concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
WALTER a écrit :salut plcebo, si on parle beaucoup de rentrée en février c'est parce que nous avons passé le concours d'octobre.biensur, les prochains concours sont vers avril. de quel région est tu ou veux tu passer le concours?
future ESI de necker (vivement la rentrée le 28/02)!!
Pas forcement !
Moi j'ai passé le concours en mai dernier et je rentre en février. Tout dépend des départements et des ifsi.
Juju est l'exception qui confirme la règle .....
Pour la rentrée de septembre, le concours est en mars, pour la rentrée de février, le concours est en octobre.
Le concours n'est valable QUE pour la rentrée pour laquelle il est organisé. Sauf quelques dérogations / reports, qui restent assez isolées.
Pour la rentrée de septembre, le concours est en mars, pour la rentrée de février, le concours est en octobre.
Le concours n'est valable QUE pour la rentrée pour laquelle il est organisé. Sauf quelques dérogations / reports, qui restent assez isolées.
VB - IDE
Est-ce qu'on essaie de vous décourager vous aussi ??
J'en ai marre, mon entourage n'arrête pas de me dire que je suis folle, que le métier d'infirmière est dur, ingrat, sale, mal payé et que les horaires sont incompatibles avec une vie "normale"...
En plus je suis instit' et j'ai 33 ans alors imaginez un peu les réflexions : "mais tu es complètement dingue, tu n'auras plus les vacances, etc." "et ben dis donc tu vas te retrouver avec plein de petites jeunettes et toi la vieille au milieu" ou encore "hahaha tu vas devoir travailler jusqu'à 80 ans au moins avec ces 3 années d'études qui ne comptent pas pour la retraite"....
J'en ai ma claque... Est-ce qu'il y a d'autres "folles" ou "fous" dans mon cas ????
En plus je suis instit' et j'ai 33 ans alors imaginez un peu les réflexions : "mais tu es complètement dingue, tu n'auras plus les vacances, etc." "et ben dis donc tu vas te retrouver avec plein de petites jeunettes et toi la vieille au milieu" ou encore "hahaha tu vas devoir travailler jusqu'à 80 ans au moins avec ces 3 années d'études qui ne comptent pas pour la retraite"....
J'en ai ma claque... Est-ce qu'il y a d'autres "folles" ou "fous" dans mon cas ????

DIPSY a écrit :et oui!!!et le problème de tous ces touristes, c'est qu'il y en a qui auront ce concours, donc une place en moins pour les vrais motivés....!!!!
c'est pas parce que on vient de province qu'on est moi motivé je pense meme que c'est le contraire
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Moi c'est ma belle maman, comme je travail en grande surface elle me dit que j'ai une place "sûre" et que c'est difficile comme études mais que c'est surtout c'est pour les horaires et les conditions de travail par la suite qu'elle est inquiète!
Mais pour autant je sais que si je tente "la grande aventure"elle me soutiendra cetainement! étant donné que j'ai un enfant c'est normal qu'elle soit inquiète...
Si je réussi le bac et l'entré en Ifsi, et c'est pas gagné d'avance....
Mais pour autant je sais que si je tente "la grande aventure"elle me soutiendra cetainement! étant donné que j'ai un enfant c'est normal qu'elle soit inquiète...
Si je réussi le bac et l'entré en Ifsi, et c'est pas gagné d'avance....
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Répondre et ben ça doit suechauffé dans ces salle ou les centaines de cerveau essaie de trouver les réponses au test psychotechniques
!!! lol
A Cannes il y a environ 300 candidats pour 100 places, tout ça sera dans une ambiance de chantier puisque que l'Ifsi est situé a coté de l'hopital et que celui ci est en pleine reconstruction ( il détuiront l'ancien a près ouverture du nouveau)
Ca promet!

A Cannes il y a environ 300 candidats pour 100 places, tout ça sera dans une ambiance de chantier puisque que l'Ifsi est situé a coté de l'hopital et que celui ci est en pleine reconstruction ( il détuiront l'ancien a près ouverture du nouveau)
Ca promet!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
-
- Star VIP
Re: Est-ce qu'on essaie de vous décourager vous aussi ??
Coshka a écrit :mon entourage n'arrête pas de me dire que [...] le métier d'infirmière est dur, ingrat, sale, mal payé [...]
Sur ces points, ils ont raison.
Coshka a écrit :tu n'auras plus les vacances
Ça aussi c'est vrai.
Coshka a écrit :ces 3 années d'études qui ne comptent pas pour la retraite"...
Ça c'est pas toujours vrai. Il est possible de les racheter. Et si vous cotisez pendant vos études, les années comptent.
on me demande "une lettre solicitant votre inscription.
bonjour, je veux m'inscrire pour le concours de la roche sur yon mais on me demande de joindre avec le dossier d'inscription "une lettre sollicitant votre inscription au dit concours d'entrée" je ne sais pas trop de ce qu'ils attendent. pouvez vous m'aidez
merci
merci
En utilisant la fonction rechercher mais un peu plus loin dans un post j'ai répondu en mettant deux topics à disposition voici le lien Demande d'inscription
Bonne écriture...
Bonne écriture...

On m'a beaucoup dissuadé moi aussi de faire ce métier .
Personne ne m'y a encouragé et les seuls qui m'ont donné un avis , c'est un avis basé sur aucune expérience personnelle concernant le métier , les mêmes discours qui suintent de préjugés et d'hypocrisie sont revenus en boucle .
Si je peux te donner un conseil , c'est de continuer droit dans ce que tu veux faire , après tu pourra leur sourire au nez : )
Et puis ce ne sont pas à eux de décider de ton orientation professionnelle , c'est à toi et si tu as décider , fonces ...
ps : je précise que je passe des concours ;- )
Personne ne m'y a encouragé et les seuls qui m'ont donné un avis , c'est un avis basé sur aucune expérience personnelle concernant le métier , les mêmes discours qui suintent de préjugés et d'hypocrisie sont revenus en boucle .
Si je peux te donner un conseil , c'est de continuer droit dans ce que tu veux faire , après tu pourra leur sourire au nez : )
Et puis ce ne sont pas à eux de décider de ton orientation professionnelle , c'est à toi et si tu as décider , fonces ...
ps : je précise que je passe des concours ;- )
Oui ma belle-mère
mais je la laisse parler...elle a peur que son fils se tape tout pendant les 37 mois et demi d'étude: la maison, les enfants....
L'essentiel pour moi étant d'avoir conscience des difficultés que je rencontrerai et d'avoir un mari à 200000% avec moi
Si c'est ce que tu veux faire FONCE!!!! et même si tu venais à te rendre compte que tu n'y arrives pas lorsque tu seras Esi au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regrets.

L'essentiel pour moi étant d'avoir conscience des difficultés que je rencontrerai et d'avoir un mari à 200000% avec moi

Si c'est ce que tu veux faire FONCE!!!! et même si tu venais à te rendre compte que tu n'y arrives pas lorsque tu seras Esi au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regrets.
-
moi, aussi je me lance!!!!
nathalie 32 ans 2 enfants ( 4 ans et demi et 20 mois), j'en ai même pas parlé à ma belle famille il ne s'intéresse m^me pas à moi
, mais la jalousie va leur sortir des oreilles si je reussis déjà mon concours!!!
je ne pense pas que c'est de la folie, juste un besoin de se sentir capable de réussir qq chose, de se sentir forte et surtout de faire un travail enrichissant sur tous les points
bisous et bon courage!!!!
nathalie 72
nathalie 32 ans 2 enfants ( 4 ans et demi et 20 mois), j'en ai même pas parlé à ma belle famille il ne s'intéresse m^me pas à moi

je ne pense pas que c'est de la folie, juste un besoin de se sentir capable de réussir qq chose, de se sentir forte et surtout de faire un travail enrichissant sur tous les points

bisous et bon courage!!!!
nathalie 72
nathalie
Merci HaGaNe, exactement ce que je désirais savoir.
Pour Dipsy, tu as mal compris, "touriste", c'est pour dire des gens qui viennent alors qu'ils n'ont pas préparer et qu'ils ne souhaitent pas spécialement avoir le concours, cela ne veut, bien sûr, pas dire que ce sont des gens qui viennent de province !!!!
Pour Dipsy, tu as mal compris, "touriste", c'est pour dire des gens qui viennent alors qu'ils n'ont pas préparer et qu'ils ne souhaitent pas spécialement avoir le concours, cela ne veut, bien sûr, pas dire que ce sont des gens qui viennent de province !!!!
Moi non plus je n'en ai pas parlé à ma belle-mère, j'imagine déjà sa réaction
Et mon mari a beau être un homme formidable, pour l'instant il n'a que de très fortes réticentes à mon idée de reconversion : pour lui les infirmières se font draguer par les médecins et entendre parler de maladies et d'hôpital pour lui c'est hors de question
Dur dur...

Et mon mari a beau être un homme formidable, pour l'instant il n'a que de très fortes réticentes à mon idée de reconversion : pour lui les infirmières se font draguer par les médecins et entendre parler de maladies et d'hôpital pour lui c'est hors de question

Dur dur...