Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilpink

Re: rentrée sept 2012 veut decalé a fev 2013

Message par lilpink »

coucou,

Si ton IFSI ne fait pas rentrée en septembre, je ne pense pas que tu puisse faire un report d'année comme tu le souhaite. C'est un report d'année, donc ta rentrée se ferait en septembre 2013, je ne pense pas que tu puisse reporter seulement de quelques mois...
Et pour l'affectation dans un autre IFSI je ne pense pas non plus, a moins que tu fasse des lettres de motivation et qu'ils trouvent ta raison valable...
Demande directement à ton IFSI seuls eux peuvent te répondre je pense...
Bon courage à toi en tout cas!
IDE depuis 2014, Cardiologie, cardio interventionnelle, medecine vasculaire et USIC
Warda26

Re: rentrée sept 2012 veut decalé a fev 2013

Message par Warda26 »

Je vais faire ma rentrée en septembre comme c'est prévu car j'ai appelé un IFSI qui fait sa rentrée en février et la dame ma dis que s'allait pas être possible. Merci pour vos réponses :)
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
Moi Eide

Interruption formation

Message par Moi Eide »

Bonjour,

Je suis actuellement ESI en fin de 2ème année, j'ai validé quasi totalité de tous mes UE, mis à part un stage de S3 qui s'est mal passé.
Je suis face à un problème : à chaque fois que je dois aller en stage je suis confronté à une réelle angoisse, m’empêchant totalement d'y aller. J'ai peu confiance en moi, ce qui joue beaucoup et je pense me gâche ma formation.
C'est pourquoi j'ai pensé à interrompre ma formation pendant un an, afin de me re-motivé mais surtout pour gagner davantage de confiance en moi et d'aller plus apaisée vers le TFE.
Est-ce que je peux interrompre ma formation pour ce motif?
Pourrais-je l'a reprendre la ou je me suis arrêtée?

Merci de votre aide
lyna06
Fidèle
Fidèle

Re: Interruption formation

Message par lyna06 »

Coucou,

Je ne pense pas qu'arrêter 1 an ta formation changerait grand chose. Au contraire tu vas perdre la main et cela va encore plus t'angoisser. Et ce serait dommage de perdre une année.

A ta place j'en parlerais à mon cadre référent. Il n'y a pas de quoi avoir honte, ça peut arriver à tout le monde. Tu dois avoir un blocage quelque part.

A toi de voir ce qu'il ne va pas. Je pense que c'est plus qu'un manque de confiance en toi.
:clin:

Courage
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Merci de ta réponse.

Cette situation m'est déjà arrivé il y a 2 mois où là je voulais totalement arrêté.
Hors je sais que cette formation est faite pour moi.
M'arrêter pendant un an, pour faire as par exemple, m'aiderais peut être à mieux m'intégrer en équipe, à moins me mettre la pression..
j'en ai déjà parler avec ma formatrice référente qui me disait que je suis seule à pouvoir me motiver.
Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire.
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par mati26 »

Bonjour,

Je viens d'obtenir le concours,
Est-il possible de faire un report d'année si l'on a un test tuberculinique insatisfaisant, que le médecin refuse de nous faire le certificat d'aptitude (pour cette raison) ?

Est-il possible de suivre un traitement pendant plusieurs mois et faire un report d'année pour cette raison ?

Merci.
IDE
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Ben pourquoi ne travailles-tu pas en tant qu'AS cette été?

Ensuite tu verras ce qu'il en est à la fin de l'été.

Ok à bientôt
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Je rattrape mon stage...
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Moi Eide a écrit :Je rattrape mon stage...
Est ça se passe comment :?:
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Pas bien, le stage est plutôt intéressant mais moi je suis vraiment mal, le stress engendre quelques problèmes de sante
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Je comprends, je pense que tu as peur de te tromper et de faire du mal au patient.

C'est légitime, parfois il vaut mieux rester prudent...mais de là à ce que cela t'empêche d'avancer :roll:

Parles-en au personnel, ils sont là pour t'aider à te dépasser. Ils ne sont pas juste là pour t'apprendre les gestes techniques. Ils sont là aussi pour t'aider à prendre ta place.

A toi de voir, je ne peux pas prendre de décision pour toi. Laisses-toi jusqu'à la fin de ton stage pour te fixer.

Courage
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Si j'étais à ta place je changerais de médecin et puis c'est tout :!:
esi 2011/2014
Myelasconi

Message par Myelasconi »

Pour faire un report il faut déjà s'être inscrit à l'IFSI. Cela se saurait s'il n'y avait qu'un seul médecin en France...
Promotion 2009-2012
chipie76
Forcené
Forcené

Re: Peut t'on reporter d'un an sa rentrée en IFSI ?

Message par chipie76 »

Bonjour, donc si je suis un peu tout ça. Si nous sommes sur liste complémentaire mais que l'ifsi nous a appelé pour nous dire que nous avions notre place, on peut leur demander le report d'année (de septembre à septembre).
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
twiggy68

Re: IFSI déficitaire 2ème année

Message par twiggy68 »

Salut Nath,
As-tu essayé l'IFSI de Mulhouse? Il me semble qu'ils sont déficitaires également, beaucoup de personnes ont abandonné en cours de route, et il me semble qu'il y a de nombreux redoublements.
Bon courage en tous cas, pas évident lorsqu'on est maman...
ESI 2011-2014Maman de 3 enfants, 1ère année validée, en route vers la 2è année!
Répondre