Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cours 1ère année ifsi
Les cours ne sont pas toujours les même d'un IFSI à l'autres, surtout au niveau de la psychologie. Tu risques d'apprendre des choses qui ne te servent pas réellement au niveau de ta formation.romaneandco a écrit :Coucou tout le monde !
Voila j'ai vu que sur le site infirmiers .com il y 'avait tout les cours enseignés durant la formation infirmière . Les avez vous ? si Oui qu'en pensez vous ? j'aurais bien aimé m'avancer avec ça si ils sont biens !
Merci d'avance !!
Si tu veux vraiment t'avancer (chose que je ne te conseille pas ^^), essaye déjà de voir les cours de bio fondamentale présent sur la partie "Etudiants IFSI" et cycle de vie et grande fonction qui ne doivent pas trop changer d'un institut à un autre
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
-
- Forcené
Re: fournitures?
MddrrrrBreathe a écrit :98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...
J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse.

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Pareil pour moi 95 euros les trois tenues. Mdr tu as raison j'espère aussi que mon prénom va clignoterBreathe a écrit :98 euros pour trois tenues dans mon IFSI apparemment, c'est ce qui était marqué dans mon dossier d'inscription ...
J'espère qu'à ce prix là mon prénom ma clignoter sur la blouse.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Je les faite moi même en fouillant un peu partout dans les différents sujets et j'ai pensé que c'était pratique de fonctionner avec les affaires que je me suis procuréeThe_dreamwalker a écrit :Pour les fournitures, c'est l'ifsi qui t'a passé une liste, ou tu l'as fait toi-même ?Julie3134 a écrit :Dans mon ifsi les tenues sont vraiment pas chère !
4 pour 56euro, et 2offertes qu'on rend a l'établissement au bout des 3 ans![]()
Sinon j'ai déjà fait mes fournitures,
7 classeurs à levier
7 pochettes cartonnées ( a pochette = 1 UE ) comme ca pas obligé de prendre le gros trieur avec tout dedans, mais seulement les pochettes correspondant aux cours de la journée
Stabilos,
Feuille
petit bloc note pour stage
un répertoire pour les def importante
un porte vue pour les recherches qui concernent les stages
1 agenda

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Pour la rentrée, une trousse et deux trois feuilles suffisent, et après quand le sérieux de la chose commence, vous verrais vraiment comment vous préférerez vous organiser, vous inquiétez pas ^^
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
ouvrage avec le programme IFSI
Bonjour tous le monde,
Je cherche des bouquins avec e programme pour m'aider a reviser a premiere année, avez vous des pistes pour moi???
Merci beaucoup
Je cherche des bouquins avec e programme pour m'aider a reviser a premiere année, avez vous des pistes pour moi???
Merci beaucoup
Ancienne esi 2009 2012, annee reportee 2012 2015
Maman comblée depuis le 23/02/2012
Maman comblée depuis le 23/02/2012
le porte vue te servira comme porte folio en stage. Toutes les eides en ont unclema69 a écrit :C'est ce que mon ifsi me demande je sais pas encore à quoi ils vont servirJulie3134 a écrit :Pourquoi achetes tu 2 portes vues ?clema69 a écrit :Moi mon ifsi me demande :
- un stylo bille 4 couleurs
- une montre trotteuse
- 2 porte vues 180 et 100
- une calculette
- un livre de biologie humaine, principes d'anatomie et de physiologie
- outil informatique
- 4 tenues avec ciseaux et pince kocher
Sinon j'ai acheté un répertoire, après je me demande pour les cours si il faut emmener un trieur ( comment y classé ?), un classeur ou des pochettes et y classé par unités ou compétences ?
Re: ouvrage avec le programme IFSI
Je pense que celui-ci pourrait être une piste http://livre.fnac.com/a2510995/Laurent- ... sions-IFSI
Voilà
Voilà

ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
-
Re: ouvrage avec le programme IFSI
salut,
En librairie toute la série des "Essentiels en IFSI" par UE. Un condensé de tout ce qui est abordé durant la formation.
Cordialement.
En librairie toute la série des "Essentiels en IFSI" par UE. Un condensé de tout ce qui est abordé durant la formation.
Cordialement.
Promotion 2009-2012
- riberboy63
- Habitué
Question rentrée premiere année
Bonjour,
Voila je vais faire ma rentrée a l'IFSI de Clermont-Ferrand ce 3 septembre
Mais plusieurs questions me chiffonent un peu ...
-Je me posais la question sur les fournitures, si il faut acheter un classeur et des feuilles ou si il faut un stéthoscope des manuels etc. ?
-Je me demandais aussi quand était les stages dans l'année, quel période notamment si on travaille pour l'été
?
Voila =P
Voila je vais faire ma rentrée a l'IFSI de Clermont-Ferrand ce 3 septembre

-Je me posais la question sur les fournitures, si il faut acheter un classeur et des feuilles ou si il faut un stéthoscope des manuels etc. ?
-Je me demandais aussi quand était les stages dans l'année, quel période notamment si on travaille pour l'été

Voila =P
Objectifs :
Bac S : MISSION ACCOMPLIE
Concours IFSI: MISSION ACCOMPLIE
Permis: MISSION INCOMPLÈTE
Re: Question rentrée premiere année
tu peux te detracasser en lisant juste dessous, y'a pleiiiiiiiiiiin de tipocs qui en parlent
et pour le stethoscope, laisse tomber, ça risque de faire juste un peu moyen

et pour le stethoscope, laisse tomber, ça risque de faire juste un peu moyen

IDE depuis le 23/07/2015
salit!
des feuilles et stylos, voilà ce qu'il te faut pour la rentré! Un stéto? Pour quoi faire? tu n'es pas en médecine!
pour ce qui est des bouquins tu verras si tu en as besoin mais ils ne servent pas à grand chose à mon avis et puis tu trouvera de quoi à la bibliothèque de ton école!
Pour les stages cela dépend de ton école et pour ce qui est de travailler l'été tu pourra certainement si tu n'as pas de stage à refaire... mais il n'y a pas de raison!!
Bon courage!!!
des feuilles et stylos, voilà ce qu'il te faut pour la rentré! Un stéto? Pour quoi faire? tu n'es pas en médecine!

pour ce qui est des bouquins tu verras si tu en as besoin mais ils ne servent pas à grand chose à mon avis et puis tu trouvera de quoi à la bibliothèque de ton école!
Pour les stages cela dépend de ton école et pour ce qui est de travailler l'été tu pourra certainement si tu n'as pas de stage à refaire... mais il n'y a pas de raison!!
Bon courage!!!
Dernière modification par milou2606 le 23 juil. 2012 14:10, modifié 1 fois.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
- riberboy63
- Habitué
Ok ok Merci pour vos réponses =) c'est que je sais pas trop avec les papiers pour les veste blanche y a plein de truc comme les montres et tout ... c'est pour sa je me demandais si fallait acheter ou si c'etait juste pour de la pub =)
Objectifs :
-
Je suis nouvelle sur le site je fait ma rentree en septembre a ifsi du chu de saint etienne et je n'ai toujours pas recu le dossier je me demandais si vous l'aviez recu je m'inquiete merci
- riberboy63
- Habitué
Salut et bienvenue =)
Ben moi je les recu y a 3-4 jours mais j'ai la visite médicale trés bientot donc je sais pas pas peut etre que sa marche pas comme sa a Saint-Etienne ...
Pour etre sur tu peut peut etre appelez ton IFSI ...
Ben moi je les recu y a 3-4 jours mais j'ai la visite médicale trés bientot donc je sais pas pas peut etre que sa marche pas comme sa a Saint-Etienne ...
Pour etre sur tu peut peut etre appelez ton IFSI ...
Objectifs :