Meel-y va voir la LMDE pour t'enlever de la. J'ai reçu un papier pour me réinscrire et si tu ne fais pas avant le 1er aout tu es réinscrite automatiquement.
C'était quoi qu'il fallait te mettre a 100% ?( Pour savoir du coup si jm'inscris chez eux pour l'année prochaine) Réponds en privé si ca te gene de mettre des trucs privé =)
C'était quoi qu'il fallait te mettre a 100% ?( Pour savoir du coup si jm'inscris chez eux pour l'année prochaine) Réponds en privé si ca te gene de mettre des trucs privé =)
Caen Promo 2012-2015
Bon j'ai été ce matin à l'IFSI et je suis prise 
J'ai remplit mon dossier, j'ai jamais été aussi contente de donner 2 chèques de 207 et 189 €
J'étais 108 ème .
Bon après faut pas s'y fier, mais il m'a semblé voir sur son bureauun calcul où il était écrit qu'il y avait 143 candidats accepté plus moi donc 144. Il en acceptent 155, donc il y aurait peut-être 11 places a pourvoir ^^. Je ne suis pas sur cependant.
Sinon elle m'a dit que la liste allait encore bougé jusqu'à fin août
En tout cas je suis trop contente d'être une ESI 2012-2015
Je continurais à vous suivre, pour voir comment la liste avance 

J'ai remplit mon dossier, j'ai jamais été aussi contente de donner 2 chèques de 207 et 189 €

J'étais 108 ème .
Bon après faut pas s'y fier, mais il m'a semblé voir sur son bureauun calcul où il était écrit qu'il y avait 143 candidats accepté plus moi donc 144. Il en acceptent 155, donc il y aurait peut-être 11 places a pourvoir ^^. Je ne suis pas sur cependant.
Sinon elle m'a dit que la liste allait encore bougé jusqu'à fin août

En tout cas je suis trop contente d'être une ESI 2012-2015

ESI 2012-2015 à Caen 

Bravoooooo! J'appelle en fin d'après midi pour savoir où ils en sont! stresssss total! >.<
ESI 2012-2015 Caen !

Merci 
Bha la secrétaire avait l'air un peu embrouillé, avec tout les dossiers, la pauvre x) Mais bon je pense que tu as tes chances segolev:)

Bha la secrétaire avait l'air un peu embrouillé, avec tout les dossiers, la pauvre x) Mais bon je pense que tu as tes chances segolev:)
ESI 2012-2015 à Caen 

Bha cette année ils en acceptent bien 155 non?sule a écrit :tu es sure pour les 155 ???
ESI 2012-2015 à Caen