Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Diloé

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Diloé »

Bonjour,
Je suis actuellement esi en fin de 2ème anné, suite à une année très difficile et après mûre réflexion j'ai décidé de faire un report d'année.
Mon problème est le suivant : il ne reste plus qu'une semaine de cours puis une autre pour les rattrapage est-ce trop tard? De plus je souhaite faire ce report pour des raisons personnels est ce possible dans ce cas? Si oui comment le justifier? J'ai peur que mon école refuse surtout que je dois effectuer un complément de stage durant cet été?

Merci d'avance pour vos réponses
Vanille82

Re: Redoublement, reprise & réforme

Message par Vanille82 »

Bonjour a tous je suis etudiante 1ere annee et je souhaiterai avoir le nombre d'etudiants dans vos ifsi pouvant passer leur DE fin 3e annee avec cette nouvelle reforme?
Je me pose la question de savoir si finalement c'est "plus facile que ca"...
Dans mon ifsi il y en a 15 sur 65 a tout casser !!! et ca fait peur...
Merci de vos reponses c'est important pour moi d'avoir quelques statistiques
:?
hope94
Insatiable
Insatiable

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par hope94 »

Diloé a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement esi en fin de 2ème anné, suite à une année très difficile et après mûre réflexion j'ai décidé de faire un report d'année.
Mon problème est le suivant : il ne reste plus qu'une semaine de cours puis une autre pour les rattrapage est-ce trop tard? De plus je souhaite faire ce report pour des raisons personnels est ce possible dans ce cas? Si oui comment le justifier? J'ai peur que mon école refuse surtout que je dois effectuer un complément de stage durant cet été?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut, oui tu as le droit de suspendre tes études, par contre il n'est pas mentionné de délai pour en informer l'IFSI. Je te conseille d'envoyer un courrier le plus rapidement possible avec AR.

Réglementation.

Arrêté du 21 avril 2007, paru dans le Journal Officiel du 10 mai 2007

« Art. 38. − Une interruption de formation, quel qu’en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l’étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l’étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n’est possible qu’une seule fois pour toute la durée de la formation.

Art. 39. − L’étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l’institut de formation. Il bénéficie de droit d’un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l’article 38.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
karinou65
Habitué
Habitué

Report et dossier d'inscription

Message par karinou65 »

J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai bénéficié d'un report. Je rentre en septembre et ai donc fait le courrier informant l'Ifsi de mon désir d'intégrer la formation en septembre prochain en respectant les délais. Je n'ai rien reçu de leur part me confirmant la réception de ma demande mais j'ai appelé courant mars / avril pour être sûre que je sois sur leur liste. On m'a dit que je recevrais le dossier en juillet en même temps que les autres (ceux du concours de cette année).
Les résultats étaient le 29/06 et à ce jour je n'ai rien. Quelqu'un s'est peut être retrouvé dans une situation similaire à la mienne ? quand suis je sensée recevoir le dossier ? j'en ai assez de les appeler, j'ai pas envie de passer pour la chiante de la promo :clin:
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
mamandu71
Adepte
Adepte

Re: Report et dossier d'inscription

Message par mamandu71 »

à mon avis pour l'instant ils reçoivent les confirmations des eleves donc ils ne sont pas encore au stade "envoi des dossiers" .

on a 15 jours pour confirmer nos inscriptions, donc à mon avis ils n'ont pas encore a confirmation des leurs LP et encore moins des LC.
IDE 2017.
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

karinou65 a écrit :J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai bénéficié d'un report. Je rentre en septembre et ai donc fait le courrier informant l'Ifsi de mon désir d'intégrer la formation en septembre prochain en respectant les délais. Je n'ai rien reçu de leur part me confirmant la réception de ma demande mais j'ai appelé courant mars / avril pour être sûre que je sois sur leur liste. On m'a dit que je recevrais le dossier en juillet en même temps que les autres (ceux du concours de cette année).
Les résultats étaient le 29/06 et à ce jour je n'ai rien. Quelqu'un s'est peut être retrouvé dans une situation similaire à la mienne ? quand suis je sensée recevoir le dossier ? j'en ai assez de les appeler, j'ai pas envie de passer pour la chiante de la promo :clin:
Salut, ne t'inquiètes pas il va arrivé. Moi j'ai eu mes résultats le 22 juin, j'ai confirmée ma place le 25 juin et je n'ai toujours pas eu le dossier d'inscription. Certains IFSI préfère attendre que tous les résultats soit tombés au cas ou certains se désisteraient.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Merci à toutes les deux pour vos réponses...je crois que j'ai tellement peur qu'il y ait un problème de dernière minute qui me ferait perdre place que je stresse comme une idiote !!! je me fais plein de scénario catastrophe :oops: Bon il y a aussi que je suis super impatiente et avoir le dossier me donne l'impression que les choses avances...lol...
Allez je patiente au moins les 15 jours de délai qu'ont les candidats reçus cette année et puis je rappellerai...pfff...je vais aller me venger sur les soldes ! Na !!!!
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Warda26

rentrée sept 2012 veut decalé a fev 2013

Message par Warda26 »

Coucou je souhaitais avoir des renseignements j'ai eu mon concours cette année et je suis admise a l'ifsi de Charles Foix pour la rentrée de septembre 2012 mais je souhaiterais décalé ma rentré pour février 2013. Je voudrais savoir si c possible et si c possible savoir quel démarche je dois faire
Mercii
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: rentrée sept 2012 veut decalé a fev 2013

Message par rubis226 »

bonjour
est ce que ton IFSI fait une rentrée en février ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Warda26

Re: rentrée sept 2012 veut decalé a fev 2013

Message par Warda26 »

Nan je pense pas mais vu que mon ifsi fait parti du groupe Ap Hp sa me dérange pas qu'on m'affecte a un autre ifsi
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
natou03
Adepte
Adepte

IFSI déficitaire 2ème année

Message par natou03 »

J ai du arreté mes études en début de 2éme annéé pour cause d éloignement avec ma famille , seulement apres avoir envoyé 15 dossiers ( j ai validée ma 1ère année entierement , je ne trouve pas d ifsi pour la rentrée 2012 en 2ème année . connaissez vous des ifsi déficitaires ou je pourrais m inscrire?? merci de vos réponses chers collègues. Nathalie
maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaire 2ème année , URGENT SVP

Message par pépé93 »

Il me semble que mon IFSI est déficitaire... mais pas sûre!! (envoie un MP si intéressée) c'est en IDF.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
natou03
Adepte
Adepte

Message par natou03 »

Merci pépé ! je t ai envoyé un MP ,bises
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

essayes en picardie!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
natou03
Adepte
Adepte

Message par natou03 »

merci je vais tel demain , j attends d autres propositions mais la picardie j avoue ne pas y avoir pensé lol
Répondre