IFSI La Queue en Brie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
xCacahuette
Régulier
Régulier

Re: IFSI La Queue en Brie

Message par xCacahuette »

Il n'y a plus qu'à attendre de recevoir le dossier d'inscription !
Nounou77 a écrit :Ah ben j'habite juste à côté ^^
félicitations alors c'est cool !
Ouiii j'connais !! moi aussi je viens de médecine lool t'étais à quelle fac ??
J'étais à l'UPMC, juste à côté de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Tu étais où toi ? Tu as fait une seule P1 ou tu as retapé ?
J'espère vraiment que cette année me sera bénéfique pour les études en IFSI ! Mais bon avec la dose de connaissance qu'on a du accumulé cette année, j'imagine qu'il y aura forcément des choses qui nous serviront !
Tu dis qu'on aura des cours communs avec la fac de Mondor ? J'espère que ce ne sera pas trop fréquent, parce que le trajet jusqu'à Mondor est quand même plus long !
ESI 2012/2015 CH Les Murets
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

xCacahuette a écrit : J'étais à l'UPMC, juste à côté de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Tu étais où toi ? Tu as fait une seule P1 ou tu as retapé ?
J'espère vraiment que cette année me sera bénéfique pour les études en IFSI ! Mais bon avec la dose de connaissance qu'on a du accumulé cette année, j'imagine qu'il y aura forcément des choses qui nous serviront !
Tu dis qu'on aura des cours communs avec la fac de Mondor ? J'espère que ce ne sera pas trop fréquent, parce que le trajet jusqu'à Mondor est quand même plus long !
Ah ok. Moi j'étais à angers dans le maine-et-loire (49)
Ben la première année j'ai rien foutu et j'ai retapé, finalement j'ai abandonné, j'étais pas loin en pharma mais j'ai laissé tomber
Mais oui tkt c sur !
Nan mais j'crois qu'elle m'a dit qu'on s'déplace pas en fait, on aura juste les mêmes cours j'pense enfin certains cours, pas tous !
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

j ai appeler la directrice qui es super gentille et que j adore :) ils sont vraiment gentilles tous bon bref donc j ai appeler pour avoir une info et en passant j ai demander pour les stages donc les stages sont en general trouver par l ecole il se peut que vous pouvez trouver vos stages mais par exemple si c est une maison de retrite que on vous a trouver il faut essayer de trouver une maison de retraire :) logique :) et il y a des stages obligatoires comme tout les ifsi (psychiatrie maison de retraite chirurgie etc). dans mon cas qui suit de province pour info je peut aussi faire un stage par an en province donc voila :)
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

ayparcam a écrit :j ai appeler la directrice qui es super gentille et que j adore :) ils sont vraiment gentilles tous bon bref donc j ai appeler pour avoir une info et en passant j ai demander pour les stages donc les stages sont en general trouver par l ecole il se peut que vous pouvez trouver vos stages mais par exemple si c est une maison de retrite que on vous a trouver il faut essayer de trouver une maison de retraire :) logique :) et il y a des stages obligatoires comme tout les ifsi (psychiatrie maison de retraite chirurgie etc). dans mon cas qui suit de province pour info je peut aussi faire un stage par an en province donc voila :)
Ouais t'as vu elle est trop sympa ^^
Au fait et T'as demandé pour les blouses ?? mdrrr
S1 Psy
S2 SLD/SSR
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Non j aiboublier sa mais sa sera ecrit dans le dossier je pense
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

C'est cool que tu puisses faire un stage par an vers chez toi sachant que les stages dure entre 5 et 10 semaines c'est pas négligeable.

Demain je dois allée récupérer un papier à l'IFSI, je leurs demanderaient pour les blouses et les fournitures.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Ok :) donc pour les blouses on voudrais savoir si on les achetes ou on les loue a l hopital ? Et si apres ya possibilité de les faire laver ou bien est ce que faut les laver nous meme ? Donc voila sinon on ma dit on aurz un badge pour entree et sortir.
xCacahuette
Régulier
Régulier

Message par xCacahuette »

Est-ce-que vous savez si la liste des fournitures sera donnée le 30 août ou si ce sera mis dans le dossier d'inscription ?
ESI 2012/2015 CH Les Murets
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

xCacahuette a écrit :Est-ce-que vous savez si la liste des fournitures sera donnée le 30 août ou si ce sera mis dans le dossier d'inscription ?
Ben s'ils veulent qu'ont aient nos affaires pour la rentrée, vaudrait mieux qu'ils nous fournisses la liste des fournitures en même temps que le dossier d'inscription.
Sinon demain je demanderai si je peux avoir directement mon dossier en main propre
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

ayparcam a écrit :Ok :) donc pour les blouses on voudrais savoir si on les achetes ou on les loue a l hopital ? Et si apres ya possibilité de les faire laver ou bien est ce que faut les laver nous meme ? Donc voila sinon on ma dit on aurz un badge pour entree et sortir.
Oki, pour les blouses je tâcherai d'y penser...

Je crois que je vais me faire une ptite liste de toutes les questions à poser :lol: :lol:
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

ayparcam a écrit :Non j aiboublier sa mais sa sera ecrit dans le dossier je pense
Okey ^^
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :C'est cool que tu puisses faire un stage par an vers chez toi sachant que les stages dure entre 5 et 10 semaines c'est pas négligeable.

Demain je dois allée récupérer un papier à l'IFSI, je leurs demanderaient pour les blouses et les fournitures.
Cool ! =)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

ayparcam a écrit :Ok :) donc pour les blouses on voudrais savoir si on les achetes ou on les loue a l hopital ? Et si apres ya possibilité de les faire laver ou bien est ce que faut les laver nous meme ? Donc voila sinon on ma dit on aurz un badge pour entree et sortir.
Un badge ? waaa lool
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

xCacahuette a écrit :Est-ce-que vous savez si la liste des fournitures sera donnée le 30 août ou si ce sera mis dans le dossier d'inscription ?
Aucune idée :S
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :
Oki, pour les blouses je tâcherai d'y penser...

Je crois que je vais me faire une ptite liste de toutes les questions à poser :lol: :lol:
Mdrrr
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Répondre