concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: évolution professionnelle
Répondu sur ton autre post 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: évolution professionnelle
Oki je vais regarder merci 

-
Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013
Merci pour les infos, je me suis procuré un livre de prépa concours ide pour AS, je dois réviser toute la diet etc...On va y arriver !!!! 

bonjourLenalan a écrit :J'étais super fière de passer en moyenne section, malheureusement j'ai jamais été en grande section
Je te dirais si je passe en grande section à la fin de l'année prochaine

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
La chance 

- ASfuturIDE44
- Habitué
je suis des vôtres cette année, j'ai mon diplôme d'AS par équivalence depuis 3 ans, je travaille en maison de retraite et je retente le concour en 2013.
par contre les épreuves réservées aux AS je connais pas trop.
vous pouvez me donnez vos références de bouquins.
et moi pareil, n ayant pas fait la formation d AS je ne me sens pas au top niveau.
et ok pour faire des cas concret entre nous et les corriger ensemble
par contre les épreuves réservées aux AS je connais pas trop.
vous pouvez me donnez vos références de bouquins.
et moi pareil, n ayant pas fait la formation d AS je ne me sens pas au top niveau.
et ok pour faire des cas concret entre nous et les corriger ensemble
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Pour réviser j'ai acheté le livre "fiches de soins pour l'aide-soignant" qui récapitule tous les soins possible classés selon les 14 besoins (il y a aussi un livre qui s'appelle "l'aide-soignant module 1 à 8" qui reprend l'intégralité de la formation), pour nous c'est pas mal (et je me rends compte qu'on en sait quand même énormément même si on a pas fait la formation
).
Après tu vas sur amazon par exemple et tu tapes "concours IFSI pour AS/AP" et tu tombes sur plein de livres

Après tu vas sur amazon par exemple et tu tapes "concours IFSI pour AS/AP" et tu tombes sur plein de livres

- ASfuturIDE44
- Habitué
ok je vais voir ça, mais de toute façon je vais attendre les dernière édition au mois d aout septembre.
merci
merci
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Oui, les nouvelles annales sortiront en septembre. Moi j'ai déjà acheté les annales 2011, il y a déjà pas mal de choses dedans 

Déjà (ré)apprendre par coeur les 14 besoins, j'ai vu dans beaucoup de sujets qu'ils demandent de faire un tableau avec chaque besoin et de mettre qu'est ce qui nous fait dire dans le cas que le besoin est perturbé et quelles sont nos actions!
Bonsoir Lenalan
Je réponds à ton message puisque pratiquement dans la même situation...Quatre enfants 25 ans (IDE) 22 ans et jumeaux de 15 ans. Arrêt IFSI début 2nde année suite mutation de mon conjoint en 2003. J'ai passé le concours cette année et reçu 1ère sur liste AS, trop contente. Révision: uniquement mise en situation professionnelle! n'hésite pas si tu veux en savoir plus. bon courage
Je réponds à ton message puisque pratiquement dans la même situation...Quatre enfants 25 ans (IDE) 22 ans et jumeaux de 15 ans. Arrêt IFSI début 2nde année suite mutation de mon conjoint en 2003. J'ai passé le concours cette année et reçu 1ère sur liste AS, trop contente. Révision: uniquement mise en situation professionnelle! n'hésite pas si tu veux en savoir plus. bon courage
Concours IDE pour AP : Besoin d'infos SVP
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai besoin de vos lanternes... Je souhaiterais devenir IDE, je suis actuellement AP à temps complet en maternité depuis l'été 2010, soit depuis 2 ans. je sais qu'il faut 3ans de DE, ma question est : Dois-je attendre les trois ans complets pour passer le concours ou 3 de DE sont demandés à l'entrée en école et donc je serai admissible au concours au printemps prochain (pour une rentrée en septembre 2013 donc) ???
Ma seconde interrogation se porte sur les années que nous devons à l'hôpital qui nous prend en charge... Si nous quittons la région avant la fin de ces cinq ans, le rachat par un autre hôpital est il facile ? Je souhaiterai quitter la région Parisienne (93) partir en Bretagne, près de Brest...
Ma dernière question : Si un congé maternité vient se faufiler dans tout ça, que se passe-t-il ??
Merci de m'avoir lue, en espérant que vous aurez des réponses....
Alors voilà, j'ai besoin de vos lanternes... Je souhaiterais devenir IDE, je suis actuellement AP à temps complet en maternité depuis l'été 2010, soit depuis 2 ans. je sais qu'il faut 3ans de DE, ma question est : Dois-je attendre les trois ans complets pour passer le concours ou 3 de DE sont demandés à l'entrée en école et donc je serai admissible au concours au printemps prochain (pour une rentrée en septembre 2013 donc) ???
Ma seconde interrogation se porte sur les années que nous devons à l'hôpital qui nous prend en charge... Si nous quittons la région avant la fin de ces cinq ans, le rachat par un autre hôpital est il facile ? Je souhaiterai quitter la région Parisienne (93) partir en Bretagne, près de Brest...
Ma dernière question : Si un congé maternité vient se faufiler dans tout ça, que se passe-t-il ??

Re: Concours IDE pour AP : Besoin d'infos SVP
Coucou , je répond aux questions que je connaisSarah-AP a écrit :Bonjour à tous !

Pour ce qui est des 3 ans , c'est trois ans d'exercice à temps plein , pas trois ans de DE . tu pourras donc t'inscrire au concours pour une rentrée en septembre 2014 , si tu as commencé à bosser à l'été 2010 , vue que les inscriptions se font qu'en décembre/janvier (à part si tu as une rentrée en février 2014 tu pourras aussi t'inscrire) .Aprés il y a des écoles qui demandent 3 ans de DE au moment de l'inscription et certains au moment de la rentrée donc renseignes toi bien , si c'est au moment de la rentrée tu pourras peux être passer celui de septembre 2013 , mais renseignes toi avant surtout .
Pour tes autres questions je ne sais pas .
Bonne chance.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Dans les IFSI vers chez moi il faut 3 ans d'exercice temps plein (avec attestation des employeurs sur le nombre d'heures effectuées, pas 3 ans de DE), et les avoir fait au moment de l'inscription au concours (janvier 2013 pour le concours de mars 2013- rentrée de septembre 2013), sinon pas possible de s'inscrire
Pour ta seconde question j'en sais rien
Pour ta troisième question, si tu es en congé maternité pendant que tu travailles, il compte comme travail à temps plein pour ton concours. Si tu es enceinte pendant la formation ou juste avant d'y entrer, tu peux faire un report de scolarité d'un an!

Pour ta seconde question j'en sais rien

Pour ta troisième question, si tu es en congé maternité pendant que tu travailles, il compte comme travail à temps plein pour ton concours. Si tu es enceinte pendant la formation ou juste avant d'y entrer, tu peux faire un report de scolarité d'un an!
Merci pour vos réponses