Qualité de vie et projet libéral !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Houblon
Accro
Accro

Re: Qualité de vie et projet libéral !

Message par Houblon »

On te disais juste qu'un CA à 400 ne se trouve pas si facilement les places sont chères. Ensuite ma remplaçante bosse également sur un CA de ce type (pas le mien), et au bout de ses 50 passages sur une journée n'y trouve pas son compte en "qualité" de soins rendus.
Mais tu peux très bien trouver ( on te le souhaite) un cabinet faisant uniquement des perfs/chimio et tirer ce CA "facilement" .
A toi de voir sur le "tas" et dans ton cas le remplacement me parait la meilleure solution. Déterre ce sujet pour nous raconter plus tard.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

clown2 a écrit :
j'ai donc orienter mon questionnement auprès de professionnels près de mon domicile auprès desquels j'avais éffectuer des stages. Leur réalités n'est pas aussi négatives de ce que j'ai pû en lire ici. Je crois sincèrement que rien ne remplace le dialogue direct avec un autre interlocuteur, lorsque l'on veut aller au bout d'un questionnement.
Des interlocuteurs...vous en avez eu pas mal ici...et vous qualifiez leurs propos de "négatifs".. :fleche: .ce qui ne ressemble pas à un positionnement de dialogue..
pour finalement retourner sur les lieux de vos stages.....près de votre domicile......rencontrer ceux qui ont fait office de formateurs... :?: :clin: :?: pour.... :clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je crois qu'il faut s'en tenir à ce que clown aurait voulu entendre, allons y :
"Oui c'est possible, on peut travailler 10 jours par mois et gagner 2000 euros, sans aucune contrainte en retour et la vie étant un long fleuve tranquille, on arrive à faire cela sans aucun couac, jamais,quand on rentre chez soi les problèmes sont derrière nous, on ne les ramène pas à la maison, d'ailleurs, les patients ne nous appellent jamais quand on est en repos et quand l'associé est malade, ça ne nous pose aucun soucis etc...." A ce propos avez vous justement questionné vos interlocuteurs sur ce qu'ils font en cas d'imprévu, de patient qui appelle tard le soir, de CA qui chute...etc
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Je peux repondre pour le CA qui chute, c'est mon cas mes "chroniques" décèdent tous en même temps sans en "rentrer" d'autres dans ma file active. On se donne du champ (une semaine de vacances par an...), on réfléchit à sa qualité de vie et on se dit " je me donne 4 mois, marre de passer à coté de ma vie de famille...." avant de devoir taper une nouvelle fois dans les économies familiales.... (je jeterais l'éponge avant). Heureusement bien entendu que ce n'est pas la même galère pour tout le monde. Cependant amis IDE entrepreneurs débutant gardez cela dans un coin de la tête.
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

En lançant ce post, mon idée était d'échanger sur un sujet précis : "qualité de vie et projet libéral". Malheureusement il semble que mon projet est déranger certaines IDEL, qui se sont permis de me juger, d'interprèter mes propos, juste parce que ma conception des choses était différente de la leur. Je crois que la première chose serai de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance. j'ai lu avec attention certains posts, qui m'ont éffectivement dérangés, voir parfois choqués, néanmoins je suis resté neutre et sans jugement aucun, en retour j'espèrai juste obtenir la même chose. je conçois tout à fait que l'on ne partage pas ma conception des choses, néanmoins j'ai 44 ans, je ne suis pas un poussin sorti du nîd, alors les conseils sont les bien venus, les leçons certainement pas !!
Il est certain également qu' à l'heure actuelle je ne considère pas les personnes que l'on soignent comme des produits, si un jour cela venait à arriver, je ferai en sorte de changer de métier à nouveau... Ces quelques lignes ne sont qu'une petite mise au point, rien d'autre !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En lançant ce post, mon idée était d'échanger sur un sujet précis : "qualité de vie et projet libéral".
Et nous t'avons répondu sur ce sujet, si le travail en libéral permettais de s'en tenir chaque mois à l'opération 10 jours travaillés X 400 par jour = qualité de vie, alors oui...sauf que .... le nombre de jours travaillés est aléatoire (tributaire des collègues), même si on part sur un planning fixe, ça ne marche jamais exactement comme on le voudrait, les CA varient (décès, déménagement, fin de soins...) + tous les soucis type :
- maladie (on est indemnisés une misère au bout de 90 jours) donc travail même si tu es malade car tes collègues ne sont pas forcément dispo, donc qualité de vie...mouaif
- congés : si tu as la chance de trouver un remplaçant, ce qui est très aléatoire, tu ne seras pas payé...donc...
On a juste tenté de te mettre en garde... mais quand on a des oeillères....c'est comme les nouveaux IDEL à qui on recommande bien de mettre de coté 50 % en vue de la troisième année et qui croient que c'est surestimé, ne le font pas et tombent de haut quand l'URSSAF leur réclame 8000 euros et la CARPIMKO autant!!
Alors je le redis (pour la dernière fois !!), oui je gagne plus d'argent qu'avant mais en terme de qualité de vie, quand tout roule j'y trouve mon compte malheureusement depuis 4 ans j'ai eu à faire face à : un accident de mon associée un vendredi AM alors que je devais partir en WE, plusieurs absences impromptues d'elle car sa soeur puis son père étaient au plus mal 'remplacée au pied levé), des appels de sa part plusieurs fois par jour (en repos) car elle avait des pb avec des patients et qu'on est deux à décider (et inversement de ma part), ne pas trouver de remplaçant pour les congés, que la remplaçante se casse une vertèbre à qq jours de mes congés, que les patients appellent à 6 h 40 le matin ou à 23 h (quand on est en WE en famille)... devoir refaire 30 bornes à 21 h 30 car une pompe sonnait, pour mon associée ressortir à 23 h faire un déclenchement d'ovulation, une associée malade pendant 6 mois et pas de remplaçant fixe dispo donc c'est moi qui me calque aux dispos des remplaçant et non l'inverse, devoir aller bosser avec grippe/gastro/entorse, des problèmes administratifs à démêler (de préférence sur les repos car les autres jours, bah on est en tournée)...liste non exhaustive...mais je suis surement une vieille infirmière aigrie qui défend son bifteck, surement que j'affabule pour décourager les coeurs vaillants...
Reviens quand même nous en parler dans un an quand tu auras du recul !!
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

@péniflo : Je ne sais pas si vous êtes aigrie comme vous le dites sur le ton de l'ironie. Personnellement je ne juge personne, chacun est-elle qu'il est, avec son histoire, son vécu. Votre interprétation permanente de mes propos, simplement parce que je ne partage pas votre façon de voir est lassante, voilà tout, mettez y d'autres adjectifs si cela vous convient mieux ! Le côté "prof" et donneuse de leçon, je m'en passe, il y manque la pédagogie ! Pour le reste libre à vous d'éffectuer les choix qui sont les votres et de laisser aux autres leur propre choix, même si cela ne correspond pas à votre propre vision. Il me semble que lorsque le métier que l'on exerce vous enlève plus que ce qu'il ne vous apporte, il me paraît judicieux de réfléchir sérieusement à en changer ! Ceci n'est que mon avis, nullement un jugement ! De plus, je ne crois pas avoir utiliser le tu avec vous, alors il me semble qu'il serai plus poli de me dire vous ! Pour terminer, je ressent comme une "agressivité" sous jascente dans vos propos, j'avoue que cela me déplait, je ne suis pas sur ce forum pour me lancer dans une joute verbale avec quiconque, je souhaitai juste établir un dialogue et un échange sur un projet qui me tient à coeur !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

VOUS savez quoi je crois que VOUS devriez effectivement changer de crèmerie, car nous n'avons fait que vous faire part de nos expériences qui semblent ne pas convenir à ce que vous attendiez, désolée pour VOUS. Nous ne donnons pas de leçons nous mettons en garde et effectivement si on m'avait mis en garde, je serai tombée de moins haut lorsque tous ces pépins me sont arrivés.
Je n'ai aucunement l'intention de changer de métier (merci pour votre si judicieux conseil) car je trouve d'autres compensations qui ne concernent pas ma seule qualité de vie (épanouissement professionnel par exemple).
VOUS n'avez jamais souhaité échanger sur le sujet VOUS cherchez uniquement à faire confirmer et cautionner un projet qui est déjà en place dans votre tête.
VOUS êtes depuis le début en permanence sur la défensive dès lors que des propos un peu différents de vos espérances sont écrits et vous vous réjouissez dès que ceux ci abondent dans votre sens. Vous êtes directement partis du principe que ceux qui vous donnaient des conseils étaient agressifs, négatifs, défendaient leur chasse gardée. Relisez vous.
Bon sur ce bonne continuation, je ne vous donne plus aucun conseil, je vais vous dire une chose, en réponse à votre question de départ : vous verrez bien quand vous y serez (comme ça je ne froisse personne).

Nb VOUS êtes ici sur un forum où le mot d'ordre est convivialité, je tutoie tout le monde et nous sommes la majorité à le faire, désolée d'avoir outragé Monsieur.
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

bonjour ,

je reprends le titre du sujet "qualité de vie et projet libéral"
ce titre est evidemment lié au métier d'infirmier en lien avec ce forum mais il est d'une manière générale lié à tout chef d'entreprise
plus la structure est petite plus le chef d'entreprise à de multiples casquettes à la fois secretaire comptable etc...
de plus la faculté d'adaptation est une des recettes fondamentales pour entreprendre « Il s'agit de la qualité la plus fondamentale. La fonction première d'un chef d'entreprise est de savoir s'adapter aux situations. Quel que soit le problème qui se présente à lui, il doit savoir s'imprégner de la situation et réfléchir rapidement pour trouver une solution. Rien n'est inscrit dans les livres, c'est de l'improvisation. »
alors effectivement tout ceci peut user parfois sur votre vie privée mais c'est terriblement " entrainant" parfois ca donne le vertige oui mais bon le vertige peut etre exictant:)
voilà bonne journée
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Le libéral c'est le contraire des certitudes ,des habitudes, de la sécurité des revenus,et des horaires .C'est surtout ,un état d'esprit et une liberté qui se paye.A chacun de voir ce qui est possible: 400 E x10j de w pourquoi pas ? Mais en sachant qu'il faudra s'adapter à tous les aléas de la vie :périodes creuses ,amplitude horaire ,absence des collegues (maladie ,accident,congé...),si tout est clair dans ta tete,fonces et carpe diem.
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

peniflo a écrit :VOUS savez quoi je crois que VOUS devriez effectivement changer de crèmerie, car nous n'avons fait que vous faire part de nos expériences qui semblent ne pas convenir à ce que vous attendiez, désolée pour VOUS. Nous ne donnons pas de leçons nous mettons en garde et effectivement si on m'avait mis en garde, je serai tombée de moins haut lorsque tous ces pépins me sont arrivés.
Je n'ai aucunement l'intention de changer de métier (merci pour votre si judicieux conseil) car je trouve d'autres compensations qui ne concernent pas ma seule qualité de vie (épanouissement professionnel par exemple).
VOUS n'avez jamais souhaité échanger sur le sujet VOUS cherchez uniquement à faire confirmer et cautionner un projet qui est déjà en place dans votre tête.
VOUS êtes depuis le début en permanence sur la défensive dès lors que des propos un peu différents de vos espérances sont écrits et vous vous réjouissez dès que ceux ci abondent dans votre sens. Vous êtes directement partis du principe que ceux qui vous donnaient des conseils étaient agressifs, négatifs, défendaient leur chasse gardée. Relisez vous.
Bon sur ce bonne continuation, je ne vous donne plus aucun conseil, je vais vous dire une chose, en réponse à votre question de départ : vous verrez bien quand vous y serez (comme ça je ne froisse personne).

Nb VOUS êtes ici sur un forum où le mot d'ordre est convivialité, je tutoie tout le monde et nous sommes la majorité à le faire, désolée d'avoir outragé Monsieur.
:clap: :clap: :clap: tres tres bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!

(je serais curieuse de connaitre le ressenti de MOSIEUR dans quelques années :lol: )
♥axel, kyliann et leelou♥
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je pense qu en s installant en liberlal, il est bon de peser le pour et le contre!
perso je ne reviendrais en rien a arriere et pourtant dernierement, enceinte, avec une remplacante me faisant des faux plans (des rempla prevus 7mois a l avance que finalement elle avait aussi accordé a un autre cabinet!), je pense avoir eu beaucoup de chance car une ancienne collegue cherchant du boulot est arrivé au bon moment (mais vraiment je parle des hasards de la vie et d'un gros coup de bol!)

mais peniflo; epanouisssement professionnel et qualité de vie peuvent aller ensemble! (enfin moi perso si je suis bien au travail, je me sens mieux dans ma vie aussi!)

mais oui c est une entreprise et il faut gérer les aléas, connaitre son secteur, les possibiltées ou non, l offre et la demande!

ex: quand je pars en voyage, je passe toujours par agence histoire d avoir une assurance annulation qui me prend aussi en charge en cas de pepin sur mes collaboratrice!

il faut voir le bon et aussi le moins bon pour faire les bons choix!
infirmière libérée
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

mais peniflo; epanouisssement professionnel et qualité de vie peuvent aller ensemble! (enfin moi perso si je suis bien au travail, je me sens mieux dans ma vie aussi!)
Tout à fait d'accord Peggy, qualité de vie mieux quand tout roule comme on le souhaite...là c'est vrai que depuis un an surtout j'ai accumulé les pépins !!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

(je serais curieuse de connaitre le ressenti de MOSIEUR dans quelques années )
:mdr:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

infirmierececile a écrit :
peniflo a écrit :VOUS savez quoi je crois que VOUS devriez effectivement changer de crèmerie, car nous n'avons fait que vous faire part de nos expériences qui semblent ne pas convenir à ce que vous attendiez, désolée pour VOUS. Nous ne donnons pas de leçons nous mettons en garde et effectivement si on m'avait mis en garde, je serai tombée de moins haut lorsque tous ces pépins me sont arrivés.

:clap: :clap: :clap: tres tres bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!

(je serais curieuse de connaitre le ressenti de MOSIEUR dans quelques années :lol: )

et bien je VOUS souhaite bon courage pour la suite
Répondre