IFSI Compiègne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
FlavieBertin

Re: IFSI Compiègne

Message par FlavieBertin »

Me.in a écrit :Hei tout monde !

Je m'étais dis que sûrement le meilleur moment pour tout le monde aurait était 1 ou 2 voir 3 jours avant la rentrée vu que pas tout le monde est de compiegne je pense que 2/3 jours avant tout le monde sera dispo pour une petite ( dernière ) aprèm de vacance / repos !

Qu'en dites vous ? :)

Je suis pour :)
FlavieBertin

Je vote pour samedi 1 :D
clairon696
Régulier
Régulier

Message par clairon696 »

fanou1312 a écrit :Salut
Une petite question pour ceux où celles qui ont envoyer leur notes à lifsi car ils sont sur liste complementaire Dans d'autre ifsi , es ce que compiegne à déjà commencer à appellé? Car ils nous avait dis à partir du 20 donc pour savoir un peu...

Merciiii
je te répond un peu tard mais oui ils ont commencé à remonter dans la LC (j y étais ) par contre pour les extérieurs je ne sais pas....
noiram230

Message par noiram230 »

Samedi 1 ou dimanche 2, ça me va aussi !
A voir avec les autres filles ..

Par contre, est-ce que vous savez quand est la pré rentré?
Si on rentre le lundi 3, je suppose qu'elle sera le vendredi 31, mais comment faire puisque je passe mon permis à Reims, vous savez si on est obligé d'y aller?
Liviaa

Message par Liviaa »

Apparemment, si j'ai bien compris, la pré-rentrée est individuelle ils te donneront ta date sur le dossier d'inscription d'après ce que j'ai lu plus haut :)
noiram230

Message par noiram230 »

Ok merci :) Je vais les appeller pour leur demandé de ne pas tomber ce jour là alors ^^
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Je suis aussi dispo pour le samedi 1!
En effet pré rentrée individuelle m a t on dit au secrétariat.
Grande hate qu arrive le dossier d inscription!!
J ai reçu les copies de mon AISF et RFF ce matin sans rien d annoter de plus qu à mon entretien de mercredi... j attends donc le courrier de validation du directeur d agence comme Clairon :clin:
Les filles du Sud n oublier pas de nous rapporter le soleil dans vos cartons car le climat est assez frais :lol:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Me.in

Message par Me.in »

Oui ! Je vais essayé de vous ramenez la canicule de Montpellier !!!
FlavieBertin

Je vais en vacances a montpelier alors je vais en ramener un peu aussi :)
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Je ne serai pas dispo samedi 1er :(
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
kankan22

Message par kankan22 »

slt tout le monde!

je viens de découvrir le forum et j'ai vu plus haut que vous recherché le filles de la nouvelle promo.
en voici une de plus!
donc moi c anaïs g 22ans je viens de rouen et j'ai bcp de questions!
tout d'abord je recherche un logement désespérément mais comme mon chéri va vivre ac moi je recherche auprès de particulier.
comment vous y etes vous prise pour trouver un logement(pour celle en privé)? sous combien de temps a peu près et qu'elle aides je peux avoir ( apl, aide au logement)?
bonne idée les filles de vouloir se rencontrer avant surtout quand on ne connait personne comme moi!

j’espère que quelqu' un pourra répondre a mes premières questions j'en ai d’autre en stock!! :)
noiram230

Message par noiram230 »

Alors faisons ça plutot le dimanche 2, c'est quand même toi Elfira qui avait lancé cette idée alors si tu n'es pas là c'est pas cool ...
noiram230

Message par noiram230 »

Kankan22,

Je vais répondre du mieux que je peux à tes questions lol,
alors moi j'habite à Reims, et je viens faire mes études à Compiegne pour être avec mon chéri (qui habite à Compiegne), nous avons trouver un appart pour être ensemble.
Venant d'une autre ville, je peux comparer les prix et je peux te dire que Compiegne est une ville trés cher pour les appartements, en plus, il y a une pénurie... Donc nous pour avoir un appartement assez grand pour nous deux et pas trop trop cher, nous sommes passé par une agence.
Regarde sur le bon coin, tu verras qu'il y a pas grand chose, enfin aprés je ne connais pas tes moyens.
Pour les APL, j'ai téléphoner à l'agence immobiliere de mon appartement pour savoir quand je devais faire les démarches, elle m'a répondu que dés qu'on a signer le bail, nous pouvons faire les démarches à la caf. J'allais oublié! Pour les APL tu peux faire des simulations sur internet pour voir environ combien tu vas toucher. Mais une amie m'a dit que ca pouvait varier, tu peux donc te faire une idée mais ne te fis pas au résultat que tu vas avoir.
Ensuite, pour les bourses, je crois qu'il nous demande comme un "justificatif" de ton entré à l'école d'infirmiere. (je ne suis pas sure), moi j'attend mon dossier d'inscription avant de faire ma demande de bourse. (en plus si j'ai bien compris il faut une adresse a compiegne, donc j'attend encore un peu, tu as le temps, tu as jusque fin septembre il me semble)
Et puis j'ai lu dans des messages au dessus que pour les bourses tu devais rassembler tous les papiers et les rammener à l'ifsi et c'est eux qui se chargeait de ca. Donc pour les bourses en gros, je suis un peu perdu comme toi. Tout ce que je vais faire, c'est attendre un peu.
Voilà, j'espere t'avoir éclairé lol
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Bienvenue Kankan! en effet pour la simulation d'APL ce n'est pas trés fiable j en ai eu l'amère expérience :? .Sur le bon coin j'y vois pas mal d annonce pour petits logements mais Compiègne est une ville réunissant beaucoup d'étudiants donc il faut allez au plus vite.

Comme noiram ce serait dommage que l'instigatrice de notre rencontre Elfira soit absente, le dimanche 2 conviendrait il a toutes?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

noiram230 a écrit :Alors faisons ça plutot le dimanche 2, c'est quand même toi Elfira qui avait lancé cette idée alors si tu n'es pas là c'est pas cool ...
Ben oui mais je suis invitée à un mariage dans le Nord, alors suis pas là du week end... je suis désolée :( Ben moi je vous verrai toutes le 3 !!! :D
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Répondre