IFSI Jeanne d'Arc Tournai
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Jeanne d'Arc Tournai
Salut à toutes (et à tous!)
Vous me rassurez pas trop parce que j'avais l'intention d'aller à cette école à la rentrée septembre..
Je suis aussi pré-inscrite à l'IESPP TOURNAI, mais je n'ai aucune nouvelles alors voila.. J'espère que ces témoignages sont isolés parque c'est pas du tout rassurant ! L'institut jeanne d'arc à bonne réputation et est également réputé stricte et les enseignents à la disposition des élèves..
Vous me rassurez pas trop parce que j'avais l'intention d'aller à cette école à la rentrée septembre..
Je suis aussi pré-inscrite à l'IESPP TOURNAI, mais je n'ai aucune nouvelles alors voila.. J'espère que ces témoignages sont isolés parque c'est pas du tout rassurant ! L'institut jeanne d'arc à bonne réputation et est également réputé stricte et les enseignents à la disposition des élèves..
-
Salut, je me suis inscrite aussi a jeanne d'arc a tournai et je suis inscrite et si tout va bien jy vais a la rentrée 2012! Tu es inscrites dans quel niveau? tu as aussi un entretien ?
-
j'ai un entretien pour rentrer comment ca se passe ? cest dur ? il faut dire quoi? aidez moi !
Salut Marie moi c imane et je passe mon entretien le 9juillet pour la rentre 2012 je te laisse mon adresse mail histoire de pouvoir discuter memenee@hotmail.fr voila en espérant avoir de tes nouvelles !!!!
-
Bonsoir, je rentre en septembre 2012 à Jeanne d'arc à tournai et j'aurai aimer avoir des renseignement concernant les stages, ou il se déroule le plus souvent,quel sont les horaires ... ? Et est ce que les deux jours à la mèr sont obligatoires car normalement je travail encore cette semaine la ?? Si quelqu'un cherche du co voiturage je suis ok je vis à lesquin . Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis originaire du Sud de la france, et j'ai passé le concours 2 fois et cette année je suis en liste d'attente ( 237e et 98e en liste 2) donc autant dire que c'est rebelotte... et dés maintenant je pense m'inscrire dans une école en belgique prés de la frontière. Je pose le problème du financement . Comment faite vous pour ceux celle ou qui connaisse des personnes dans mon cas, c'est à dire qui devrai avoir un logement étudiant en charge plus toutes les dépenses? Il y'a t il des bourses? ou des contrats de professionalisations ?
Je pense m'installer sur Lille pour obtenir une Bourse et faire Aller retour tout les jours en train ... Est ce que vous savez si dans l'école il y'a des personnes qui vivent à la frontière coté france...
SVP je souhaiterai vraiment avoir le DE qui t'a allé en belgique je suis partante ce qui me freine c'est seulement le financement
Il y'a t il des financement possible pour les français qui étudie en belgique ?
MERCI A VOUS!!!!!!
Je suis originaire du Sud de la france, et j'ai passé le concours 2 fois et cette année je suis en liste d'attente ( 237e et 98e en liste 2) donc autant dire que c'est rebelotte... et dés maintenant je pense m'inscrire dans une école en belgique prés de la frontière. Je pose le problème du financement . Comment faite vous pour ceux celle ou qui connaisse des personnes dans mon cas, c'est à dire qui devrai avoir un logement étudiant en charge plus toutes les dépenses? Il y'a t il des bourses? ou des contrats de professionalisations ?
Je pense m'installer sur Lille pour obtenir une Bourse et faire Aller retour tout les jours en train ... Est ce que vous savez si dans l'école il y'a des personnes qui vivent à la frontière coté france...
SVP je souhaiterai vraiment avoir le DE qui t'a allé en belgique je suis partante ce qui me freine c'est seulement le financement
MERCI A VOUS!!!!!!
- MissHarmonie
- Insatiable
mimi-23 a écrit :Bonjour à tous,
MERCI A VOUS!!!!!!
je ne peux pas répondre à ttes tes questions parce que j'en sais rien
ce que je peux te dire c'est dépeche toi pour l'inscription parce que tout les papiers qu'ils demandent mettent du temps a obtenir ... moi il m'ont appeler y'a 5 jours pour savoir si je voulais ma place , ils sont donc entrain de faire leur liste d'esi la :/
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
Re: IFSI Ste thérèse Charleroi
Bonjour à tous,
Pour ma part je serai à ste thèrese pour la rentrée de Sept 2012. J'aimerais faire connaissance avec des futurs élèves de cette ecole et plus particulièrement des réunionnais ou réunnionnaises qui y seront.
Bonne journée a tous et à toutes ^^
Angie
Pour ma part je serai à ste thèrese pour la rentrée de Sept 2012. J'aimerais faire connaissance avec des futurs élèves de cette ecole et plus particulièrement des réunionnais ou réunnionnaises qui y seront.
Angie
Bonjour à la rentrée 2012 je serai en première année à l'école jeanne d'arc . j'habite dans le sud de la France je serai donc en internat . j'aimerai savoir si on dispose du wifi car c'est le moyen le plus simple de pouvoir communiquer avec ma famille . merci 

- Chuupa-Chuup
Re: IFSI Ste thérèse Charleroi
Salut ! Moi aussi j'y seraisangie974run a écrit :Bonjour à tous,
Angie

ESI IESCA Ste Thérèse : 2013-2016
Mon témoignage : pour ma part cette école est excellente.
Je trouve logique que la derniére année soit plus difficile, les connaissances sont présentes, donc il est logique de "donner plus" que de réciter un cours.
Je n'étais pas du style frotte-manche, mais j'ai toujours respecté mes formateurs, et ils restaient disponibles pour répondre à une question hors du cours.
Il faut faire sa propre expérience, puis juger.
Il y aura toujours des avis contraire, mais je pense que la majorité des personnes ont apprécié cette formation.
Bonnes études à cette future promo.
Je trouve logique que la derniére année soit plus difficile, les connaissances sont présentes, donc il est logique de "donner plus" que de réciter un cours.
Je n'étais pas du style frotte-manche, mais j'ai toujours respecté mes formateurs, et ils restaient disponibles pour répondre à une question hors du cours.
Il faut faire sa propre expérience, puis juger.
Il y aura toujours des avis contraire, mais je pense que la majorité des personnes ont apprécié cette formation.
Bonnes études à cette future promo.
-
Coucou,
J'aimerais savoir, si dans cette école ou celle de Mouscron il y a un internat ? et de combien est le prix à peu près ?
Merciiiii, bisous
J'aimerais savoir, si dans cette école ou celle de Mouscron il y a un internat ? et de combien est le prix à peu près ?
Merciiiii, bisous
- MissHarmonie
- Insatiable
Salut, il me semble c'est précisé sur leur site internet
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Bonjour à vous tous.
Dites moi qui est à mouscron en 3ème année et donc en fin de scolarité prochainement?
Dites moi qui est à mouscron en 3ème année et donc en fin de scolarité prochainement?
L'an prochain je souhaiterai intégrer une école d'infirmière belges de préférence breveté pour la force du côté pratique car n'ayant aucune envie de repasser le concours en France (je l'ai raté l'an dernier à l'oral à cause du stress) et j'hésite entre l'IESCA d'hornu et l'ITEHO- JEANNE D'ARC DE Tournai. Laquelle des 2 écoles est la meilleure?